Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDécouverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDécouverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Découverte d'une grave maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep - 17:44

Rappel du premier message :

Bonjour le forum bouquet  love 

Je sollicite vos compétences astro aujourd'hui pour la fille d'une amie très proche.

D'ailleurs c'est la maman qui m'a demandé si je pouvais le faire....envole 
Voici le problème.
Merci beaucoup si vous pouvez nous aider en déchiffrant un peu mieux par l'astrologie.

Gé vit aux USA pour la deuxième année.
Elle enseigne le Français aux petits de Louisiane.
Elle est âgée de 33 ans .
On vient de lui diagnostiquer une maladie auto-immune handicapante.
C'est un cataclysme vous l'imaginez bien pour elle et sa famille.
Elle vient de vivre une très grosse crise et elle est maintenant en arrêt maladie toujours aux USA.

Est ce qu'elle va aller mieux et qu'elle pourra continuer une vie à peu près normale ?
Sa santé, sa carrière ....
Merciii beaucoup pour votre participation.


Sa carte natale

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Ga_car12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sylve2


Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 9:48

J essaye de faire attention à ne pas faire une généralité d'aspects isolés . S'il est vrai que pluton conjoint au soleil ou à la lune ou au maitre d'ascendant ou à l'ascendant permet une force de régénération considérable et souvent une bonne solidité de la constitution, il faut cependant toujours regarder le thème dans son ensemble . Un bon ascendant non affligé c'est déjà bien pour la longévité et la santé si à cela on ajoute d'autres facteurs positifs c'est encore mieux !!! N oublions pas que les règles astrologiques sur la mort souvent établies à une époque ou on mourrait d'un rhume ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui .Les progrès de la médecine permettent tant de choses et si la constitution est solide on peut y croire face aux maladies graves . J ai vraiment appris à ne jamais dire " jamais"! Les anciens faisaient d'excellentes prédictions avec nos 7 planètes traditionnelles, nous n avions pas encore Uranus, neptune et pluton . Ces trois planètes j en tiens compte mais seulement après avoir d'abord pris en compte les essentiels. D'autant que je suis très plutonienne ( amas en maison 8 et conjonction lune-pluton-mars en milieu de ciel) mais j'ai appris à analyser mon thème sans les trans saturniennes . De même que je ne sais pas ce qu il en est pour vous mais les révolutions solaires j ai abandonné ! je n'ai jamais rien eu de bien concluant sur une révolution solaire . Je regarde certes mais ... en revanche suis fan d'astro horaire ! et au moment ou je me pose la question : comment va être mon année ( ou ma rentrée, ma journée ou ma semaine) ? je monte un thème horaire et là j ai beaucoup plus d'éléments que dans une révolution solaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 10:08

Merci pour vos témoignages, bouquet ange 
Pour ta fille Sylve et ton frère Céleste c'est merveilleux smack  .....applaudi 
En te lisant Sylve je sentais que le sujet te parlais ... Wink 
Vous m'avez beaucoup aidée.
bouquet 




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 10:12

C'est vrai que les révolutions solaires ........... look personnellement ......... à part une très grossière tendance....... Angèle m'a démontrée que les quadrants étaient beaucoup plus parlants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 11:15

@Ginger : Je lis ce sujet, et le relis parce que ça me parle un peu. Je suis atteinte depuis ma naissance (donc c'est pas tout à fait pareil pour l'acceptation) d'une maladie évolutive.
Je comprends tout à fait cette volonté de comprendre ce qui se passe d'un point de astrologique, l'ayant beaucoup fait au début. Je comprends cette volonté d'intellectualiser la chose, de la décrypter, presque peut-être comme une façon de garder un semblant de contrôle dessus (ce n'est que mon avis, hein, pas une vérité).
Mais de là à faire de la prédiction astro sur un événement tout récent, je sais pas... est-ce réellement utile pour la personne atteinte, trop de paramètres, est-ce que ce n'est pas pour se rassurer en tant que proches ? Il y a tout ce qu'elle ne pourra plus faire, les douleurs aussi, le parcours médical et tout le toutim. Et ça fout en colère, c'est sur, avec le moral qui baisse etc. Elle doit digérer le truc. Mais il y aura aussi tout ce qu'il est possible de faire.
Bref, passer par toutes les étapes du deuil et avancer avec car il n'y a effectivement pas de mauvais destin, il n'y a rien à subir. Pour aller au bout d'elle-même et de ses envies profondes. C'est ce que je lui souhaite en tout cas. D'ailleurs sa PV tombe pile sur la conjonction Lune/Pluton en MII. Et Chiron en IX.
fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 11:55

Coucou Navane,

Plein de courage pour toi bouquet ce ne doit pas être facile non plus. Tous vos témoignages sont touchant.

Bien sûr que l'on cherche un peu à comprendre. C'est bien légitime. Je ne pense pas que cela peut faire du "mal" et puis pour le moment elle est en dehors de tout cela.
Si l'astro peut aider à comprendre et pourquoi pas ! soyons fou à rassurer.

D'ailleurs sa PV tombe pile sur la conjonction Lune/Pluton en MII. Et Chiron en IX.

Tu peux m’expliquer le sens n'était pas une fortiche en astro. Embarassed 

Merci fleur 

Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 12:12

Ah oui Navane c'est une autre façon tout à fait judicieuse de voir les choses! tu le vis directement alors tu sais de quoi tu parles . Une chose me touche beaucoup quand tu dis : cela rassure l'entourage lui même" et c'est tellement vrai, alors qu au fonds qui a besoin d’être rassuré ? tout le monde il me semble ... a commencer par le malade . Je ressens tellement cela chez ma fille ... elle a une force ! mais tu vois le thème de ma fille je le regarde très peu , mais quand elle a frôlé la mort ça m'a aidée à tenir bon à ses cotés pendant plus d'une semaine à l’hôpital . Alors c'est quand même pas tout à fait inutile . Mais j avais pas le sentiment de contrôler grand chose pour être franche tout m'échappait à ce moment là . et j aurais tenu bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 18:07

Je suis certaine que la maman de Gé sera heureuse de lire ton analyse Sylve. Un peu d'espoir ne peut nuire à personne et pourquoi pas par l'astrologie !!!
On a vu tellement d'événements se révéler justes.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 19:56

@Ginger : Ça tombe bien, Ginger, je ne suis pas super fortiche non plus en astro bigsourire  ... même si ça m'a un peu sauté aux yeux. Je ne suis pas sure non plus de l'intérêt de ma remarque astro par rapport au sujet. Donc il faut lire mon propos que d'un seul œil, et garder un max de recul.

Il était une fois *pétage de plombs*, une blessure existentielle. Une blessure inconsciente, mais elle est là, bien profonde ; c'est la PI (Porte Invisible). Pour trouver où se situe son royaume, il faut passer par Uranus et rejoindre Saturne, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On obtient un arc. On va ensuite cherché le mi-point. Le milieu de l'arc. Elle est là la PI, la blessure, la fragilité. Sa position en signe et en maison nous renseigne sur la nature de cette blessure, sur quoi elle est fondée.

La PV (Porte Visible), c'est le point qui est en face. C'est donc le mi-point entre Saturne et Uranus : on part de Saturne et on va vers Uranus, dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce point représente la libération, la voie à suivre pour dépasser la blessure inconsciente.

Pour cela, il y a Chiron. Il est la clé pour débloquer la porte de notre libération. C'est en quelque sorte le guide qui permet de transcender la blessure. Sa position en signe, et en maison indique sur quoi on peut s'appuyer afin d'atteindre la PV et guérir de sa blessure existentielle.
C'est un processus de prise de conscience de ce qui peut nous retenir, une façon d'élever sa conscience. Pour aller à la PV, il s'agit bien de faire le pont entre Saturne qui limite à Uranus qui éveille.

Pour en revenir à ton amie, sa PV est en MII et donc sa PI est en MVIII (les craintes, les deuils, la notion de fatalité). Chiron en MIX. Il s'agirait ici de prendre conscience de ses richesses intérieures, de ses besoins, de ce qui compte pour elle, de trouver un socle en elle-même, une sérénité, avec peut-être un travail de réappropriation du corps, s'en occuper différemment, de s'occuper d'elle simplement. Et pour ce faire, peut-être s'ouvrir à de nouvelles conceptions, à une nouvelle philosophie de vie, une quête intérieure, donner de l'envergure à tous les domaines de vie, aller vers tout ce qui ouvre l’horizon et dépasse les frontières (qu’elles soient mentales, physiques ou symboliques). Trouver un sens à ce qui arrive.

fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 20:12

@Sylve2 : je sais de quoi je parle ? Oui et non car chaque personne vit sa maladie différemment en fonction de sa personnalité, de l'atteinte, de l'environnement dans lequel elle a grandi.
T'es une maman, tu as une fille avec une mucco. Et je comprends totalement le fait que tu aies utilisé l'astro pour te rassurer pendant les grosses crises. C'est normal, c'est humain. Apres c'est seulement ma façon d'analyser le truc. Mon père avait été voir un guérisseur ou je sais pas quoi (avec un de mes t-shirt) quand j'étais gamine *mon père ce ouf*. Et je me souviens lui avoir dit que c'était pas grave tout ça.
Je connais bien le désarroi des parents devant la maladie de leur enfant pour avoir causé aux miens quelques grosses frayeurs.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Oct - 20:44

Je reviendrais demain Navane, mais très instructif ton petit topo sur PI et PV débile  J'ai bien fait de te poser la question smack 
J'ai appris quelque chose de très intéressant ce soir applaudi bigsourire , je voyais bien que sur le forum on en parlait souvent mais là j'ai compris grâce à tes explications.
GROS bisous .... demain je vais approfondir cela bigsourire 

Douce nuit à tous et à toutes smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct - 10:17

@Ginger : cool alors si j'ai pu au moins t'aider sur PV et PI smack 
Revenir en haut Aller en bas

Sylve2


Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct - 10:47

C'est génial ça Navanne ! je vais regarder sur mon thème ce que ça dit , autrement dit c'est le mi point entre uranus et saturne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct - 11:07

@Sylve2 : je trouve ça génial aussi. En tout cas, quand je m'y étais intéressée, j'avais trouvé que c'était assez parlant dans mon cas^^

LA PV : c'est le mi-point entre Saturne et Uranus. Partir de Saturne et se diriger vers Uranus, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

en face (car c'est un axe) tu as LA PI : le mi-point entre Uranus et Saturne. Partir d'Uranus et aller vers Saturne, dans le sens des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Découverte d'une grave maladie - Page 2 Profil11
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une grave maladie
Découverte d'une grave maladie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte d'une grave maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Découverte d'une grave maladie - Page 2 Pierre12 Découverte d'une grave maladie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~