Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La part de l'Esprit - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa part de l'Esprit - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa part de l'Esprit - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La part de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 9:52

Rappel du premier message :

Extrait de P. Lassalle : transformez votre vie par l'astrologie .. edition de vecchi
 
petit condensé d'informations avant de passer a cette fameuse part d'illumination fleur 
 
dixit: Dane Rudhyar explique au sujet de la part : "c'est une expression mathématique de la relation dynamique entre deux corps en mouvement".
La part la + couramment utilisée est fortuna ou la part de fortune :part de fortunqui est l'indice de la relation soli-lunaire.
Elle se calcule ainsi : ASC + Lune - Soleil
(Asc + Lune - Soleil) (on ajoute à la position de l'ascendant celle de la lune et on soustrait celle du soleil)
Soustraire le soleil revient a accorder de l'importance a tout ce qui est emotionnel et enfoui au + profond de notre être (tendances lunaires)
Fortuna est le résultat de trois véhicules de l'homme :
Le corps physique (ASC) ;
l'âme (Lune);
l'esprit (Soleil).
 
Si fortuna est en aspect avec l'un des trois, l'individu sera capable d'intégrer ces trois composants (ne retenir qu'une orbe de 2 a 3°)
Pour l'astrologue américain Marc Edmund Jones : "la part de fortune indique le domaine de l'existence dans et par lequel le natif s'exprime à son plus grand avantage, soit de lui-même, soit contraint par sa vie toute entière." (dans Professionnal Astrology)
 
Fortuna peut révéler une sorte idéal pour l'individu, une forme de bonheur qu'il recherche.
Elle souligne également l'orientation que pourra choisir l'individu par rapport aux acquis antérieurs avec lesquels il s'est réincarné. Elle représente l'impact personnel de l'individu sur autrui, c'est-à-dire le type de personnalité qu'il essaiera d'acquérir et qu'il projetera sur les autres dans le but d'atteindre son ideéal de bonheur. coeur 
 
Comprenez bin que la part de fortune n'indique pas par quel moyen vous pourrez faire fortune ni comment gagner au loto !!
D'ailleurs fortune vient du latin fortuna : le destin fortuit et de fors : le sort. Il est question du type de destin que l'individu cherchera à se forger.
 
Le degré opposé à la Part de fortune est appelé le point d'illumination ; on peut le calculer directement ainsi :
DS + Lune - Soleil ( DSC + Lune - Soleil ) (il a été mis en évidence par Dane Rudhyar) . C'est un indice révélant la possibilité qui existe, potentiellement,  pour tout individu, d'atteindre la voie de la compréhension, de la vision intérieure (l'insight) hors du temps, an ayant accès au superconscient. Ce point d'illumination ne se réalise que chez certains clairvoyants, mystiques, ou auteurs inspirés qui accèdent à la révélation, à l'illumination (différent de illuminés lol ), à la vérité.
 
la part d'esprit se calcule à l'envers de la part de fortune selain la formule :
ASC + Soleil - Lune ( Asc + Soleil - Lune )
Elle représente une possibilité de bien-^tre spirituel, d'eveil interieur et transcendantal. Elle met l'accent sur l'emprise qu'a sur l'individu son passé (héréditaire, humanitaire ou des précédentes incarnations).
Aujourd'hui, il s'agit de ne plus rester sur la part d'esprit qui est passé, mais de s'élever vers la part de fortune qui est devenir fleurr 
 
Si cela vous tente de regarder .. a votre bon coeur ..coeur 
et je souligne une nouvelle fois la Part de fortune n'a rien a voir avec sa chance au loto lol 
cela ne vous empêche pas de tenter votre chance aujourdh'hui , nous sommes vendredi 13 tropdrole

fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 19:56

et ben je verrais bien si je suis illuminé avec Mercure stationnaire rétro/direct fin février 2014 ...+ le Soleil venant éclairer mon amas Poissons ..+ Mars sur mon Uranus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 20:06


Emistrange a écrit:
En fait la part d'Esprit et d'Illumination c'est pas du tout la même chose ?? le titre du post est trompeur en accolant les 2 termes.

Emistrange, je partage ton avis !

je viens de faire des calculs (à la main) à partir de mon TN ... et je crois qu'il y a "embrouille"

d'après les formules que nous donne astro :

il faut faire la distinction entre thème d'iurne et nocturne ce que ne fait pas auréas pour ton thème qui est nocturne.

La formule est la suivante :

- thème d'iurne : Longitudes de Asc+Lune-Soleil
- thème nocturne Longitudes de Asc+Soleil - Lune.



... selon mes calculs,  part de fortune nocturne ... et part d'esprit (selon formule Lassalle) ... occupent la même position...
essayez à partir de votre TN ...
... en admettant que l'on puisse avoir une part de fortune nocturne ET une part de fortune diurne

à vos crayons !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 20:36

Skadia a écrit:
Algorab
t'es sur de tes calculs ? 26° 🦂donne 26 Taureau?? ou c'est moi qui débile 
up Tu a raison Skadia ,j'avais complétement oublié,j'ai lu il ya des années de çà ,le livre de Dan Rudhyar ,et sa m'est revenu .Tu a raison ,car il ne faut pas confondre Part de l'Esprit et Part d' illumination ,et en effet la part d'illumination est opposer à la part de fortune et donc ,elle est conjointe à ma Vénus natale.Veuille bien accepter mes excuses.applaudi 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 20:38

Coucou
 
Nikolune .. oui et sous aureas j'ai l'inverse débile 
que c'est compliqué les parts .. frappe tropdrole 
 
Emistrange et Iris j'en suis venue a la meme conclusion ..
je ne voulais pas dissocier les deux parts dans le post car elles faisaient parties integrantes de son explication ..
 
Si je pars du principe que je suis née la nuit .. la part de fortune est bien ..
ASC + Soleil - Lune ..
et l'esprit est l'inverse ??
et pourtant ma PDF est bien en taureau et ma part d'esprit en sagittaire .. je reprends mes crayons demain lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 20:40

Algorab
excuses accepté !! bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 20:45

Pas mal merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 21:51


Skadia a écrit:

 
Emistrange et Iris j'en suis venue a la meme conclusion ..
je ne voulais pas dissocier les deux parts dans le post car elles faisaient parties integrantes de son explication ..
 
Si je pars du principe que je suis née la nuit .. la part de fortune est bien ..
ASC + Soleil - Lune ..
et l'esprit est l'inverse ??
et pourtant ma PDF est bien en taureau et ma part d'esprit en sagittaire .. je reprends mes crayons demain lol
je te fais les calculs OK ?

Skadia ... naissance nocturne ... formule selon Astro81: Asc  + Soleil  - Lune 
*Asc : 155° 42 + Soleil  : 282° 06 = 437°48 -  Lune  25° 49' = 411°59'
desquels je soustrais 360° (un zodiaque) = 51°59' soit part de fortune nocturne à 21° 59' du Taureau

- ensuite pour la part d'esprit : regardes la formule selon Lassalle : Asc  + Soleil  - Lune  !!! ... même formule que ci-dessus, donc même position : 21°59' Taureau 

- toujours selon Lassalle : part d'illumination : DS + Lune  - Soleil 
* DS : 335°42' + Lune  25°49' = 360°91' - Soleil  282°06' = 78°85' = 79°25' soit part d'illumination à 19°25' Gémeaux 

- enfin ... en admettant que l'on considère aussi la part de fortune diurne (ce qui me parle Ô combien dans mon TN, bien que naissance nocturne comme Toi)...
Ce serait (selon formule Astro81) ... Asc  + Lune  - Soleil  - vais pas te redétailler le calcul !!! je pense que tu as capté - soit 19°25' Sagittaire  ... face à ta part d'illumination !!!

Maintenant regardes le thème que t'a posté Niko .................. les positions sont justes !!!!

smack smack Skadia


Dernière édition par Iris7 le Ven 13 Sep 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2013 - 22:40

bouquet Coucou,

Un grand merci à toi Iris7, c'est franchement boring à faire ces calculs ... mais ça ne t'a pas fait peur bigsourire !

Ce que tu écris à la fin de ton message me rassure, car "programmer" les parts sur Auréas (quand on n'a pas trop l'habitude), c'est un mélange de doute2 et de frappe parfois !

Skadia,
j'espère que ces calculs de parts ne t'ont pas trop bing rijaune bing !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 10:58

Nikolune a écrit:
bouquet Coucou,

Un grand merci à toi Iris7, c'est franchement boring à faire ces calculs ... mais ça ne t'a pas fait peur bigsourire !

Ce que tu écris à la fin de ton message me rassure, car "programmer" les parts sur Auréas (quand on n'a pas trop l'habitude), c'est un mélange de doute2 et de frappe parfois !


Coucou Niko,
J'aimmeeeee les calculs !

... hier, je pensais (face à tous ces chiffres) à l'astéroïd  Urania - 29°53' Gémeaux  conjonction0°  Lune  dans mon TN ...
... Elle est d'ailleurs ... "Hors limites" lol  ... (allusion au post que j'ai ouvert)

une Uranie valorisée indique de l’intérêt pour l'astrologie, l'astronomie, la musique (plutôt sur le plan théorique et la composition que l'exécution), les sciences pures, les mathématiques, la mesure ou la numérologie.
http://cosmicgravel.blogspot.fr/2010/09/uranie.html

j'ai Auréas - version démo - ... je ne sais pas s'il est possible d'y programmer les parts ????????????
besoin de tes lumières !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 11:54

Bonjour Iris

Merci pour les calculs .. fleurr 

Citation :
Skadia ... naissance nocturne ... formule selon Astro81: Asc + Soleil - Lune
*Asc : 155° 42 + Soleil : 282° 06 = 437°48 - Lune 25° 49' = 411°59'
desquels je soustrais 360° (un zodiaque) = 51°59' soit part de fortune nocturne à 21° 59' du Taureau
ok c'est ce que j'ai !! donc on est ok

Citation :
- ensuite pour la part d'esprit : regardes la formule selon Lassalle : Asc + Soleil - Lune !!! ... même formule que ci-dessus, donc même position : 21°59' Taureau
d'accord !! bouquet 
mercii

Citation :
- toujours selon Lassalle : part d'illumination : DS + Lune - Soleil
* DS : 335°42' + Lune 25°49' = 360°91' - Soleil 282°06' = 78°85' = 79°25' soit part d'illumination à 19°25' Gémeaux
ah la voila en gemeaux ..

Citation :
Citation :
- enfin ... en admettant que l'on considère aussi la part de fortune diurne (ce qui me parle Ô combien dans mon TN, bien que naissance nocturne comme Toi)...
d'accord .. et pourquoi elle te parle elle conjointe a une de tes planetes ?

Ce serait (selon formule Astro81) ... Asc + Lune - Soleil - vais pas te redétailler le calcul !!! je pense que tu as capté - soit 19°25' Sagittaire ... face à ta part d'illumination !!!
celles que tous les logiciels d'astro trouvent en 1er lol 
donc je pars du principe que ma PDF est en sagittaire .. débile  moi comprendre avec du mal si si lol 

Citation :
Maintenant regardes le thème que t'a posté Niko .................. les positions sont justes !!!!
d'accord
excuses moi Nikolune du coup Embarassed 

mercii beaucoup Iris smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 11:59

Pdf nocturne en Taureau
et pdf diurne en Sagittaire
comme ca pas de jaloux grimace 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Sep 2013 - 14:10

Iris7 a écrit:

Coucou Niko,
J'aimmeeeee les calculs !

... hier, je pensais (face à tous ces chiffres) à l'astéroïd  Urania - 29°53' Gémeaux  conjonction0°  Lune  dans mon TN ...
... Elle est d'ailleurs ... "Hors limites" lol  ... (allusion au post que j'ai ouvert)

une Uranie valorisée indique de l’intérêt pour l'astrologie, l'astronomie, la musique (plutôt sur le plan théorique et la composition que l'exécution), les sciences pures, les mathématiques, la mesure ou la numérologie.
http://cosmicgravel.blogspot.fr/2010/09/uranie.html

j'ai Auréas - version démo - ... je ne sais pas s'il est possible d'y programmer les parts ????????????
besoin de tes lumières !
Coucou Iris7,

je ne connaissais pas Uranie Wink merci pour le lien "cosmicgravel" : c'est très instructif up !

boring Mais pour en revenir à ces parts (ce matin siffle j'étais encore en train de les "tester"), je pense qu'il doit être possible de les programmer sur Auréas démo et je veux bien te donner les quelques tuyaux que j'ai pour que tu y parviennes wish :
La part de l'Esprit - Page 2 Option10
Tu cliques sur "Options", à la 10ème ligne tu devrais avoir "Parts astrologiques...", tu les selectionnes bien-sûr et normalement tu obtiens ce genre de tableau :
La part de l'Esprit - Page 2 Parts_12

lol Ensuite, c'est plus compliqué ... il faut aller en bas de celui-ci car c'est là qu'on les ajoute/modifie ou supprime ces parts : on peut en créer à partir de pratiquement tous les points du Zodiaque, comme la Porte Visible, la Part d'Esprit ou le Gouverneur de l'heure, ...

Je te laisse faire des tests, dis-moi si tu doute2 ou si tu frappe : on essayera d'y remédier ... Iris7
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 13:00



Merci Nikolune !!! ... grace à toi j'ai trouvé

ange 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 13:11

Nikolune a écrit:
Iris7 a écrit:

Coucou Niko,
J'aimmeeeee les calculs !

... hier, je pensais (face à tous ces chiffres) à l'astéroïd  Urania - 29°53' Gémeaux  conjonction0°  Lune  dans mon TN ...
... Elle est d'ailleurs ... "Hors limites" lol  ... (allusion au post que j'ai ouvert)

une Uranie valorisée indique de l’intérêt pour l'astrologie, l'astronomie, la musique (plutôt sur le plan théorique et la composition que l'exécution), les sciences pures, les mathématiques, la mesure ou la numérologie.
http://cosmicgravel.blogspot.fr/2010/09/uranie.html

j'ai Auréas - version démo - ... je ne sais pas s'il est possible d'y programmer les parts ????????????
besoin de tes lumières !
Coucou Iris7,

je ne connaissais pas Uranie Wink merci pour le lien "cosmicgravel" : c'est très instructif up !

boring Mais pour en revenir à ces parts (ce matin siffle j'étais encore en train de les "tester"), je pense qu'il doit être possible de les programmer sur Auréas démo et je veux bien te donner les quelques tuyaux que j'ai pour que tu y parviennes wish :
La part de l'Esprit - Page 2 Option10
Tu cliques sur "Options", à la 10ème ligne tu devrais avoir "Parts astrologiques...", tu les selectionnes bien-sûr et normalement tu obtiens ce genre de tableau :
La part de l'Esprit - Page 2 Parts_12

lol Ensuite, c'est plus compliqué ... il faut aller en bas de celui-ci car c'est là qu'on les ajoute/modifie ou supprime ces parts : on peut en créer à partir de pratiquement tous les points du Zodiaque, comme la Porte Visible, la Part d'Esprit ou le Gouverneur de l'heure, ...

Je te laisse faire des tests, dis-moi si tu doute2 ou si tu frappe : on essayera d'y remédier ... Iris7
sunny C'est quoi ton logiciel astrologique?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 13:19



Skadia a écrit:
Pdf nocturne en Taureau
et pdf diurne en Sagittaire
comme ca pas de jaloux grimace 
Je te copie ce que dit L.Larzul à propos de la part de fortune en sagittaire

Cette position favorise la vie morale, intellectuelle et spirituelle par un accès à la compréhension supérieure.
Le natif aime enseigner, diffuser une sagesse ou une connaissance.
Il ne rencontrera aucune difficulté pour faire respecter ses idées, les développer, les transmettre.
Il trouvera un épanouissement dans les relations avec l'étranger, ainsi qu'en s'intégrant socialement dans les milieux influents.
Il aime élargir ses horizons et s'ouvre aisément à des cultures ou des milieux différents du sien. L'expansion et la liberté lui sont accessibles, et bien entendu, les voyages et le dépassement des frontières, tant physiques que spirituelles, y contribueront.
C'est par la connaissance, la conviction et l'ouverture d'esprit qu'il s'épanouira.



Extrait de ABC de l'astrologie karmique

Est-ce que ça te "parle" ?


Dernière édition par Iris7 le Dim 15 Sep 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 13:27



Iris7 a écrit:

j'ai Auréas - version démo - ... je ne sais pas s'il est possible d'y programmer les parts ????????????
besoin de tes lumières !
Alloooo Allooo Algorab !!! ... open your eyes ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 14:15

Salut fleur !

Algorab,
c'est bien-sûr le logiciel Auréas qui propose de programmer des Parts presque à l'infini ... sourire 

Iris7, Je suis content que tu y sois arrivée sur Auréas démo : applaudi !

En bas de tableau, j'ai ça :

La part de l'Esprit - Page 2 Parts_13

look le TN de Skadia :
La part de l'Esprit - Page 2 Skadia20

Une part d'Esprit (diurne) à 22° 00' Taureau opposée à la part d'Illumination nocturne en Scorpion.

Une part d'Illumination (diurne) à 19° 24' Gémeaux opposée à la part d'Esprit nocturne (Part de fortune) en Sagittaire.

Malgré tout, je reste encore incertain boring ce serait bien qu'on puisse comparer nos "résultats" ... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 15:37


Niko ... as-tu remarqué que la "formule" de la part d'illumination ( que tu as ajoutée) ... correspond à la formule de la part impersonnelle de la configuration initiale ( 3è ligne du tableau)

2 "appellations" différentes pour une même part ????????????? hein 

... tu sais quoi ? ... j'préfère mes calculs ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 16:20

Merci de m'avoir prévenu,

je vais aller vérifier boring à nouveau ... le "diurne" ou "nocturne" complique la "chose" ...

smack Iris7
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 16:27



Nikolune a écrit:
Merci de m'avoir prévenu,

je vais aller vérifier boring à nouveau ... le "diurne" ou "nocturne" complique la "chose" ...

smack Iris7
mais pourquoi te compliques-tu la vie ?
... dans "l'aide" ... je lis ceci


Le tableau des parts
Vous pouvez remarquer, à droite du nom de la part, les éléments qui sont utilisés pour la calculer. Pour la Part de fortune diurne, par exemple, vous pouvez voir dans la colonne #1 : Ascendant, dans la colonne #2 : Lune, et dans la colonne #3 : -Soleil. La Part de fortune diurne est donc calculée avec les longitudes de ces trois éléments : Ascendant + Lune - Soleil (on ajoute la position de la Lune à celle de l'Ascendant, puis on soustrait la position du Soleil).

La deuxième part, nommée "de Fortune", calculera la part de fortune diurne/nocturne, c'est-à-dire que le programme tiendra compte de la position du Soleil : s'il est en maison diurne, le calcul sera identique à la part de fortune diurne. Si par contre il se trouve en maison nocturne, le calcul ne sera plus Ascendant+Lune-Soleil, mais Ascendant-Lune+Soleil. C'est ce qui est symbolisé par le fait que les termes [Lune] et [-Soleil] soient indiqués entre crochets.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 16:35

sourire J'ai tort, mais j'ai tendance à ne pas rechercher "l'aide", d'où les complications !

Merci Iris7 pour cet éclairage !

Est-ce que tu as un exemple de thème natal avec ces Parts afin que je puisse look ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 16:48


Nikolune a écrit:


Est-ce que tu as un exemple de thème natal avec ces Parts afin que je puisse look ?
je t'envoie mes données en MP
Tu peux mettre le résultat sur le forum ... je te dirai si c'est exact
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 22:55


Coucou

j'ai trouvé ceci sur un forum:

La part de fortune est la part où l'on harmonise la lune et le soleil, c'est à dire qu'elle focalise leur énergie. On peut considérer la part de fortune comme "la joie".

On dit qu'on ne peut considérer la part de fortune sans la part d'esprit qui se calcule par ASC+ SOLEIL - LUNE.
C'est une part qui parle du passé, à ce qui devait être appris.

Il faut également tenir compte de ce qui est en face de la part de fortune (c'est à dire à son opposé) qui devient le point d'Illumination.
On dit qu'il faut se détacher de ce point d'équilibre pour aller vers la part de fortune..


http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f30411_p2_loisirs7-La-part-de-fortune.html


Bonne nuit ... je vais dodo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Sep 2013 - 23:30

sourire Merci Iris7 pour ces infos supplémentaires.

Afin de bien look la position de ces parts, je mets ton TN :
La part de l'Esprit - Page 2 Iris7_11

Ainsi que le mien :
La part de l'Esprit - Page 2 Niko_t12

On revérifiera les calculs demain ... bouquet smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2013 - 9:28

Bonjour Iris
Mercii
 
Pdf nocturne en Taureau
et pdf diurne en Sagittaire
 
Je te copie ce que dit L.Larzul à propos de la [b]part de fortune en sagittaire
 
Citation :
Cette position favorise la vie morale, intellectuelle et spirituelle par un accès à la compréhension supérieure.
Le natif aime enseigner, diffuser une sagesse ou une connaissance.
Il ne rencontrera aucune difficulté pour faire respecter ses idées, les développer, les transmettre.
Il trouvera un épanouissement dans les relations avec l'étranger, ainsi qu'en s'intégrant socialement dans les milieux influents.
Il aime élargir ses horizons et s'ouvre aisément à des cultures ou des milieux différents du sien. L'expansion et la liberté lui sont accessibles, et bien entendu, les voyages et le dépassement des frontières, tant physiques que spirituelles, y contribueront.
C'est par la connaissance, la conviction et l'ouverture d'esprit qu'il s'épanouira.

Extrait de ABC de l'astrologie karmique
ouii completement !! en plein dans le mile hein 
J'ai suivi de pres vos recherches ..
et ma fois .. Aureas calculerai automatiquement la PDF en tenant compte de la position du soleil en dirune ou en nocturne .. parfait ! sourire 
Soleil en Nocturne pour ma part bouquet 

Aurai tu s'il te plait Iris la PDF en Taureau a 22° ecrit par L. Larzul ? smack
 
Citation :
Il faut également tenir compte de ce qui est en face de la part de fortune (c'est à dire à son opposé) qui devient le point d'Illumination.
On dit qu'il faut se détacher de ce point d'équilibre pour aller vers la part de fortune
Tout l'inverse de ce que avance Dane Rudhyar débile 

Nikolune
Peux tu egalement afficher mon tn avec les 3 (pdf, illumination, et esprit , s'il te plait ? ) sauf si la carte affichée est la bonne ? parce qu'avec 2 positions possibles de la part d'esprit et d'illumination je suis pouf 

smack  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La part de l'Esprit - Page 2 Profil11
La part de l'Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'Esprit
La part de l'Esprit - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La part de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La part de l'Esprit - Page 2 Pierre12 La part de l'Esprit - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~