Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

help difficultés scolaires I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitehelp difficultés scolaires I_icon11Voir ses messageshelp difficultés scolaires I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 help difficultés scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 10:01

Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'aider à voir si mon filston ne s'est pas fourvoyé dans son orientation scolaire. Il est en fin de seconde (redoublement l'an dernier) et vient d'être accepté de justesse pour une première scientifique. Il n'a strictement rien fait ce dernier trimestre et les précédents on l'a marqué à la culotte... l'enfant ne veut pas quitter le nid et apprendre à voler rijaune

Je n'arrive pas à savoir si ses difficultés sont liées juste à une certaine immaturité auquel cas le temps fera son oeuvre (c'est pourquoi le redoublement avait été choisi l'an dernier pour lui laisser le temps de mûrir) ou s'il est au maxi de ses compétences...
Je vois bien différents indices liés tout à la fois à des difficultés d'apprentissage et aux difficultés relationnelles dans la famille qui bloquent peut être les choses (mercure rétrograde quasi à la pointe de 12, opposé saturne en 6, l'axe 3/9 intercepté, saturne carré lune...) mais je n'arrive pas à me faire une idée claire boring ...

Une aide serait bienvenue


http://www.astro.com/cgi/showgif.cgi?lang=f&gif=astro_24at_04_anonymous_201367.27897.9731.gif&res=100&va=&cid=218fileOkcwt3-u1251458152
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 11:23

Bonjour,

je suppose qu'il trouvera sa voie au cours de cet été , si c'est pas sa voir principale au minimum il aura vu diverses choses .
Je pense à Jupiter Mars de passage dansa IX qui va activer après coup le passage de Uranus sur son Saturne .

il a un oncle qui l'embaucherait pour l'été ? question un peu à part .

Sinon je présume que tant que Mars n'aura pas franchit son Asc c.a.d aout 2014 , j'ai des doutes , c'est donc entre septembre 2013 et juin 2014 que ça va se jouer ...surtout avec le transit de Mars en Balance et c'est aussi le retour des nœuds .

Vu qu'il en natal Jupiter carré Saturne , il va les ressentir car dans le ciel ils formeront des trigones , en théorie ça devrait lui permettre de mieux intégrer son carré natal ....mais bon ça c'est la théorie bigsourire

Vénus et Mars conjoint au MC ça me fait penser qu'il pourrait réussir , dû moins l'envie de se battre, que si il est en couple ou alors "marié" à une passion mais en tenant compte d'avis ou de personnes extérieures .

dans le cas de voyage ou cours de cet été ou dans l'année , je me demande si dans 6 ans il ne va pas décoller pour une personne vivant au-delà des mers ...ou alors c'est le début d'une sorte entreprise familiale ( ou de l'Etat ) et ça partenaire est d'origine étrangère . C'est l'amas en Capricorne printemps 2020 ( entre autre ) qui me fait dire tout ça .

si il n' a pas la bougeotte soit une personne viens à lui , soit revirement de situation il saute sur l'occasion d'avoir une nouvelle structure ....il a besoin de ça , comme un port d'attache pour se poser .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 11:27

Avec un thème de ce type c'est quand même plus lisible.

help difficultés scolaires Screen30

A remarquer , axe intercepté 3/9, l'envoyer sur du scientifique est une érésie.

Un axe 3/9 intercepté est l'axe des idées et des études....Donc on oublie les études longues et on replace le gamin dans un contexte très très concret (confirmé par l'axe 6/12 des noeuds) !

Axe 6/12, avec NN en douze son programme de vie est axé sur l'insertion sociale et le réel, le monde réel et ses contraintes ainsi que le fait d'être capable de subvenir à ses besoins et gagner en autonomie.

Pour l'aider à faire le point tu devrais faire un bilan d'orientation avec un psychologue (car il a un fort contexte d'inadaptation : Mercu R / Saturne R lié au NN/NS), pour essayer de s'appuyer sur ses motivations profondes, ou ses capacités personnelles, afin d'avoir des pistes d'orientations bcp plus réaliste. Il y a une espèce de mémorisation en lui de découragement et d’empêchement.

Accentuer le travail de groupe pour le sociabilisé, travailler l'expression orale (axe 3/9).

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 11:47

URANO a écrit:
Avec un thème de ce type c'est quand même plus lisible.



fleurr

Bonjour urano.

Quel est le logiciel que tu as pour le theme,c'est vrai qu'il m'interresse ,il est tres esthetique et tres lisible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 11:54

http://www.aureas.org/Textes/extraits/9782910049508.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 12:26

Vraiment merci pour votre aide.
ça fait chaud au coeur de voir qu'on peut toujours trouver des conseils pour avancer, je me sens un peu seule face à mon gamin ...

Cobra,

J'espère que tu as raison et que les conditions se mettent en place pour qu'un déclic puisse se réaliser, une prise de conscience...

Sinon je présume que tant que Mars n'aura pas franchit son Asc c.a.d aout 2014 , j'ai des doutes , c'est donc entre septembre 2013 et juin 2014 que ça va se jouer ...surtout avec le transit de Mars en Balance et c'est aussi le retour des nœuds .

Année charnière en effet où il doit à la fois prendre conscience de la nécessité de réfléchir à ce qu'il veut faire et comment le faire... ce n'est en effet pas trop tard, il a sauvé le coup cette fois ci mais il sait qu''il doit maintenant régir, il est au pied du mur,

Je ne l'explique pas c'est vrai avec une étude du TN que je suis bien incapable de faire aujourd'hui, mais j'ai le sentiment en effet qu'il lui manque un but, une motivation qui tient à l'affectif et qui fera peut être qu'il ait plus de niaque... ça me semble rejoindre ce que tu veux me faire comprendre non ? ( conjonction0° Mars Vénus en Cancer ).

Pas d'oncle qui pourrait le faire travailler, encore que cela est à creuser, peut être l'aider à voir ce qu'est le travail concret sans l'embaucher ça c'est pas possible... et c'est vrai que je l'enverrai bien loin de nous mettre un peu les mains dans le cambouis (un de ses oncles est mécano mais au chômage après avoir mis fin à son activité) ou faire ses propres expériences, il est trop casanier, dans sa bulle...

Pour le voyage et les rencontres au delà des mers, c'est du domaine du plausible et en plus il est plutôt très doué en langues...

Urano,

A remarquer , axe intercepté 3/9, l'envoyer sur du scientifique est une érésie.

Un axe 3/9 intercepté est l'axe des idées et des études....Donc on oublie les études longues et on replace le gamin dans un contexte très très concret (confirmé par l'axe 6/12 des noeuds) !

Axe 6/12, avec NN en douze son programme de vie est axé sur l'insertion sociale et le réel, le monde réel et ses contraintes ainsi que le fait d'être capable de subvenir à ses besoins et gagner en autonomie.

A la première lecture, tu m'as fait flipper...
Sortir avant du système scolaire ça aurait été envisageable s'il avait eu un projet, des motivations pour tel ou tel domaine mais là c'est le grand vide....
Donc on est bien parti pour des études courtes mais après le bac, un bac + 2 c'est son projet, pas plus...
Au final il s'est orienté sur une 1ère ES car justement c'était préférable à une 1ère littéraire ou économique qui demande plus de curiosité, d'ouverture d'esprit,de travail perso... il a un côté très carré voire obtus mais précis qui fait que les maths par ex ne semblent pas poser de difficultés s'il bosse un peu...

Pour l'aider à faire le point tu devrais faire un bilan d'orientation avec un psychologue (car il a un fort contexte d'inadaptation : Mercu R / Saturne R lié au NN/NS), pour essayer de s'appuyer sur ses motivations profondes, ou ses capacités personnelles, afin d'avoir des pistes d'orientations bcp plus réaliste. Il y a une espèce de mémorisation en lui de découragement et d’empêchement.

J'en ai bien conscience mais il est très difficile de trouver le bon professionnel, c'est un marché juteux qui pullulent de gens incompétents qui pensent faire leur travail en faisant deux trois tests bidons... mais je vais essayer de trouver oui car cette démarche me paraît indispensable...


Accentuer le travail de groupe pour le sociabilisé, travailler l'expression orale (axe 3/9).
ça va dans le même sens de l'analyse de Cobra => ouverture au monde, voyages peut être, indépendance sûrement pour qu'il travaille ces aspects de sociabilité et de dialogue avec autrui pour mieux cerner sa propre identité et ses motivations...

Je vous remercie encore tous deux... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 12:42

Citation :
j'ai le sentiment en effet qu'il lui manque un but, une motivation qui tient à l'affectif et qui fera peut être qu'il ait plus de niaque... ça me semble rejoindre ce que tu veux me faire comprendre non ?

oui , surtout qu'il est asc Balance avec Vénus en Cancer ...+ Lune opposé Jupiter donc affectif assez important .
Vénus opposée Neptune attention aux illusions , le dessin, la photo aide à se recadrer ...même si ça ne fait pas tout . Mais quand on se prend quelques désillusion ça vous ramène à terre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 12:52

Il nage justement dans les illusions... Bouououhhhh sanglot j'ai tellement envie de le protéger mon bébé... un gros dur et dessous rien de solide, trop sensible, tyran misogyne de façade caché dans son cocon qui attend sa princesse charmante...

Merci Cobra
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 13:48

Pour te remonter le moral...

Une part de fortune en secteur 10 et en LION me laisse penser qu'il va y a s'en sortir comme il se doit...pour sa carriere
Il est encore un peu tot ,mais je comprends les inquietudes d'une mere pour sa progéniture. baby ...... Wink

Et Part de fortune conjonction0° Lunenoire

Le fait d'avoir une conjonction Lune Noire/Part de fortune, indique surtout que il y a une forme de "défi" pour arriver au point d'épanouissement indiqué par la part de fortune


Dernière édition par lolob le Ven 7 Juin 2013 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 13:51

Et mauvais départ ne veux pas dire arrivée foireuse....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 17:07

Merci Lolob pour cette note optimiste

Gardons le cap, tout n'est pas encore joué alors...

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 17:10

surement l'optimisme du Sagittaire wish
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 9:10

Bonjour Pirouette,

Comme ton fils, j'ai un axe 3/9 intercepté avec un Mercure rétrograde; et bien ça ne m'a pas empêché de réussir un cycle universitaire et d'y prendre beaucoup de plaisir... Tout ça pour dire qu'il peut très bien réussir dans ses études (il y a des Bac +2 très prisés par les recruteurs, même plus que certains diplômes universitaires) s'il arrive à trouver sa voie (en sachant que rien n'est jamais figé dans la vie, combien d'adultes se réorientent professionnellement au cours de leur carrière...)

Je rejoins l'idée de l'aider à construire un projet professionnel via un accompagnement par un conseiller d'orientation par exemple, car même si cela ne débouche pas pas sur une idée très précise il est toujours utile de faire un point sur ses motivations, intérêts afin de déterminer au moins des secteurs professionnels. Après cela, peut-être envisager des "stages découvertes" afin de voir concrètement sur le terrain la réalité de tel ou tel poste. Ca lui permettra peut-être d'y voir un peu plus clair et si ça ne débouche pas sur une idée très précise, cela lui permettra peut-être de savoir ce qu'il ne veut surtout pas faire (et c'est déjà un début up ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 10:10

Bonjour Angèle75,

Ton témoignage me touche beaucoup.... smack

D'abord il me rassure sur cette interception et ce mercure rétrograde...

Je ne doute pas qu'il puisse trouver sa voie, cela n'est pas naturel pour lui et ce sera peut être plus long et difficile que pour d'autres mais rien n'est jamais joué comme tu le dis si bien...
Les aspects qui me font le plus souci sont en fait liés à des problèmes d'affirmation et de confiance en soi que je ressens en lui depuis qu'il est tout petiot, et là même si je vois plus ou moins ce qu'il serait souhaitable de faire, de dire, de mettre en place et bien cela ne dépend pas que de moi....

C'est fou comme je suis confronté ces temps ci aux difficultés que rencontrent les enfants et les jeunes... ya vraiment quelque chose à faire pour les accompagner dans cette société qui ne les aide pas beaucoup, ou si peu mais difficile de trouver le bon accompagnement... le sujet est vaste...

Bises et encore merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 10:33

Citation :
Après cela, peut-être envisager des "stages découvertes"

up

Ce qui est important en fait, même si les parents souvent souhaitent ce qu'il y a de meilleur pour leurs enfants est d'éviter de projeter des ambitions personnelles sur celui-ci.

Dans la multitude de thèmes que j'ai pu faire j'ai rarement vu des échecs personnels quand l'orientation présentie est en adéquation avec le potentiel du thème et le potentiel de vie.

Là où il y a échec le plus souvent ou difficultés sociales, c'est quand une projection démesurée est présente par rapport aux capacités réelles de l'enfant et/ou de l'ado et de son adaptation sociale.

Actuellement le gros problème que l'on rencontre sont des problèmes de motivations personnelles. Les gamins n'ont plus cette espèce de programmation interne qui fait qu'ils savent où ils veulent aller...ils se laissent porter au gré du vent....et aboutissent le plus souvent sur des orientations totalement aléatoires.

Je te rappelle Pirouette que j'ai Uranus/Pluton R a l'Asc et un mini Mercure en chute en Poisson......, cela n'pas été une mince affaire pour m'insérer dans la société (marginalité et refus de l'autorité et des règles établies), j'ai pourtant fait un très bon cheminement dans l'art et je suis très bien inséré socialement (en free-lance). Pourtant l'école a été une catastrophe !!!

fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 11:05

Bonjour Urano,

Je suis d'accord à 100 % avec ce que tu dis...

Ma problématique personnelle est que mon gamin ne manifeste aucune motivation, aucun désir de quelque nature et dans quelque domaine qu'il soit et je ne parle pas que du scolaire... il ne se bat ni pour ni contre, il ne se bat pas du tout, il n'a aucune envie... il est transparent... il ne se rebelle pas même quand il le devrait ou très très peu... sur des points très mineurs... il est apathique....

Sincèrement je n'ai aucune ambition personnelle pour lui si ce n'est qu'il fasse des choix puisque au lycée on lui demande de faire des choix et je ne veux pas qu'on le mette dans une case par défaut... je le ressens comme inhibé, il ne croit pas en lui et cache cela derrière un masque d'arrogance (au pire) ou d'indifférence (au mieux) ... Je suis malheureuse de le voir malheureux.... je ne suis pas dans la problématique : je ne veux pas qu'il fasse un CAP, un BEP mais un bac + 5... s'il avait exprimé l'envie et le désir de suivre telle ou telle voie je l'aurai soutenu ... mais là il est comme une feuille au vent...

Ce problème d'orientation scolaire n'est que la face cachée de l'iceberg et qui risque de le poursuivre toute sa vie ...Je sais qu'il a un problème d'estime de lui, de confiance en lui peut être lié à notre famille (image d'un couple parental un peu atypique peut être, un frère très, trop présent)...

boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 11:22

fait lui prendre ça :

http://www.lab-deva.com/index.adml?r=124&f=909

ou alors ça :

http://www.lab-deva.com/index.adml?r=522&f=2460

au point où il est , ça te coutera quelque euros mais au moins il aura essayer la méthode ; un flacon de 30 ml fait 1,5 mois de traitement

je pense que c'est le truc à faire , à supposant que ça facilitera le changement quand Jupiter fera carré à son Saturne natal et Uranus céleste ; et avec ça ça confirmera peut-être mes prévisions .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 11:32

Merci Cobra, on te l'a déjà dit mais tu es un big chou love
Tu es l'âme de ce forum tout simplement...

J'ai fait connaissance avec les élixirs floraux cet hiver et je suis fan depuis...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO

SAKUKO

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 16:07

Bonjour Pirouette !

Les "symptômes" de ton fils, me font penser à de l'hyper- ou hypo-thyroïdie ; mon petit frère en est atteint et ce que je peux t'en dire c'est que dans le genre "manque de motivation", on y a eu droit depuis sa naissance... boring Et en définitive, il a choisit un peu au hasard (et sûrement pour qu'on le lâche !) un BEP, puis un BAC en Pro dans la fabrication et la pose de fenêtres en PVC. Depuis son BAC, il a été un peu forcé de trouver du boulot, car il vivait reclut chez papa/maman devant l'ordi (un"no-life" sans amis depuis quasi toujours et c'est toujours le cas dès qu'il rentre du boulot, ne pensant qu'aux vacances !).
Enfin bref, tout ça pour te dire que cela est peut-être médical... Bon courage à toi (mais comme je le vois tu peux t'en tirer par une belle "Pirouette" grimace ) smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateLun 10 Juin 2013 - 20:15

Fils Pirouette (cacahoueeeeeeeeeeeeeeeeeette) - Suite

Le diagramme du Septénaire est très parlant :

help difficultés scolaires Screen32

De multiples triangles : Nécessité de travailler la communication, l’échange, le dialogue.
Toutes les planètes d’expression de la jeunesse, l'adolescence sont mises en exergue.

Lune/Mercure/Vénus/ Soleil. Planètes d'expression du jeune âge, des archétypes de l'adolescence.

Donc ici il est clair que pour son développement personnel par la communication, le groupe," l'échange" vont être primordiaux.

En fait cette espèce d’errance en début de vie fait partie de son programme personnel afin qu'il développe une volonté réel d'orientation par choix.

VOLGUINE

Majoration aussi des rapides chez Volguine. Donc nécessité d'être plus conscient, de moins se laisser vivre.

help difficultés scolaires Screen33



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2013 - 0:13

Mille merciiii URANO applaudi

Et bien ton message tombe à pic pour faire retomber la pression après une grosse prise de tête avec le filston... nous avons pris connaissance des notes du 3ème trimestre... mauvaises notes + mensonges = belle engueulade...

J'en peux plus de mes gamins, c'est pas pour rien si Saturne transite ma MV, à priori...

Ton diagnostic finalement me rassure car il reflète bien ses difficultés, je vais pouvoir me concentrer sur ces points. Vive l'astro !!! et les forumeurs !!!
Je repars avec les idées plus claires sur la façon d'accompagner mon fils, avec plus de perspectives.

Je sais que tous vous prenez sur votre temps pour réponde à nos questions nous les débutants, souvent rattrapés par nos pbmes perso, j'enrage de ne pouvoir rendre la pareille... bouquet



Sakuko, merci également pour ton intervention, je n'ai pas le sentiment, connaissant bien mon BB que son flegme soit généré par un pbme médical... il a de bonnes reprises quand il s'agit de ses petites affaires...ça retombe très vite par contre quand il s'agit d'obligations familiales, scolaires... mais tu as raison de pousser à la vigilance, j'ai un frère aussi qu'on a pas mal houspillé et "cassé" jeune alors qu'il devait être dyslexique...

Je vous embrasse tous. smack


Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2013 - 6:57


bonjour pirouette ,

son mercure rétro ( 2 js avt sa naissance ) redeviendra direct en progressé début 2017... , juste avt sa pleine Lune progressée mi 2017 , qui se trouvera sur l'axe V XI ( analogie V et Mc Lion ? ) alors que Soleil P et Saturne P seront en oppo au mm près ( donc conj Lune Saturne P en V )

rien n'empêche de commencer par des études pas trop costaudes , ( mais affinées vraiment ds ce qu'il ressent profondément ) , et qu'il voie + tard , en se surprenant lui- même peut-être à vouloir picoter un peu + loin , 1 fois Mercure re direct ( qui sera sextile exact en passant à Eros P en I...la princesse charmante ??..!! )
il y aura alors , tjs en progressé , Mars conjoint Lune noire en IX , carré exact à l'Asc progressé ( ça rejoindrait ? ce que dit Cobra = étranger ? )

en natal , on remarque un Vénus intériorisée ( malgré sa conj à Mars , elle est loin derrière le Soleil , quasi au max de son élongation , en semi carré à celui-ci ;
( le max de l'élongation à 46° = 45 jours avt , au 1er quartier de Lune .)
à noter = sa Nouvelle lune progressée en avril 2003 , tjs en Vierge , à l'âge de raison .

bon , plus pratique !!
je regarde ce soir ou demain matin , et j'envoie un lien d'une personne sur Lyon , ça tombe bien.., c'est vrai que c'est pas donné..!!!... mais il vaut le coup , qui oriente très sérieusement comme ça les jeunes ( et même les moins jeunes !)
il avait vu notre fils ( et nous ) , 2 fois 2 heures , avec préparation écrite de notre fils auparavant , et exercices à la maison chaque semaine avec discussion en famille après chaque questionnaire ! ) , qui l'avait énormément aidé , lui qui , en début de terminale , était grincheux et démotivé sur son futur , ne bossant qu'un minimum ; ça l'avait remotivé , éclairé , et nous aussi !! )

à ce soir , ou demain , et bonne journée à toi !

( ahhh..., ces jeunes ...!!...
but not easy for them.......)

ps , super je trouve aussi pour son intérêt pour les langues !!
son Mercure rétro engrange , engrange , un jour , il restituera...
t'inquiètes pas trop ...oublie pas qu'il a presque sa lune à la pointe d'un yod Uranus Pluton...( pas évident car en tension en + avec Mercure et Saturne , donc...)
si tu cultives ta confiance en lui , il verra mieux poindre la sienne , malgré son impression , ou la tienne , d'être oun poco "décalé" ( Mercure rétro ) ;

et puis carré sAturne Pluton , c'est du costaud ds tous les sens du terme...
apparence têtu pour rester en phase avec des tripes qu'il apprendra à connaitre , mais aussi tenace , lent au début , mais difficilement arrêtable sur le tard , ... s'il a bien mûri sa voie .

bonne journée
suis à la bourre ..
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2013 - 7:35

bonjour Pirouette
Ou je me trompe, ou le fiston a sa lune sur l'AS de sa môman, d'où le syndrome du gros bébé! baby
.. et plus sérieusement le fait que tu ressentes à fond les émotions du fiston.
confirmé par le trigone exact de vos lunes natals.

Ton fils a une belle conjonction natal Vénus/ Mars près du MC, probable qu'il se découvrira une passion pour un domaine..peut être dans le para médical en rapport avec des zenfants (lune en domicile, vénus Mars Cancer, Soleil vierge XI).
de toute façon, avec un AS balance, il va pas se décider d'un coup.

reste cette LN pile sur le MC...sur la représentation c'est la LN vraie, perso je travaille plutôt sur la moyenne, donc je passe sur interprétation.

Également Jupiter carré Saturne bélier VI => manque de confiance dans le quotidien, renforcé par mercure rétro, maitre du soleil en XII.
ça marque une certaine difficulté à savoir où il va.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2013 - 9:10

......je reviens vite fait en douce du w lol

j'ai retrouvé le doc = Formation et Avenir

il habite Meyzieux , et on rigolait en disnat que c'était presque "la prunelle de mes yeux" ouaf...ouaf... , en tout cas , il nous a bien aidé ! veryhappy

un peu chéro.. ange , mais bon rapport qualité prix...!! up
en tout cas , lui , il a trouvé sa voie !;. sourire

bonne chance à toi sunny , et stt à ton fiston .
qu'il fasse confiance à son côté un peu décalé ...!

( ps.... mon fiston , Mercure XII rétro en natal ( et encore en progressions ) , et Soleil en XI , à la pointe d'un Yod avec Uranus Neptune d'un côté , et Pluton Noeud nord de l'autre... , il continue à se chercher , mais y prend plaisir à présent , tout en étant plus battant et bosseur qu'avt " tt ce qui est (ap)pris n'est plus à (ap)prendre , plus mûr aussi à 19 berges .
au lycée , c'était vraiment bof bof...., avt d'aller voir ce Mr .
il nous a sctché , le fiston , lui qu'aimait pas rédiger , il a pondu 4 à 5 pages de l'histoire de sa scolarité , que ça l'a lui-même surpris et un peu redonner le sourire !! , avt d'aller voir ce type ( bien )

allez , faut que jbosse siffle tropdrole [quote]
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2013 - 9:16

Ouupsss...!!!!
oubli du texte , of course....!!



FORMATION ET AVENIR
14 rue Georges Feydeau
Thierry GALPERN 69330 Meyzieu
Tél.: 06 70 03 28 65
e-mail : formationetavenir@gmail.com
Site : formationetavenir.com


Lyon


Lycéens :
Nous vous proposons de faire un bilan de vos compétences et de votre personnalité afin de trouver une formation mettant en valeur vos façons d'apprendre.


Pour les étudiants post-bac :
Nous vous proposons de faire un projet pour votre insertion professionnelle.

Pour les lycéens
1er Rendez-vous :
Nous vous apportons les informations nécessaires à une meilleure approche de votre demande. Grâce à des tests sur ordinateur, nous vous ferons vivre un travail de réflexion sur vous.

Puis nous vous proposerons, par une série de tests à faire chez vous,
de mettre en évidence vos comportements habituels dans votre vie quotidienne,
de prendre conscience des valeurs qui guident votre vie,
de définir avec plus de précision vos traits personnels, vos habiletés,
de mieux cerner vos centres d’intérêts.
Ayant une meilleurs connaissance de vous,
vous pourrez repérer dans une liste de 1900 métiers ceux qui vous conviennent.

2ème Rendez-vous :
Nous analyserons les résultats de vos tests.
Nous pourrons alors définir une stratégie de découverte des différentes formations adaptées à votre personnalité tout en prenant en compte votre réalité scolaire.
Nous vous guiderons dans la mise en place des inscriptions.

Pour les étudiants post-Bac et les adultes
Grâce à un travail similaire à celui proposé aux étudiants de terminale, nous vous proposons, suivant votre demande,
Soit une mise en place de projets professionnels correspondant à la suite de vos études,
Soit la découverte d’une solution d’adaptation ou de reconversion dans votre formation,
Soit la recherche d’un complément de formation,
Qui vous permettrait une meilleure insertion dans le monde professionnel.


Pour les demandes précises
Rendez vous de Réflexion d’une heure pour répondre à des demandes précises sur un métier et/ou une filière déjà définis. Attention élargir les demandes entraînera un travail de bilan.

S’orienter
C’est Ressentir ses Bons Sens Intérieurs pour Choisir un Bon Sens Extérieur.
Découvrir : « Qui Je suis ? Qu’est-ce qui Me convient ? »


Modalités pratiques


Un bilan coûte 220 €. Il nécessite généralement deux entretiens qui durent chacun entre 1h30 et 2h.

Pour les étudiants post-bac le premier entretien dure environ trois heures et le deuxième environ deux heures. Le bilan coûte, dans ce cas, 290 €.

Lors du second entretien, je vous demande d’apporter une clé USB, si vous en possédez une, ce qui permettra de vous donner toutes les informations nécessaires pour vos inscriptions en limitant la consommation de papier.

Les jeunes, même majeurs, doivent être accompagnés d’au moins un de leurs parents tant qu’ils ne sont pas indépendants financièrement.

De façon à satisfaire le maximum de demandes dans des délais raisonnables, nous ne pouvons pas ne travailler que le mercredi, le samedi et une partie des vacances scolaires. Il vous faudra donc accepter de rater une demi-journée de cours (ou une journée selon la distance) pour venir à chacun des rendez-vous.


Une information ponctuelle peut m’être demandée par courrier ou par e-mail à condition que j’ai déjà rencontré la personne qui fait la demande pendant l’année scolaire en cours. Pour une information nécessitant une discussion, veuillez téléphoner en soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


help difficultés scolaires Profil11
help difficultés scolaires Empty
MessageSujet: Re: help difficultés scolaires
help difficultés scolaires I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

help difficultés scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
help difficultés scolaires Pierre12 help difficultés scolaires Notes-11
~Musique pour Relaxer~