Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

vertex - aspect Vertex/lilith I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevertex - aspect Vertex/lilith I_icon11Voir ses messagesvertex - aspect Vertex/lilith I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspect Vertex/lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 20:38

bonsoir,

J'ai eu un petit soucis récemment sur l'analyse d'un thème. Je suis confronté à un aspect qui me laisse perplexe. c'est une opposition de Lunenoire 10° Poissons en 2 au vertex en 8 le tout en carré au noeud nord en Gémeaux en 4.hallucine 
Pouvez vous m'éclairer un peu sur cet aspect très original à mon gout surtout du fait que c'était une des première fois que j'ai incorporer le Vertex  dans un thème? Serais-ce un aspect archétypal symbolisant le Vertex? hein 
A ma connaissance, je ne connais aucun livre qui traite des aspects du vertex et encore moins avec lilith ou les noeuds lunaires.doute2
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 21:05

Hi AUROUS

de ce que je sais, le VERTEX est un point qui indique le pourquoi et le comment on rencontre, on se lie, on collabore...
Il se calcule en rapport avec l'ascendant, donc pas réellement de lien direct avec Lunenoire  qui, elle , est liée à la Lune  natale!
Dans le cas que tu décris succintement, (il faut voir le global look  ) , ça me fait penser à des rencontres qui vont pousser à affronter la peur de la maladie... possiblement physique puisqu'en maison 2, mais le Poissons  peut indiquer aussi la folie , on peut penser aussi à toute affection qui augure d'une hospitalisation, d'un enfermement. Il peut y avoir phobie des lieux d'internement ou des pieds difformes (note d'humour mais techniquement, ça peut le faire, puisque la 8 c'est autant la mort physique que la sexualité)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 21:23

Salut Arkania,

Pourrait-on dire que la personne va devoir faire des rencontres karmique qui vont l'obliger vivre des initiations aux niveaux de la maison 2(ses dons, son potentiel inné) pour progresser vers son chemin spirituel NN en 4 Gémeaux ?
nb:C'est incroyable comme ton thème est proche du mien...up
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 21:40

Citation :
de ce que je sais, le VERTEX est un point qui indique le pourquoi et le comment on rencontre, on se lie, on collabore...
si on part de ce que tu mets , Arkania
ça pourrait ptète être comment on part du "trop" jupitérien  des grandes idées inefficaces d'avt ( NS X Sagi ) pour aller vers la redéfinition des concepts et définitions de bases des mots et des communications simples ( NN gémeaux  ) , en passant par l’exigence du
Citation :
"  pourquoi et (du) comment on rencontre, on se lie, on collabore... "
dans l'infinité et l'éternité , poissons , des ptites vies et des ses ptites morts , la VIII , résultat de la VII , pour rejoindre les valeurs ( II ) supra conscientes d'une éthique de vie , vierge lune noire

je dis des conneries
mais passons , comme le poisson sous les ponts

good night , jcrois qu'il est temps ! débile Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 21:49

Je rajoute que la personne à eu un accident de moto ou il à eu sa jambe broyée, il peut marcher mais c'est un traumatisme psychologique maintenant. voici le theme
https://i.servimg.com/u/f70/18/53/98/50/24-09-12.jpg
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 22:10

aurous a écrit:

c'est une opposition de Lunenoire 10° Poissons en 2 au vertex en 8 le tout en carré au noeud nord en Gémeaux en 4.hallucine
Bonsoir,

après avoir look la carte, on se rend-compte que cette opposition180° se fait dans l'axe des maisons I et VII : Lunenoire moyenne en Poissons opposition180° Vertex en Vierge, enfin il me semble ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 22:15

ah oui désolé je suis un peu fatigué Sleep  ce soir.... merci niko pour la rectif.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 22:26

Yes NIKO

opposition180°  Vertex  Lunenoire  en 1/7 dans les signes du service

APEUPRES,

y'a point d'élucubrations qui ne possède une part de vérité  Wink  ... enfin je crois rijaune

alors, pour le thème, Noeud Sud  Sagittaire  10, il a pu faire l'impasse sur les relations tendres pour se centrer sur la vie avec un "clan" Jupiter   Capricorne  11.
Je pense que par le service aux autres, en apprenant à organiser son quotidien ou celui des autres par sentiment, il doit diversifier ses savoirs et s'assouplir...
Gémeaux  c'est aussi la tentation de rechercher un double : frère, compagne, moitié qui fait communiquer, s'exprimer sur ce qu'on penser être, ressentir -> ça rejoint son Soleil  Poissons  intercepté en 1 et son as Verseau  qui peuvent le rendre tour à tour rebelle à tout lien ou totalement soumis.
Il aura tendance à penser qu'il ne peut pas à la fois miser sur un foyer chaleureux et une vie sociale ou professionnelle satisfaisante, comment concilier ces deux types d'engagement alors qu'il a une tendance à se limiter, s'enfermer par excès de passion (Mars  Saturne  Scorpion  )

 @ aurous :


ben t'as pas de bol tropdrole  je blague... normal, je suis de la même année!Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 23:32

Aurous à écrit

Citation :
A ma connaissance, je ne connais aucun livre qui traite des aspects du vertex et encore moins avec lilith ou les noeuds lunaires.doute2


Je ne sais rien d'autre sur la signification du Vertex que ça :

Le Vertex est un point fictif qui représente le contre-Ascendant. Il est relié par analogie à la maison VII, il représenterait ou décrirait les relations que l'on attire.
Les planètes en aspect apportent des informations sur la représentation de ces relations, ainsi que les possibilités relationnelles qui s'y inscrivent.

Comme je n'ai pas la carte du ciel en question, je regarde où se trouve le Vertex, de manière à savoir à quoi correspond la personne rencontrée, les planètes en aspect de signe et de maison, et attribue tout ça à la personne en question.

Mais j'avoue ne jamais analyser ce point fictif, me laissant glisser sur mon libre arbitre à faire ou ne pas faire. En plus avec Lilith, je m'en tiens à son respect, ainsi qu'au mien dans le cas d'une situation qui me touche personnellement, et j'assume de manière factuelle, avec le facteur intervenant, sans pour autant ne pas y porter mes sentiments. Les émotions qui découlent de la circonstance, enrichit l'âme par la position de la Part de Fortune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2013 - 19:35

merci d'avoir tenter de répondre sur les aspects de ces 3 points fictifs lilith/Vertex/NN. special thanx pour Arkania et son analyse.sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


vertex - aspect Vertex/lilith Profil11
vertex - aspect Vertex/lilith Empty
MessageSujet: Re: aspect Vertex/lilith
vertex - aspect Vertex/lilith I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

aspect Vertex/lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
vertex - aspect Vertex/lilith Pierre12 vertex - aspect Vertex/lilith Notes-11
~Musique pour Relaxer~