Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

Réception mutuelle - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéception mutuelle - Page 4 I_icon11Voir ses messagesRéception mutuelle - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses

Réception mutuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Réception mutuelle - Page 4 Profil11
Réception mutuelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 11:19

Rappel du premier message :

Hello!

je me suis souvenu grace à Manon que j'avais une réception mutuelle jupiter-venus en TN. Avez-vous des réceptions mutuelles? comment les ressentez-vous?

merci d'avance fleur 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 22:00

Réception mixte, intéressant... je ne connaissais pas cette appellation
Oui, il faudrait que je vois si cette réception mutuelle touchant une petite partie de ma génération ( avec 4° d'orbe : naissance entre aout 57 et mi octobre 57, et entre avril 58 et mi juillet 58 ) a des résonnances sur d'autres que moi.
La mienne est tout particulièrement importante, je crois, car le sextile60° est partile ( - d'1° d'orbe)
Merci Lixandra pour ton retour bouquet

ileautresor

ileautresor

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 15:08

sujet remonté pour Caroliine Wink

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 18:58

Exemple pour Caroline suite au sujet remonté par Ileautrésor : actuellement mars/gémeaux est en réception mutuelle avec mercure en bélier, chacun est au domicile de l'autre.....(d'ailleurs en sextile)....

zouzou7

zouzou7

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 20:12

Cobra a écrit:
On pourrait dire comme une conjonction sauf qu'il y a quand même un certains détachement - bon là je pense avec un carré ....car avec un aspect positif c'est pas vraiment le cas - et une compréhension mutuelle malgré l'énergie différente ( toujours avec le carré ) ....; c'est peut-être plus facile avec une opposition où là les éléments sont compatibles .

Bonjour à tous bisou

Il semble qu'une réception mutuelle avec une transaturnienne aspect carré90° conjonction0° opposition180° trigone120° sextile60° joue plus sur le plan générationnel tandis qu'autrement c'est sur le plan individuel...cela était mentionné sir le site astro ursus.ch que je ne retrouve plus... doute2

Pour mes réceptions mutuelles Jupiter Gémeaux MC opposition180° Mercure Sagittaire MIV et Saturne Lion MXII opposition180° Soleil Capricorne MIV je ne sais pas si je dois les interpréter comme des conjonction0° bénéfiques en effet les deux planètes en réception sont en chut en signe et/ou en maison...

Maldoror

Maldoror

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Avr 2019 - 21:08

Zouzou, Bowie avait la même configuration de réception mutuelle  Saturne Lion/ Soleil Saturne . Et moi, peut-être aussi parce que son  Soleil (même en 12) est // au  MC ( +  Lune  Lion ); je le vois en partie comme "solaire".

Yirmeyah

Yirmeyah

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 22:55

Est ce que selon vous un Mars Balance peut etre en réception mutuelle à une Vénus au scorpion ?

Du mal à comprendre les réceptions mutuelles perso ^^

ileautresor

ileautresor

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mai 2019 - 10:53

je pense que c'est possible d'examiner ce que tu ressens...
Est-ce que tu ressens ces énergies de Mars et Vénus qui "tournent en rond"?
(en même temps tu as plusieurs sujets amoureux qui reviennent sur le rapis Wink )

Pour les réceptions mutuelles, j'ai aussi un cas de conjonction qui pourrait aussi être considérée comme une réception mutuelle entre
Mars en sagittaire Mars en Sagittaire et
Neptune en scorpion Neptune en Scorpion

avec la même problématique domicile/exaltation

Là aussi j'ai un peu l'impression de "tourner en rond" je te rassure... (tu n'es pas seul) j'en parle souvent de mes problèmes de boulot en XII ...

ileautresor

ileautresor

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 7:13

Yirmeyah, je crois que du coup cela met en lien les deux maisons concernées: soit la V et la VI pour toi, le plaisir et le quotidien par exemple (ce n'est pas mal en soi Wink )

ceyba

ceyba

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 13:52

Dans mon thème réception mutuelle entre vénus 11 et saturne 7, aspectée en trigone:
je ressens que j'ai besoin de nouer ensemble relationnel harmonieux- sérénité -bien être et le coté sérieux-stable de saturne! Toujours là pour les gens que je fais confiance et avec qui j'aime partager les plaisirs de la vie et j'attends la même chose d'eux.

Yirmeyah

Yirmeyah

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 3 Mai 2019 - 14:45

C'est que d'après ce que je comprends pour mon Mars en Balance et Vénus en scorpion … En gros mon Mars peut s'exprimer un peu comme si il était en scorpion et ma Vénus en Balance non ?

zouzou7

zouzou7

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2019 - 19:07

Maldoror a écrit:
Zouzou, Bowie avait la même configuration de réception mutuelle  Saturne Lion/ Soleil Saturne . Et moi, peut-être aussi parce que son  Soleil (même en 12) est // au  MC ( +  Lune  Lion ); je le vois en partie comme "solaire".

Merci Maldo. bisou

j'ai un côté distant pour le moment je ne vois que cela...Solaire je ne pense pas en tout cas je ne le vis pas comme cela... mais à la différence de Bowie mon soleil est en IV et mon saturne en MXII...

Elio

Elio

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Mai 2019 - 18:41

Hello,

J’ai deux réceptions mutuelles
1. Mars cancer en XII au carré de lune bélier IX
2. Jupiter poisson VIII au carré de Neptune sagittaire IV

Après je ne saurais quoi en dire

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2019 - 1:56

Coucou, sourire

Je n'ai rien chez moi qui puisse traduire un ressenti, cependant, il n'est pas rare que je rencontre ça dans des études de thèmes.

Ce que j'en pense, c'est que cela confirme une attitude caractérielle, sans connotation péjorative.

Si je prends le thème de Latitudes, avec Uranus en Balance et Vénus en Verseau, en la matière, je dirais qu'Uranus en Balance la rendrait libre, innovante, et instable, dans ses rapports aux autres, et ses associations, une vie de couple moderne et libre, et aimant l'aventure en tout genre, ce qui peut faire craindre ses partenaires, avec un besoin qu'il lui soit fait de lui faire confiance, et dans toutes ses relations. La liberté n'implique pas le "n'importe quoi". Quant à Vénus en Verseau, cela ne pourrait que la rendre équilibrée dans ses domaines d'innovation.

Il faut prendre en compte que Vénus maîtrise aussi le Taureau, et que ce dernier est en principe stable.

Donc, de mon point de vue, une réception mutuelle est à étudier dans tous les contextes; maîtrise multiple de signes, de maisons, et les rebondissements occasionnés. Toutes les fantaisies sont à prendre en considération.

Cela ne peut répondre qu'à des questions posées par elle, car bien sûr, il faut aussi prendre en compte ce que disent les maisons concernées, avec tous les renvois que nous pouvons y trouver. En analogie, voir ce que disent les maison XI et VIII, ainsi que les signes du Verseau et du Scorpion pour Uranus, le signe du Taureau avec la maison II, et celui de la Balance avec la maison VII, pour répondre aux questions, sans autres imaginations, d'autant que la maison XI est reçue par le signe du Cancer qui rêve beaucoup, à ne pas forcément prendre pour des réalité, d'autant qu'il traduit une grande sensibilité émotionnelle, Lune conjonction0° Uranus par la maison III, des mouvements, des partages, et une communication, qui trouvent des particularités, une certaine nervosité dans son écriture ou ses dessins, par exemple.

Sans trop m'avancer, juste une pensée parmi tant d'autres.

WT marguerite chandelle Sleep

Contenu sponsorisé

Réception mutuelle - Page 4 I_icon_minipost_participate

Réception mutuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4