Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Révolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 7 Sep 2013 - 16:08

Rappel du premier message :

Le nouveau cru 2013/2014 est arrivé !

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Rs_20110


Angèle_75 a déjà planché dessus. bouquet 
Voilà son analyse. 

Angèle-75 a écrit:
Alors, j'ai regardé ta RS et voici mes observations:

Je remarque que les mêmes signes sont interceptés en TN et en RS, à savoir le Bélier et la Balance, symboliquement les représentants de soi face aux autres.
Plusieurs répétitions dans le sens où les mêmes planètes sont liées dans la RS que dans le natal, seule la nature du lien diffère. Donc cette répétition des liens du natal signe souvent une année marquante, surtout que tu as plusieurs conjonctions....

- SOLEIL/SATURNE: en quinconce dans le TN, en conj dans RS: cela peut être l'indice d'un souci au sujet du père ou du conjoint. Vu qu'elle se produit en maison 8, on en revient à cette idée de deuil (réel ou symbolique) mais vu que cette conj est bien aspectée, notamment par Mars et Jupi (maître du MC), il y a cette idée de transformation, évolution positive de ta personnalité suite à une perte (là encore: réelle, symbolique ?) d'anciens schémas, d'une personne, d'une situation ... ? Surtout que ton NN se situe également dans cette M8: un travail à effectuer dans l'axe possession/dépossession.

- VENUS/PLUTON: en carré dans le TN, en conj dans RS. Traditionnellement, 2 planètes en conj dans une RS alors qu'elles sont en lien conflictuel dans le natal correspond à une actualisation de cette difficulté natale. Or, te concernant, tu as été amenée à travailler cette difficulté, donc à la transcender, dépasser. Cette conj vient peut-être apporter une pierre supplémentaire à ce dépassement, indique un nouveau cycle de fonctionnement de Vénus avec Pluton, un nouveau partenariat sur un nouveau mode de contact entre ces 2 planètes ?
Je pense que cette Vénus est importante car elle va rétrograder longuement en capri, donc dans ta M11 et M10 RS et dans ta M10 et M9 natales, donc dans les 2 cas, elle sera culminante.
Cerise sur le gâteau, ton MC de RS se situe à 4° de ta Vénus natale et dans tes progressions symboliques, Vénus est à 11° Verseau donc dans ton MC natal !

Cette conj peut être l'indice d'un "amour caché", idée renforcée par ta Lune (maître de la M5) en 12 RS. Maintenant, c'est un peu contradictoire avec la culmination de cette conjonction dans le MC (mais en capri, "on reste discret") et Jupi exalté en M5.
Vénus, maître de la 2 RS conj Pluton, maître de la 8 RS: transformation, évolution de tes acquis (mouvements financiers, héritage ?), de ton corps, de tes éventuels dons (d'autant plus que tu as une conj Lune/Neptune en Poissons 12) ?
En natal, Vénus maîtrise l'asc et Pluton le Desc (encore un lien: toi vs les autres) et cette conj se superpose à ta M9 natale: rencontre d'un idéal, contact avec un avocat... ?

- LUNE/NEPTUNE: en trigone dans TN, en conj dans RS: développement intéressant de ta créativité, de tes dons "médiumniques" qui pourront te servir de guide ? C'est également une position qu'on rencontre dans les années de grossesse (surtout avec un Jupi en M5). Là aussi, connotation d'un amour "caché".
Voyages sur mer ? Surtout que le maître de la M9 (voyage) est en cancer (eau) et celui de la M3 (déplacement) en scorpion (eau).
Chiron est trigone à Neptune dans ton thème natal, donc la conjonction en RS me semble être de bon augure, apparemment en lien avec la maison 12 car Chiron en 12 natale et Neptune maître de la 12 , conjonction de RS en maison 12 de RS !
La maison 12 reste vague: sublimation, créativité, hôpitaux, isolement, romantisme .....

- LUNE/MERCURE: en carré dans le TN, en trigone dans RS.
Il y a quelque chose qui concerne le foyer notamment. Lune maître de la 3 et 4 natales et Mercure maître de la 3 et 4 RS.
Est-ce que le trigone va te permettre de résoudre une difficulté liée au carré natal ? En tout cas, il y a un aspect créatif assez marqué.
Dans la RS, Mercure est en M8: encore cette idée de transformation, d'une perte pour autre chose de meilleur (Mercure bien aspecté) en lien avec la 3 et la 4....

- LUNE/MARS: en sextile dans TN, en oppo dans RS. Comme dans le natal, Mars ne maîtrise pas de maison (à part si on utilise aussi le Scorpion en plus du Bélier Nouvelle Révolution ! - Page 6 801858 ) mais, par interception, il passe d'une "maîtrise" de la 12 natale à l'ascendant de RS. Il se place pile sur le Desc RS: ça peut-être une rencontre masculine d'autant plus que Mars se superpose à ta M5 natale ou/et un combat à mener (idée de confrontation).
Ce Mars est d'autant plus important qu'il va rétrograder en Balance donc stationner dans ta M7 RS et ta M6 natale (qui est sa maison natale). Dans cette dernière maison, il stationnera sur ton NS pendant qu'Uranus stationnera sur ton NN, alors que ces 2 planètes sont conjointes à ton NS natal: étape importante au niveau karmique, quelque chose de très dynamique, brusque, subit; en tout cas pas de demi-mesure, nécessité de passer une étape, il y a l'idée que quelque chose doit évoluer, changer...

Peut-être un peu trop de réactivité de ta part ?

Ou alors, comme tu en parles dans un post, possible intervention chirurgicale (Lune en 12: féminité/hôpitaux, oppo à Mars en Vierge: chirurgie de précision) ?

Il est clair que ta Vénus est très sollicitée cette année, de part ses nombreux aspects et ses phases de rétro en position culminante en RS comme en natal !
Elle est très "intense".
Maîtrisant ton ascendant natal et ta maison 6 par interception: importance de ces domaines Nouvelle Révolution ! - Page 6 801858 .
Dans ta RS, je vois qu'il y a la Lune Noire et la Part de Fortune dans ta 4 RS: ton FC de RS devient le lieu de perte, crise, souffrance ET ton lieu d'épanouissement ?
Il y a quelque chose à creuser là, surtout que cette Lune Noire revient preque à sa position natale, donc ton FC de RS se superpose à cette Lune Noire natale....


Je vois aussi que le sextile Vénus/Neptune de RS sera significatif car Vénus stationnera longuement fin Capricorne, donc en sextile à ton Neptune natal.
Même chose pour le sextile de RS Vénus/Chiron: pendant son sextile à Neptune lors de sa rétro, Vénus fera également un sextile à ton Chiron natal.
Même chose pour la conjonction Vénus/Pluton de RS: à la même période, Vénus sera trigone à ton Pluton natal + Jupiter natal.

Donc de décembre 2013 à mars 2014 à peu près: période qui réactivera de nombreux aspects de ta RS !!
Sans parler du transit harmonique que Vénus fera au passage à ton Soleil Nouvelle Révolution ! - Page 6 Icon_biggrin .
Il faut noter aussi que Vénus passera rétro en carré à ton Saturne natal (alors qu'ils sont en trigone dans le TN).

Enfin bref, une période "chargée".

Malgré les éventuelles épreuves familiales (maître de 4 LUNE conjoint maître de 12 NEPTUNE, en maison 12 de RS), tu arriveras à faire face, gérer. Ca te demandera beaucoup d'énergie (oppo Mars) mais il ne faut pas négliger le soutien de Vénus, Pluton, Mercure, l'axe nodal et la Part de Fortune.


LES PROGRESSIONS SYMBOLIQUES
:

- Vénus dans ton MC
- Soleil 4° capri, ce qui renforce l'impact de Saturne en transit sur ton Soleil à mon avis, sur la pointe de la 9 natale: atteinte d'un idéal, gestation, contact avec la Justice (avocat ?), ce qui fait écho à ton asc Poissons (pour le côté idéaliste, romanesque). Ce Soleil arrive donc au sextile de ton Mercure (maître de la 2 et de la 6: finance, acquis, santé, travail au quotidien))
- NN à 23° Taureau trigone à Pluton (à 1° près): fait écho au transit par carré de Pluton à ton axe nodal (étape importante au niveau de ton évolution)
- Asc à 1° Cancer (importance de la Lune), carré à ton Mars: renforce l'oppo de RS Asc/Mars: combat à mener, intensité dans les relations ?
- Lune à 15° Vierge trigone à l'asc natal: renforce encore l'importance de la Lune, bonne inspiration, mise en avant de la féminité ?
- Mars à 16° Scorpion donc pile sur ton Desc natal, même configuration que dans ta RS !!
Ce qui est drôle, c'est que ta Lune progressée symbolique se superpose à ton Mars de RS (bon, je ne sais pas si cela à une quelconque signification, c'était juste une observation en passant).

Sinon, ce qui reste à souligner:
une Vénus qui est donc très sollicitée de part sa culmination, ses aspects et ses futurs rétro.
Pas mal d'intensité, de remous (conjonction à Pluton, carré à Uranus) adoucis par son sextile à la conjonction Lune/Neptune en Poissons (romantisme, inspiration, qualités artistiques....)

- Asc qui se superpose à ta M11 natale: adhésion à un groupe, vie sociale qui se développe, nouvelles amitiés ? (idée renforcée par la présence d'Uranus dans ton asc de RS)

- MC de RS dans la M8 natale: encore l'idée d'une transformation, évolution de ta situation, idée d'une succession qui s'établit... Ce MC en sagittaire indique encore cet idéal à atteindre, ce contact possible avec l'étranger, la Justice, la spiritualité... Une nouvelle étape.

Des événements se sont dors et déjà produits en cohérence avec certains points développés par Angèle_75 dans son analyse.
Ils datent de cette semaine et concernent l'état de santé de mes parents. Après mon père, c'est ma mère qui tombe gravement malade.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 22:25

Angèle a écrit:
Avec ce carré de Jupiter à Mercure (et qui arrivera prochainement au carré de ton axe Asc/Desc) + ce Saturne au Desc, est-ce que le projet d'association, de partenariat est suspendu momentanément, les efforts étant concentrés sur votre formation à toutes les 2 ?

Là aussi, tu évoquais les hésitations de ton amie. As-tu réussi à la rebooster ?

Tout à fait Angèle, le projet d'association est suspendu mais je me fais connaître de mon côté auprès des parents d'élèves afin de constituer un réseau susceptible de m'aider. Une des mamans, gérontologue, a même eu l'idée de me proposer un stage lorsque j'aurai un peu plus avancé dans mes études. Ce n'est pas une promesse, rien n'est sûr mais j’œuvre pour le futur.
Une autre connaît très bien une psychologue qui travaille dans un cabinet collectif.
La psychologue scolaire que je côtoie à l'école m'a donné des idées pour mon mémoire de Master et m'a rassuré quant à mon projet.
Quant à mon amie, elle est partie en vacances jusqu'à la fin du mois. Nous nous sommes entrevues la semaine dernière, sans reparler pour autant de notre projet. Elle n'est pas sûre de s'inscrire du tout ! Je ne connais pas encore la date de clôture des inscriptions mais je me demande si elle n'arrivera pas trop tard, si elle ne fait pas traîner car au fond, elle n'a plus envie de s'engager dans ces études-là. J'espère me tromper. Je ne poste pas son thème par souci de discrétion. Pourtant, çà me démange bien...

Angèle a écrit:
Du sérieux, des efforts, de l'abnégation pouvant parfois être ressentis comme lourds, isolant quelque peu de ton contexte relationnel habituel mais porteurs, constructifs ?
Oui Angèle, le défi est grand. Il faudra gérer le boulot (double niveau) et les études. Il est vrai que la gageure me fait un peu peur (ce Saturne natal dont tu parles se trouve en XII) mais je n'ai pas envie de reculer. Tu vas me dire, je ne suis pas encore inscrite (17 juillet, je le rappelle) mais j'ai le sentiment d'avoir fait mon choix et le résultat des équivalences me conforte dans cette idée. Comme si j'avais pris un engagement envers moi-même !

Un petit emprunt est possible en effet. Une organisation encore plus efficace est obligatoire, oui. Ce qui n'occasionnera pas de grands changements côté relationnel puisque je suis une solitaire ! Mais ce Saturne en transit en maison VII permet une structuration du réseau dont je parlais plus haut. Du relationnel intéressé.

Merci Angèle.  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 22:34

Citation :
j'ai le sentiment d'avoir fait mon choix et le résultat des équivalences me conforte dans cette idée. Comme si j'avais pris un engagement envers moi-même !

Ton cheminement semble clair et cohérent, on poursuit donc la route  up
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 22:36

On poursuit la route Angèle !  bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 11 Juil 2014 - 13:36

Bon, je n'y tiens plus. Voilà le thème natal de mon amie avec les transits actuels.
On voit bien Saturne qui rétrograde en transit en Scorpion intercepté en maison III entre Mercure (maître de son ASC, de sa maison II et de son MC) et le Soleil (maître de XII). Cela indiquerait-il cette période de réflexion qu'elle a décidé de se réserver ? Dans ce cas, Saturne devenant direct, ainsi que Mars (maître de IX et du Scorpion intercepté en III) entrant dans sa III natale pourraient indiquer une prise de décision de sa part.
A moins que ce Saturne lui apporte un doute concernant ses compétences (intellectuelles ?) et sa capacité à apprendre.
Saturne natal est maître de la maison V natale.

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Maman_10

 fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 14:25

Etape suivante : inscription à l'Institut -> dossier validé sur le serveur aujourd'hui et imprimé.  Very Happy 
Y'a plus qu'à... le compléter un peu (paperasse quand tu nous tiens...) Tranquillement car la date butoir est le 13 octobre prochain. Ce qui me permet aussi d'éviter l'emprunt dont je parlais car je vais pouvoir étaler les paiements.  up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 18 Juil 2014 - 22:21

Eh bien Clarisse, tu avances! Mars en XII ne semble pas t'arrêter :-)
Ni Saturne :-)
Mars en I et Jupiter en X te seront favorables.
As-tu regardé tes futurs transits de Jupiter?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:28

@ Mitsouko

C'est l'inverse: elle a Mars en maison 6 et Saturne dans sa 7, parce qu'elle a l'asc Taureau...Mars en maison 6 rend plus actif sur le plan de la santé, le quoditien. Et Saturne en 7 rend très exigeant sinon restrictif envers les autres en transit.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 7:26

@ Venusie
Tu as raison bien sûr! J'ai confondu avec l'asc Scorpion!
Toutes mes excuses.
Ceci dit, le transit de Mars en Balance est mieux placé pour Clarisse que pour les asc Scorpion :-)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 11:04

Mitsouko a écrit:
Ceci dit, le transit de Mars en Balance est mieux placé pour Clarisse que pour les asc Scorpion :-)
Peut-être Mitsouko... En revanche, Uranus en maison XII est beaucoup moins bien placé pour les ASC Taureau.  Very Happy

Un petit extrait trouvé sur le Net (source : Astralgraal.com) :
"Le transit d'Uranus en maison 12 propose une transformation de la relation au collectif et à l'invisible. Durant ce transit, notre inconscient est soudainement secoué, certains fantômes refont surface et nous pouvons nous en libérer. Notre conception de la liberté et de l'indépendance se modifie, ainsi que la recherche d'originalité. Le transit d'Uranus correspond à une mise en lumière, à une prise de conscience de la nature holistique du monde."
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 11:50

En fait, l'axe est inversé par rapport au mien. Logique puisque nos asc s'opposent.
Je me demande tout de même si Uranus peutêtre bénéfique dans une maison. Et surtout dans quel transit avec quelle planète.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 29 Juil 2014 - 10:39

Mitsouko a écrit:
En fait, l'axe est inversé par rapport au mien. Logique puisque nos asc s'opposent.
Je me demande tout de même si Uranus peutêtre bénéfique dans une maison. Et surtout dans quel transit avec quelle planète.
Oui, tout transit dans l'une de tes maisons correspond à la maison opposée dans mon thème natal. A suivre.
Concernant Uranus, la réponse n'est pas simple Mitsouko et je ne pourrai pas te répondre ici, dans ce sujet.  Embarassed

A propos de l'amie dont je parlais :
Citation :
Dans ce cas, Saturne devenant direct, ainsi que Mars (maître de IX et du Scorpion intercepté en III) entrant dans sa III natale pourraient indiquer une prise de décision de sa part.
J'ai eu de ses nouvelles ce matin. Elle est rentrée de vacances et a repris le boulot. Mais elle ne parle pas de son inscription à l'Institut ni de notre projet commun. Juste une allusion à ses lectures psy...
Nous allons certainement nous voir dans les jours qui viennent et j'en saurai plus. Toutefois, je ressens je ne sais quoi qui me dérange... je ne suis pas sûre d'elle. Serait-ce le fait de sa conjonction Lune-Mars-Uranus ? Ceux qui voudront bien jeter un coup d’œil... Nouvelle Révolution ! - Page 6 F-0-060
(son thème est affiché un peu plus haut)
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 12:15

Citation :
Toutefois, je ressens je ne sais quoi qui me dérange... je ne suis pas sûre d'elle. 
Encore une projection de mes propres peurs : c'est de moi dont je ne suis pas sûre (regain again, n'est-ce pas Angèle !) En effet, j'ai décidé de reporter mon inscription à l'année prochaine (septembre 2015).
Après plusieurs jours de doute (rappel : état d'esprit de l'année marqué par l'Ascendant de RS Poissons avec conjonction Lune-Neptune en XII de RS, tombant en XI natale), ma décision est prise et j'en ressens une certaine libération. Nouvelle Révolution ! - Page 6 Icon_zen
Citation :
En plus de sa conjonction à la Lune natale, quels sont les aspects de Jupiter ?
-> sextile à Mars et à Uranus (VI natale et X RL)
-> carré à Mercure (VI natale et XI RL)
Aïe pour le carré : projet de reprise d'études trop ambitieux ? Là, c'est Saturne au DESC qui parle...
Ben oui ! Entre Jupiter et Saturne, j'ai choisi. Courageuse mais pas téméraire. Le projet est casse-pipe pour l'instant.

Beaucoup d'agitation pour rien (ou presque rien). Nouvelle Révolution ! - Page 6 Icon_fou 
Cf. il me semble la Lune progressée en Bélier et le passage de Mars en transit dans ma VI natale.
Oui mais. Cette Lune se rapproche de Saturne (progressé et natal) Nouvelle Révolution ! - Page 6 Icon_papy et Mars quitte la VI et se dirige vers la VII.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 12:25

Clarisse,
En-as tu parlé à ton amie (reprise d'étude en 2015)?
Qu'est-ce qui te freine?
Tu étais si contente de l'obtention de tes équivalences...
J'espère que mes questions ne te gênent pas :-)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 12:47

Tes questions ne me dérangent pas le moins du monde Mitsouko. Au contraire, faire partager mes préoccupations et recevoir le sentiment d'autres personnes me rassurent.
Des arguments, j'en ai plein mais sans avoir l'air de me justifier, je dirais que la première chose qui me vient à l'esprit est le boulot que je vais devoir tomber cette année avec le double niveau CE2-CM1. Quand j'ai commencé à préparer la rentrée, j'ai eu un déclic et j'ai commencé à flipper. Disposerai-je d'assez de temps et d'énergie pour mener deux activités de front (boulot et études) ? Je n'ai pas envie de passer mes jours et mes nuits à bosser. Et comme je ne fais pas les choses à moitié...
Puis, comme je l'ai mentionné plus haut, le coût de la formation a été une mauvaise surprise. On pourra objecter que je n'ai pas assez préparé le projet de reprise d'études et que j'aurais dû réfléchir beaucoup plus avant de me lancer dans l'aventure. C'est vrai.
Enfin, cette amie dont je parle tant n'est pas telle que je l'imaginais (l'idéalisais pourrait-on dire) et je ne me vois pas faire la route avec elle. C'est pas cool mais c'est ainsi.  Embarassed 
Nous nous voyons la semaine prochaine et je lui ferai part de ma décision à ce moment-là.

Merci Mitsouko.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 15:22

Clarisse a écrit:
Beaucoup d'agitation pour rien (ou presque rien). 

Sûrement pas, Clarisse. Tu as pris le temps de réfléchir à la tournure que tu souhaitais donner à ton parcours professionnel, tu as fait des démarches dans ce sens.
Cet asc de RS en XI natal nous montrait bien la mise en place de projets (la XI, c'est le futur). En Poissons, des hésitations, un temps de gestation.
Maintenant, j'espère que ce report est lié à des considérations objectives (moyens financiers, besoin de partenariat...) et non à un manque cruel de confiance en toi, en tes capacités.

Citation :
Cf. il me semble la Lune progressée en Bélier

La Lune progressée en Bélier sous-entend le besoin d'action, de s'affirmer, d'entreprendre sur le plan personnel, de trouver son identité. On tend à développer force et courage.

En progression dans la XII natale, la Lune propose une période de gestation, de travail intérieur, de repli. C'est une étape importante sur le plan psychologique, il y a un retour sur soi qui s'opère avec souvent l'obligation de traiter ce qu'on avait occulté, refoulé auparavant, dans une quête de sens.

Ce qui est intéressant, c'est que dans ton thème prog:
- la Lune pro vient juste de franchir la cuspide de la XI progressée mettant en valeur la maison de la coopération, des projets
- le Soleil pro est pile sur ton Desc progressé et pile sur la cuspide de ta IX natale.

Comment comprendre ces progressions au vu de ta décision de reporter ta décision de formation (IX) et de partenariat (VII) ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 17:09

Clarisse a écrit:
Tes questions ne me dérangent pas le moins du monde Mitsouko. Au contraire, faire partager mes préoccupations et recevoir le sentiment d'autres personnes me rassurent.
Des arguments, j'en ai plein mais sans avoir l'air de me justifier, je dirais que la première chose qui me vient à l'esprit est le boulot que je vais devoir tomber cette année avec le double niveau CE2-CM1. Quand j'ai commencé à préparer la rentrée, j'ai eu un déclic et j'ai commencé à flipper. Disposerai-je d'assez de temps et d'énergie pour mener deux activités de front (boulot et études) ? Je n'ai pas envie de passer mes jours et mes nuits à bosser. Et comme je ne fais pas les choses à moitié...
Puis, comme je l'ai mentionné plus haut, le coût de la formation a été une mauvaise surprise. On pourra objecter que je n'ai pas assez préparé le projet de reprise d'études et que j'aurais dû réfléchir beaucoup plus avant de me lancer dans l'aventure. C'est vrai.
Enfin, cette amie dont je parle tant n'est pas telle que je l'imaginais (l'idéalisais pourrait-on dire) et je ne me vois pas faire la route avec elle. C'est pas cool mais c'est ainsi.  Embarassed 
Nous nous voyons la semaine prochaine et je lui ferai part de ma décision à ce moment-là.

Merci Mitsouko.  bouquet

Je n'aime pas être indiscrète mais le partage, j'adore.
Tu parles de la peur d'avoir trop de travail mais ne peux-tu pas lever le pied du côté de l'Educ Nat?
As-tu la possibilité d'emprunter de l'argent?
Qu'as-tu découvert chez ton amie qui te fait changer d'avis?
Cet Asc de Rs en Poisson peut être un frein. Neptune est dans le coin.
Tu es Taureau, tu aimes prendre ton temps...
La XII n'est pas favorable pour agir mais la réflexion est parfois un temps de maturité.
Ce serait dur pour moi qui fonce parfois sans réfléchir (amas en I chez le Bélier) bien que Saturne modère mes ardeurs :-)
Comment se présente la prochaine RS?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Aoû 2014 - 19:05

Angèle a écrit:
Maintenant, j'espère que ce report est lié à des considérations objectives (moyens financiers, besoin de partenariat...) et non à un manque cruel de confiance en toi, en tes capacités.
Angèle, je peux manquer de confiance en moi, c'est vrai. Mais dans le cas qui me préoccupe, et je vous remercie, Mitsouko et toi, de vous en soucier, je crois avoir bien analysé la situation. De façon objective s'entend. Ensuite, oui, je peux m'inscrire mais je considérerai comme un échec le fait d'abandonner en cours de route. Et la somme dépensée me resterait en travers. Double niveau = double boulot et l'année qui vient me semble moins propice qu'une année avec un niveau simple et tranquille. Je crois que je réponds aussi à tes questions Mitsouko.
Angèle a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est que dans ton thème prog:
- la Lune pro vient juste de franchir la cuspide de la XI progressée mettant en valeur la maison de la coopération, des projets
- le Soleil pro est pile sur ton Desc progressé et pile sur la cuspide de ta IX natale.

Comment comprendre ces progressions au vu de ta décision de reporter ta décision de formation (IX) et de partenariat (VII) ?
Il me semble que Saturne joue son rôle à plein dans cette décision.
La Lune progressée applique à la conjonction avec lui, comme je l'ai dit.
Saturne progressé, lui, fait un carré au Soleil natal.
Côté RS, il est conjoint au Soleil et maîtrise la maison XI.
En transit, il s'approche du Soleil natal. D'ailleurs, j'ai pris cette décision au moment où Saturne est devenu direct.
Pour autant, je ne ressens pas ses limitations/frustrations/obstacles, ou alors, je l'ai parfaitement bien intégré et c'est moi-même qui m'auto-limite. Les fameux "bâtons dans les roues" dont parle Elena. Pourtant, je perçois son message davantage comme la voix de la raison.

Angèle a écrit:
Tu as pris le temps de réfléchir à la tournure que tu souhaitais donner à ton parcours professionnel, tu as fait des démarches dans ce sens.
Cet asc de RS en XI natal nous montrait bien la mise en place de projets (la XI, c'est le futur). En Poissons, des hésitations, un temps de gestation.
Tout à fait. C'est comme si j'avais vu trop grand (Jupi ?) et que je me réveillais d'un seul coup en voyant la réalité en face.

Mitsouko, je ne pourrais pas vraiment te dire ce qui me dérange chez cette amie. Elle a douté à un moment donné et j'ai cru qu'elle allait renoncer. Du coup, je ne me suis pas sentie en totale confiance... C'est à mon tour aujourd'hui de me défiler. Embarassed 

Merci à vous deux.  bisou 

Mitsouko, la prochaine RS ne me parle pas vraiment. Beaucoup de planètes en maison V de RS (VI et VII natales), dont Saturne, un ASC Cancer avec une Lune à l'ASC formant un carré en T avec Uranus, Mars et Pluton et un MC en poissons pour encore des variations d'humeur...
Pour rire, un mariage avec impossibilité d'avoir un enfant !  tropdrole  tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:34

Clarisse a écrit:
je vous remercie, Mitsouko et toi, de vous en soucier, je crois avoir bien analysé la situation. De façon objective s'entend

OK Clarisse. Tu as mûrement réfléchi, peser le pour et le contre. Ce projet qui te tient à coeur n'est pas annulé mais reporté  up 

Citation :
Saturne progressé, lui, fait un carré au Soleil natal.

Je ne comprends pas, Saturne prog est bien en Bélier, non ?

Citation :
Pour autant, je ne ressens pas ses limitations/frustrations/obstacles, ou alors, je l'ai parfaitement bien intégré et c'est moi-même qui m'auto-limite. Les fameux "bâtons dans les roues" dont parle Elena. Pourtant, je perçois son message davantage comme la voix de la raison.

Cette conjonction n'est pas anodine car il y a un quinconce entre ton Soleil et Saturne dans le natal. De plus, Saturne maîtrise ta IX, ton MX et ta XI, des maisons sociales par excellence.

J'ai noté un point intéressant dans tes progressions, ta Lune passera en Taureau au moment de ton anniversaire en 2015.
Tu vas donc encore expérimenter les énergies martiennes une grande partie de 2015 (affirmation, force, courage, initiative) pour ensuite vivre une Lune progressée vénusienne qui cherche a stabiliser les initiatives prises en phase "Bélier". Avec la Lune prog en Taureau, on cherche effectivement à concrétiser, à ancrer, à stabiliser (phase d'assimilation).

A côté de ça, tu as ton maître d'asc Vénus qui progresse en IX progressée et vient d'entrer dans ta XI natale.
Elle fait un carré à ton Soleil natal et un sextile à ton Saturne: la voix/voie de la raion, le besoin de te sécuriser, d'avoir des bases solides pour t'investir totalement dans un tel projet ?

Il est à noter également que tu auras l'année prochaine un Asc Cancer en RS, tout comme ton Ascendant progressé: une mise en lumière de la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 13:57

Angèle a écrit:
Je ne comprends pas, Saturne prog est bien en Bélier, non ?
Oui Angèle, tu as raison, pas de carré mais un quinconce, comme en natal. Merci d'avoir rectifié.

Angèle a écrit:
Avec la Lune prog en Taureau, on cherche effectivement à concrétiser, à ancrer, à stabiliser (phase d'assimilation).
D'autant plus que sa course la fera rencontrer l'Ascendant un an plus tard.

Angèle a écrit:
A côté de ça, tu as ton maître d'asc Vénus qui progresse en IX progressée et vient d'entrer dans ta XI natale.
Elle fait un carré à ton Soleil natal et un sextile à ton Saturne: la voix/voie de la raion, le besoin de te sécuriser, d'avoir des bases solides pour t'investir totalement dans un tel projet ?
Exactement. Ne pas lâcher la proie pour l'ombre...

Angèle a écrit:
Il est à noter également que tu auras l'année prochaine un Asc Cancer en RS, tout comme ton Ascendant progressé: une mise en lumière de la Lune ?
Oui, des émotions toujours très fortes et une sensibilité à fleur de peau. Surtout avec l'implication de cette Lune dans le carré en T dont je parlais.

Merci à toi Angèle.  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 20:26

Côté boulot, je viens d'accepter de recevoir des étudiants stagiaires dans ma classe (15 jours prévus au mois de novembre). J'ai aussi donné des conseils à une étudiante qui prend la classe de la directrice 2 jours par semaine.
Pour moi, le projet de reprise d'études s'éloigne...
Le commentaire d'Urano me revient en mémoire :
Urano a écrit:
tu dois faire passer un savoir faire personnel à un niveau supérieur de transmission (cadran 4).

Urano, si tu passes par là, peux-tu me donner des infos sur le passage Soleil en Sagittaire -> Saturne en Capricorne de la phase 24 ?
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Phases11

Pluton rétro fin novembre 2014. Quel lien avec ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Révolution ! - Page 6 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Révolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Révolution ! - Page 6 Pierre12 Nouvelle Révolution ! - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~