Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transit Uranus Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2013 - 22:20

Rappel du premier message :

Je me demandais quoi penser du trigone Mars:uranus:céleste sur un  trigone Mars:uranus:natal et du coup de deux conjonction0°Mars:uranus:en maison VIII et XI

Comme lucky luke, je dois tirer plus vite que mon ombre, ça me donne une énergie de tonnerre, non ?

La conjonction est dissonante, mais pas le trigone. Enfin je crois, peut être que deux négatives et deux positives s'annulent comme pour les maths.

Question, débile 
quand il y a 2 conjonctions et 2 trigones avec les mêmes planètes vous interprétez comment ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

albane

albane

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 21:00

oh lala perceneige ... tu ne t'es pas loupée.
Bon rétablissement, BON REPOS
Pour mpa part, au reveil je suis tombée sur le bout de ma lampe puis parterre : coupure au coin de l'oeil, bosse sur l'arcade sourcilère. Rien de grave, ca aurait pu etre bien plus embettant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 21:27

Perceneige , bon rétablissement aussi , dis donc ça secoue, c'est violent comme chute !!
Gros bisous bouquet smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 21:32

Mars/Uranus ça pardonne pas!
Bon rétablissement sourire 
ps. mon capricorne (encore petit) a laissé la moitié d'une dent dans le parquet du salon look
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 22:10

Encore un peu sonnée, je vais me coucher Sleep 
smack Merci à toutes et tous coeur
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 5:46

Perceneige a écrit:
Dernières nouvelles, beaucoup de changements en cours très rapides  et inattendus par Uranus transitant Mars natal carré90° Soleil Pluton surtout le 19/20 novembre Vénus était de la partie J'y reviendrai début décembre.
Mais la dernière nouvelle est de ce matin 10 h, je suis tombée tête première dans la cour du boulot, avec un Mars  en Bélier ,
c'est la tête qui prend, 1 dent cassée, 1 ébréchée (juste les dents de devant, trop joli !grimace ), un genou bléssé, et amenée par les pompiers parce que je me suis sentie mal , à surveiller débile
Coucou , Perceneige... sourire 
pô de pot... Rolling Eyes Embarassed ...

...et ds le ciel hier matin , Vénus impliqué aussi... oppo exacte à Jupi en I VII ( et...Lune noire... ) , Vénus à qqes minutes de ° de cette oppo , maitrisé par...Jupi , lui même maitrisé par Mercure , qui leur était sextile et trigone en X , un Mercure maitrisé ...Vénus...
tu te concentrais ptète sur qqe chose de plus haut... que le sol lol , ( ou sur d'autre "sol"  que le plancher des vaches... Wink 
Mercure maitre en particulier de IX , qui avait Mars à sa cuspide , ça fusait ds les voyages de l'esprit..??
une Lune noire N V en bi..sextile ! à Vénus et Mars
en IV et VIII

...un Soleil progressé qui , et c'est rare , change de maison au cours de sa vie , c'est ce qui t'arrive , il passe de IV en ...V
( au fait il est en natal  en semi sextile avec Saturne IV et Chiron VI , et a pu former vers le 7 août ...c'est tout...! , un super Yod temporaire avec Jupi à 9° Cancer en X )

perdre une demi dent , c'est un peu Saturne aussi
...qui est semi carré actuellement à... Jupi N I ( on revient à lui..)
un Jupi N maitre de IV ...autre "sol" , la mi ré ... siffle 
Saturne N maitre de V , on crée pas d'un côté sans ..."élaguer" de l'autre ?...! Rolling Eyes doute2 

ton sourire intérieur n'en sera que plus vrai ! lol 
et ton rire viendra en prime par dessus , pardessus bien utile par ces temps frisquets  Very Happy

belle journée à toi sunny 
courage cool et wish ondes positives

( au fait , tu "courrais" où , comme ça..? sourire
..t'allais voir mère grand ?? ! - Noeuds qui reviennent en VIII II bientôt... )

un àpeuprès noeudnoeud lol 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 8:45

àpeuprès a écrit:
ça fusait ds les voyages de l'esprit..??
Je vais vous avouer un truc lol, après 25 ans d'arrêt du tabac, je me suis mise à piquer un taffe par ci par là, mais ça me tourne la tête, et là j'ai abusé, je ne suis pas faite pour recommencer à fumer,(j'ai fumé pendant 15 ans), je pense avoir chuté à cause de ça, même si je retournais au bureau en courant lol  méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 10:26

Bonjour Wink !

Perceneige a écrit:

Mais la dernière nouvelle est de ce matin 10 h, je suis tombée tête première dans la cour du boulot, avec un Mars  en Bélier ,
c'est la tête qui prend, 1 dent cassée, 1 ébréchée (juste les dents de devant, trop joli !grimace ), un genou bléssé, et amenée par les pompiers parce que je me suis sentie mal , à surveiller débile
Perceneige, et ben dis donc ... braille ... j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui et que ton sourire ne ressemble pas trop à celui de ce smiley ...

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Smiley10
... as-tu mis une pommade à l'arnica ou autre chose sur ton genou pour que ça guérisse plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 10:34

Ho la pauvre bouquet smack ahhhh débile  ! au prix ou sont les dents en + grrr  !!! Grrrr Vilain Niko lol rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 10:57

Merci Nikolune, je pense que tu peux raccourcir une 2ème dent lol
Pour l'arnica, je ne peux pas mettre de pommade parce que brûlée au travers du pantalon, je prends des granules ... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 11:05

Oui c'est vrai Ginger,

les dentistes ont l'air de bien gagner leur vie fume,
ils peuvent se permettre de partir en vacances dans les îles ... envole

OK Perceneige,

en granules, ça "agit" de l'intérieur : c'est mieux.
Tu dois encore avoir mal, je souhaite que ça te passe vite wish !

smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 11:45

sourire Re-coucou,

je mets ce lien au cas où, c'est à propos du transit d'Uranus (carré90°) sur ton Soleil :

URANUS EN DISSONANCE AU SOLEIL NATAL.

« Pour un Capricorne, cet aspect sera des plus dérangeants. S'il est un peu trop sédentaire, Uranus l'obligera à mettre un peu de piment dans sa vie, à accepter un nouvel entourage ou à se confronter au savoir d'autrui. Il le forcera à sortir de son antre, à mettre un peu plus d'originalité dans son quotidien. »

Patrick Giani
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 12:02

je ne suis pas concerné mais c'est comme si je me sentais visé .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 21:19

Au sujet de Perceneige,

Avant toute chose, je suis peiné par cet accident, reçois toute ma consolation, et réconfort, surtout dans cette période de changements pour toi, ta conjonction0°Soleil  Pluton RS 2012 qui touche à sa fin. bouquetsmack coeur wish 

Je vois dans la RSQ du 28 de Perceneige, une Lune en Balance, conjointe à Mars en Vierge et en X (un choc émotionnel en rapport avec l'équilibre), opposé à Uranus en Bélier (imprévu à la tête). Cela me parle d'une mise à l'évidence comme événement majeur de la journée, la tête et l'émotion. Ont peut avoir eu un accident à la tête, par une perte de conscience (Uranus en IV, carré Pluton/Vénus) Avec une conjonction à la Part de Fortune (enrichissement de la conscience avec la Lune en plus), un carré à Pluton en II avec une conjonction à Vénus (Perte d'équilibre de haut car en Capricorne, la dent aussi), en opposition à Jupiter en Cancer et en VIII (perte et gain importants, avec guidage), et un sextile au Soleil en I (Rayonnement, honneur). La renaissance peut se faire au niveau de la conscience, la VIII en Cancer.


Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 21:22

Perceneige comment te sens -tu aujourd'hui ?
Tu te sens tjs sous le choc ?
Bon courage pour remonter la pente
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 22:09

Cobra a écrit:
je ne suis pas concerné mais c'est comme si je me sentais visé .
Tu dis ça Cobra, à cause ton soleil fin Bélier ?
Albane a écrit:
Tu te sens tjs sous le choc ?
Merci Albane, les dents ça va, j'évite de mordre pour l'instant lol, mal au genou et au bras gauche aujourd'hui, mais ça passera méditation 

Jean a écrit:
Avant toute chose, je suis peiné par cet accident, reçois toute ma consolation, et réconfort, surtout dans cette période de changements pour toi, ta conjonction0° Pluton Soleil RS 2012 qui touche à sa fin.    
Merci Jean, de plus ma maman a été hospitalisée aujourd'hui pour anémie ...wish 
Tes interprétations RSQ m'épatent, dès que j'aurai un nouveau PC, je pourrai enregistrer et relire en regardant les cartes, ce sera formidable pour avancer en astro...
J'en dirai plus sur le foyer en décembre  ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 22:10

Cobra a écrit:

je ne suis pas concerné mais c'est comme si je me sentais visé .
Coucou Cobra,

tu aurais besoin de + de présence féminine : une amie qui te bisou et + ou une compagne pas trop envahissante ... Wink ...

Au sujet de Perceneige qui a une Part de fortune nocturne dans son TN,

Jean, quelle formule utilises-tu :

Asc + Lune - Soleil ou bien Asc + Soleil - Lune ?

1° 17' Vierge maison XII ou bien 27° 41' Vierge maison I ?

Perceneige,

toi et moi avons eu une conjonction axe pleine Lune du 17.11 sur celui des nœuds lunaires (moyens) natals :

- orbe de 1° 20' pour toi et
- orbe de 0° 11' pour moi.

Bref, on a eu : Soleil conjonction0° Noeud Nord et Lune conjonction0° Noeud Sud dans l'axe Scorpion/Taureau !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 23:02


Pour nikolune, là, tu me poses une question à laquelle je ne saurai te répondre. Cela fait des lustres (1994), que je ne calcule plus la Part de Fortune. Je lis la carte calculée par le logiciel d'Andromede, c'est la même qu'avec Orion.

Celle qui figure sur la carte natale de Perceneige est plutôt à 1°17 de la Vierge. Conjointe à Pluton en XII, en rapport avec l'enrichissement de l'âme, par une renaissance de la foi. En Vierge, par une analyse de ses épreuves. Peut être pour cela que je dis souvent, à tout le monde, pas à Perceneige en particulier, à quoi pensons-nous ou étions en train de penser, lorsqu'une cata nous tombe dessus ou nous fait tomber (dans les catacombes, lol).

Par exemple hier soir, alors que je rentrais à bord, j'avais pensé à un jeune fan que j'ai rencontré deux nuits successives. La première fois, et au même endroit, il a couru devant moi, d'un côté à l'autre de la route. Je roulais doucement pour ne pas l'écraser. Cela a duré plusieurs centaines de mètres, jusqu'à ce qu'il se fatigue, que j'arrive à le rattraper et à le dépasser, sans risque.

La nuit suivante, j'ai pensé à lui, il est réapparu, mais cette fois-ci, pas aussi longtps. Il s'est mis sur le côté, s'est arrêté pour me regarder passer. la nuit suivante, personne, et hier, de nouveau je repensais à lui, mais personne au rendez-vous. J'ai pensé aux sangliers que je croise souvent, généralement à deux voir cinq, mais prudents, ils longent le bas côté, à la lumière de mes phares, croisent ma route en file indienne, ou s'éclipsent. Je roule assez vite dans cette route de montagne, je pense bien aux bêtes, mais bon, avec les phares, elles doivent être prudentes, jusqu'à hier soir, en sortie de virage, un sanglier qui sortait d'un "pub", s'est jeté sur ma voiture. Fracas, je m'arrête presque aussi sec, je recule doucement, je l'ai senti je me dévie et recule de nouveau plus à G. et encore au contact. La fois suivante, je suis complètement à G. Il gisait sur le milieu de la chaussée. qlqs spasmes, il gigote, donc plus question de le déplacer. Il arrive à se remettre sur pattes, soulagé je le regarde, titubant sur place, il reprends vie, je le rassure par des petits bruits de bouche, il est dans la lumière de mes codes, tourné vers moi, il ne bouge plus. Je le laisse récupérer et je m'en vais. La voiture n'a rien, un bruit de pare choc en plastique et de frottement sourd, rien de cassé pour personne, un knock-out, et tout le monde est rentré. J'en fut quitte pour être plus vigilant, mais surtout, ne plus penser que je risque d'en percuter un plus violemment. Il aura reçu un uppercut, à la limite du frontal.

Voilà pour l'histoire, mais j'en ai d'autres personnelles, souvent rattachées à des pensées asociales, rarement maintenant, car la pensée est créatrice. Autant penser à bien, même pour son pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 23:54


Bonsoir Nikolune

- thème diurne : Asc+Lune-Soleil
- thème nocturne : Asc+Soleil - Lune


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 0:00

Merci Jean pour ton avis sur la Part de fortune nocturne,

on en reparlera sûrement, car dans la RS de Perceneige, on a une Part de fortune en maison XII RS qui "tombe" en X natale et qui est en opposition180° au Soleil, alors qu'ils sont trigone120° en natal, quand-même ... hein !

J'ai bien aimé ta p'tite histoire : respect pour les animaux sauvages up, autant que possible !

Bonne nuit smack ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 0:15

Merci aussi pour ta précision Iris7,

la Part de fortune nocturne de Perceneige est alors en maison I à 27° 41' du signe de la Vierge et je suis fier de vous la présenter Wink avec ses aspects sur le TN :
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Percen16
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 12:11

Nikolune a écrit:
toi et moi avons eu une conjonction axe Lune pleine  du 17.11 sur celui des nœuds lunaires (moyens) natals :
Nikolune ton lien sur ton TN ne s'ouvre plus, je ne peux pas comparer Wink 
Merci, pour cette nouvelle Part de fortune 
Nikolune a écrit:
et je suis fier de vous la présenter Wink  
lol Parce que je le vaux bien Wink

Oui, belle histoire avec ces animaux coeur Jean

Pour la nouvelle RS, je l'ai déjà mise, mais elle vite disparue lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 20:34

sourire  Bonjour tout le monde,

Merci Nikolune pour ton observation. up 

Pour ma "Part", je ne pense pas avoir eu connaissance de cette différence, probablement un mixage avec la Part d'Esprit, ce qui devait simplifier son interprétation, de jour comme de nuit.

A l'époque, et peut être encore maintenant, je n'ai pas eu connaissance des significations de sa position en signe et en maison. Comme les anciens, ce n'est que la pratique qui m'a formé, notamment à travers les RSQ, une suite suggérée par Volguine, et que j'ai mise au point en 1981/82, c à d, établir une carte de révolution au quotidien, en correspondance avec les minutes et secondes de la position de notre Soleil.

C'est par la résultante de l'expression des événements de la journée, que j'ai pu découvrir une analogie entre la Part de Fortune, le signe du Capricorne, Saturne, et la maison X.

Grâce à l'esprit d'interprétation d'Hadès, en passant par les analogies, et preuves par trois, signe planète maison. Pour interpréter "sans photo", ce que dit une planète, doit se retrouver dans l'expression du signe qu'elle maîtrise, et en correspondance avec la maison qu'elle positionne, qui nous fait repartir sur le maître du signe qu'elle reçoit, et ainsi de suite. Une seule signification ne suffit pas à assurer. Voire, si le signe comporte plusieurs planètes maîtresses ou exaltées, les indications sont intéressantes, et le tout, bien sûr, avec les aspects des planètes entres-elles.

Raison qui, pour simplifier, m'a fait attribuer la fortune de cette Part, à celle de l'âme que l'on emporte avec nous dans l'au-delà. Je crois ne jamais avoir vu un coffre fort suivre un corbillard. Il est clair aussi, de mon point de vue, que lorsque notre âme est belle, elle attire aussi les autres beautés de ce monde. lol


Par de Fortune et Part d'Esprit d'après Robert Hand:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 23:00

Perceneige a écrit:


Nikolune a écrit:

toi et moi avons eu une conjonction axe Lune pleine  du 17.11 sur celui des nœuds lunaires (moyens) natals :
Nikolune ton lien sur ton TN ne s'ouvre plus, je ne peux pas comparer Wink 
fleur Coucou Perceneige,

alors voici deux thèmes : la PL du 17.11.2013 sur notre TN.

Le tien :
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Percen17

et le mien :
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Niko_p11

Wink Elle est belle ta Part de fortune nocturne !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 23:30

Salut Jean,

merci pour ton avis Wink et pour ce texte sur la Part de fortune,

en voici un autre qui a l'air de "rejoindre" le tien puisque Robert Hand y est mentionné :

« Calcul de la Part de fortune : les auteurs semblent maintenant s'accorder sur la détermination de la longitude de la Part de fortune. Claude Dariot l'avait dit expressément : « La Part de fortune se prend de jour du Soleil à la Lune, et de nuit de la Lune au Soleil, et ... tant de jour comme de nuit, elle s'ajoute à l'Asc » (Introduction au jugement des astres, Éditions Pardès, 1990).
Robert Zoller va dans ce sens : « L'extraction de la pars fortunae ..., puisque le Soleil est le bénéfique diurne, se fait à partir du Soleil pendant le jour, et puisque la Lune est le bénéfique nocturne, on procède à partir d'elle pendant la nuit. » (la Clé perdue de la prédiction, op. cit.).
Il y a bien cette phrase de Ptolémée « Tant de jour que de nuit, vous tirerez la Part de fortune du nombre de degrés qui sont depuis le Soleil jusqu'à la Lune à partir de l'Asc » (Tetrabiblos, III, 12). Ce « tant de jour comme de nuit »  pourrait être une erreur de copiste, puisque Ptolémée retient la différenciation thème diurne/thème nocturne pour déterminer les autres Parts, comme l'a judicieusement fait remarquer Robert Hand dans son fascicule passionnant Night and Day (Golden Hind Press, 1995). Il serait surprenant que Ptolémée fasse deux poids deux mesures.
Quoiqu'il en soit, l'étude des deux solutions fait pencher la balance pour la désignation d'une Part de fortune diurne dans les thèmes diurnes, et d'une Part de fortune nocturne dans les thèmes nocturnes. Cette solution, plus logique, consiste à privilégier le « luminaire conditionnel », celui qui correspond à la partie du nycthémère où il exerce le maximum de sa puissance. La Part de fortune se tirera donc à partir du Soleil le jour (arc Soleil-Lune reporté à partir de l'Asc dans le sens de la succession des signes) et à partir de la Lune la nuit (arc Lune-Soleil reporté à partir de l'Asc dans le sens de la succession des signes).
»

Danièle Jay (Ciels et destins)

Un de ces jours on pourrait essayer d'extraire d'autres parts dans notre TN comme la pars interficientis planetae (part de la planète tueuse) ahhhh ou bien la pars mortis (part de mort), par exemple ... elles sont issues de la maison VIII.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 1 Déc 2013 - 5:37

Merci Jean , sur cette Part d'Esprit up 

si je me suis pas planté , la mienne serait à 29°30 Bélier , en III , juste oppo à Neptune ... Rolling Eyes 

( c'est ça ??.... doute2 doute2 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - transit Uranus Mars - Page 3 Profil11
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transit Uranus Mars
mars - transit Uranus Mars - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transit Uranus Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - transit Uranus Mars - Page 3 Pierre12 mars - transit Uranus Mars - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~