Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -30%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
42.49 €

Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa I_icon11Voir ses messagesUne journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa Profil11
Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa Empty
MessageSujet: Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa
Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2011 - 8:44

Non, il ne s’agit pas d’un film de science-fiction ni d’un tour de magie de Sylvain Mirouf (il devient quoi au fait ?). Oui, c’est très sérieux. Le 30 décembre 2011 n’existera pas aux Îles Samoa.

Le gouvernement samoan a en effet décidé, après consultation populaire, de changer de fuseau horaire (sans changer de coordonnées géographiques). Et ce n’est pas rien pour l’archipel qui est aujourd’hui le dernier endroit sur terre à voir le soleil se coucher. Le 31 décembre 2011, ce sera donc tout l’inverse : les Samoa seront l’endroit au monde où le soleil se lèvera en premier.

Ce « bond en avant » a été décidé pour des raisons économiques. Aujourd’hui, les Îles Samoa ont respectivement 21 heures et 23 heures de décalage horaire avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Or, ces deux pays sont les principaux partenaires économiques des Samoa. D’où l’envie – et même la nécessité – de s’en « rapprocher ».

Toutefois, ce changement fait grincer les dents de quelques-uns, notamment celles des acteurs du tourisme de l’archipel. En effet, deux des principales attractions pour les visiteurs des Samoa étaient de pouvoir être les dernières personnes sur terre à voir le soleil se coucher chaque jour, et de pouvoir observer, depuis un promontoire rocheux du Cap Mulinu'u – le point le plus à l’ouest de la planète - la journée du lendemain.

Heureusement, les autorités samoanes ont déjà prévu de contrecarrer ce « petit » problème. Le Premier ministre a ainsi déclaré : « Vous pourrez fêter votre anniversaire deux fois, ou vous marier deux fois à la même date, ou encore fêter deux fois le Nouvel An ou Noël, en seulement une heure d’avion et en restant dans l’archipel des Samoa. Nous allons travailler étroitement avec le territoire américain pour exploiter les opportunités que ce changement de date va entraîner ».

D’accord, mais le coucher de soleil au Samoa sera désormais bien ordinaire…

Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa Samoa410

Source : Yahoo voyages

et c'est où ? ben c'est là :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Samoa&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x71a513a364ec1003:0xa6870c9674617872,Samoa&gl=fr&ei=dJn9TeXtLtGo8APFtqGqCQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=15&ved=0CIkBEPIBMA4
Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa Pierre12 Une journée "fantôme" qui fait grincer des dents aux Samoa Notes-11
~Musique pour Relaxer~