Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FIN de la Rétro de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

albane

albane

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2011 - 13:26

Rappel du premier message :

A vec l'arrivée de saturne DIRECT, comme une forme d'allègement possible.

Sur le net , j'ai recherché des éléments sur la rétro de saturne et ce que cela inspire.
J'espère ne pas commettre d'impair, sinon faites le moi savoir.

http://louiseastrologue.wordpress.com/2011/02/14/depuis-le-26-janvier-2011-saturne-est-retrograde-dans-le-ciel/

La rétrogradation de Saturne est un phénomène astrologique annuel qui dure plus de quatre mois (4) mois. Donc un tiers de notre année en est affecté. Devrions-nous craindre ce genre d’évenement astrologique?

Souvent, quand il s’agit de Saturne, nous avons peur de «ce qui arrivera» comme si nous devions accepter d’être «victimes» de cette planète. Pourtant, la signification de Saturne est liée à la prise en charge. Avons-nous peur de prendre la responsabilité de notre vie et restons-nous figés et attentistes face à notre futur? Ou plutôt, acceptons-nous de retrousser nos manches en vue de façonner les formes qui deviendront notre réalité de demain? C’est le choix que Saturne nous demande de faire.

Si nous prenons la responsabilité de notre vie, nous sommes certains d’avancer consciemment vers un but concret. L’immobilisme d’autre part, nous prépare à une leçon de vie qui pourrait être douloureuse: si nous refusons de prendre nos responsabilités, quelqu’un d’autre pourrait bien les prendre à notre place. Pas nécessairement à notre avantage, par contre.

La rétrogradation de Saturne est une période pendant laquelle un certain ralentissement peut nous être proposé en ce qui a trait à la construction de formes concrètes. Ce ralentissement a pour but de favoriser l’analyse des processus créateurs de formes ou de nous permettre de clarifier nos buts. C’est donc une bonne période pour analyser, ré-examiner, évaluer les résultats de nos actions passées en vue de la poursuite de nos objectifs.

Peut-être commencerons-nous par faire l’inventaire de ce que nous «savons» et de ce que nous «avons» à notre disposition pour construire notre vie. Il sera alors nécessaire de bien comprendre notre réalité actuelle afin de nous fixer des objectifs réalisables dans le temps. Peut-être procéderons-nous ensuite à une scéance de planification de notre action future.

Ne nous surprenons pas si nous sommes invités par les circonstances à arrêter d’avancer, à prendre plus de temps pour faire les choses, à être plus patients. Cela fait partie du processus. Il en sera ainsi pour tout le monde mais spécialement pour les personnes dont les planètes natales sont touchées par la rétrogradation de Saturne.

Votre Mercure natal est-il touché? Alors vos communications demanderont votre attention. Votre Vénus natale est-elle affectée par cette rétrogradation? Alors, vos partenaires pourraient vous demander de respecter des conditions importantes. Votre Mars reçoit-il ces vibrations? Peut-être serez-vous empêchés d’agir impulsivement… dans votre plus grand intérêt. De plus, la rétrogradation de Saturne affectera directement ou indirectement l’une de vos maisons astrologiques (domaines de vie). Vous ressentirez alors que ce secteur a besoin de votre réflexion.

Une image à contempler pour bien comprendre l’action de Saturne est celle de l’Hermite du Tarot. On y voit un viellard qui avance dans la nuit en tenant une lanterne à la main. La lanterne éclaire seulement son prochain pas. Il doit donc avancer lentement. C’est la leçon de Saturne: on avance seulement quand on voit où on mettra le pied.

Bonne rétrogradation de Saturne!

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.lynnkoiner.com/astrology-articles/saturn-retrograde&ei=fvH1TZ0pzq3xA_3ZpK4H&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CEEQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3Dsaturne%2Bfin%2Bde%2Bla%2Br%25C3%25A9trogradation%2B2011%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADRA_frFR407FR407%26prmd%3Divns
Saturne rétrograde tournant de ralentir le rythme normal d'activité ainsi que de meilleures méthodes et stratégies peuvent être développées. Saturn rules the physical and psychological supports, structures and armatures in our life. Saturn règles de la physique et psychologique de soutien, des structures et des armatures dans notre vie. It produces the rules and regulations by which we guide our lives, our sense of responsibility, and our limitations. Elle produit les règles et règlements qui nous guide notre vie, notre sens des responsabilités, et nos limites. It allows us to define boundaries for ourselves by saying NO! Il nous permet de définir les limites pour nous-mêmes en disant NON! When Saturn is natally retrograde, this capacity does not function properly, making us insecure and unable to accurately assess what can realistically be expected in any situation. Lorsque Saturne est rétrograde natale, cette capacité ne fonctionne pas correctement, ce qui nous insécurité et incapables d'évaluer avec précision ce qui peut raisonnablement être attendus dans n'importe quelle situation. The most common flaw is the tendency to say YES when we should say NO, especially in activities and relationships ruled by Saturn's house position. Le défaut le plus commun est la tendance à dire oui quand il faut dire NON, en particulier dans les activités et les relations régies par la maison position de Saturne.

*Stress hits – do not make commitments on these dates: FEBRUARY 17-18 (Venus), MARCH 18 (Mercury), MARCH 27-31 (Jupiter), APRIL 17-18 (Saturn), APRIL 30 (Venus), APRIL 21-25 (Mercury Station) Stress hits * - ne pas prendre des engagements sur ces dates: 17 au 18 février (Vénus), 18 mars (Mercury), 27 au 31 mars (Jupiter), 17 à 18 avril (Saturn), 30 avril (Venus), le 21 avril -25 (Station Mercury)

During the period when Saturn is transiting retrograde, it is essential that we go back and assess and solidify commitments made, projects started and responsibilities undertaken in the past. Pendant la période où Saturne est rétrograde en transit, il est essentiel que nous revenir en arrière et d'évaluer et de consolider les engagements pris, les projets ont commencé et responsabilités assumées dans le passé. This must be done before we can continue. Cela doit être fait avant que nous puissions continuer. Saturn transiting retrograde provides the opportunity to reassess what we have taken on, to finally say NO, to back out of a commitment and to improve the organization of a project. Saturne rétrograde en transit fournit l'occasion de réévaluer ce que nous avons pris en charge, pour finalement dire non, de revenir sur un engagement et d'améliorer l'organisation d'un projet. While the process is going on, while you are working with what you have at hand, you should be warned against taking on any unnecessary responsibilities or long-range commitments. Only deal with issues from the past; do not take on new ones! Bien que le processus est en cours, pendant que vous travaillez avec ce que vous avez à portée de main, vous devriez être mis en garde contre toutes les responsabilités sur les inutiles ou des engagements à long terme;. Traiter que des questions du passé ne prennent pas de nouvelles!

Saturn turning retrograde gives us the opportunity to go back and reorganize or renegotiate any activities or commitments that seem to be a source of frustration. Saturne rétrograde tournant nous donne l'occasion de revenir et de réorganiser ou de renégocier des activités ou des engagements qui semblent être une source de frustration. If you merely persist under Saturn frustrations, the frustrations will merely persist! Si vous vous contentez de persister dans frustrations Saturne, la frustration ne fera que persistent! Weed out the source of frustration at this time. Éliminer la source de frustration en ce moment. Remember, my definition for being responsible is in knowing how much you can do before you start to feel frustrated, trapped or confined – and drawing the line and saying NO before you reach that point! Rappelez-vous, ma définition d'être responsable est de savoir combien vous pouvez faire avant de commencer à se sentir frustrés, piégés ou confinés - et le dessin de la ligne et dire NON avant d'arriver à ce point! It is essential that you do not start any new business activity while Saturn is retrograde!! Il est essentiel que vous ne commencez pas toute nouvelle activité tandis que Saturne est rétrograde! You will only find that a lot of reorganizing has to be done before any successes can be made. Vous ne trouverez que beaucoup de réorganisation doit être faite avant tout succès peut être faite.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

albane

albane

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2011 - 13:39

Elena a écrit:
Saturne est le professeur de la Vie, notre enseignant.....donc, il nous met face à la patience, la réflexion, le retour sur soi....bien nécessaires pour continuer notre chemin avec la lampe qu'il tient dans la main, celle qui éclaire......les moments et coins sombres de notre vie : l'ermite du Tarot de Marseille..
Ta belle phrase m'a fait penser à cet tableau :
[img]FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 11723310[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2011 - 13:48

A part de bref mouvements d'humeur , c'est plutôt le calme qui gouverne chez moi ...tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2011 - 13:50

coucou Albane,

"mais j'ai l'impression que GRACE A lui j ai un structure intérieure présente et solide permettant de ramener le navire à l'equilibre malgré les divers tangages, et tempetes de la maison neptunienne ...."

applaudi

oui, c'est ainsi qu'il faut "appréhender" saturne.....car ses effets seront bénéfiques si l'on a bien compris ce qu'il veut...nous apprendre......
....il nous rend service...bien des fois...même au prix de la douleur...............
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juin 2011 - 14:30

coucou à tous,
merci pour ce post
saturne retro , moi, il m'a fait retourner sur des problemes passés: mal d'estomac à fond!! ds ma 6 natale
tout était bloqué, isolée...quand on dit que son influence est sombre, je confirme même s'il permet de réfléchir, ce n'est pas l'euphorie!
on a interêt d'être sérieux avec lui bing
et bientot je vais encore l'avoir opp à mon ascendant!!!

smack à tous
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2011 - 20:39

Pour réflèchir, je l'ai fais, j'ai agis, heureusement qu'il est bien aspecté à Mercure, mais par moment, je sentais que çà tanguait, je l'ai plus senti en dernier, quand il était stationnaire, avant de repartir direct..
Il quand même carré à mes 3 planètes, j'ai hâte qu'il sent aille, j'ai eu ma dose...heureusement que l'on a des transits à côté pour nous soutenir, les 6 derniers mois vont être chargés
bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2011 - 23:18

Cobra a écrit:
A part de bref mouvements d'humeur , c'est plutôt le calme qui gouverne chez moi ...tant mieux !

Oui moi aussi humeur bizarre depuis l'éclipse fru
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2011 - 23:34

chacun avec nos transits divers et variés, j'ai l'impression que nous sommes nombreux (ses) à avoir nos variations d'humeur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juin 2011 - 23:40

Citation :
Oui moi aussi humeur bizarre depuis l'éclipse fru
c'est l'égo qui sent que la fin est proche , aller ! adieuuuuuuu ! ....niark ! niark ! niark ! .... lol lol
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Juil 2011 - 13:33

Il est quand même lent, ce Saturne !!!
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Juil 2011 - 15:11

d'autant qu'il faut attendre le retour de saturne sur le point où la rétro a démarré
Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Juil 2011 - 20:56

Coucou

Avec du retard toujours .. (ben oui screeneugneu)
Contente qu'il reparte dans le bon sens mon pote Saturne .. comme toi Latitudes je me sens bizarre ! je pars au 1/4 de tour , fatiguée , turlupinée, enervée !
Et vidée financierement ben oui il a stationné trop longtemps en II en plein sur Pluton N est actuellement sur ma vesta (différent de Vespa) débile et passera dans quelques temps sur Uranus ! Nu nus
Je ne vous dis pas .. je croise les doigts pour gagner au loto , mais la je peux toujours me brosser !! dans le sens du poil hein parce que la moi je suis fru frappe fling

Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 12:41

Citation :
]quote="albane"]d'autant qu'il faut attendre le retour de saturne sur le point où la rétro a démarré
Sleep
[/quote]

la rétro a démarré, le 27/1/11 à 17° Balance, il repassera le 19 Septembre, sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 14:34

17 degré Balance Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port. La capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines ou l'on s'est jadis profondément investi... savoir discerner l'être profond du rôle social...

objective et sereineon n'a pas fini d'en baver
sanglot

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 18:19

Pas fini d'en baver, ben j'espère que le plus gros est derrière.. j'ai compris son passage.. qu'il me lâche maintenant wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 18:20

lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 20:01

je ne vois pas vraiment de calme avant la fin de l'été , voir 15 jours pour souffler en septembre et justement le 19 septembre Mars entre en Lion, c'est parti mon kiki !
" au pays de Candy ....." ( en plus elle est blonde bigsourire )

Nota : 3 ième et dernière opposition Mercure /Neptune le 8 septembre

Vénus carré Pluton le 19 aussi !

Soleil carré Pluton le 28
Mercure carré Pluton le 28 aussi
Vénus conjointe Saturne ...encore le 28 ! ( 29 pour la France )

et 1 mois plus tard , c'est la fiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ...aller courage plus que 114 jours ( oui , j'ai pris la calculatrice ^-^) à tenir !

Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 22:28

arkania a écrit:
17 degré Balance Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port. La capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines ou l'on s'est jadis profondément investi... savoir discerner l'être profond du rôle social...

objective et sereineon n'a pas fini d'en baver
sanglot

Ça me parle bien ce degré, je me sens aussi un peu en retraite, sauf que moi je ne contemple pas de bateaux pou l'instant lol . En attendant ....ohmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm boring
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 22:31

Sterenn a écrit:
Coucou

Avec du retard toujours .. (ben oui screeneugneu)
Contente qu'il reparte dans le bon sens mon pote Saturne .. comme toi Latitudes je me sens bizarre ! je pars au 1/4 de tour , fatiguée , turlupinée, enervée !


Coucou Sterenn Wink

Perso là c'est passé mon énèrvement n'a duré pas plus de deux jours, avant et aprés l'éclipse. Là retour à un état pseudo-contemplatif lol

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Juil 2011 - 22:54

c'est mignon ca pseudo contemplatif ?? bouquet
et c'est quoi au juste ?? happy

j'ai atteri hier soir ! pour info a 23h00 et depuis je suis cuite comme une pomme

je vais me coucher je n'arque plus ..

Ps : Laisses Candy tranquille stp Cobra ,
moi je l'aime bien ,
je prefere Maya l'abeille et Capitaine Flam sans parler d'Albator mais candy c'est ma copine (je ne suis pas blonde au passage ) tropdrole

Bonne nuit les zami(e)s
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2011 - 18:33

débile doute2 lol up
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2011 - 21:22

Sterenn a écrit:
c'est mignon ca pseudo contemplatif ?? bouquet
et c'est quoi au juste ?? happy

Rien de spéciale crois moi lol

smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Profil11
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN de la Rétro de Saturne
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

FIN de la Rétro de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Pierre12 FIN de la Rétro de Saturne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~