Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Le cycle Saturne - Pluton  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe cycle Saturne - Pluton  I_icon11Voir ses messagesLe cycle Saturne - Pluton  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cycle Saturne - Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 13:38

-----------------------------------------------------------------------

Citation :
Post co-réalisé avec l'aide de Nikolune ( recherche des dates , cartes et infos ) . Merci à lui Wink 

-----------------------------------------------------------------------

Le sextile sera important car :

- c'est le dernier entre Saturne  et  Pluton 
- il se produire lors de la conjonction0°  Vénus  - Saturne  - Noeud Nord 
- Il y aura un quinconce150°  entre Saturne  et  Uranus  ...qui dit quinconce dit réajustement , et là ça ne sera pas évident vu l'antagonisme des planètes impliquées . Disons que l'on aura un aperçu , vu qu'un autre plus " large " en temps se fera en avril 2014 .
- Vénus  est maître du Noeud Sud  conjointe au Noeud Nord  ...comme je disais une fois ça peut être un amour , une passion du passé ( encore plus conjointe à Saturne ) , voir un contrat de travail qui aurait un avenir . Pour d'autres ça peut être le point final de quelque chose du passé , il peut y avoir un réajustement ( quinconce ) à faire avant de poursuivre la relation .
Le cycle Saturne - Pluton  Sextil10

-------------------------------------------------------------------------

Premier Septile de la série de 3 -- je vous laisse voir les différents postsà son sujet pour son explication -- je pense que l'on aura un aperçu des forces spirituelles en actions . Après je ne sais pas trop quoi dire de plus .

Notez que Vénus ( gouvernée par Saturne ) sera conjoint à la PV mais surtout elle sera stationnaire ...n'oubliez pas que la PV ( comme la PI ) sont les mi-points de Saturne et Uranus ...donc là Vénus est n'est pas simplement touchée , c'est beaucoup plus fort ....et encore plus si elle touche une de vos planètes natales .

Le cycle Saturne - Pluton  Septil10

-------------------------------------------------------------------------

Alors lui je pense que ça va être la Totale ...( Total Recall peut-être bigsourire  ) , why ? :
- il se produit à quelques jours du Grand carré
- Il y aura le dernier quinconce entre Saturne et Uranus ...d'autant plus marquant que les 2 planètes seront stationnaires .

ce qui pourrait jouer en plus
- Le Soleil  est gouverné par Mars  qui est donc impliqué dans le Grand carré , et quinconce150°  à Saturne  ....de plus le  Soleil  est exalté en Bélier et il est maître de la PI .
- La PV aura changé de signe , elle sera gouvernée par Uranus qui fait donc parti du Grand Carré .
- Vénus est exalté en Poissons et en plus conjointe à Neptune , ce qui ajoutera une pointe d'universalisme et de spiritualité à la période ( en parallèle au effets du septile )...mais dans ce monde faut voir aussi le bas niveau avec comme une envie de chercher à oublier , à fuir, à disparaitre .
ah j'oublais ! Vénus est en plus maître du NN ...et que Mars , impliqué dans le Grand carré , se trouve chez Vénus .

Si il y a un période majeure pour l'humanité je pense que ça sera celle-ci.


Je voudrais aussi dire une chose qui me semble importante :
L'année 2014 sera une année 7 ...ce qui quelque part conforte le septile : 360/51°25' = 7

Le cycle Saturne - Pluton  Septil11

------------------------------------------------------------------------------

Rien de particulier à dire si ce n'est que Saturne et Pluton boucle " leur cycle septilien " je dirais  .

Le cycle Saturne - Pluton  Septil12

------------------------------------------------------------------------------

Là on passe à la série de 3 semi-carrés qui indique donc une tension mais théoriquement moindre qu'avec le carré , et en plus ça se passe entre signe compatible donc c'est pas la peine d'en rajouter un couche pour rien . Sauf que Saturne en fin de signe .....hummm

Le cycle Saturne - Pluton  Semi-c10

Le cycle Saturne - Pluton  Semi-c11

Le cycle Saturne - Pluton  Semi-c12

-------------------------------------------------------------------------------

Là on aborde le Novile , aspect de 40° : 360/40 = 9 .
Voir les posts à son sujet pour les explications .
Période intéressante avec la triple conjonction en Vierge , surtout que ça ne doit pas se produire souvent ce genre de rencontre ....Période forte là aussi parce que Jupiter gouverne Saturne qui lui fera un carré à Neptune ...je pense que le plan psychologique pourrait être plus ou moins travaillé .

Le cycle Saturne - Pluton  Novile10

--------------------------------------------------------------------------------

Le décile ( 360/36 = 10 ) . Je n'ai que peu de connaissance sur cette aspect .

La carte montre le dernier T-carré de Mars - Pluton - Uranus ...dont on aura déjà eu un avant gout entre fin 2013 et printemps 2014 .

Le cycle Saturne - Pluton  Dacile10

--------------------------------------------------------------------------------

Le semi-sextile ...alors je suis mitigé car c'est un aspect qui implique 2 énergies différentes . Là Saturne , gouverné par Jupiter, est en bon aspect ce dernier donc à priori leur sextile aura plus d'impact que le semi-sextile Saturne / Pluton .

Le cycle Saturne - Pluton  Semi-s10


---------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir la conjonction , et une comme ça ça doit être rare :

Le cycle Saturne - Pluton  Conjon10
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 14:09

Infos supplémentaires :

Le cycle Saturne - Pluton  Saturn10

Le cycle Saturne - Pluton  Saturn11

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pluton en Capricorne (de 1764 à 1778 environ)

Le Capricorne se rapporte à l'établissement de vastes plans sociaux et d'institutions politiques sur une grande échelle, mais aussi à leur cristallisation que Pluton défie et bouleverse souvent de façon radicale. Les États-Unis
d'Amérique ont commencé leur carrière sous semblable transit de Pluton qui contestait les droits du souverain britannique, surtout en matière de politique financière. Pluton est en Maison deux dans Je thème des États-Unis
avec l'Ascendant à mi-Sagittaire : position profondément significative puisque la nouvelle nation a trouvé dans son sol natal des ressources énormes dans lesquelles elle a puisé impitoyablement et dont elle a fait, en réalité,
mauvais usage à cause de l'avidité des trusts et de l'ambition personnelle'. En France, la monarchie s'est écroulée sous les scandales. Pluton a souvent tendance à porter au grand jour l'ombre du pouvoir politique ou de l'ambition personnelle. Il force tout groupe implanté à abandonner ses privilèges ou bien à affronter une révolution ou une faillite morale-spirituelle. Il semble probable que Pluton venait d'entrer en Capricorne lorsque Luther a contesté l'Église Catholique puissamment implantée.

Dane Rudhyar : la dimension galactique de l'Astrologie


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les contacts Pluton-Saturne (Liz Greene)

Pluton restant trente ans dans un même signe, on considère généralement qu'il a peu de signification au niveau individuel. Néanmoins, si l'on tient compte de sa parenté avec certaines énergies de l'inconscient collectif, il a potentiellement un effet très puissant sur la vie d'un individu car chaque personne doit faire un pacte avec ces énergies collectives. Comme pour les autres planètes de l'octave supérieur, Pluton ne prend part au développement de la conscience que si la personne est apte à recevoir son énergie.
Autrement, il reste silencieux dans le thème de naissance et ne travaille qu'à un niveau inconscient. De la même façon, il affecte puissamment la nature d'une relation, mais ces effets peuvent aussi rester inconscients.

Dans la mythologie, Pluton' a choisi pour domaine les mondes souterrains et il est le gardien des morts. A cause de cet antécédent mythologique, on tend à assigner une qualité satanique à ses caractéristiques astrologiques. Mais Hadès n'a en fait pas la moindre ressemblance avec notre idée chrétienne de l'enfer. Bien sûr, le Tartare reste l'aspect le plus sinistre du mythe et on lui associe l'idée de la punition. Il ne faut cependant pas oublier que les châtiments du Tartare étaient réservés aux hommes qui avaient commis un péché envers les dieux, et non envers d'autres hommes. Et seuls les dieux eux -mêmes pouvaient prononcer un jugement. Si l'on essaie de traduire cela en terrnes psychologiques, on découvre que les plus grands péchés de l'homme ne résident pas dans la violation d'un code moral ou éthique, mais dans la violation de l'inconscient, cette source de sagesse bien plus ancienne que sa personnalité consciente. Ce péché, on le commet tous les jours lorsqu'on rejette nos facultés intuitives, imaginatives et instinctives. Si nous traduisons à nouveau cela en termes astrologiques, nous pouvons dire que « l'épreuve par le feu », souvent associée aux transits et aux progressions de Pluton, n'arrive que si l'homme conscient s'établit lui-même comme l'autorité finale qui décidera de la façon dont sa vie doit être menée et s'oppose aux instincts de sa nature intérieure qui tente de lui rappeler que toute chose doit finir pour parvenir à se développer dans une direction nouvelle. Saturne lui-même fut emprisonné dans le Tartare après que Jupiter eut détruit son ordre. Mais l'Hadès ne contient pas uniquement le Tartare. Aux côtés de ce dernier, on trouve les Iles Sacrées réservées aux grands héros. Là règne en permanence la paix et la beauté éternelle. Deux rivières étaient également associées à l'Hadès : le Styx, symbole de la frontière entre le monde des morts et celui des vivants, et le Léthé, où les âmes humaines étaient baptisées dans les eaux de l'oubli avant de s'incarner dans un nouveau corps terrestre. Lors de ses rares visites au monde d'En-Haut, Pluton revêtait un casque qui le rendait invisible aux yeux des hommes. A l'heure actuelle, très peu d'humains sont capables de le voir. Dès qu'il prenait une âme sous sa coupe, aucun autre dieu ni aucune force du ciel ou de la terre ne pouvait la libérer sans son accord. Les domaines de Pluton recelaient de grandes richesses, mais elles ne pouvaient pas être retirées sans son consentement.

Il semble évident que Pluton est associé à l'archétype de l'immortalité, qui loin de constituer un état statique ressemble davantage à un mouvement en spirale. Dans cette spirale se succèdent les cycles incessants des morts et des renaissances permettant une croissance perpétuelle. Si les choses se passent ainsi, il est logique de s'attendre à retrouver cet archétype en chaque homme car il s'agit ici d'un héritage collectif lié à la race humaine. Celui qui cherche à parvenir à l'autonomie véritable fait l'expérience d'une série de morts et de renaissances avant de parvenir à l'état de totalité. Mais la totalité elle-même ne peut être que relative puisqu'elle suppose l'intégration de la personnalité. Or, il restera toujours des stades de conscience supérieurs à intégrer sur le chemin qui mène à la réalisation totale. Ce genre d'abstraction peut paraître difficilement utilisable lorsqu'il s'agit d'interpréter une synastrie. Mais en réalité, ce concept devient très utile si l'on considère qu'il existe un processus similaire dans la psyché humaine. Certains comportements ne peuvent s'expliquer que par la présence de l'archétype plutonien. La psychologie des profondeurs s'est assignée la tâche de développer une meilleure compréhension de ce besoin transcendantal de totalité. Souvent, ce besoin est si fort qu'il est disposé à sacrifier la vie individuelle pour pouvoir se réaliser.

Si Pluton porte en germe l'expérience de la mort, et la mort n'est ici qu'un concept relatif car il ne peut s'agir que de la disparition de la forme libérant le pouvoir de vie qui va permettre de reconstruire une autre forme meilleure encore, il apporte également l'expérience de la 'création ce qui le relie à l'acte sexuel. Nous avons déjà mentionné les liens entre le sexe et la mort à propos de la description de Saturne en Scorpion. en VIII maison et en aspect avec pour la synastrie. Dans la relation, le pouvoir de l'archétype est perçu par l'autre par l'intermédiaire d'un Saturne très vulnérable.
Les contacts entre Saturne et Pluton ne sont pas si inamicaux que leur nature pourraient le suggérer, car bien que- les deux planètes soient toutes deux les gardiens de leur propre sphère, elles possèdent certains traits en commun.
Elles partagent notamment le même' sens de l’austérité, le contrôle de soi et l'amour du pouvoir. Saturne doit contrôler le monde extérieur parce qu'il a peur des forces qui l'environnent. D'un autre côté, Pluton doit contrôler son monde intérieur afin qu'il puisse accomplir correctement son but qui est de détruire pour reconstruire proprement.
Ce qui effraie probablement le plus Saturne, c'est cette qualité d'éternité propre à Pluton. Parfois, il semble capable de faire l'expérience de tout, y compris celle de la destruction de son propre monde, et cependant, quelque chose de constant reste et se développe avec plus de force encore. Pluton a la capacité de produire des crises émotionnelles. En effet, dans la vie d'un individu, le cycle mort/renaissance joue surtout sur le plan des désirs. Puisque la majorité des gens sont polarisés par leurs émotions, ou en d'autres termes mûs avant toute chose par leurs désirs, il est donc normal que le processus de purification plutonien se déroule à ce niveau. Les désirs frustrés créent un noyau d'énergie psychique inexprimée qui doit se libérer dans une autre forme d'expression, ou ce noyau fera pression et détruira une partie de la personnalité qui l'a créé. Une certaine quantité d'énergie accumulée est donc susceptible de faire irruption à chaque moment lorsque Pluton entre en jeu dans un horoscope. Ceci est également vrai, bien que plus subtil, chez ceux qui possèdent un Pluton dominant ou qui sont fortement marqués par le Scorpion. Il est facile de prendre cette énergie pour de la cruauté, mais il s'agit ici plus d'une destruction impersonnelle en tant que phénomène naturel que d'une forme quelconque de malice. Toutes ces qualités plutoniennes d'immortalité, de cruauté apparente, ou de dureté sont fortement ressenties par la personne saturnienne, ce qui déclenche généralement une lutte immédiate pour le pouvoir si elle n'a pas conscience de ce qui est en train de se jouer dans la relation.
Les effets de cette configuration sont souvent très dramatiques pour les relations, bien que tout semble se jouer à un niveau intérieur à demi conscient. La bataille des volontés peut ainsi éclater parce que Saturne essaiera dans un premier temps de dominer la situation et de la passer sous son contrôle. La réaction plutonienne à ce défi illustre bien la dimension mythologique de la planète: il est capable de s'asseoir tranquillement et d'attendre parce qu'il sait que sa parole est irrévocable. Et il finit toujours par gagner. Il est cependant assez rare que deux personnes vivant une relation intime s'impliquent dans un combat de ce genre. Mais il ne faut pas oublier que Pluton porte avec lui les énergies de l'inconscient collectif et puisqu'il est relié à l'archétype, il risque d'éveiller souvent une sentiment semblable chez la personne qui est attaquée. Une personne saturnienne est capable d'activer la volonté d'une autre personne, même si cette dernière prétend en manquer. Le motif pour lequel le combat éclate est la plupart du temps insignifiant, mais il cache un précédent plus important. Les deux partenaires sentent que l'issue est désespérément, importante car le vainqueur est celui qui va prendre ensuite le contrôle de la relation. Pour cette raison, le caractère dramatique des aspects Pluton-Saturne est ce qui généralement prédomine. La personne saturnienne voit certains aspects d'elle-même détruits lors de la confrontation. Elle sent qu'elle doit se remettre en cause et comprend la nature de ses mécanismes de défense. Sous les effets de l'énergie plutonienne, ces défenses lui sont en effet apparues inutiles, comme lors des rencontres avec Uranus et Neptune. La personne plutonienne permet souvent à son partenaire saturnien de terminer une phase de sa vie afin d'en commencer une nouvelle. Pour un meilleur examen de ce qui est en jeu, il est nécessaire d'étudier les maisons qui sont impliquées dans la synastrie. Pluton ressent quant à lui cette expérience comme une expérience supplémentaire à mettre à son actif, car il se développe à travers ce genre de confrontation.

L'impact essentiel de Saturne sur les trois planètes extérieures est lié au fait qu'il constitue la coquille ultime de la personnalité occupée à fortifier les murs de sa cité afin que personne ne puisse y pénétrer.

Tant que l'homme n'est pas venu à bout de son ombre, tant qu'il ne l'a pas intégrée, il est rare qu'il puisse ressentir ce qui le rattache au reste de l'humanité. En effet, son ombre se tient en permanence entre lui et les autres. Il l'utilise pour réaffirmer ses différences et pour s'assurer qu'il est meilleur, plus sage, plus raisonnable et plus juste que n'importe qui puisque les qualités infantiles et immatures sont soigneusement cachées. Par conséquent, les autres lui paraissent être plus dans les ténèbres que lui-même, et il se perçoit plus lumineux qu'eux. Les énergies des planètes extérieures sont pour lui semblables à l'air raréfié des hauts sommets montagneux, mais la perspective de ces hauteurs l'effraye. Elles constituent une menace directe pour ses illusions d'être différent, puisque, de par leur nature, ces énergies collectives permettent d'expérimenter l'absence de différences, de frontières ou de base pour le jugement. Dans le cadre d'une relation, la personne marquée par Uranus, Neptune ou Pluton devient pour son partenaire le symbole de ces forces collectives. La personne saturnienne est tout à fait inconsciente de la nature de ces énergies. Un tel symbole va donc autant l'effrayer que la fasciner.

Le mécanisme de projection est très fréquent avec tout contact saturnien en synastrie. Cette projection constitue habituellement la source véritable des problèmes relationnels. Si l'individu pouvait se voir lui-même et stopper ses projections, il pourrait alors voir clairement son partenaire et ressentir qu'au fond il n'est pas effrayé par lui. Mais les projections sont particulièrement difficiles lorsque les planètes extérieures sont impliquées dans la synastrie car un grand nombre de mécanismes se déroulent inconsciemment pour chacun. Il est aussi rare de rencontrer un individu capable de canaliser consciemment les énergies d'Uranus, de Neptune et de Pluton, que de trouver quelqu'un ayant réussi à intégrer Saturne, car ce dernier travail est le préalable nécessaire au premier. Atteindre ce point dans le développement de soi est dangereux si l'identification avec les énergies collectives suggère une appropriation d'éléments qui appartiennent en vérité à tous. C'est ce que l'on appelle folie ou mégalomanie. Instinctivement et sagement, la plupart d'entre nous préférons tourner le dos à Uranus, Neptune et Pluton car il s'agit de divinités particulièrement dures. Ce n'est pas pour rien que les Anciens les considéraient comme des dieux cachés, habitant au-delà du ciel, sous la surface des eaux ou au plus profond de la terre.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 19:15

On approche du 3 ième et dernier septile ( 20 novembre ) et on finira l'année avec le 1 ier des semi-carré ( 27 novembre ) et là ça à l'air d'être corsé là .
En plus le point de transformation ( Tr ) entre en Scorpion .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 20:19

Merci Cobra de ces lectures. J'apprends beaucoup de choses. 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 20:52

Citation :
Instinctivement et sagement, la plupart d'entre nous préférons tourner le dos à Uranus, Neptune et Pluton car il s'agit de divinités particulièrement dures.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 21:16

Imagine ce que vivent quotidiennement les Plutoniens... Wink 
On s'habitue et on profite quznd tout est calme.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 22:36

Cobra a écrit:
Citation :
Instinctivement et sagement, la plupart d'entre nous préférons tourner le dos à Uranus, Neptune et Pluton car il s'agit de divinités particulièrement dures.

Oui et quand on évoque cela, on évoque ensuite le Saturne natal.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 22:43

"Jusqu'où Saturne natal peut-il admettre (accueillir) dans sa structure l'impact (l'information) des "trans-saturniennes?"
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 10:35

Bon voilà , c'est aujourd'hui 27 novembre 2014 le 1 ier des 3 semi-carré restant ; en espérant que ça soit moins lourd de disons mi-décembre 2014 à début juin 2015.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 23:10

Tant mieux !
Je sens Saturne s'éloigner et j'en suis ravie. J'espère que j'aurai ma récompense. 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 23:40

Merci Cobra pour le rappel up !

HS : Mitsouko, je me suis rendu compte que ton Asc est lié avec Cérès R + avec le Soleil, sinon à part ça il n'a des aspects qu'avec des points fictifs (ou immatériels) ... look ...

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

krusti


Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 2:51

Allo,est -ce possible que mon grand copain.....saturne sois encore dans les parages pour taureau(opp a mon soleil) 3eme decan (19mai) asc lion ?

Merci d avance pour vos infos ....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 4:02

krusti a écrit:
Allo,est -ce possible que mon grand copain.....saturne sois encore dans les parages pour taureau(opp a mon soleil) 3eme decan (19mai) asc lion ?

Merci d avance pour vos infos ....

oui krusti, Saturne est toujours en opposition180° à ton Soleil (26° Taureau)
il va sortir du signe et arrêtera ses effets le 24 décembre bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 8:03

Krusti a écrit:
Allo,est -ce possible que mon grand copain.....saturne sois encore dans les parages pour taureau(opp a mon soleil) 3eme decan (19mai) asc lion ?

Merci d avance pour vos infos ....

Comme le précise Céleste, Saturne change de signe en cette fin d'année. Il faudra tout de même composer avec le rétrogradation de Saturne en 2015, celui-ci fera une nouvelle petite incursion dans le signe du Scorpion, allant jusqu'à 28° donc possible dernière influence sur ton Soleil (été 2015).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateMar 16 Mai 2017 - 6:02

Up ! pour les cartes et l'article de Liz Greene
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 21:52

Petite réctification:

Dernière époque Pluton en Capricorne de decembre 1515 à 1532
( et non 1764 à 1778 comme dit plus haut)

Saturne en Capricorne de 1517 à 1520

rencontre Saturne/Pluton en decembre 1518 et année 1519
1519 c'est l'année ou Hernan Cortès a débarqué à Yucatan , commencé à envahir le Mexique avec les méthodes d'éliminations radicales des pueblos originarios pour finalement imposer la monarchie espagnole aux aztèques à la capitale Tenochtitlan .

1515 ça sonne bataille de Marignan en France, la Renaissance, on parle de "rupture"

https://www.histoire-pour-tous.fr/livres/5060-1515-lannee-des-ruptures-j-lorette.html


Un article intéressant, pour les anglophones:

http://handclow2012.com/2018/09/23/fall-equinox-2018-saturn-as-structural-integrity/

si vous avez des précisions historiques du meme type n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateSam 13 Oct 2018 - 22:30

" rupture " , " élimination radicales " , etc..etc... j'ai comme l'impression que le scénario se répète .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 12:14

Oui Cobra

C'est justement ce qu’essaie de mettre en évidence l'article de B Hand Clow, bon en anglais .

"Saturn joined the Sun in Capricorn with the Sun during the 2017 Winter Solstice nine months ago, joining Pluto already in Capricorn, and most people were overtaken by freaky fear. Pluto entered Capricorn in 2008 when the exposure of global corruption and sexual abuse ramped up. Global financial structures and the Catholic Church tottered in 2007, and then the Western banking system almost collapsed in 2008.

Saturn moving through Capricorn will make it to Pluto on January 12, 2020. This will be the final phase of the Saturn/Pluto cycle that began in 1982 when globalism emerged as the supreme goal of Western powers. Now at the end of this cycle, a fierce backlash against globalism is in gear. As we complete this Saturn/Pluto cycle through 2020, the struggle between globalism and nationalism could shred world economies. However it plays out, one thing is certain: Corruption and power imbalances that have developed since 1982 are being exposed.

This Saturn/Pluto cycle will hold everyone accountable for rampant corruption and power abuses because the 2020 conjunction is the completion of a 500-year Saturn/Pluto conjunction in Capricorn, a formative cultural cycle. Rot coming to the surface is shocking. I’m exploring this in my fiction; for example, exploring clerical child abuse. We must protect innocent children. The urgency of this problem makes sense when we consider the previous Saturn/Pluto in Capricorn cycle 500 years ago.

We are dealing with the polluted dregs from when Pluto was in Capricorn 1515-1532, and when Saturn conjoined Pluto in 1519. During that time, the central theme at this time was the Reformation–Martin Luther’s attack on Catholic sexual and financial corruption, just like now!

TRADUCTION by Cey-Ba:

Pluton est entré en capri en 2008= explosion de la globalisation et montée en puissance des abus sexuels . grosse crise bancaire en 2008

(mvt "mee too/ balance ton porc débute fin 2007)

Rencontre saturne/ pluton pour 12 janvier 2020= marquera la phase finale du cycle commencé en 1982 quand la mondialisation s'est imposée comme unique ambition. Seront dans le collimateur les opposants à la globalisation.
Le conflit entre nationalisme et mondialisation risque d'ébranler l'économie mondiale: la corruption et les désequilibres d'une politique défaillante mis en place depuis 1982 vont etre exposé au grand jour.


Ce cycle Pluton/saturne va faire payer à tous ceux qui ont pris part à des activités de corruptions et d'abus de pouvoir, car cette conjonction fermera un cycle de 500 ans de saturne/pluton en capricorne, période de formation pour la culture: la pourriture remonte à la surface.

L'urgence du problème des abus sexuels perpétrés sur les enfants prend tout son sens si l'on observe ce cycle et que l'on revient en arrière sur les 500 dernières années:
nous devons faire face aux remontées de marcs vaseuses des pollutions de l'époque ou Pluton était en capricorne 1515-1532, lorsque saturne a rejoint Pluton en 1519, durant cette époque le thème central était La Réforme, Martin Luther attaquait l'Eglise pour dénoncer les pratiques sexuelles déviantes et la corruption financière, JUSTE COMME MAINTENANT !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 13:45

" la pourriture remonte à la surface " c'est exactement la tâche merdique que l'on se tape quand on a un Pluton dominant .

Merci Ceyba pour la traduction, c'est con que l'article soit court .
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 14:22

Même genre

Conjonction Saturne-Pluton en Capricorne en 2020

Niveau brigade Anticor, ça touche pas mal de hauts placés partout dans le monde...
Mais, en 2020, il y a aussi Jupiter conjonction0° Saturne conjonction0° Pluton Capricorne ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 14:26

Article très intéressant Ceyba... up

grand merci...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 14:42

Cobra
L'article est plus long...faut que je trouve du temps pour le traduire , elle donne des eclaircissements, des solutions à cette cloaque.... laugh

Elheya décidément ....je vais continuer à traduire ça parle aussi de cette conjonction

mais là poa le temps tadam
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 17:35

Je suis allé faire ma curieuse mais j'ai trouvé la conjonction Saturne Pluton à noel 1517 et non 1519 doute2
Fait interressant , uranus était aussi en taureau ..

Le cycle Saturne - Pluton  Astrot23


Citation :
Mais, en 2020, il y a aussi Jupiter conjonction0° Saturne conjonction0° Pluton Capricorne ...

Et surtout le NS conjoint à Jupiter ...

Et tout ce beau monde opposé à ma lune natale ahhhh ahhhh ranversant ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 17:53

Citation :
Ces années ont aussi vu la découverte de la civilisation Maya en 1517, détruite en 1532, et de la civilisation Aztèque en 1518, détruite en 1521.

ça me fait penser au calendrier Maya et ce qu'ils avaient prévus .

Citation :
Au niveau personnel, tous ceux qui ont construit leur structure de vie sur des valeurs spirituelles de partage, d’anti-gaspillage, de respect de la planète et des trois règnes, végétal, animal et humain verront leurs actions valorisées. Ils seront les véritables acteurs du monde de demain. Les natifs de 1981-1982 en particulier, seront les plus concernés. Ils ouvriront la route de l’évolution de la conscience qui suivra.


up

Citation :
Les Capricornes qui vont recevoir les aspects directs dans leur signe et sur leur Soleil, les Cancers qui vont les recevoir en opposition de leur signe et de leur Soleil, les Bélier et les Balance qui recevront les carrés à leur Soleil, auront l’obligation de se transcender. Ils ne pourront plus manquer de lucidité sur leur vie et sur le secteur qui sera concerné par ce transit, vie privée, vie professionnelle, santé, valeurs de vie….Des turbulences devraient amener à une remise en ordre de leur structure de vie. Ils seront confrontés à leur vérité propre. Ils pourront vivre une véritable crise de purification et de transformation. Ils auront ainsi l’occasion de devenir maître de leur vie, en étant plus authentiques et plus vrais, en accord avec leurs valeurs profondes et le plan d’évolution de leur âme.

j'en ai marre des crises de transformations !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 18:05

On est 2 ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le cycle Saturne - Pluton  Profil11
Le cycle Saturne - Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Saturne - Pluton
Le cycle Saturne - Pluton  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cycle Saturne - Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le cycle Saturne - Pluton  Pierre12 Le cycle Saturne - Pluton  Notes-11
~Musique pour Relaxer~