Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

l'éducation à repenser - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitel'éducation à repenser - Page 2 I_icon11Voir ses messagesl'éducation à repenser - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'éducation à repenser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 11:30

Rappel du premier message :

https://www.youtube.com/watch?v=q0uj-7Boc4Y
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Annalou

Annalou

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 0:00

Nous avons eu comme "appréciation" sur le carnet d'évaluation de ma fille Jasmine, bientôt 8 ans (et de la part d'une instit plutôt intelligente) : "Brillante, de grandes capacités, mais un comportement "original" qui pourra lui porter préjudice".
Donc : surtout ne pas être original, le système ne le permet pas...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 0:23

moi non plus Arkania, je n'ai pas penser comme ça smack 
en fait, j'aurais aimée pouvoir le faire aussi car
depuis sa troisième année, je me suis souvent questionnée,
à savoir si je devais la retirer de l'école, et lui enseigner moi-même à la maison...
parfois je me demande encore si ça aurait été mieux pour elle pour ses compétences matière de bases..
mais d'un autre coté je n'ai pas les aptitude, compétence d'enseigner les francais, les math, je pense que ça envenimerais sérieusement notre relation mère-fille, juste la periodes des devoirs le soir , c'était pas beau  doute2 

Je trouve extraordinaire, les personnes qui ont fait le choix d'enseigner à la maison,
j'ai écouter quelques reportage et j'avoue que c'est  WOW et j'encourage toutes ceux qui le font applaudi

vue sa situation scolaire, présente..., c'est moi dans l'fond qui culpabilise un peu ,,,
encore maintenant je me demande si je serais mieux de la retirer... mais à 16 ans,,, qu'est-ce qu'elle pourrait faire d'autre à part fréquenter plus souvent facebook et son chum, parce qu'en ce moment elle n'a de yeux pour lui débile
chercher un travail?  je ne sais pas... je la pense trop jeune encore...

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 2 Juil 2013 - 6:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 0:24

Annalou a écrit:
Nous avons eu comme "appréciation" sur le carnet d'évaluation de ma fille Jasmine, bientôt 8 ans (et de la part d'une instit plutôt intelligente) : "Brillante, de grandes capacités, mais un comportement "original" qui pourra lui porter préjudice".
Donc : surtout ne pas être original, le système ne le permet pas...

oh my god! ranversant
toutes mes sympathies, Annalou...

Tout le monde doit fiter dans le même moule sinon, tu passe pour un moin que rien boring

tu sais y'a plein de prof incompétant aussi !!!

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 0:49

je pense, et c'est très personnel, que les choix qu'on fait à un moment sont éclairés... peut être que justement, ta fille pourra se montrer très ouverte dans l'éducation des siens et d'autres enfants justement parce qu'elle aura vécu son cursus et les limitations! rien ne se fait par hasard!
Pas que garder ma fille à la maison soit un confort, à part financier, c'est complexe de tout gérer, d'éviter la dépendance-fusion, de penser à tout ce qui peut l'épanouir alors que je travaille aussi .. je me pose des questions :
- est ce que je fais ça pour mon confort ou pour le sien?
- est ce que je me trompe ou pas ??
mais juste quand je me disais que je pourrais la scolariser partiellement, j'ai une conversation avec une instit qui travaille en maternelle et je suis horrifiée par les "trous" éducatifs, la passivité et le désarroi des éducateurs!! j'en ai conclu que c'était un signe pour me conforter dans mes choix que je reverrais les données quand elle atteindra ses 6 ans. Juste pour dire, mon 3ème fils qui a maintenant 16 ans, était au collège l'an dernier, et on m'a clairement dit que l'école n'était pas obligatoire mais l'éducation : oui! j'en ai conclu qu'ils voulaient s'en débarrasser parce qu'il n'était pas passionné par les discours mais voulait faire "cuisine" comme papa.
Mon ainé passait inaperçu parce qu'il voulait trop se faire bien voir, aux conseils de classe , on me disait : qui c'est ?? Sleep 
mon second a redoublé sa seconde puis est sorti du système sans diplôme parce qu'il était révolté et défendait les laissés- pour- compte... il reprend ses études si tout va bien l'an prochain après 4 ans de "réflexion" et mon troisième qui n'est pas bête du tout, est en cuisine bac pro et comme ses résultats sont très bons par rapport à la troisième (il n'a pas eu son BEPC) , On voulait le forcer à passer en encadrement- hotellerie fru 

j'ai du insister pour qu'il reste là ou il a ENVIE d'être !
C'est vraiment galère d'offrir à ses enfants une voie qui leur convienne, alors que moi, j'ai tout fais comme je l'entendais en dépit des réticences de mon père : en 30 ans, le monde à changé à une vitesse fulgurante ranversant

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 1:12

Annalou,
Il ne suffit pas d'avoir "des bonnes notes" il faut avoir le comportement adéquat. La majorité des enfants s'adaptent et plus les filles que les gars,  au moins en primaire, ça cafouille sérieux au collège et au lycée, c'est la cata après le bac et ensuite ne reste en lice que les plus adaptés et les plus compétiteurs. Notre modèle social.
La majorité (encouragée par des parents soucieux de l'avenir de leurs enfants) s'adapte en reproduisant un modèle moribond car l'adaptation n'assure plus de trouver sa place dans la société...

Céleste :
si ta fille trouve encore un bénéfice à rester dans le système scolaire parce qu'elle y a ses amis c'est que cela reste une bonne alternative faute de mieux. Et comme tu dis lui donner des cours à la maison, toi perso, c'est risqué au moment de l'adolescence qui une période où parents et enfants apprennent à se détacher.

Arkania,
Suis d'accord avec ton raisonnement. Et oui, je trouve que l'évolution n'est pas bonne, en quelques années la situation s'est terriblement dégradée et continue lentement à se désagréger... en France la privatisation des universités laisse les gens de marbre, c'était le dernier bastion à défendre....

Mais l'espoir c'est qu'actuellement et paradoxalement de plus en plus d'entreprises recherchent des créatifs, des esprits rebelles et imaginatifs à la pensée non formatée pour innover...

Elena,
je n'ai peut être pas tout compris aux interceptions mais pour moi l'opposition de Saturne en VII à la NL en I ne se fait pas en signes interceptés...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 9:50

"Elena,
je n'ai peut être pas tout compris aux interceptions mais pour moi l'opposition de Saturne en VII à la NL en I ne se fait pas en signes interceptés..."


...en effet...merci de le signaler...je me suis trompée, j'avais pas vu la p'tite flêche séparatrice qui se trouve tout près de saturne.....
(mercure R ...lol)

Tant mieux, cela amoindrit l'opposition de la nouvelle lune avec cette planète....
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 17:15

C'est difficile si tu n'es pas béni oui oui de plaire à ceux qui sont bien cadrés dans le système et qui représentent l'autorité. Toujours sûrs de leur bon droit surtout quand il sont médiocre et pas psychologues (et il y en a des paquets). Mon fils aussi en a fait les frais dès la crèche !!!! Parce que j'ai des enfants qui n'ont pas peur de s'exprimer. ça froisse les égos. J'ai même pensé un moment le retirer de l'école tellement on m'a fait culpabiliser. Mais maintenant j'ai compris et je monte au créneau pour défendre mes gosses qui, le pire étant cela : aiment l'école et sont doués ! Mais juste parfois ils l'ouvrent un peu trop. Dès la naissance on t'apprend à être un sujet social et non un individu…ranversant 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 21:36

annalou,
le caractère d'un enfant se devellope à 80% avant d'atteindre l'âge de 6 ans,,,
le caractère de nos enfants est le fruits de notre façon d'être, de l'attention et soin qu'ils ont reçus bien avant d'entré à l'école.

et c'est tant mieux que tes enfants ont du caractère,
à l'école, ils apprennent aussi à confronté ce qui ne fait pas leur affaire, il sont intelligent et défendre leur point de vu... et argumente sourire 

  à mon avis, ceux qui dérangent, sont plein de potentiel et qui iront plus loin dans la vie,
peu importe ce qu'en disent les normes établit par "l'éducation scolaire".

plein de positif pour eux sunny

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 2 Juil 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 21:51

Oui ! C'est plus difficile pour eux peut-être sur le moment de s'y retrouver dans le cadre imposé, mais quand leurs parents aimants et lucides les guident sur le chemin de l'indépendance d'esprit, c'est quand même pas mal pour trouver leur juste place A EUX dans cette vie. J'en vois beaucoup (trop) des enfants autour de moi angoissés, bridés qui font certes la fierté de leurs parents et des profs mais à l'intérieur d'eux-mêmes quel chantier… Et plus tard ça fait les adultes que l'on croise (trop) souvent.sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 22:00

y'en a trop, moi aussi je le constate malheureusement partout..
c'est vraiment désolant ..  à nous de montrer l'exemple, juste en faisant ce qui est bon pour nos enfants coeur 
ça aurait l'air que les gens s'éveille de plus en plus rapidement..
on va souhaiter que tout ça, s'passe en douceur fleur 
méditation

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2013 - 22:07

En douceur je ne suis pas sûre mais il faut garder confiance en la vie et surtout en nos ptits !coeur l'éducation à repenser - Page 2 K-msnt21
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


l'éducation à repenser - Page 2 Profil11
l'éducation à repenser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à repenser
l'éducation à repenser - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'éducation à repenser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
l'éducation à repenser - Page 2 Pierre12 l'éducation à repenser - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~