Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

lilith13

lilith13

LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 Profil11
LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 Empty
MessageSujet: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Juil 2013 - 23:39

Rappel du premier message :

J'ai trouvé ce cours de Valérie d'Armandy sur le processus du coup de foudre en astrologie :

Si vous avez des témoignages qui confirment ce qu'elle dit, allez-y !!coeur coeur coeur 

LE COUP DE FOUDRE

Cette manifestation particulière de l’amour nous renvoie directement à l’importance capitale de la Lune et du Soleil, les deux luminaires, qui réciproquement chez l’homme et la femme reflètent une projection de leur idéal féminin puis masculin. La Lune dont l’influence est visible (marées) attribue à l’homme une sensibilité à certains critères et qualités féminins, variant avec la proximité d’autres planètes.

Certaines dispositions astrologiques exposent à des coups de cœur, elles introduisent la certitude de l’arrivée de l’amour de manière inattendue. La prise de conscience soudaine de sentiments se trouve lorsque les planètes sensitives sont dans des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne). L’axe Bélier et Capricorne est le plus exposé à ces situations.

Contrairement au raisonnement méthodique du Capricorne, sur le plan affectif, le signe draine une grande émotivité du fait de l’action du Cancer en face. L’ardeur du Bélier associé à Mars demeure plus compréhensive. La présence de Vénus en Bélier enflamme les sentiments. La présence de certaines planètes dans le Verseau contribuent à précipiter les situations amoureuses. Mais ces coups de cœur ont peu d’affinités avec le coup de foudre. Celui-ci est le cumul de concours de circonstances astrologiques exceptionnelles.

Dans le cas précis du coup de foudre, on trouvera un lien entre la ou les planètes au contact de la Lune (dans le thème de l’homme) et la dominante de la femme vers qui il est attiré. A titre d’exemple, la conjonction dans un thème masculin Lune/Vénus sensibilisera l’homme envers des partenaires dont Vénus occupe une place angulaire, ou devient maître de la carte du ciel, pour y maîtriser plusieurs planètes, l’Ascendant. Vice-versa, les contacts Solaires au sein d’un thème féminin, avec les planètes orientent instinctivement la femme vers la quête de certains types de partenaires.

Les contacts du Soleil favorisent bien sûr les prises de conscience, soit une recherche consciente d’un profil de partenaire souhaité, mais le contact du Soleil avec des astres particuliers comme Uranus, Neptune donnent souvent de l’alternative et de l’analyse à ses propres choix. La nature originale et surprenante d’Uranus et sans détour débouche souvent vers la découverte de partenaires, chez la femme, aux antipodes de l’idée de départ.

Les contacts du Soleil avec Pluton scindent en deux notre propre personnalité, on assiste à de grandes prises de recul dans ses choix, des remises en question, la dualité entre la conscience et l’émergence de nos capacités. Avec cet aspect, on peut ignorer longtemps un mode affectif, les nouvelles vies sont fréquentes sous cet aspect, on fait table rase de son ancienne vie.

Pour qu’il se produise un coup de foudre mutuel, il est nécessaire que deux de ces trois facteurs soient réunis. Le premier repose sur le fait qu’il existe ou non la représentation de l’image de Roméo à travers le thème de Juliette ou réciproquement, la représentation de Juliette dans le thème de Roméo.

Ex, Roméo ayant une conjonction Lune Jupiter, et une Juliette étant Ascendant Sagittaire, ou ayant son Soleil en Sagittaire (du domaine Jupiter). Le meilleur évidemment serait qu’il existe une réciprocité, que chacun trouve dans son thème la représentation de l’autre. C’est sur ce premier point que repose le succès, une fois la séduction passée, la solidité d’une relation amoureuse.

Le second sont les transits en cours au moment où Roméo et Juliette se rencontrent. L’absence de transit sur des planètes sensitives (ou relatives aux maisons affectives) dans le thème de Roméo et de Juliette trahit que si coup de foudre il y a, on est en présence d’un feu de paille. C’est le cas des aventures sans lendemain.

On peut, pour les transits, prendre en compte toutes les planètes ayant une vitesse relativement lente sur le Zodiaque, soit : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. L’aberration serait d’exclure Saturne pour ne lui accorder qu’un rôle castrateur. Le thème d’une femme à dominante Saturnienne rencontrant un homme ayant une dominante Capricorne s’expose très bien à un coup de foudre, si les autres facteurs sont présents.

Les transits agissent comme des éveils ou des prises de conscience ou bien modifient le climat psychologique. Les transits constituent des passerelles permettant de passer d’une ambiance vers une suivante, ce second facteur (le transit) parle de l’engagement de Juliette et Roméo vers un mode de vie dans lequel ils se sentent l’un et l’autre prêts.

Le troisième repose sur le nombre d’aspects « d’attirances » de Juliette avec ceux de Roméo. La chance de construire après un coup de foudre réside sur la réunion de ces trois facteurs. Ils réunissent à la fois l’adhésion de Juliette ou de Roméo à son idéal. L’éveil soudain de notre intérêt envers quelqu’un se produit sous la pression de tous ces éléments.

Le courant passant entre deux thèmes est au stade de veille, il s’éveille par une sorte de troisième courant –le transit- de sorte que les deux partenaires sont conduits par quelque chose de dynamique, dont le rythme dépend de la nature du transit en cours. Le niveau social, nationalités, âges et sexes s’effacent au profit du courant de vibrations. Le phénomène du coup de foudre se distingue dans un thème isolé de plusieurs façons, à travers des aspects bien particuliers, puis des aspects.


La suite ici Arrow http://www.orphee-astrologie.com/coupfoudre.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 Profil11
LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 14:45

Ok, ss pbm, si vraiment t ok bien sur  Wink 

ne tkt pas, ya pas d'urgence.  méditation 

Merci à toi,
 ange 
Revenir en haut Aller en bas
 

LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 Pierre12 LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~