Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion





Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



LE TITANIC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLE TITANIC I_icon11Voir ses messagesLE TITANIC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE TITANIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 16:21

LE TITANIC Screen39
Intro  :
Partie 1/3

TITANIC

Bonjour,

De retour de l'expo du Titanic, sur Paris, j'avais très envie de faire les thème horaires des différents évenment qui ont marqué ce formidable navire.

NAISSANCE D’UNE LEGENDE :

  • Conception : Le Navire a été imaginé par Thomas Andrews pour la White Star Line. Sa construction a débuté le 31 mars 1909 et a duré 2 ans.
  • Taille : Le Titanic était le plus grand navire construit avant 1912 et le plus grand objet mobile construit par l’homme.

    • Longueur : 269 mètres (soit près de 90 % de la hauteur de la tour Eiffel)
    • Largeur : 28 mètres
    • Hauteur : 53 mètres, soit un immeuble de 11 étages
    • Poids : 46 329 tonnes
    • Vitesse : 23-24 nœuds (52 km/h)
    • Capacité : 3 320 membres d’équipage et passagers
    • Canots de sauvetage : 14 canots principaux, 2 canots d’urgence et 4 canots pliables (capacité totale : 1 178 personnes)



  • Mécanique : Le Titanic était équipé de 3 hélices en bronze d’un poids total de 92 tonnes. Il possédait 4 cheminées, 3 d’entre elles servant à évacuer les fumées des chaudières qui alimentaient les moteurs. La quatrième cheminée avait été ajoutée afin d’harmoniser l’allure du navire et le rendre encore plus grandiose.
  • Coque : Le navire a été construit à l’aide de 2 000 plaques d’acier d’une épaisseur de 2,5 cm maintenues ensemble par plus de 3 millions de rivets. La coque pesait 26 000 tonnes.
  • Hublots : Le navire comportait plus de 2 000 hublots.
  • Escalier : Le Grand Escalier traversait le navire, du pont jusqu’à la salle de bal située à l’extérieur de la salle à manger sur le pont D puis jusqu’au pont E. L’escalier était décoré de panneaux en chêne et comportait une verrière en fer forgé.
  • Décoration du navire : La décoration était composée de styles Louis XIV, Renaissance italienne, Géorgien, Régence, Reine Anne, et traditionnel néerlandais. La décoration du Titanic a nécessité dix mois de travail.

CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS:

  • 2 avril 1912, 20h00 : L’équipage du Titanic effectue des essais en mer avant de quitter Belfast, où le navire a été construit, avant de faire route vers Southampton.
  • 10 avril 1912, 06h00 : Juste après le lever du soleil, les premiers membres d’équipage embarquent à bord du Titanic. Tous les officiers ont passé la nuit à bord, à l’exception du Capitaine Smith qui arrive plus tard, aux environs de 07h30.
  • 10 avril 1912, 12h00 : Le Titanic entame son voyage inaugural, quitte Southampton et se dirige vers Cherbourg, France, puis Queenstown, Irlande (date d’appareillage officiel).
  • 11 avril 1912, 13h30 : Le Titanic lève l’ancre pour la première fois et quitte Queenstown.
  • 14 avril 1912 au matin : Les exercices impliquant les canots de sauvetage sont négligés après les offices religieux alors que l’équipage doit terminer la procédure.
  • 14 avril 1912, 22h55 : Le Californian, totalement encerclé par la glace, s’arrête pour la soirée et avertit le Titanic de la présence d’un danger imminent…

Source : http://titanic-expo.com/lexposition/chronologie/


Dernière édition par URANO le Dim 23 Juin 2013 - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 16:32


LE TITANIC Screen39
Partie 2/3

TITANIC


Conception
: Le Navire a été imaginé par Thomas Andrews pour la White Star Line.
Sa construction a débuté le 31 mars 1909 et a duré 2 ans.

Thème horaire sans domification

LE TITANIC Screen37

DOMINANTE VOLGUINE : solaire
(permettra une signature planétaire pour les thème horaire).
Construction grandiose pour l'époque, défit technologique,
Le soleil est dominant ici, bien représentatif du coté fastueux de la construction.



LE TITANIC Screen38






Dernière édition par URANO le Dim 23 Juin 2013 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 16:44


LE TITANIC Screen39

Partie 2bis/3

TITANIC



Les premiers essais en Mer
Thème non significatif
Pas de signature Solaire

2 avril 1912, 20h00 : L’équipage du Titanic effectue des essais en mer avant de quitter Belfast, où le navire a été construit, avant de faire route vers Southampton.

LE TITANIC Screen40

VOLGUINE DOMINANTE URANIENNE
Définit ici la prouesse technologique

LE TITANIC Screen41


Dernière édition par URANO le Dim 23 Juin 2013 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 16:58



LE TITANIC Screen39
Partie 3/3

TITANIC



10 avril 1912, 12h00*** : Le Titanic entame son voyage inaugural, quitte Southampton et se dirige vers Cherbourg, France, puis Queenstown, Irlande (date d’appareillage officiel).

LE TITANIC Screen42

Volguine : Signature solaire + neptune
Nous savons donc que les thèmes importants de ce navire sont
signés par le Soleil.

LE TITANIC Screen43



LE TITANIC 589px-Titanic

Le Titanic à Southampton le 10 avril 1912.


Dernière édition par URANO le Dim 23 Juin 2013 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 17:10

LE TITANIC Screen39
Partie 3/3
"Le naufrage du Titanic a mis fin à la traversée inaugurale du RMS Titanic, qui devait relier Southampton à New York. Il se déroule dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve. Le navire heurte un iceberg sur tribord avant le 14 avril 1912 à 23 h 40 et coule en moins de trois heures, à 2 h 20. Entre 1 490 et 1 520 personnes périssent, ce qui fait de ce naufrage l'une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus meurtrière pour l'époque. De nombreuses personnalités décèdent durant le naufrage, parmi lesquelles Benjamin Guggenheim et John Jacob Astor.

Le Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l'initiative de Bruce Ismay en 1907, et conçu par l'architecte Thomas Andrews des chantiers navals de Harland & Wolff. Sa construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C'est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit au moment de son lancement. Sa construction fait suite à celle d'un navire quasiment identique, l'Olympic. Le Titanic est pourvu de seize compartiments étanches servant à protéger le navire d'avaries importantes. Les médias lui donnent ainsi une image de navire fiable, même si, contrairement à la légende diffusée après le naufrage, il n'a jamais été considéré comme insubmersibleNote 1,1,2.

Le naufrage a été un choc dans le monde entier, et notamment à New York et en Angleterre. Après le naufrage, plusieurs commissions d'enquête ont été menées et leurs conclusions ont servi à améliorer la sécurité maritime, notamment grâce à de nouvelles réglementations. Plusieurs facteurs se conjuguent pour expliquer à la fois le naufrage et le nombre élevé des passagers à ne pas y avoir survécu. Le navire ne disposait pas de canots de sauvetage en nombre suffisant et l'équipage n'avait jamais été entraîné à gérer ce type d'événement. De ce fait, l'évacuation des passagers a été mal organisée et les canots ont été sous-chargés. Le comportement du commandant Edward Smith a aussi été dénoncé, notamment parce qu'il avait maintenu le paquebot à une vitesse trop élevée compte tenu des conditions de navigation. Les circonstances météorologiques et climatiques ont également joué un rôle déterminant.
" Source Wikipédia

Horaire Accident
14 au 15 avril 1912 - 23h40
dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve - (Saint Jhon's).


LE TITANIC Screen45

VOLGUINE DOMINANTE


LE TITANIC Screen46



Carte embarquement

LE TITANIC Des-expeditions-sont-regulierement-organisees-pour-ramener-des-pieces-qui-sont-ensuite-exposees-ici-une-carte-d-embarquement-photo-reuters
Note : La signature apparente semble être Soleil/Uranus pour deux thèmes principaux. La Lune noire aussi conjointe au Soleil sur l'un des thèmes et en maison 1 sur le dernier thème de la collision.

A ramrquer l'axe intercepté Lion/Verseau (donc lien Soleil/Verseau).

Ceci n'explique pas cela bien évidement... ;  mais ce qui est intéressant c'est d'essayer d'observer une signature particulière entre plusieurs thèmes, un peu comme on le fait pour les recherches généalogiques et familiales (en decodage psychologique et émotionnel).

Ici, il faudrait creuser au niveau historique, vérifier les horaires, les lieux et avoir quelques thèmes de naissance des passagers pour définir "l"ambiance astrologique" globale....
1/3 des passagers ont été sauvé, et la classe moyenne a été particulièrement touchée vu leur configuration géographique sue le bateau.

Prix du billet : 1ère classe  - 4200 e.
3 ème classe : (cabine mixte 4-8 personnes) 900 e.


boring


Dernière édition par URANO le Dim 23 Juin 2013 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 17:51

Hello Urano,

le soleil , NN et Mercure en IV qui correspond aux profondeurs ...je le vois comme ça , comme quoi des planètes aux NN c'est pas aussi cool qu'on veut bien nous faire croire .
Profondeurs compléter par Lune carré Pluton ....et Saturne sextile Neptune . 

Mais bon c'est un peu facile de dire comme ça , quand on voit qu'il y eu vices de fabrications à la base . 

et puis ça se trouve il doit y avoir un astéroïde dans le coin qui nous en dirait un peu plus , mais vu leur nombre bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 17:57

Paroles de débutante, le  carré90°  Neptune  (en signe d'eau  Cancer   ) avec  MC annonce la fin de sa carrière sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 17:59

Bonsoir Cobra,

Un autre est en construction....espérons qu'il n'aura pas la même destinée.

LE TITANIC Screen47

Je fais une petite recherche sur le Zeppelin......et on verra si les thèmes ont cette signature solaire (notoriété ? Mégalomanie ?)...leur profile événementiel parait un peu identique.

A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 18:24

Perceneige a écrit:
Paroles de débutante, le  carré90°  Neptune  (en signe d'eau  Cancer   ) avec  MC annonce la fin de sa carrière sur l'eau ?
disons que le carré je le vois comme une cassure , donc ici la coque qui a pris une claque ...et puis bien sûr les conséquences qui ont suivis .

Oui je suis au courant pour le Titanic II , zon pas intérêt de se planter (sic!) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 18:38

Cobra a écrit:
Hello Urano,

et puis ça se trouve il doit y avoir un astéroïde dans le coin qui nous en dirait un peu plus , mais vu leur nombre bigsourire

Coucou, 
Anna ... de l'Oeil d'horos - a publié un bulletin  ... 
... je vais rechercher ... 

http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Bullintro.htm

 - n° 64 Titanic - 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 20:36

Voici un extrait du bulletin n° 64 écrit par Anna
 
L’heure
Tout d’abord, j’ai utilisé l’heure de 2h20 où le vaisseau a commencé à couler (il a sombré intégralement en 20 mn).
 
Les bonnes pioches :
Titania, Atlantis, Poseidon
 
Les astéroïdes qui m’intéressaient tout spécialement étaient Titania (pour la consonance avec le nom du bateau), Atlantis (autre Graal des chercheurs sousmarins, autre symbole d’une démesure aboutissant à la catastrophe), et Poseidon (pour le cas où il aurait vraiment quelque chose à voir avec cette affaire)…
MIC ROASTROLOGI E
 Extraordinaire placement de Titania (1°49 Verseau) à l’Asc et conjoint à Uranus.
 
 Poseidon en Bélier, à 1° de Vénus, imbriqué dans des aspects puissants et tendus.
 
Atlantis, 0°32 des Gémeaux, inséré entre Pluton et Mars très tendus.
 
Le plus incroyable est peut-être Titania qui est à la porte d’entrée du thème conjoint à Uranus, juste au dessus de l’Ascendant et qui parait y donner un coup de poinçon de façon remarquable. De fait, l’astéroïde partage tous les aspects tendus d’Uranus.

Je tenais également à connaître la position d’Atlantis, autre dominion de Poséidon, perdu corps et biens sous les flots, et suscitant toujours une égale convoitise à ce qu’il soit retrouvé : à 0° du Cancer, c’est assez beau de le trouver en signe d’Eau, niché au mi-point de Mars et Pluton, et à former un aspect de quinconce plus précis à Titania
 
Il reçoit aussi les carrés de la Lune et de Vénus. Ce qui suggère l’irruption d’aspects émotifs et affectifs.

Et à tout seigneur tout honneur, il fallait au minimum placer Poseidon (la guest star de cette chronique) qui ne nous déçoit pas, mais assurément nous intrigue, puisqu’il est tout conjoint à Vénus.
Et si le navire était un trésor que le dieu voulait simplement s’approprier comme étant plus digne de lui que de nous ?
 
Ces trois astéroïdes sont tous entremêlés sans aucune équivoque aux points les plus violents du thème…


C’est ce que j’entends par « être intriqué au dessin du thème » et la différence que je fais avec les autres exemples de la grappe du Fatum que j’ai donnés plus haut.
 
Anna Lorrai
avril 2011
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 20:57

Merci Iris ;)fort intéressant tout ça ....ben du coup y a Jupiter qui va y passer dessus sur Poséidon , et en plus il entamera au passage un trigone à Neptune ...Parce que Poséidon c'est le Neptune grec , il me semble aussi ...confirmation avec Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pos%C3%A9idon 

Mars sera donc la dernière planète à le franchir ; et en 2014 rien de particulier : Soleil et Vénus directs sauf Mercure qui passera 3 fois dessus entre fin mai et mi-juillet ...après de là à créer un événement majeur je ne pense pas , mais bon je dis ça, je dis rien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 21:22

Cobra a écrit:
Merci Iris ;)fort intéressant tout ça ....ben du coup y a Jupiter qui va y passer dessus sur Poséidon , et en plus il entamera au passage un trigone à Neptune ...Parce que Poséidon c'est le Neptune grec , il me semble aussi ...confirmation avec Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pos%C3%A9idon 

Mars sera donc la dernière planète à le franchir ; et en 2014 rien de particulier : Soleil et Vénus directs sauf Mercure qui passera 3 fois dessus entre fin mai et mi-juillet ...après de là à créer un événement majeur je ne pense pas , mais bon je dis ça, je dis rien .

Coucou Cobra ! bing ... Poséidon à 0° cancer ... c'est à la date du naufrage !!!
... actuellement, il est R à 9° scorpion
... Atlantis est à 9° cancer ce jour

... 
avec neptune ... pyramide en signe d'eau  ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 21:34

Bof bof
Très approximatives ces infos.

A l'expo et sur wiki  ils mentionnent que le bateau à sombré en 2H20 et non en 20 minutes.

D'autre part, sur plan technique astrologique, le bateau est signé par des événements importants : Essai, 1ere mise à l'eau, lever d'ancre pour le voyage inaugural... 1 seul sous-thème (celui de la coulée) ne peut pas être pris en compte.

Bref, les éléments avancés par Anna Lorai, sur un plan purement technique (je ne parle pas des astéroïdes) n'ont pas de signifiance particulière dans ce genre d'approche.

boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 21:46

ah lol ! je me trompe entre astéroïdes et étoiles fixes bigsourire.

A 9° du scorpion !? et ben voilà Saturne a sa rencontre, on coule ! on coule ! RDV en septembre .

Atlantis ça me fait penser au vaisseau spatial d'Albator bigsourire ...c'est pas Jésus qui revient c'est Albatoooor ! yessss ! saut
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 23 Juin 2013 - 22:04

Aaah cooool ! Entre nous je trouve Albator vachement plus sexy ! Bon après son histoire avec les Sylphides j'avoue que je n'ai pas tout compris…lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 1:02

Dernière survivante connue du TITANIC décédée le 31 mai 2009...
ELISABETH GLADYS MILVINA DEAN née le 14 avril 1912 à BRANSCOMBE (DEVON), elle avait donc 9 semaines au moment du naufrage et était accompagnée de son frère BERTRAM né le 21 mai 1910, même endroit je suppose

"Nous sommes en 1912 lorsque ses parents veulent émigrer dans le Kansas afin d’ouvrir un bureau de tabac. Ils embarquent dans le prestigieux Titanic, qui effectue son voyage inaugural de Southampton à New York. Le paquebot alors surnommé l'"insubmersible" par les médias, percute un iceberg sur le flanc tribord le 14 avril 1912 à 23h40 précise et coule le 15 avril 1912 à 2h20 au large de Terre-Neuve, en moins de 3 heures. Entre 1 491 et 1 513 personnes périrent, faisant de ce naufrage une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix."

je n'ai pas plus de précisions sur les heures de naissance...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 1:13

Autre survivante connue , bien sur décédée depuis

BARBARA JOYCE WEST , alors agée d'une dizaine de mois aussi accompagnée de sa famille
née 24 mai 1911 en ANGLETERRRE à BORNEMOUTH
sa mère étant enceinte de son troisième enfant durant le voyage et se voyant rescapée également, cette enfant fille naitra le 14 septembre 1912 à LIVERPOOL (peut être sur les progressions converses doute2  )

Tiens, elle est morte à 96 ans... pétard, ça rend solide un baptême par naufrage dans la mer glacée:look:

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 1:27

j'ai également vu un reportage sur la construction du paquebot et si je me rappelle bien, les travaux ont été émaillés de difficultés : grêves, accidents d'ouvriers qui décèdent, soucis techniques concernant les ballasts je crois (Une histoire de boulons ou de vis trop petites ou trop courtes je sais plus) avec des décisions prises à l'arrache pour rattraper le temps perdu... mais c'est vieux et je crois que c'était une doc de la BBC!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 8:44

Hello Arka,

Ce qui était poignant à l'expo c'est la reconstitution des pièces de vie . Il y a même le socle d'origine en fonte retrouvé d'un énorme chérubin en qui trônait sur l'escalier d’accès principal.

Des tasses, des boites de maquillages, des flacons de parfum tout en argent, des ustensiles de cuisines...tout était gardé sous des vitrine hautement surveillée....

Quelques voix enregistrés aussi ..... Des citations poignantes...et la liste des 2200 passagers à la fin de l'expo, avec ses 500 survivants....

Que de vies arrêtées, stoppées dans cet élan de joie. Car à l'époque ce bateau relevait de l'exploit. Karma collectif ? Individuel ? Quelques ressentis sur place près des objets, mais pas de défunts présents, le lieu était vide de tout...une coquille vide (je me suis même demandé si c'était bien les vrais objets). Sauf à quelques endroits un très grand ressenti de tristesse, comme si l'égrégore se manifestait encore un peu....

La dernière survivante (photo de l'expo) :

LE TITANIC Dsc01110
VUE PANORAMIQUE D UNE CHAMBRE 1 ERE CLASSE (photo prise à l'expo)

LE TITANIC Chambr10

CHAMBRE 3 EME CLASSE (expo)

LE TITANIC Chambr11


boring
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 11:17

Tu sais, l'eau est un puissant vecteur de dilution, la "mémoire" se disperse dans l'immensité... je pense que ce sont les objets d'origine, mais neutralisés par eau et sel, les plus puissants purificateurs...
pour le destin, je pense qu'il est collectifs
- tous axés sur des désirs de meilleur vie ailleurs : maison 9:sagittaire:Jupiter

ce qui a pu garder des traces perceptibles : des pierres précieuses sur des bijoux... mais pas facile à trouver je suppose

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 2:40

On remonte le navire des profondeurs ?
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 2:42

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:33

c'est amusant comme cette histoire a marqué l'inconscient collectif AVANT et APRÈS le naufrage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgan_Robertson

C'est un remake du mythe de Dédale et Icare...
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LE TITANIC Profil11
LE TITANIC Empty
MessageSujet: Re: LE TITANIC
LE TITANIC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TITANIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LE TITANIC Pierre12 LE TITANIC Notes-11
~Musique pour Relaxer~