Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les orbes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles orbes I_icon11Voir ses messagesles orbes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les orbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 16:27

Bonjour, sourire 

La question a peut être mille fois été posée mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire, précise et définitive sur les ORBES à retenir en TN (ou RS), je parle pas des transits, ça on verra après...
Je crois que tout le monde fait plus ou moins à sa sauce, mais j'aurai aimé recueillir le plus d'avis là dessus...
Je pense que d'autres débutants comme moi seront intéressés par un post sur le sujet.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 16:42

Pour les majeurs du TN

sextile 4/ carré 6/ trigone 8/ oppo-conj. 10

soit une suite rythmique de : 2-4-6-8-10.....

Au sein de la RS Idem :

En comparaison tu divise de 50%

C'est un système standard qui fonctionne bien.

Pour le quinconce 2,
1 pour les autres....

C'est une base de travail, après tu as tous les chieurs de mouches qui vont te foutre des demi-degrés, quart de degré...pour se la pêter (genre je suis un grand technicien astrologue....) en réalité réelle...les comptes ronds marchent tout aussi bien noel .

saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 16:49

Et bien moi ça me va bien comme réponse, car faut pas me parler chinois pis y m'en faut pas beaucoup pour hésiter longtemps, longtemps, longtemps rijaune 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 17:23

1,27° ...PAS 1°25' bing ...ah mais pas pas possible ça !.....................lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 17:27

tropdrole cramper 

Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 17:48

Chacun à sa méthode sachant qu'une orbe plus sérrée sera plus efficace et parlante mais trop large on peut attribuer un aspect qu'on n'a pas forcément. Tout est question donc de degré. On peut l'avoir et la puissance de l'aspect en question sera plus ou moins fort. A chacun de tester.

Pour le TN et RS :

sextile60°
carré90°
trigone120°
opposition180°
conjonction0° 10°

donc une suite logique. 7-8-9-10

pour les aspects aux luminaires je rajoute max 2 °

quinconce : 3°
autres : 2°

Synastrie :

Orbes réduites à 50%

Transits et progressions :

Orbes réduites à 33%
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 18:03

Faut pas être rigide sur les orbes en transit....parce que c'est toujours plus ou moins mayo . Exemple : ceux qui ont des planètes fin Scorpion doivent déjà ressentir le poids de Saturne .....et vu que le vieux prend son temps bigsourire ...surtout qu'il est en réception mutuelle et sextile à Pluton , théoriquement ça laisse penser que le premier décan en a pris plein la gueule ..et que le 3 ième décan ne devrait pas trop être impacté par Saturne ...c'est de 24° à 27° ceux-là ne connaîtront qu'un passage direct de la planète mais bon , honnêtement y a peu de marge pour qu'il n'y est vraiment pas d'influences des positions stationnaires ( 23° et 28° ) donc heu....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 20:59

Merci Pirouette,

c'est sympa d'avoir reposé la question Wink et merci les gars pour vos indications up !

Alors, finalement tu as opté pour quels pourcentages d'orbes :
- en natal,
- Transits/Progressions et
- Composites ?

Les miens sont "réglés d'office" et j'ai :
- 100 %,
- 100 % et
- 33 %.

Bonne soirée sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 22:00

Bonsoir Nikolune Very Happy 

Et bien je n'ai pas encore eu le temps de revoir tout ça, mais bon je vais ajuster car j'ai des aspects que j'ai perdus doute2 qui me semblent pourtant importants... et qui pourant sont pas les plus sympas bigsourire ...

Mais bon chacun peut donner son avis, surtout les pros qui ont l'expérience de leurs analyses avec leurs motivations, ça nous permettrait de mieux comprendre la logique derrière...

le ressenti que j'ai c'est qu'en fait un débutant veut se raccrocher à quelque chose d'assez carré dès le départ parce qu'on a besoin de se rassurer avec une bonne base de travail...alors qu'un "expérimenté" fera plus confiance à son intuition et adaptera l'orbe en conformité avec son intuition qu'il doit développer au fur et à mesure qu'il analyse le thème...
Les logiciels ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande et on finit vite par tenter d'analyser n'importe quoi...

J'ai mis un autre post pour aureas et le réglage des orbes pour faire glisser une planète en fin de maison sur la cuspide de la maison suivante... pouf Avec Astrothème c'est fait automatiquement apparemment...
Mais moi j'ai la version demo alors c'est peut être pas possible.

fleurr 


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 24 Juil 2013 - 22:09

Ah et j'oubliais, merci Aldébaran,

Je prends note aussi de ta pratique Wink 

Cobra, tu as raison c'est sûr pour les transits qui suivent pas tout à fait la même logique que le TN qui reste la base de départ... même pour la RS en fait c'est pas trop impactant si on se plante un peu si je ne m'abuse parce qu'il faut la coupler aux transits quelque part... c'est en tout cas ce que je t'ai observé faire... fleurr
A +
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMer 11 Fév 2015 - 21:22

saturne natal 11 degré capri et pluton est à ce jour à 14 capri donc je prends 10 d
et le transit sera terminé  dans 3 ans en janvier 2018 ranversant

mais du fait que la conjonction se sépare - le pic de la situation est-il passé? sauf durant la rétro évidemment.....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateVen 13 Fév 2015 - 11:58

que penser d'un carré exact dans un tn?
que penser d'un carré qui va se produire ds un tn natal?
comment l'interpréter? avec les orbes.

le ler est constant et représente l'énergie du natal et le 2ème ?
 rien n'est immuable et  les carrés ont vocation à être dépassés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 0:26

Invité a écrit:

Je crois que tout le monde fait plus ou moins à sa sauce,
Oui, c'est indispensable, certains natifs semblent très résistants aux transits bons comme négatifs, et d'autres voient leurs vies ébranlées.
Je me demande si les gens dominés par l'Air ou le Feu ne sont pas plus résistants, vu qu'ils sont "impalpables" symboliquement, rien ne se "grave" en eux, je sais pas si c'est clair là lol
Qui a déjà réussi à coincer un courant d'air, une flamme ?
En TN, j'admets jusqu'à 15° d'orbe pour la conjonction si elle est dans le même signe, car le zodiaque en fait tout de même 360.
Mais pour tous les transits, des orbes courts (2 ou 3°) me semblent bien plus décisifs.
Blou : Que penser d'un carré exact dans un TN ?
amha c'est que la personne qui le possède est en quelque sorte plus ou moins "vaccinée" contre la problématique qui pèse sur elle, on peut même oser parler de cadeau mdr....

Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 4:55

...feu:

sinon , Blou , coucou , en orbe , je les raccourcis svt ... , même un peu en natal = 4 , 5 , 6 , et 7 ( et 1,5° à 2° pour semi sextile , semicarré , sesqui carré et quinconce ) ,, et 1° de plus pour les luminaires .
pour les transits de lentes sur une planète natale , stt les planètes perso, c'est à mon avis influent 3° à 4° avt ( si même signe et même maison ) et 2° à 3° après . ( mais c'est perso..)
pour les progressions , vu la lenteur , c'est influent maxi 2° avt et 1° après ,
le mieux étant je pense sous 1° en général.. sauf pour la Lune le Vertex et la PF , rapides ,, et alors 2° max .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 10:26

Zik a écrit:

Blou : Que penser d'un carré exact dans un TN ?
amha c'est que la personne qui le possède est en quelque sorte plus ou moins "vaccinée" contre la problématique qui pèse sur elle, on peut même oser parler de cadeau mdr....

Coucou sourire , pourrais je avoir ton avis à ce sujet ? Carrée exact Soleil carré90° Saturne , est il vrai que les mauvais aspects du soleil sont moins "grave" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:33

etoile44 a écrit:

Coucou sourire , pourrais je avoir ton avis à ce sujet ? Carrée exact Soleil carré90° Saturne , est il vrai que les mauvais aspects du soleil sont moins "grave" ?

Tiens je vois un point commun avec mon thème sauf que moi c'est inversé par rapport à toi, j'ai le Soleil en Poissons à 27°53 et Saturne à 28°07 Gémeaux . Heu je ne pense que ce soit moins grave, au contraire. Enfin c'est mon avis perso. doute2 On est peut-être vaccinés mais cela ne nous aide pas pour avoir de l'assurance et pour la carrière professionnelle en particulier. Je sais que c'est pas à moi que tu as posé la question mais on a cette similitude du carré soleil saturne en poissons gémeaux (signes mutables).


Dernière édition par jeanpierre09 le Sam 14 Mar 2015 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:42

zik a écrit:
Invité a écrit:

Je crois que tout le monde fait plus ou moins à sa sauce,
Oui, c'est indispensable, certains natifs semblent très résistants aux transits bons comme négatifs, et d'autres voient leurs vies ébranlées.
Je me demande si les gens dominés par l'Air ou le Feu ne sont pas plus résistants, vu qu'ils sont "impalpables" symboliquement, rien ne se "grave" en eux, je sais pas si c'est clair là lol
Qui a déjà réussi à coincer un courant d'air, une flamme ?
En TN, j'admets jusqu'à 15° d'orbe pour la conjonction si elle est dans le même signe, car le zodiaque en fait tout de même 360.
Mais pour tous les transits, des orbes courts (2 ou 3°) me semblent bien plus décisifs.
Blou : Que penser d'un carré exact dans un TN ?
amha c'est que la personne qui le possède est en quelque sorte plus ou moins "vaccinée" contre la problématique qui pèse sur elle, on peut même oser parler de cadeau mdr....


je suis tout à fait d'accord avec toi zik sur les orbes . je prends aussi jusqu'a 12 voir 15 pour les conjonctions dans le meme signe surtout si c les luminaires / et pour la personne qui a des carrés oui on peut parler de cadeau car contrairement à l 'opposition qui est une projection le carré est evolutif et permet à la personne de résoudre la problematique posée . de plus quand la personne subit des transits en carré elle gere mieux puisqu'elle est deja habituée à cet aspect de tension.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:44

Moi je crois que tout les aspects a saturne du soleil ,tels qu'ils soit sont difficiles donc pas que le carré (que j'ai dans mon theme).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 11:54

Une opposition est plus facile à gérer..pour moi..
Il faut trouver l'équilibre entre les 2 planètes opposées.

Lolob,je ne pense pas comme toi. ( après tout dépend du thème...aussi..)

Un carré soleil saturne montre des soucis avec le père, un repli sur soi. Après ça dépend dans quel signe aussi ils sont, ça peut entraîner beaucoup de doutes ou au contraire trop d'obstination.....

Alors que par exemple un trigone à saturne: c'est mêlé volonté et persévérance.. et de réalisme.

Mais les carrés ne sont pas forcément négatifs.. et les conjonctions positives.. ça serait trop simple.


Dernière édition par sara0390 le Sam 14 Mar 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:24

étoile44 je n'ai pas répondu à ta question car je ne sais pas ce qu'est au juste le rôle du Soleil, je suis mal placée pour savoir car le mien en XII se confond avec mon Ascendant, j'aurais d'ailleurs aimé autre chose, ça doit être plus intéressant d'être mixte.
A poussière d'étoile : quelqu'un me disait que les thèmes avec beaucoup de trigones peuvent donner des gens passifs et ennuyeux car la vie leur donne trop de dons et de chance.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:29

poussiere d etoile a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi zik sur les orbes . je prends aussi jusqu'a 12 voir 15 pour les conjonctions dans le meme signe surtout si c les luminaires / et pour la personne qui a des carrés oui on peut parler de cadeau car contrairement à l 'opposition qui est une projection le carré est evolutif et permet à la personne de résoudre la problematique posée . de plus quand la personne subit des transits en carré elle gere mieux puisqu'elle est deja habituée à cet aspect de tension.


Je me suis remémoré la période où saturne était venu en conjonction sur mon soleil il y a longtemps et je me souviens que je l'avais plutôt bien vécue alors que j'appréhendais cette période donc c'est pas faux.

Et quand à l'orbe (pour revenir au sujet du post) avec les luminaires, je suis ravi d'entendre dire que l'on peut aller jusqu'à 12° voir 15° pour les conjonctions. Moi j'ai ma lune à 1° verseau appliquant une conjonction à ma vénus à 12° verseau, jusqu'à présent j'hésitais à les considérer en conjonction.
Les orbes c'est quand même un sujet où l'on a du mal à s'accorder tous, il faut beaucoup d'expérience, avoir étudié de très nombreux thèmes pour se faire une certitude, ce qui n'est pas encore mon cas.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:38

Zik pas tout à fait faux
Trop de trigones( notamment de grands trigone ) poussent poussent à la stagnation , je ne les vois d'ailleurs pas du tout comme un don mais une facilité et une certaine forme d'autosatisfaction et il est dit en astrologie que trop d'aspects faciles dans un theme sont a prendre avec beaucoup de recul . en effet quand viennent les transits lourds en conjonction carré et opposition la personne les prend en pleine tete notamment les grands trigones quand ils sont isolés ( sans carré ni opposition a partir d'une des planetes qui forme sa figure )
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:38

Est-ce que selon vous, le transit de Saturne en Conjonction avec Neptune est actif à 5°?
Neptune en fin de I en TN et Saturne en transit en II.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:42

jeanpierre09 a écrit:
poussiere d etoile a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi zik sur les orbes . je prends aussi jusqu'a 12 voir 15 pour les conjonctions dans le meme signe surtout si c les luminaires / et pour la personne qui a des carrés oui on peut parler de cadeau car contrairement à l 'opposition qui est une projection le carré est evolutif et permet à la personne de résoudre la problematique posée . de plus quand la personne subit des transits en carré elle gere mieux puisqu'elle est deja habituée à cet aspect de tension.


Je me suis remémoré la période où saturne était venu en conjonction sur mon soleil il y a longtemps et je me souviens que je l'avais plutôt bien vécue alors que j'appréhendais cette période donc c'est pas faux.

Et quand à l'orbe (pour revenir au sujet du post) avec les luminaires, je suis ravi d'entendre dire que l'on peut aller jusqu'à 12° voir 15° pour les conjonctions. Moi j'ai ma lune à 1° verseau appliquant une conjonction à ma vénus à 12° verseau, jusqu'à présent j'hésitais à les considérer en conjonction.
Les orbes c'est quand même un sujet où l'on a du mal à s'accorder tous, il faut beaucoup d'expérience, avoir étudié de très nombreux thèmes pour se faire une certitude, ce qui n'est pas encore mon cas.

Si dans ton cas c'est une conjonction parce que c'est un luminaire . Maintenant c valable parce que c dans le meme signe .Un conjonction serrée qui ne se fait pas dans le meme signe , perso je la regarde mais j'en tiens bien moins compte
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 12:45

mitsouko43 a écrit:
Est-ce que selon vous, le transit de Saturne en Conjonction avec Neptune est actif à 5°?
Neptune en fin de I en TN et Saturne en transit en II.

dans ton cas non car saturne a changé de signe et puis en general en transit c pile poil ou 3 degré avant au max et après mais alors faut vraiment que ça soit dans le meme signe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les orbes Profil11
les orbes Empty
MessageSujet: Re: les orbes
les orbes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les orbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les orbes Pierre12 les orbes Notes-11
~Musique pour Relaxer~