Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Encore Pluton ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sabah

avatar

MessageSujet: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 20:24

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublon avec le post de Calvi, je ne voulais pas surcharger son fil de discussion !

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, mon Pluton natal en Scorpion M8 est actuellement transité par Saturne en conjonction (depuis octobre). Saturne s'est éloigné ponctuellement de pluton mais je ressens de nouveau son influence depuis le milieu du mois de mai.
J'ai lu beaucoup de choses ces trois derniers jours et les réponses que j'ai reçues sur le forum m'ont fait comme un électrochoc. Je me suis rendue compte que toutes les angoisses que j'ai en ce moment, les peurs diffuses (dont je ne comprends pas l'origine !), l'impression que je n'ai pas d'avenir, que la vie sera un éternel recommencement de choses sans utilité...me parlent toutes de la même chose : la mort (ma mort ?) Ça colle plus ou moins avec la maison VIII et Pluton, non ?

Depuis octobre je me suis reconnectée avec la spiritualité que j'avais laissée de coté depuis au moins une décennie, notamment parce que tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à des signes religieux me terrifiait depuis que j'avais vu un téléfilm sur une statue de la vierge qui pleurait du sang (genre, rentrer dans une église, toucher une croix : no way ! ). Je ne parle même pas du paranormal, des esprits, auxquels mon esprit cartésien refusait toute probabilité. Bref, en me reconnectant à des choses immatérielles telles que l'astrologie, la réincarnation, les énergies...je sens que j'ai commencé quelque chose. Hier soir je me suis rendue compte que malgré tout je regardais ça avec beaucoup de détachement et que je commençais juste à envisager une éventuelle probabilité que tout cela existe. Sans laisser de coté que depuis que je m'y intéresse j'ai l'impression que le pire va arriver.
Et j'ai eu comme un moment de lucidité, très effrayant : oui, la mort peut être juste à coté. En un claquement de doigt je peux passer de la vie à la mort. Peut être même qu'il se passe des choses autour de moi que je ne vois pas (et que je ne veux pas voir pour le moment). La réincarnation, l'âme, la mort, ce ne sont pas juste des théories, des sujets d'écriture et de réflexion, ce n'est pas juste des trucs intellectualisables, des choses qui existent mais que je pourrai tenir à distance toute ma vie.
La mort c'est pour de vrai. Et je pense que travailler auprès de personnes très âgées quotidiennement a contribué à me mettre sur la piste mais je ne voulais pas le voir non plus.
Est ce que ça pourrait être ça le sens de ce transit de saturne sur pluton ? Me faire regarder la mort (ou ma peur de la mort, que les choses s'arrêtent) en face ? M'ouvrir à une nouvelle conception du cycle de la vie et de la mort ?

Merci et bonne soirée à vous tous smack
Sabah
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 20:40

Citation :
Est ce que ça pourrait être ça le sens de ce transit de saturne sur pluton ? Me faire regarder la mort (ou ma peur de la mort, que les choses s'arrêtent) en face ? M'ouvrir à une nouvelle conception du cycle de la vie et de la mort ?


oui ...ton long commentaire résume des effets parmi d'autres de Pluton/Saturne .

Jung disait " il n'y a rien de plus effrayant que de se connaître soi-même " ...il me semble que c'est de lui .
et comme disait un américain ( je sais plus on nom , mais il fai tun peu le même gnere de boulot que David Icke ) :" y a une chose que j'ai apprise des gens ; ils ne supportent pas la vérité " ...le paradoxe c'est que presque tout le monde l'exige des autres mais les mêmes mentent bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

avatar

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 20:58

Coco up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 21:10

"La vie existe, c'est certain je l'ai expérimentée; la mort comme fin définitive de tout, je ne sais pas. Contentons nous de ce qu'on croit connaître et qu'on ne connaît pourtant pas si bien.
Et ce sera déjà pas mal."

Maldo 1er

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 22:22

Coucou Sabah

Je comprends bien ta déstabilisation à l’approche du transit de Saturne sur ton Pluton
C'est Saturne qui transit Pluton et non pas Pluton qui transit Saturne .
L'impact est différent. D'où ta lucidité que tu pourrais mettre à profit.
Pour l'instant Saturne va se "frotter" à une énergie qui le dépasse. Lui qui a bien construit sa petite "grotte" je ne dirais pas armure.. non.. mais ... une protection pour essayer de ne pas voir ce qu'il devrait voir parce qu'il a peur que son repaire ne soit remis en question.
Pourquoi tu penses à la Mort ? Tu as le M de IX Pluton en VIII et en Scorpion ... tu ne peux pas faire autrement (bien venue au club !). Mais tu peux peux le gérer.

Le carré Pluton / Jupiter XII Verseau ... un chalenge ! Tu as d'autres aspects de Pluton et Jupiter qui peuvent t'aider à relever le défi.
Intéressante la position de tes NN/NS.

Ce n'est pas de la vie après la mort que tu dois t'inquiéter, inconsciemment tu l'as connaît.
Mais c'est ce que tu dois faire de ta vie ici et maintenant.
smack
Revenir en haut Aller en bas

pandore

avatar

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 22:35

Bonsoir Rigel
Quelle est la différence d'impact entre Saturne sur Pluton et Pluton sur Saturne ?
C'est une notion que j'ai du mal à cerner.

Désolée Sabah de m'incruster sur ton post Embarassed mais la question me démange.
Revenir en haut Aller en bas

Sabah

avatar

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 22:36

En fait je crois que je suis un peu perdue... Je suis constamment en déséquilibre en ce moment et je tente de me raccrocher à tout ce qui pourra me dire dans quelle direction aller. On me l'a déjà dit, c'est dans le présent que je dois vivre, pas dans le passé et encore moins dans le futur. Mais je n'y arrive pas !
Je pense à la mort parce que je sais que je suis dévorée par cette angoisse de perdre, qu'on m'enlève mes repères, mes piliers (les gens que j'aime). Et puis en ce moment je n'arrive pas à me projeter, j'ai l'impression que rien ne m'attend. Comme si tout était en pause, ou fortement ralenti. Et je reste focalisée sur cette maison 8, saturne, pluton...c'est sombre, déstabilisant et j'ai peur que ça empoisonne toute ma vie.
Ma magnétiseuse m'a déjà donné des pistes ; elle m'a parlé de ma dernière vie, ça m'a bouleversé mais j'ai compris pourquoi j'avais les réactions que j'ai aujourd'hui et je me sens plus en paix. Je sais aussi que je dois me servir de l'énergie de la terre mais je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre ma tête et mes pieds ! Mon NN en taureau maison 2 m'indique la direction mais je ne vois pas comment m'en servir.
Ce que je dois faire de ma vie...? Big question
En quoi mon carré pluton jupiter est il un challenge ?

Merci Rigel smack


Dernière édition par Sabah le Sam 25 Mai 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sabah

avatar

MessageSujet: Re: Encore Pluton ?!
Sam 25 Mai 2013 - 22:37

Pas de soucis Pandore Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Encore Pluton ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~