Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRétrogradation en RS - Page 5 I_icon11Voir ses messagesRétrogradation en RS - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétrogradation en RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 16:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

nous sommes quelques-uns à nous demander ( doute2 ) ce que peut "signifier" une planète rétrograde dans notre Révolution Solaire.

Quelle importance devons-nous donner à son interprétation ?

Je n'ai que très peu d'infos à ce sujet, cependant j'ai trouvé cet exemple d'interprétation qui est bien-sûr tiré de son contexte, mais cela donne une idée :

« Pluton en Maison VI est en rétrogradation dans la Révolution solaire. Ce changement de gravitation de Pluton confirme bien que l'analysé aura en 1999 certains problèmes pour résoudre comme il le voudrait la succession. Puisque la planète se trouve en VI, c'est le physique qui paiera nerveusement les efforts à fournir. Une forte fatigue apparaîtra, la santé du sujet en subira le contrecoup. A relever que Mars est aussi en rétrogradation et dans la même Maison. Comme cet astre a une relation directe avec la vitalité du sujet et qu'il est d'une influence mauvaise lorsqu'il recule dans le ciel, cela renforce ce qui vient d'être dit sur l'état de grande fatigue dans lequel se trouvera l'intéressé pendant cette année-là. Enfin quant à :mercure:en rétrogradation en Maison II, il semble déconcentrer le natif pour tout ce qui touche à l'argent. Mais le Mercure  natal est, encore une fois, tellement influent et fort que notre remarque doit être abandonnée. »

Guy Le Masson

Si vous avez une théorie, une idée et/ou un texte sur ce sujet : ils seront les bienvenus ! wish 

Merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

astrologie


Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 18:15

Bonjour à tous,

Comment allez-vous?

J'espère que tout le monde vas bien.

J'ai fais quelques recherches sur les planètes rétrogrades et voici ce que j'ai trouvé.

Nom du site:la-route-illuminee.org

Saturne rétrograde:En tant que représentant d'une structure particulière dont la solidité est dépendante de différents facteurs. Saturne rétrograde pourra donc indiquer une certaine fragilité de la structure face aux éléments extérieurs et donc certains complexes psychologiques tels que le sentiment d'infériorité, de timidité, et des difficultés à s'affirmer, certaines peurs pouvant se manifester par l'agressivité et un système de protection mis en place par compensation.

Saturne rétrograde peut indiquer une faiblesse par rapport à l'image du père, de l'autorité.

Il est alors possible de le trouver en soi, au lieu de le chercher à l'extérieur de soi.

Jupiter rétrograde:La fonction de compensation liée à Jupiter est tournée vers l'intérieur et prend sa source dans l'inconscient.

Jupiter étant la planète qui symbolise notre épanouissement social dans un cadre défini par Saturne, sa rétrogradation tendrait à personnaliser davantage les concepts. Le natif peut se sentir décalé, non conforme à la socio-culture, ne pas vouloir y adhérer ou partiellement.
Il peut être guidé par son inconscient et la qualité des contacts avec celui-ci dépend de sa capacité de discernement.

Jupiter rétrograde incite plus à la réalisation intérieure qu'extérieure.

Mercure rétrograde:Il est le symbole de l'introversion.

Dans la vie de tous les jours, nous portons des jugements autant que les autres en portent sur nous. Nous savons bien qu'il s'agit de projections.
Si bien que pour Mercure, extérieurement, s'il est rétrograde, peut donner l'impression d'un esprit lent, parfois inadapté aux circonstances diverses.

Les pensées peuvent être confuses, les gestes maladroits.

Pourtant, un tel Mercure peut favoriser le contact avec le Soi. Il peut en donner une idée claire, uniquement comprise par celui qui la véhicule. Il peut aussi y avoir conflit entre la réalité extérieure et la vérité intérieure qui prend sa source directement à l'esprit.

Lire également le cycle de Mercure

Mars rétrograde :

La force d'action n'est pas tournée vers l'extérieur, mais plutôt dirigée vers l'intérieur.

L'énergie sexuelle peut être refoulée et mal comprise. Il est intéressant de noter que Freud avait Mars rétrograde dans son thème.
Ne pouvant pas autant qu'il le voudrait, extérioriser cette force vitale, le natif peut se sentir frustré.

Pourtant, cette énergie, tournée vers l'intérieur et en contact avec l'inconscient, représente un potentiel créateur important.

Vénus rétrograde :

"indique que les fruits de l'expérience ne sont pas assimilés consciemment et ne s'expriment pas régulièrement par le canal des émotions." Cet aspect peut indiquer une vie affective perturbée et des sentiments fréquents d'insatisfaction.

Vénus rétrograde semble être tournée vers les instincts inconscients et les identifier ne pourra être que profitable.

Rudhyar pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance aux rétrogradations.

Uranus et Neptune :

Ces planètes présentent aussi des phases de rétrogradation.
Il faut faire très attention à la façon dont on les interprète puisqu'elles semblent nous renvoyer dans le domaine de l'inconscient collectif plus que dans l'inconscient personnel.

Elles marqueraient plutôt des générations d'individus ou même des civilisations.
Je ne pense pas qu'au niveau individuel, ces rétrogradations soient significatives, excepté peut-être si, dans le thème natal, la planète est conjointe à une planète personnelle ou encore si elle est placée sur un angle.

Rudhyar lui-même ne s'aventure guère à des interprétations pour ces rétrogradations là, mais s'en tient à des hypothèses. Restons donc prudents quant aux interprétations que l'on peut lire chez d'autres auteurs qui ne semblent pas manquer d'imagination.

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site. En espérant que cela serve.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et vive l'astrologie!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 18:59

Pour ma part l'astro humaniste n'est pas ma tasse de thé....

Je prends exemple de la phrase écrite en haut de la page d'accueil du site:

"L'esprit est la réalisation créatrice de chaque instant, l'intégration du commencement et de la fin en une synthèse dont la naissance et la signification se renouvellent à chaque instant"
(Dane Rudhyar)

Dès que je tombe sur une phrase de ce type, ça me rebute....

Pour moi ça n'a pas de sens mais c'est certainement moi qui ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 19:05

Merci Astrologie et Electric Lily pour les textes !bouquet

Poqueline up Très instructif ! Est-ce que tu peux me dire dans quelle maison de RS se sont faites les rétros de Vénus et Mars, voir si ça colle bien avec les évènements dont tu parles !

Alors, j'ai suivi ton exemple pour voir si on pouvait constater quelque chose avec les rétros en RS. Je m'en suis tenue aux planètes individuelles : mercure, vénus, mars.

Mercure rétro en RS : Alors, de 1 ans à 3 ans, mercure était rétro. Pas trop de souvenir sourire Dans le texte sur Mercure rétro en RS, il est écrit : "il s’agira d’une période de réflexion, d’apprentissage ou d’introspection". Alors disons que c'était les deux années où j'ai appris à parler, à communiquer, à mettre en mot.
La rétro de 1990 et de 2003 ne m'évoque rien, faudrait que je fouille.
1997 : mercure maître de 9 et 12 RS rétrogradait dans ma maison 3 de RS : redoublement et virée de l'établissement !
2010 : mercure rétro en 2 maître de 8. Année de merde financière, j'ai dû commencer à rembourser le prêt de mes études.

Mars rétro en RS : 3 fois dans ma petite vie pour l'instant. Deux fois dans ma 12 et c'était pas cool. Une fois top !
1992 : Mars rétro en cancer en 12 RS. Fin de l'école primaire et rentrée en 6ème. Gros traumatisme, j'ai pas du tout kiffé. down
2007 : Mars rétro encore en cancer sur mon noeud nord dans la 5 RS. Là super cool, début d'une belle histoire d'amour qui a duré 5 ans. up
2009 : Année abominable, des décès (ex petit ami et grands parents + avortement) + rupture et échec à un concours avant le début de la RS qui m'a bien foutu dans la mouise. Mars était en lion en maison 12 de RS et il maîtrisait la 8 de RS opposé au maître de 4 de RS. down

Vénus rétro en RS : ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie et c'était pour ma RS de fin 2013. Vénus rétrogradait en capricorne dans ma maison 5 de RS et 1 natale. Année où j'ai rencontré mon amoureux avec lequel je vis depuis.

Donc les rétros des planètes individuelles ont été à la fois porteuses d'évènements importants, mais pas toujours positifs, selon les positions et aspects que faisaient les planètes. Mars rétro en 12, je m'en serai passé. Par contre en 5..... !!!

D'ailleurs, je remarque que mes grandes histoires d'amour importantes ont débuté des années où Mars ou Vénus étaient rétro dans ma maison 5 ! Dans l'axe cancer-capricorne qui est l'axe de mon Asc-Desc au natal !
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 23:30

Trabuco a écrit:

Poqueline a écrit:
....qui sont des années avec un désir d'enfant très pregnant pour moi...

Celle là, il fallait la faire .... à dessein ? sourire

Wink up

je n'ai aucune Vénus Rs rétro , ....et vous ...??
( et pas mal de Mars Rs rétro , par salves de deux à 2 ans d'intervalle ...)
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2015 - 11:53

Un désir d'enfant prégnant ! Very Happy Joli n'est ce pas ?
Bon je sui allé détailler mes RS concernee
Pour mars rétro :
En 69 Asc bélier mars sagittaire en 8 sextil a un stellium en 6 : je me transforme après une année de 6 eme difficile en élève surdouée !!!
En 86 Asc Gémeaux mars capricorne sur la pointe de la 9 : entrée brillante au conservatoire... Et pourtant ce n'était pas gagné l'année précédente.
En 2001 Asc Sagittaire mars rétro en 1 sagittaire : démarrage inattendu de l'écriture . La pdf était en 3

Et pour Venus rétro :
1980 : Asc scorpion venus en gémeaux maison 8 : avortement, et dernière année dans le nord.
1988 : Asc balance , venus en 8 : rencontre avec le père de ma fille ( le NN était en 5)
1996 : Asc balance , venus conjoint mars ( conj partile) en 9 : je mets le père de ma fille dehors
2004 : Asc vierge, venus rétro en 9 , apex dans carré avec Uranus et Jupiter sur l'axe 6/12 : début d'une belle histoire d'amour avec un homme marié qui durera 5 ans la pdf est en 5
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2015 - 13:03

Merci Poqueline pour le détail ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2015 - 16:13

Wouaaah le post s'est vachement enrichi depuis mon dernier passage sourire

Merci Navane, Apeuprès, Poqueline et Lilith13 pour le partage d'expérience ça va tous nous avancer dans la compréhension des panètes individuelles retro en RS up
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2015 - 5:22

bonjour à tous sunny

j'ai repris les Rs ( depuis celle de ma conception ! )
et voilà t'y pas que , étrangement méditation lol , la seule qui ait Vénus rétro est justement celle de fin 1954 , couvrant donc depuis 3 mois avt ma conception jusqu'à ma naissance...

Vénus est à 14°44 Scorpion , en I de Rs ( cf en I nat ) et future X nat , et maitrisant l'Asc Rs... , et la VIII .
conjoint Sat Rs ( cf Vénus nat Capri ) à 15°30 Scorp , qui est m de...rien du tout ( ..je fus comme bcp "un accident" dixit ma mother , et je les ai pas fait mentir ensuite plein d'accidents depuis tt petit , sauf avec mes ptites voitures ! ) , axe intercepté ( sauf de VIII par exaltation )
le Mc tout début Lion , conj à 1°Jupi fin Cancer en IX , maitrisé par un Mercure en II de Rs et XI nat avec qui il est en trigone ,
( Merc m aussi de XI Rs , et Jupi de III .
Chiron carré à l'Asc , et Neptune conj à cet Asc )

...du coup , je me demandais s'il ne serait pas intéressant de regarder cette Rs prénat , en plus de la NL prénat , pour comprendre notre arrivée ici bas .. sourire

(...ps...je suis allé jusqu'à 2066...!!
bouh....je connaitrai jms une Rs vénus rétro lol )
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2015 - 5:39

...puis je suis allé voir Mars rétro Rs
il m'attendait Wink
et là ..., c'est assez svt je trouve comparé à d'autres thèmes nat .
19...58 , 60 ,, 75 ,, 90 , 92 ,, 2005 , 2007 ,, puis ensuite 2020 , 2022 , etc ... déjà 7 fois
donc un rythme syncopé de 2 fois de suite ( puisque rétro tous les 2 ans pour Mars ) tous les 15 ans environ .

comme Vénus , ça doit s'expliquer car l'un comme l'autre je crois "évitent" ou privilégient pour leurs rétrogradations certains secteurs du zodiaque , stt Vénus il me semble doute2

qu'en est-il pour vous ?... tricot
(... tiens , l'autre jour , qq'un m'écrit un post it finissant par " quand est-il pour toi ?" , je lui ai répondu "tout de suite !" lol , on a bien ri ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mai 2015 - 7:15

les rétros Mars Rs , pour quoi...?
juste pour voir si ça peut parler et faire avancer le schmilblic... sourire
( for me , Mars Scorp au Mc , conj Nept IX Bal , m aussi de XI et III )

rétros pour une nouvelle modernité ...?:
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2015 - 21:26

Hello !!

J'ai fait un petit tableau récapitulatif des planètes rétro dans toutes mes RS et j'ai fait un petiot tableau que voici:


 Planètes 
 Nbre de fois rétro 
  %  
 % attendu 
Mercure
8/39
20
6
Vénus
0/39
0
11
Mars
7/39
17
20
Jupiter
12/39
31
32
Saturne
18/39
46
37
Uranus
3/39
8
42
Neptune
0/39
0
44
Pluton
15/39
38
44

J'ai ajouté une colonne % attendu qui est le % de temps de rétrogradation des planètes au cours de l'année en prenant ceci:

Mercure peut rétrograder 23 jours par an environ,
Vénus peut rétrograder 42 jours par an environ,
Mars peut rétrograder 73 jours par an environ,
Jupiter peut rétrograder 121 jours par an environ,
Saturne peut rétrograder 138 jours par an environ,
Uranus peut rétrograder 152 jours par an environ,
Neptune peut rétrograder 159 jours par an environ,
Pluton peut rétrograder 162 jours par an environ.

(http://channelconscience.unblog.fr/2012/01/06/signification-des-planetes/)

mais je suis pas sûr que je compare des choses comparables..


Au final... je ne peux pas tirer une conclusion pour chaque rétrogradation de planète.

Ce que je pourrais éventuellement faire comme constatations:

- La rétro ne semble pas freiner les choses: J'ai trouvé du travail l'année de Jupiter rétro en X

- Le fait d'avoir des planètes rétro moins souvent que prévu ne favorise rien de spécial: j'ai 0 fois Vénus rétro et 0 fois Neptune rétro... j'ai pas une vie artistique ou amoureuse épanouie et je ne suis pas non plus épargné par les illusions si on s'en tient à Neptune retro = illusion

- Je ne vois pas de rapport entre le fait que l'année soit bonne ou pas et le fait qu'il y ait plus ou moins de planètes rétro

Voilà voilà, je vais continuer à regarder si je vois quelque chose
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 7:18

Juste un rectificatif à faire sur ton tableau : Trabuco : Mercure retro plus que 23 jours par an... car il rétrograde plusieurs fois dans la même année ! ( 3 fois la plupart du temps, non ?)
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2015 - 14:04

j'aurai une petite question concernant les rétro RS.

Cette année mon Asc de RS est en Balance et Vénus conjonction0° Mars en Lion au MC je n'ai jamais eu de planète perso maitre de l'année qui était rétrograde et qui plus est au MC . Quelqu'un peut il m'éclairer. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 23:33

Poqueline a écrit:
Juste un rectificatif à faire sur ton tableau : Trabuco : Mercure retro plus que 23 jours par an... car il rétrograde plusieurs fois dans la même année ! ( 3 fois la plupart du temps, non ?)

Oui alors effectivement ça à l'air ce que tu dis..

J'ai trouvé pas mal d'info différentes sur le temps de rétrogradation des planètes....
Je trouve souvent ces chiffres... 23, 42, 73 etc etc
mais c'est ce qui est derrière qui a tendance à changer...
..sur pas mal de site on trouve / an
.. mais sur d'autres Vénus retro x jours tous les y jours
Mars rétro k jours tous les l jours etc etc

alors je sais pas qui a raison
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2015 - 23:40

Trabuco a écrit:
 Planètes 
 Nbre de fois rétro 
  %  
 % attendu 
Mercure
8/39
20
6
Vénus
0/39
0
11
Mars
7/39
17
20
Jupiter
12/39
31
32
Saturne
18/39
46
37
Uranus
3/39
8
42
Neptune
0/39
0
44
Pluton
15/39
38
44

applaudi Super le tableau up Trabuco !

Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 0:03

bigsourire


C'est la classe hein ... ? cool
et maintenant en plus je sais faire ça


Merciii !!!

Merciii !!!
 





fume

....bon j'y ai passé un certain temps frappe


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 0:15


Oui cool rares sont ceux qui arrivent à produire un tel tableau,
j'ai essayé (et insisté), mais sans succès fume !

Je vais m'en inspirer wish ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 18:35

Niko !!!
Tu as fait un travail très important sur tes planètes retro dans tes RS et sur les planètes retro.

Pour ma part j'ai une "bible" : les éphémérides édité par les Rosicruciens puisque ceux de la NASA ne sont plus édités depuis ?????.
Quant aux pourcentages ??? Tu fais bien de le souligner.

L'important c'est quand une planète directe dans le Natal se trouve "retro" dans une RS.
Ou qu'une planète retro dans un natal est direct dans une RS.

smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 23:05

Rigel a écrit:
Niko !!!
Tu as fait un travail très important sur tes planètes retro dans tes RS et sur les planètes retro.

Ce n'est pas moi qui ai fait ce tableau look Rigel ...

Trabuco a écrit:
 Planètes 
 Nbre de fois rétro 
  %  
 % attendu 
Mercure
8/39
20
6
Vénus
0/39
0
11
Mars
7/39
17
20
Jupiter
12/39
31
32
Saturne
18/39
46
37
Uranus
3/39
8
42
Neptune
0/39
0
44
Pluton
15/39
38
44

... c'est un travail de Trabuco ... up ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:00

Excuse moi Trabuco. Merci Niko.
Que veulent dire les "retros" dans un TH et une RS.... smack
Les Retro sont là et pas pour rien.
Tu me donnes le "tournis" Trabuco avec tout tes pourcentages sur un tableau bien fait et beau à regarder et où je n'y comprends rien. Sourire.

Maintenant à vous de traduire, d'expliquer, d'interpréter une planète Rétro en Natal et en RS
fleurr







Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 15:14

Et bien dans mon tableau...

J'ai compté combien de fois j'ai eu chaque planète rétrograde en prenant en compte toutes mes RS.

Par exemple:

Mercure je l'ai eue 8 fois rétrograde sur mes 39 RS
ce qui correspond à 20% des mes RS

à côté j'ai mis le % attendu, c'est à dire le % de RS où on devrait avoir Mercure rétrograde en tenant compte du nombre de jour qu'elle rétrograde par an.... mais je ne suis pas sûr de ce calcul car j'ai du mal à trouver des infos sur les temps de rétrogradation des planètes et puis je ne suis pas sûr que ce soit intéressant.

Au final.... en essayant de rapprocher évènements de ma vie et planètes rétrogrades.... et bien je n'arrive à rien corréler du tout.
Et inversement je n'arrive à rien déduire du fait qu'une planète ne soit jamais rétrograde...

Pourtant j'ai regardé en tenant compte de toutes les planètes...
J'ai regardé en ne tenant compte que du septénaire...
J'ai regardé en ne tenant compte que des rapides..

Et je vois rien....

La seule chose qui me saute aux yeux, c'est qu'on a tendance à dire planètre rétro = ralentissement, introversion etc etc et j'ai trouvé du travail avec Jupiter rétro en X
mais bon c'est un cas seul donc pas forcément réprésentatif.

Mais je continue de regarder et reregarder.

Tiens je me rends compte qu'il y a des cycles:

J'ai Jupiter rétro 4 RS de suite tous les 8 ans
J'ai Saturne rétro 8 à 9 RS de suite tous les 20 ans
J'ai Mars retro/pas rétro/rétro tous les 12 ans
J'ai Mercure rétro tous les 5 ans puis 6 ans puis 5 ans etc etc

Je continue de chercher
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 18:59

Vis ta vie Trabuco.
Ne te prends pas la tête avec l'astro.
Laisse la venir à toi cette Astro, tout doux.

Combien je te comprends à vouloir comprendre.
Toutes tes recherches ne seront pas vaines si à 72 ans tu pourras dire Oufff !! Cool. Sans rien pouvoir affirmer.
Combien de retro de Merc-Ven-Jup ... et de Mars Sans parler de Sat- Ura- Nep et Plu ...en 72 ans même plus je m'y penche sur mes RS d'antant.

Comme vous, et toi et moi, Trabuco une planète rétro dans une RS n'est pas anodine. Comme dans TH Nat.
Fort possible qu'elle ne veuille rien dire. Pourquoi ?
C'est (on ne sait jamais) parce que... Une planéte retro chuchote à l'oreille de "I" ????
Bisous à vous
Rigel









Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 22:58

Rigel a écrit:
Vis ta vie Trabuco.
Ne te prends pas la tête avec l'astro.

Oui mais en ce moment

Je me prends la tête avec la vie
donc je vis l'astro...

en même temps ça tombe bien... j'ai rien à vivre...

ps:

C'est qui "I" ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 27 Juin 2015 - 0:12

"I" c'est toi Trabuco.
"I" c'est l'Asc.
Et avec un Mars Gem à l'Asc ne me dis pas que tu n'a rien à vivre ?
Là je ne le pense pas.
Ton Opp large Mars/Nep. I/VII. Ne t'inquiète.
Peut être idéalises tu "les autres". Aïe..
Fuyant un Nep en VII.

Si c'est le moment d'étudier l'Astrologie en "profondeur" Sol ou ton petit Ange gardien te soutiendra.

Rien à vivre que tu dis ????
Je te fais une grosse bise

Rigel




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rétrogradation en RS - Page 5 Profil11
Rétrogradation en RS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
Rétrogradation en RS - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétrogradation en RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rétrogradation en RS - Page 5 Pierre12 Rétrogradation en RS - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~