Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Différentes significations I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDifférentes significations I_icon11Voir ses messagesDifférentes significations I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Différentes significations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 15:46

Bonjour ! sunny 

J'ai remarqué qu'en astrologie et en numérologie les chiffres n'avaient pas la même signification, comme le 7, qui symbolise la solitude en numérologie alors que la maison 7 symbolise les associations. Ou encore, le 6 qui représente l'union, le côté sentimental, alors qu'en astrologie il représente la vie quotidienne, le travail, la santé...

Pensez-vous qu'on doit faire le lien entre ces différentes significations ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateLun 1 Juil 2013 - 1:23

je ne crois pas que les significations soient incompatibles, tout dépend de ce qu'on veut y voir

- 7 astro, c'est l'association en général, mais si on ne parvient pas à mettre de l'équilibre dans le lien (tout lien) on finit par se trouver isolé. Même au sein d'un lien, on peut avoir l'impression d'être seul, pas ou peu soutenu... savoir bâtir à deux (professionnel, marital) implique d'avoir d'abord accepté son unicité et sa vie en singleton pour ne pas voir en l'autre une béquille!
en numérologie, bien que je n'ai aucune compétence dans le domaine (juste le bouquin d'astro-numérologie karmique) je lis que le 7 est le destin-expérience de la spiritualité qui pousse à chercher une foi, de la confiance en soi et l'autre ... afin de voir la perfection en tout ; à défaut on tombe en effet dans la solitude, la dépression ou la mysanthropie.

pour la 6, c'est la vie domestique, les habitudes, les détails comment on s'organise pour s'octroyer (à soi et ceux qui partagent notre temps) tout le nécessaire à la vie biologique (nourriture...etc) mais aussi le confort et l'hygiène et il faut bien reconnaitre que l'amour ne résiste pas souvent à des habitudes ou résistances dans ce domaine. C'est quand on partage la vie quotidienne avec l'autre qu'on identifie ce qui nous déplait : il ou elle ronfle, ne ferme pas le dentifrice, il fait pipi dans le lavabo, elle ne fait pas la vaisselle, y'a plus de corn-flakes , elle n'aime pas le base ball à la télé fru 
et ce sont ces petites tensions qui finissent par pourrir la vie et rendre malade Sleep 
dans le bouquin, le destin 6 est celui de la responsabilité sans se laisser piégé par la servitude... en tarot, c'est le choix entre deux voies : l'apparence de la facilité ou l'endurance et la sagesse!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 22:34

Merci arkania, je n'avais pas pensé à associer les représentations de cette façon sourire 
Mais c'est vrai que certaines choses se rejoignent, comme par exemple pour le 9 qui en numérologie symbolise l'intérêt pour autrui, le dévouement...ça se rapproche un peu de sa description en astrologie : sagesse, générosité, justice...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 22:57

T'as du 9 aussi? sourire 
voila ce que j'ai trouvé!
Votre nombre d'expression, le 9, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre nature émotive et passionnée. Vous avez le sens du service et du dévouement et un désir ardent de communiquer (pas toujours assouvi). Vous avez un besoin fondamental d'apprendre et également de transmettre, d'enseigner, d'utiliser vos connaissances pour aider les autres. Vous avez un tempérament idéaliste, souvent coupé des réalités. Vous éprouvez une attirance naturelle pour les voyages à l'étranger. À surveiller: Votre hypersensibilité et votre tendance au déséquilibre nerveux ou psychique en cas de déception ou de désillusion... Bref: Le besoin d'amour (donner et recevoir) est la clé de votre nombre souvent empreint d'une grande spiritualité... À vous de jouer!
http://www.numerologie.ch/
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 23:56

Merci pour le site Malaya fleurr 
Non, en fait mon nombre d'expression est le 5 :
"Vous êtes dynamique et épris-e de liberté. Vous n’aimez pas vous sentir lié-e par des responsabilités ou des faits. Vous agissez en suivant vos impulsions ce qui pousse votre entourage à vous trouver instable. Vous êtes souvent prêt-e à tout remettre en question mais vos qualités d’adaptation vous permettent de vous sortir de toutes les situations."
Mais je m'intéresse aux autres chiffres par curiosité sourire 

Et du coup comme je m'intéresse à la numérologie depuis un petit moment, je me demandais quel lien ça pouvait avoir avec l'astrologie doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2013 - 8:22

C'est drôle, car sauf une affirmation,c'est exactement ça fleurr
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2013 - 14:54

Silver_Horse j'ai remarqué une synchronicité entre la position de la lune noire dans un thème et la numérologie (cycle basé sur 9 ans). Cette synchro peut s'appliquer sur tous les cycles planétaires, multiples de 3 et permet de poser très aisément des repères datés.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2013 - 17:48

Merci pour cette information Arwell ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Différentes significations Profil11
Différentes significations Empty
MessageSujet: Re: Différentes significations
Différentes significations I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Différentes significations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Différentes significations Pierre12 Différentes significations Notes-11
~Musique pour Relaxer~