Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmas Capricorne dur - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAmas Capricorne dur - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amas Capricorne dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 9:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un amas natal en Capricorne, dont je me serais bien passée...

J'ai les planètes collectives Uranus Saturne Neptune conjonction0° en Capricorne , mais ma pauvre Vénus est prise en otage parmi elles. 

Quand je lis les ouvrages astro sur la Vénus Capricorne , c'est pas joyeux, mais quand je me penche sur conjonction0°  Vénus Saturne , alors là, c'est carrément l'horreur... Et quand j'arrive sur conjonction0°  Vénus Neptune , c'est pas non plus hyper folichon. conjonction0°  Vénus Uranus est parfois un indice d'homosexualité (ce qui n'est pas vrai chez moi). Bref... 

Est-ce que qqun pourrait me dire comment sublimer cette Vénus Capricorne conjonction0° Uranus Neptune Saturne ? (Le seul point positif que je vois, c'est l'encadrement de Vénus qui se sépare de Saturne et est censée rejoindre Jupiter )

Merci pour votre aide,

Amas Capricorne dur - Page 2 Tn17
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 20:24

Citation :
C'est possible pour l'opposition180° Lune Vénus. J'ai toujours l'impression que ma mère veuille que je reste une enfant, ne me laisse pas vivre ma vie de femme.
y a une bonne part du fait que la Lune est en Cancer = couveuse ..voir possessive aussi . et puis en X c'est rapport à Saturne donc c'est , comment dire, pas forcément physique mais c'est son principe à elle ...on sait que les capri ( et autres attitudes saturniennes) sont en général à cheval sur leur principes ( enfin c'est pas les seuls non plus ) .

Citation :
Ok, mais mon père m'a eue tard, comme ma mère d'ailleurs. J'ai lu que quand un père a son enfant tard, il est marqué par Saturne . Mon frère a conjonction0° Soleil Saturne et mon père a conjonction0° Mars Saturne . Dans tous les cas (moi, y compris), Saturne est conjoint à notre maître d'Asc .
Intéressant ce côté tardif , surtout qu'en plus plus haut je te parlais du Soleil sur ton amas ...et bizarrement ( ou pas ) ça colle avec ton père , pourtant je parles dans le futur .
Il avait qu'elle âge quand tu es né ?



Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 20:37

Sylve2 a écrit:
Tu vois là comme ça, si cela était mon thème personnel je me dirais : " cette conjonction saturne-vénus" me travaille je m'interroge et j interroge . DUR à vivre ! comment sublimer ? je m'interrogerais de savoir à quoi elle me renvoie : un conflit mère- fille et un conflit de couple aussi car le conflit mère fille est aussi un conflit de couple . tu parles de ta relation aux hommes comme pas simple , soit tu fuis soit tu souffres .   Ensuite je m'interrogerais sur la conjonction vénus saturne par rapport à mon père, je suis une fille bien et intègre, la fille de mon père et pas comme ma mère .  J ai aimé ton renvoie à l'enfant mercure tout à l'heure , il est collé au père, je suis comme papa et il est comme moi , et c'est un mercure qui sait se taire ... je trouve que cela en dit long ce mercure qui sait se taire ...
Mdr pour ce Mercure Scorpion . Ma mère a Mercure Balance et elle est beaucoup trop bavarde à mon goût. Donc, je ne partage rien avec elle, de peur qu'elle parle. Je suis très secrète comme mon papa qui sait se taire et c'est une magnifique qualité, je trouve. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 20:39

Cobra a écrit:
Citation :
C'est possible pour l'opposition180°  Lune Vénus. J'ai toujours l'impression que ma mère veuille que je reste une enfant, ne me laisse pas vivre ma vie de femme.
y a une bonne part du fait que la Lune est en Cancer = couveuse ..voir possessive aussi . et puis en X c'est rapport à Saturne donc c'est , comment dire, pas forcément physique mais c'est son principe à elle ...on sait que les capri ( et autres attitudes saturniennes) sont en général à cheval sur leur principes ( enfin c'est pas les seuls non plus ) .

Citation :
Ok, mais mon père m'a eue tard, comme ma mère d'ailleurs. J'ai lu que quand un père a son enfant tard, il est marqué par Saturne . Mon frère a conjonction0° Soleil Saturne  et mon père a conjonction0° Mars Saturne . Dans tous les cas (moi, y compris), Saturne est conjoint à notre maître d'Asc .
Intéressant ce côté tardif , surtout qu'en plus plus haut je te parlais du Soleil sur ton amas ...et bizarrement ( ou pas ) ça colle avec ton père , pourtant je parles dans le futur .
Il avait qu'elle âge quand tu es né ?



Il m'a eue à 42 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 21:28

Et encore 42 ans c'est pas bien vieux, pourtant et malgré tout mon père m'a eue aussi à 42 ans et qu 'est ce que j'ai souffert de cette impression qu il était vieux ( coté idées ) mais c'est absurde aussi car au fonds mon grand père s'est beaucoup occupé de moi et je le trouvais pas vieux ! et puis mon père je l'ai perdu tôt aussi mais au fonds il avait 76 ans .
Nous vivons une époque ou avec la recomposition familiale beaucoup de papas conçoivent entre 45 et 60 ans en moyenne ! quant aux mamans aujourd'hui elles n'hésitent plus à concevoir entre 40 et 46 ans voire plus tard encore !
Je dis qu être mature c'est bien pour accueillir un enfant au fonds ... mais la contre partie c'est que cet enfant peut se retrouver seul ou orphelin tôt, voire pire encore s'occuper de parents malades ou gâteux à 20 ou 30 ans y'a mieux comme programme ! on vit déjà une époque pas simple. Je me suis très souvent demandée comment apparaitront les thèmes de ces enfants nés de parents " carte vermeille" comme on dit aujourd'hui. J en vois de plus en plus autour de moi ! un couple célèbre les parents Sarkozy alors ok la petite est à l'abri pour plus tard déjà financièrement et puis elle a de nombreux grands frères et sœurs . Mais dans une famille moyenne "dur dur" . cette évolution en astrologie j essaye d'y réfléchir . Certes saturne est impliqué mais je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2013 - 22:05

Brad Pitt a aussi un amas en capricorne Mars Mercure Lune Vénus  et franchement il ne me fait pas peur lol  diable
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 6:32

Je suis d'accord avec toi Sylve2. Les pères et mères d'aujourd'hui le sont de plus en plus tard. 

J'ai mal vécue la situation enfant, mais plus je vieillis, plus je relativise. D'ailleurs ce n'est pas la faute de mes parents. Ils ont eu beaucoup de mal à m'avoir. Ils ont essayé de m'avoir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 6:36

krikri a écrit:
Brad Pitt a aussi un amas en capricorne Mars Mercure Lune Vénus  et franchement il ne me fait pas peur lol  diable
Mdr krikri, à moi non plus il ne me fait pas peur. Mais, je trouve qu'il y a des gens qui vivent bien leur côté Capricorne. Moi, je le vis mois bien, mais je me dis qu'au fur et à mesure du temps, je vais m'en accommoder.

D'ailleurs, je n'ai qu'une rapide en Capricorne . Heureusement, il y a Soleil Mars Mercure en Mercure et la Lune  en Cancer. méditation
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 7:37

bonjour Enaid
moi je trouve plutot qu'à la loterie astro, tu as attrappé le ponpon, de là à savoir quoi en faire, c'est autre chose rijaune 
j'ai rarement vu autant de planètes en domicile ou en exhalation :
domicile : Saturne Lune Mars Pluton
Jupiter en exhaltation en Cancer
on rajoute que l'ascendant balance est conforté par la conjonction exacte de Venus/Saturne et au final  on a le meilleur du scorpion, du Cancer, de la Balance
Le tout avec un paquet de trigone pour surmonter l'oppo Cancer - capri (et avec une oppo on s'ennuie rarement)
N'échange pas ton theme contre 2 barils de Super-Croix (surtout si elles sont en signes fixes ) étoile
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 8:15

et ton frère il a quel âge ? ou plutôt à quel âge ta mère l'a eu ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 13:45

Cobra a écrit:
et ton frère il a quel âge ? ou plutôt à quel âge ta mère l'a eu ?
Mon frère a 18 ans et ma mère l'a eu à 43 ans, d'où peut-être aussi sa conjonction0° Soleil Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 13:47

Jraf a écrit:
bonjour Enaid
moi je trouve plutot qu'à la loterie astro, tu as attrappé le ponpon, de là à savoir quoi en faire, c'est autre chose rijaune 
j'ai rarement vu autant de planètes en domicile ou en exhalation :
domicile : Saturne Lune Mars Pluton
Jupiter en exhaltation en Cancer
on rajoute que l'ascendant balance est conforté par la conjonction exacte de Venus/Saturne et au final  on a le meilleur du scorpion, du Cancer, de la Balance
Le tout avec un paquet de trigone pour surmonter l'oppo Cancer - capri (et avec une oppo on s'ennuie rarement)
N'échange pas ton theme contre 2 barils de Super-Croix (surtout si elles sont en signes fixes ) étoile
Bonjour Jraf !

Merci pour ton message qui m'a beaucoup fait rire Wink 

Tes compliments me vont droit au coeur. bouquet J'ai bien noté ton conseil : je n'échangerai pas mon thème contre un autre sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 13:54

ça en fait parti bon après faudrait voir des statistiques ....d'ailleurs la prochaine se fera le 6 novembre à 14° Scorpion , ça aurait bien de savoir le nombre de mère de plus de 40 ans qui accoucheront autour de cette date .
Le jour de la NL le 3 novembre ça donnera une conjonction Soleil , Lune, Mercure et Saturne en Scorpion....sextile à Pluton , oucht !
en novembre 2014 c'est pas mal aussi , mais plus éparpillé ...et ça sera la dernière avec Saturne .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 14:03

C'est sûr Cobra que ces petits bébés auront un sacré thème et du caractère. 

Les statistiques sur les femmes de plus de 40 ans qui accoucheraient à cette date m'intéresseraient aussi, mais je vois pas comment on peut trouver ça. 

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 20:33

Moi, je tire surtout la particularité que ton hème s'articule sur 3 signes minimum .

Tous d'abord le Scorpion, son maitre lui est conjoint et Mars est chez lui . Tu es donc un Plutonien cependant tu as aussi un coté Lunaire et Cancer et Jupiter a son mot à dire dans la bataille .

On tire donc un Plutonien et un Lunaire sur fond Jupiter d'ou l'importance de l'étranger, l'enseignement et la spiritualité, philosophie peut etre un orateur doué pour les langues en tous cas, tu peux te mettre à écrire avec une telle Lune .

Le Capricorne est juste derrière car le maitre d'ascendant est dans son signe, Saturne, Uranus et Neptune sont conjoint . Cependant ton apparence se montrera sur un fond Saturnien sobre, élégant et stricte mais sérieux et fiable .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 21:10

Merci Chiron pour ton message :)

Je préfère être Plutonienne et Jupitérienne que Saturnienne, même si je me reconnais dans les trois avec ta description. 

Tu es tombé juste pour Jupoter : je suis enseignante de langues. 

Et, est-ce que l'on peut dire que je suis Vénusienne aussi?
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2013 - 21:45

Enaid a écrit:
Cobra a écrit:
et ton frère il a quel âge ? ou plutôt à quel âge ta mère l'a eu ?
Mon frère a 18 ans et ma mère l'a eu à 43 ans, d'où peut-être aussi sa conjonction0° Soleil Saturne
Je ne crois pas que la conjonction:soleil: Saturne  signifie cela, mon fils a cette conjonction et je l'ai eu à 20 ans, son père en avait 24. Ma fille a aussi cette conjonction.

Ma soeur, l'ainée, l'a également et mes parents étaient très jeunes quand ils l'ont eu...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 7:06

krikri a écrit:
Enaid a écrit:
Cobra a écrit:
et ton frère il a quel âge ? ou plutôt à quel âge ta mère l'a eu ?
Mon frère a 18 ans et ma mère l'a eu à 43 ans, d'où peut-être aussi sa conjonction0° Soleil Saturne
Je ne crois pas que la conjonction:soleil: Saturne  signifie cela, mon fils a cette conjonction et je l'ai eu à 20 ans, son père en avait 24. Ma fille a aussi cette conjonction.

Ma soeur, l'ainée, l'a également et mes parents étaient très jeunes quand ils l'ont eu...
Merci Krikri pour ton témoignage !

Comme quoi Wink C'est bon à noter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 9:44

Jupiter agira surtout sur ta vie professionnelle .

Vénusien ? boaf, pas tellement vu la position en Capricorne et l'amas au Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 9:49

Chiron a écrit:
Jupiter agira surtout sur ta vie professionnelle  .

Vénusien ? boaf, pas tellement vu la position en Capricorne et l'amas au Scorpion
C'est noté, merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 12:16

Bonjour à tous ! Krikri nous sommes bien d'accord que si tout ceux qui avaient une conjonction soleil saturne avaient des papas âgés on aurait plus aucun problèmes d'interprétation en astro !
On retrouve une certaine fréquence de dominante saturnienne dans ces cas là c'est tout . Saturne peut aussi être almuten du thème, être en maison 1 en maison 10 ou conjoint au maitre de 5 ou en 5 même ! bref y'a pas que la conjonction soleil saturne .

As tu pensé que tes enfants pouvaient devenir parents tardivement aussi ? ce n'est pas à exclure .

Bon par ailleurs on va pas accuser saturne de tous les maux , heureusement qu il existe ce saturne , il est l'ossature sans laquelle rien ne tiendrait debout ! chaque planète peut nuire ou peut devenir maléfique accidentelle dans un thème .

J ai une question à poser à tout le monde : qui a déjà monté son thème en sidéral ? ou encore son thème Hindou ? ça vaut le déplacement . Pour faire court vous vous retrouvez avec toutes vos planètes et maisons décalées d'environ 30 degrés en arrière, de scorpion vous devenez Balance, d'Ascendant Balance vous devenez Ascendant Vierge ! et votre saturne dignifié en capricorne devient un saturne pérégrin en sagittaire .

Je me souviens lorsque je me suis retrouvée face à mon thème Hindou en le lisant j'ai eu l'impression qu on m'avait coupé les 2 pieds !!!!lol  mais l'interprétation m'a laissée sans voix pendant une bonne minute tellement ce fut juste !

Nous ne sommes pas au bout de nos peines !look 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 12:33

Bonjour Sylve
Je l'ai deja fait
Citation :
qui a déjà monté son thème en sidéral ? ou encore son thème Hindou ? ça vaut le déplacement .
et je trouve cela bcq + parlant ..
la seule chose en sideral .. quelle domification prend on ? Placidus ou ? et surtout quel decalage ? Anayamasa Heindel etc fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 12:33

Bonjour Sylve2,

Effectivement, c'est intéressant de regarder également son thème sidéral et hindou.
Pour ma part je reste Verseau mais je passe d'un ascendant Sagittaire à un acsendant Scorpion, accentué par un Pluton au MC (et je dois dire que ça me parle).
La difficulté pour lire un thème sidéral c'est qu'apparemment les maisons se suivent dans le sens des aiguilles d'une montre, contrairement à ce qu'on pratique en tropical (la XII deviendrait la I...). Pour le thème hindou, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 18:43

Merci Sylve2 pour l'astuce en sidéral :)
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 18:50

Sylve2 a écrit:

As tu pensé que tes enfants pouvaient devenir  parents tardivement aussi ? ce n'est pas à exclure . 
 bouquet  bouquet 

Encore pas ça mon fils est déjà père, il l'a été très très jeune.
Saturne est toujours vu comme restrictif, mais pour moi, il faut en premier lieu regarder la maison où la conjonction se situe. Je pense qu'au contraire il va rendre très responsable dans ce secteur. Ma soeur a sa conjonction en X, elle est infirmière dans un hôpital où les cas sont très lourds, ses responsabilités aussi. Mon fils l'a en maison II, il a déjà fait construire une maison. Ma fille on verra elle est encore trop jeune...  

J'ai lu qu'un carré soleil lune voulait dire "mauvaise entente des parents" Ca me laisse perplexe qu'on puisse être aussi catégorique.... alors forcément parfois on tombera juste puisqu'un mariage sur 2 finit en divorce, mais ma mère à ce carré et ses parents s'entendaient à merveille... mais elle se disputait beaucoup avec mon père. Je crois qu'un thème c'est d'abord sa propre vie même si la mentalité occidentale est de "chercher des poux à ses parents". Je parraine un enfant asiatique et la différence est flagrante. Ils remercient leurs parents même s'ils ont 10 frères et soeurs, ne mangent pas à leur faim, ne peuvent pas faire d'études. Nous nous critiquons les nôtres même s'ils nous payent des études, s'ils faisaient du snowboard avec nous, du vtt, nous permettaient de voyager, nous payent une voiture ahhhh ordinateurs, consoles de jeux et que sais je... on n'est pas content, ils n'étaient pas assez ceci ou cela... (cette réflexion est seulement par rapport à ma propre expérience et évidemment elle n'a rien à voir avec vous) fleurr 

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2013 - 19:17

Tu me fais rire krikri ! coté culture tu as entièrement raison et nos enfants sont exigeants c'est vrai encore la culture .

Mais bon tu sais donc bien qu en Asie il n'y a pas la notion de "moi" c'est une culture collectiviste . C'est pour cela aussi que les enfants sont exploités et ensuite les travailleurs, comme des bêtes ! et c'est pas trop mieux hélas ! je préfère que mon enfant me critique même s'il ne se rend pas toujours compte de son bonheur ( ou plutôt de ce qu il a en abondance qui n'est pas forcément le bonheur mais une norme sociale) mais que mon enfant ne soit pas exploité .
bon après j'ai de la chance ... mes 2 filles sont adorables, mais ce que tu dis là je le vois en effet tellement autour de moi !
Pour la petite histoire drôle ma mère biologique m'a eue à 15 ans ! mais je n'ai pas été élevée par elle mais par des parents âgés. J ai eu ma première fille à 17 ans et elle a eu sa fille à 17 aussi , j 'étais donc grand mère à 34 ans ! et oui ! j ai un mercure qui régit tout mon thème, toutes mes planètes !!! j ai un carré soleil lune bon mais comment dire il ne suffit pas d'avoir un carré soleil lune pour que les parents ne s'entendent pas , d'autres facteurs souvent sont agissants. Mes parents sont restés ensemble mais s'engueulaient beaucoup . Mon 1er mariage fut ingérable !!! on aurait pu s'entre tuer ! avec mon 2 eme mari une entente superbe ( de surface ) et pas un mot plus haut que l'autre puis j'ai divorcé à la grande stupéfaction de tout mon entourage !!! qui n'en revenait pas !!! ils s'entendaient si bien !!!! comment est ce possible ! mais je dois admettre que mon carré soleil lune là il est bien vécu comme tel et comme j'ai ressenti et vu mes parents . Alors on est d'accord en astrologie une bonne interprétation n'est pas qu une question d'aspect , un thème c'est un tout . Un carré soleil lune peut être compensé par autre chose ! mais pfffff on n'est pas au bout de nos peines ! doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amas Capricorne dur - Page 2 Profil11
Amas Capricorne dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amas Capricorne dur
Amas Capricorne dur - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Amas Capricorne dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Amas Capricorne dur - Page 2 Pierre12 Amas Capricorne dur - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~