àpeuprès

| Sujet: Lune noire opp...stt Pluton
Lun 5 Aoû 2013 - 9:12 | |
| coucou !! un post d'hier m'a replongé sur ce thème... sachant que la Lune noire moyenne en Cancer ( ainsi que la vraie yoyo le fait déjà ces temps ci , de tps à autre ) , va être opposée à Pluton en Capri , je lance ce post.. j'ai hésité à le mettre en "mondial" , vu les répercussions que cet aspect pourrait avoir à ce niveau ... d'autant que , ce n'est pas anodin ss doute , et aussi tout aussi bien (- pour que les étapes essaient d'être intégrées peu à peu -) , cette Lune noire est à présent passée en trigone à Neptune et Saturne ., et tourne tjs autour de Jupiter . j'ai pls bouquins sur cette Lune noire , et relirai peu à peu... j'égrainerai peut-être , au gré des instants d'autres passages qui m'interpellent .... ainsi , ce matin ... de Marc Bériault - La Lune noire - vers l'autonomie de l'être - éditions du Rocher -( (1995 Montréal ! ) 2000 Fr -d'abord , un ptit truc sur Pluton et les autres lentes , et la LN ."(...) Les forces représentées par Pluton se moquent de la survie et ne se préoccupent que de pouvoir transformer l'environnement selon et par soi-même . Extrêmement créateurs ou producteurs , ces processus peuvent devenir tout aussi bien destructeurs jusqu'à un stade ultime . Le pouvoir peut donc s'exercer sur la matière comme sur les autres environnements . Ce ne sont pas les forces plutoniennes qui déterminent si elles seront créatrices ou destructrices , mais l'intégration personnelle des archétypes de Neptune et d'Uranus . Quant à la phase saturnienne , avt de commencer les étapes suivantes , elle détermine si nous serons les initiateurs de nos processus ou pas , si nous serons mus par notre biologie et notre culture , ou si nous serons notre propre juge .puis ds le vif du sujet "les rapports de Pluton et de la LN ( = Lune noire ) sont extrémisants .(...) Si de telles forces se déchainaient dans tout leur potentiel , elles compteraient probablement parmi les plus terrifiantes de toutes . (...) Au niveau de la matière elle même, c'est d'ailleurs cette configuration de Lilith avec Pluton ( auquel il faut ajouter néanmoins un aspect d'Uranus ) , qui représente la transmutation des atomes en d'autres atomes ou , si l'on ajoute Neptune ds l'équation , , les transmutations les plus radicales encore qui ont lieu entre différents niveaux de réalité dans les processus sub atomiques ."Suit l'influence sur thème perso , de la conjonction LN Pluton .. " Lilith en rapport avec Pluton , stt ds la conjonction indiquera une propension marquée à exercer du pouvoir sur la réalité , selon son degré de talent , et stt à y exprimer , par le pouvoir , la réalité exacte de l'être qu'on est réellement, sans vouloir le masquer ni le soumettre à une autorité extérieure quelle qu'elle soit .(...) Faute de trouver un terrain créateur , cette configuration peut conduire à une néantisation personnelle ."..puis , sur l'oppo LN Pluton "La conjonction , tt en étant légèrement plus puissante , est aussi plus inconsciente , plus difficile à saisir et à comprendre pour celui qui la vit, tandis que l'objectivation amenée par l'oppo amène avec elle une mesure de compréhension de la personne par rapport à ses processus . (...) Il est important de rappeler que la détermination de l'objet d'application du pouvoir recherché n'appartient pas à PLuton , mais un peu à Lilith , dans la constitutions de la personne , des processus représentés par Saturne , Uranus et Neptune ."puis il conclut " Ds son essence , cette forme de puissance consiste à convaincre l'autre de la possibilité de son propre pouvoir , au lieu de l'y contraindre . En cela , il s'agit d'une séduction bcp plus forte que l'emprise de la volonté d'un être humain sur un autre "(...et je gambergeais sur Fukushima , entre autres , ou l'océan - neptunien - est de + en + radioactif , et que c'est d'autant + inquiétant peut-être qu'on nous le cache - plutonien - en bonne partie , ...et qu'après l'oppo à Pluton , cette LN fera carré à Uranus.... .... ...... sans compter chez les "particuliers " qui manient les bombes possibles de leur pouvoir... bref , restons  , mais gardons un  salvateur , sans trop d'illusions non plus face à tous ces petits bonne  , et stt beau  intérieur à toujours préserver , en cette veille de NL lion ( merci Cobra , pour ton lien  ) |
|
Cobra

| Sujet: Re: Lune noire opp...stt Pluton
Lun 5 Aoû 2013 - 9:50 | |
| Un bon bouquin , pas toujours évident à comprendre mais il m'a éclairé sur ma Ln natale .
Pour ce qui est dans le ciel , en ce qui concerne c'est vrai que côté psycho ça chose pas mal , je met ça sur le compte de l'épuration ....surtout que là la LN vraie se retrouve en conjonction avec la Moyenne ...et que la Lune était aussi en Cancer ....rebelotte à la fin du mois ( 30 , 31 et 1/09 ) , en plus avec Soleil et Mercure en Vierge qui aiment ( surtout le second ) analyser .
suivra le DQ fin septembre où là le Soleil sera donc de la partie , là je ne sais pas trop se que ça va donner .
vers fin octobre avec le Soleil en Scorpion : psychologie des profondeurs ? possible .
après je pense pas qu'elle aura beaucoup d'impact mais pour finir je pense aussi à la PL du 16 janvier à 25° Capricorne-Cancer
après je pense que c'est bon , à moins d'un dernier possible effet fin février - début mars avec Vénus et Mars . |
|
Perceneige

Lun 5 Aoû 2013 - 20:15 | |
| |
|
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sam 22 Mai 2021 - 14:22 | |
| Merci Àpeupres  --------------------------- Céleste  Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICIPour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI |
|
Contenu sponsorisé
 | |
| |
|