Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLiens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLiens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Liens communs entre Thème Progressé et Transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 12:42

Rappel du premier message :

Pensez à vérifier votre Tn pro pour voir si des liens ( peu importe l'aspect ) entre planètes se répètent dans les transits .

Si en Tn pro on dit que l'orbe est très réduite , il faut jongler aussi avec les transits donc à ce moment là voir un peu plus large .

Concernant , mais là c'est un peu différent, les transits dans les maisons du TN pro , j'ai pas d'expérience là-dessus , donc tous témoignages sont les bienvenues .
j'ai beau avoir le transit de Saturne dans ma I , je le ressent plus comme étant encore dans ma XII , ce qui est le cas si j'utilise le TN pro .
bon après on dit que le TN pro c'est plus intérieur qu'événementiel .

Et pour en revenir au sujet et à titre d'exemple , perso j'ai :

Lune Pro carré Uranus Pro ...je n'ai pas ce lien en transit...mais par contre , et là j'interagis , par la suite la Lune pro change de signe est sera trigone à Uranus céleste . donc je peut supposer que l'action Lune/Uranus va agir jusqu'à que la Lune pro s'éloigne de Uranus céleste , maintenant à savoir de combien de degrés ? là, je ne sais pas ....le reste du ciel ( transit en mondial ) me le dira .

autre exemple :

- Neptune céleste est encore loin de faire une conjonction à ma Lune natale ( 13° )
- Lune pro va entré en Lion début août est va se diriger vers un trigone à mon Neptune Pro ( et natal aussi mais vu sa course en Tn pro , le compter ou pas ça ne change rien )
- dans la RS 2011 , j'ai Lune trigone Neptune
- dans ma RS 2012 , j'ai la Lune en Poissons ( à 18° de Neptune )

le reste j'ai pas encore analysé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 15:58

Quand on parle de transits ici, ce sont les aspects du TN par rapport au thème progressé ? Il me manque des éléments à ma compréhension. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 17:05

albane a écrit:
http://bedaweb.com/db-docs/Docs_fichas/nid_52/LES_PROGRESSIONS_SECONDAIRES_ET_LES_REVOLUTIONS_SOLAIRES.pdf

Merci pour cet excellent PDF. :) Il me permet de mieux structurer le peu que je sais. Rien que la terminologie de "fridaire" va me faire "googleliser". Personnellement, j'ai trop tendance à "remâcher" mes RS en oubliant - précisément - qu'elles ne "promettent" rien qui ne soit confirmé en natal et/ou par les transits des "lentes" surtout sur les "personnelles". Le PDF, donc, est très bien construit. Bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 18:17

Lapis-Lazuli a écrit:
Quand on parle de transits ici, ce sont les aspects du TN par rapport au thème progressé ? Il me manque des éléments à ma compréhension. bouquet

c'est les transits envers le TN Pro
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2017 - 6:54

Je relance ce vieux post ( qui aura 6 ans en juin ) .
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 10:09

Bonjour, alors moi je veux bien apprendre car pas facile de trouver des infos sur le sujet. Et pourtant je sais que cela peut bien aider à la compréhension d'une rs
Je vais lire donc attentivement les liens Very Happy
J'ai monté ma carte progressez Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Img_0310
On voit que jupiter, Uranus, Neptune, pluton sont rétrogrades ... mon soleil est actuellement en poisson, ma lune en taureau avec des carrés à mercure et à venus pop Neptune qui semble bien m'aimer lol
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 10:22

Donc si j'ai bien compris le pdf très bien fait d'ailleurs, il ne faut pas se focaliser forcément sur des aspects d'une rs mais regarder dans la carte progresser ce qui se passe avant d'interpreter les aspects de la rs ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 14:06

Le but est de trouver des lien s communs ( peu importe l'aspect ) ; mais à la base mon post pose surtout la question de vérifier si les transits mondiaux se répercutent sur le Tn Pro .

Sinon pour répondre à ta question , oui par disons depuis le fond : TN puis puis Pro puis Transit et on remonte à la RS ...voir à la RL mais bon là pour cette dernière on peut laisser de côté vu qu'il y en a entre 12 et 13 par an .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 14:17

Merci c'est super interessant !!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 19:06

c'est encore trop tôt pour raconter
je viens de passer asc balance  progressé mais le soleil progressé  est encore sur mon noeud sud en poissons... je pense que l'évolution sera effective quand mon soleil progressé sera en bélier - un changement dans la personnalité je pense.
pour l'instant - j'ai ressenti à chaque fois la lune progressée quand elle change de signe
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 20:13

Oui Blou, et en plus le changement de signe de l'ascendant est très sensible car il est difficile de savoir son heure de naissance à la minute près... et une minute décale pas mal.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Mar 2017 - 10:01

Justement c'est ce que je cherchais ce post téléphone car depuis que je lis cobra, je me suis un peu penchée sur ces progressions et transits et effectivement quand on regarde les cartes ça semble parler
Je débute totalement en progression, avez vous des auteurs ou des sites à me conseiller
Actuellement j'ai ma lune progresser en taureau VIII

Par rapport au natal on regarde toujours qui fait quoi et on reparte par rapport aux transits mondiaux pour comprendre l'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Mar 2017 - 13:15

prend celui-là il est bien :

https://www.amazon.fr/Dynamique-aspects-astrologiques-Bil-Tierney/dp/2268030261

ça parle de par exemple : Vénus rétro en natal, en pro , en transit pro . Les configurations , les aspects , les planètes innaspectées et en apex ..etc..etc...
c’est un très bon investissement , je ne le conseillerais pas a un début débutant ...mais une fois qu'on sait globalement es base, et avoir un peu rouler sa bosse , ça va .
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Mar 2017 - 19:21

up marguerite mis dans ma liste à commander
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Mar 2017 - 19:41

oh génial ce sujet, je m'y penche aussi... Merci pour les liens bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Mar 2017 - 19:42

Rectification : c'est " transit " et pas " transit pro " ; je me dépêche d'écrire et j'oublie de me relire.

un autre très bien aussi : cherche ailleurs car le prix indiqué là est plus qu'excessif , je ne sais il est encore édité mais en occasion il doit encore se trouver , prend le temps de rechercher ; c’est des bouquins qui valent entre 20 et 25 euros neuf ...mais comme certains ne sont plus édités comme ceux de S.Arroyo ( pas tous peut-être ) certains vendeurs gonflent les prix .

https://www.amazon.fr/Astrologie-Ciel-int%C3%A9rieur-Steven-Forrest/dp/2268033228
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 15:26

Merci pour le lien, je vais le rajouter dans ma liste star
La personne qui m'a initié à l'astrologie m'a envoyé ceci
C'est un pdf


Le cycle soli-lunaire

(d’après Rudhyar)

Lorsque nous dressons un thème astral, nous dessinons les aspects formés par les planètes entre elles et nous obtenons une figure géométrique. Nous avons vu que Marc E. Jones et D. Rudhyar ont donné des noms à ces figures. Nous avons vu que le thème de naissance est perçu comme un "mandala" qui doit être "actualisé". Nous allons donc étudier les aspects du thème avec l'idée de "processus" qui rend compte d'un mouvement dynamique dans une phase particulière de développement. Loin de nous l'idée que le thème est "bon" ou "mauvais". Il faudra également se préserver d'aborder un aspect en l'isolant du reste du thème. L'attitude qui nous paraît la plus juste est celle qui donne à l'interprétation une vision globale. Se concentrer sur le thème et le méditer pour le ressentir. Puis "entrer" dans le thème pour en identifier les rouages. En astrologie humaniste on utilise des orbes plus larges puisque ce qui compte est le sens de l'aspect, la phase qu'il indique. Par contre les orbes sont beaucoup plus réduits lorsqu'on étudie les progressions, et les aspects mineurs. Avant d'aborder les aspects, il est important de définir ce qu'est un cycle.
Qu'est-ce qu'un cycle ?
Un cycle est un mouvement qui a un début, un milieu et une fin. Pour l'astrologie, le cycle commence à la conjonction, a son milieu à l'opposition et se termine à la conjonction suivante et ainsi de suite. Le cycle soli-lunaire est le cycle de base qui nous permet de comprendre celui :des autres planètes. Pour résumer, on dit que de la conjonction à l'Opposition le cycle est croissant, montant et involutif. Et de l'Opposition à la nouvelle conjonction, le cycle est décroissant, descendant et évolutif. Cette dynamique implique qu'il ne faut pas interpréter de la même façon un aspect montant et un aspect descendant. Ces deux aspects n'ont pas la même signification et c'est logique. Rudhyar en donne un exemple significatif, celui des quartiers de la lune visibles dans le ciel. Chacun peut observer que la lune n'a pas la même forme au premier quartier qu'au dernier. Interpréter ces deux quartiers de la même manière reviendrait à ignorer le changement de forme que nous montre la lune dans ces deux phases. Notons qu'entre deux planètes en aspect, c'est la plus rapide qui détermine la phase du cycle telle que nous l'évons décrite plus haut. Pour exprimer ce processus cyclique, nous pourrions prendre l'exemple de la respiration qui peut s'appliquer, dans le principe, à toutes autres formes d'expériences de vie. A la naissance, le premier mouvement est celui de l'inspiration qui marque symboliquement le départ d'un mouvement inscrit dans un autre plus grand, puis vient le moment de l'expiration correspondant à la mort physique, laissant l'empreinte de tout un vécu dans un contexte particulier. A l'intérieur de ce cycle, s'opèrent d'autres cycles interdépendants les uns des autres. Notre vie s'écoule donc par un mouvement croissant pour atteindre un point culminant puis décroît pour se terminer, et ceci dans un contexte héréditaire, social et culturel défini. Au début, nous baignons encore dans un tout indifférencié et, en grandissant, c'est à dire dans la phase croissante de notre vie, nous prenons conscience de notre environnement, de nous-même. Si nous prenons suffisamment de hauteur, nous pouvons avoir une vision globale du but, de l'expérience, de notre vie. Puis vient la phase décroissante, le moment de l'intégration, du partage et du don. De l'Amour-Sagesse dans l'évolution. A l'intérieur de ce grand cycle de vie s'opèrent d'autres cycles. Certains dans la phase croissante, d'autres dans la phase décroissante. Ce sont les aspects que forment les planètes entre elles qui nous le montrent :
- Le cycle soli-lunaire pour le principe vital et organique,
- - le cycle Saturne-Lune pour le besoin d'être un individu,
- - le cycle Jupiter-Mercure pour le besoin de le préserver,
- - le cycle Vénus-Mars, pour le besoin de le reproduire,
- - et les cycles d'Uranus-Neptune-Pluton pour notre rapport au collectif et notre ouverture du champ de conscience.
- Alors que nous respirions instinctivement, nous prenons alors conscience de ce fait, et surtout, nous en comprenons le sens individuel et collectif. Et nous en avons retiré l'essentiel. Une nouvelle respiration peut se manifester. Cela peut paraître inaccessible ou difficile. Ne cherchons pas non plus la perfection à tous prix parce que la perfection n'est peut-être qu'un instant entre deux cycles achevés, un instant entre deux expériences globales. Maintenant que nous avons établi les principes de base, nous pouvons voir comment se déroule idéalement le cycle en son entier. Il nous faudra également tenir compte du "facteur âge" qu' A.Ruperti a développé dans son livre "lescycles du devenir".



LES ASPECTS MAJEURS

CONJONCTION

Phase 1
Subjectivité
Tout commence à la conjonction symbolisant le point de départ. Nous gardons en tête que tout nouveau cycle fait suite à un précédent puisque dans notre réalité nous établissons des règles d'espace-temps. Il est important de supposer un cycle précédent qui implique que la conjonction renferme un potentiel encore non exprimé, en devenir.
Si la conjonction est dite appliquante, le cycle n'est pas vraiment terminé puisque la conjonction exacte n'est pas encore formée, et dans ce cas il faut rechercher dans quel signe, maison et degré la conjonction précédant la naissance s'est formée. On remonte ainsi à la source du cycle. Si au contraire la conjonction est séparative le cycle a débuté et en est à son potentiel de développement. La conjonction indique subjectivité, obsession, confusion ou détermination dans les domaines représentés par les planètes concernées. Il est probable qu'un tel aspect soit fortement imprégné du passé qui n'est, au départ, la seule réalité. La maison concernée par cet aspect sera le lieu d'expression du potentiel. Le Signe indiquera la qualité qui lui est associée et qui pourra être exprimée. L'orbe pour une conjonction est assez large (entre 10 et 15°) surtout si elle concerne le Soleil et la Lune.
SEMI-SEXTILE 30°
phase 2 Focalisation
Cet aspect correspond environ 2 jours après la Nouvelle Lune. C'est la période où l'on commence à percevoir une lumière, une forme. C'est le début de l'activité concrète. C'est la phase où l'on se dit que l'on a une idée. Ce mince croissant éclairé par le "clair de terre" est la promesse d'une "participation". Il est la "focalisation" d'une vision que l'on veut développer. D'ailleurs cet aspect se produit dans deux signes de polarité opposée.
SEMI-CARRE
45°
C'est un moment de tension parce qu'on est encore partagé entre le passé et l'idée que l'on a d'une situation future. C'est une phase d'hésitation, d'incertitude On commence à sentir qu'on a un potentiel mais la peur est là et il faut la surmonter.
SEXTILE
60°
Phase 3
Organisation
Si le cycle s'est développé conformément au besoin initial, il s'est libéré de la résistance due à la peur, l'expérience se poursuit dans un climat "d'organisation" et de "productivité". Les opportunités saisies amènent toutes sortes de matériaux qui servent le but. Cet aspect se forme d'ailleurs dans deux signes de même polarité.
CARRE
90°
Phase 4
Décision
Il correspond à la phase Premier Quartier croissant du cycle soli-lunaire. Ce qui se passe dans le ciel explique clairement la symbolique de la figure : lorsque la lune croissante parvient à environ 90° du Soleil, elle coupe l'orbite de la Terre et se "libère" pour aller vers la phase de Pleine Lune. C'est un moment où il faut prendre une décision : c'est une crise d'action. Pourquoi ? pour ne pas retomber dans le passé. Parce que la vie progresse sans cesse. Il faut tenir l'engagement défini par le nouveau cycle qui a débuté à la conjonction. Dane Rudhyar appelle ce carré "aspect d'individualisation". Il force à émerger de la matrice parentale, culturelle et traditionnelle, à se tenir sur ses propres pieds et à faire face au monde comme individu véritable et non plus comme spécimen de sa lignée ou de son époque" Il est même préférable d'agir même si on se trompe plutôt que de ne rien faire par peur et inertie. Le carré peut être appliquant ou séparatif. Dans le premier cas la décision n'a pas encore été prise. Dans le deuxième cas, il faut s'engager et concrétiser puisque la décision a été prise ou est sensée l'avoir été.
TRIGONE
120°
Phase 5
Expression
Pour le cycle soli-lunaire, la lune montre maintenant une courbe "convexe" c'est à dire "définitivement dirigée vers l'extérieur. C'est "l'expression créatrice et l'application extérieure". Pourquoi cet aspect donne-t-il une telle impression de facilité chez celui qui le vit ? Parce que le trigone suit le carré et la personne agit comme si la décision était prise et ainsi la réorientation est acquise.
SESQUI-CARRE
135°
C'est une phase qui, "dans l'écoulement du flux créatif, exprime une prise de conscience des réalités.
QUINCONCE
150°
Phase 6
Amélioration
C'est l'aspect de "dernière chance" qui demande les derniers réajustements pour la réalisation concrète. Le quinconce peut se manifester psychologiquement de deux façons :
- Soit par une insatisfaction, on veut finir les choses, affiner le projet.
- - Soit renoncer à le mener jusqu'au bout.
- C'est un sentiment difficile de séparativité que l'on fait au quinconce. C'est une phase d'amélioration de soi. Il s'agit de "rectifier et affiner" par rapport à la symbolique des planètes formant cet aspect.
OPPOSITION
180°
Phase 7
Réalisation
Nous sommes à la culmination d'un processus généralement inconscient qui répond à un besoin. C'est un point de repolarisation. L'opposition qui peut certes exprimer un conflit doit pouvoir être "objectivité" et acceptation. Si l'opposition est appliquante, il faut mener le processus jusqu'à sa réalisation. Si elle est séparative, on est entré dans la phase évolutive. Il faudrait, dans une opposition, réunir les deux faces de l'objet et non les vivre comme deux choses antagonistes et conflictuelles. Il est intéressant d'aller chercher où a eu lieu la conjonction des deux planètes en opposition et de lire le symbole du degré et de voir aussi les aspects qu'elle formait avec le reste du thème.
QUINCONCE
Décroissant
210°
Phase 8
Partage
La vision que l'on a eue à l'opposition doit être adaptée à la réalité.
Capacité de donner un sens à la phase culminante de manière à permettre
la poursuite du processus dans de bonnes conditions et conformément au but initial.
SESQUI-CARRE
Décroissant
225°
Il faut relier cet aspect au demi-carré croissant étant donné que le sesqui-carré est un demi-carré à partir de l'opposition.
A 45° nous nous demandions comment nous allions faire et maintenant que nous l'avons fait, nous nous demandons comment le réaliser dans le partage avec les autres.
Ici on cherche "moins l'exclusivité que l'inclisivité". Les besoins des autres sont à intégrer dans la réalité.
TRIGONE
Décroissant
240°
Phase 9
Compréhension
C'est la "moisson" de tout le cycle pour le but devenu clair. Cette fois, la planète la plus rapide "enrichit" par ses activités "la nature fonctionnelle de la plus lente en lui donnant un nouveau sens". Reliée au sextile croissant, cette phase peut être "l'actualisation d'une vision partagée". Ici ce qui est important, ce n'est pas de vivre une expérience de partage avec d'autres, c'est d'en voir le sens, les conséquences et la portée sur une plus grande échelle. Dans un thème, le trigone décroissant représente "l'engagement dans des relations qui s'avèrent bouleverser le statu quo". Et à mesure que l'on avance dans la compréhension, on sait ce qui ne convient plus, ce qui n’est plus que du passé révolu.
CARRE
Décroissant
270°
Phase 10
réévaluation
Nous sommes arrivés au dernier quartier de la phase Soli-lunaire. La lune franchit à nouveau l'orbite de la terre, non plus vers l'extérieur mais vers l'intérieur. C'est une phase de crise intérieure, de conscience. C'est le moment de lâcher tout ce qui est périmé et qui était admis par le passé. Il faut "déraciner" tout ce qui lie au passé collectif".
SEXTILE
Décroissant
300°
Phase 11
Réorganisation
Il s'agit ici de "réorganiser la compréhension qui a été perturbée par la crise radicale de réévaluation du carré décroissant" Il ne s'agit plus d'utiliser les matériaux dont nous avions besoin au sextile croissant, mais ceux qui vont être utiles à une nouvelle forme. Maintenant que nous avons rompu avec le passé, avec tout ce qui est devenu inadéquat, il faut trouver autre chose. A ce stade du cycle, Rudhyar imagine trois possibilités :
-la première répond au besoin d'aller chercher dans le passé, c'est à dire la conjonction antérieure, les éléments essentiels qui sont comme un retour à la source.
- la deuxième répond à un besoin de revoir ce qui est parvenu à la conscience lors de la phase d'opposition en recherchant des réponses à des choses non intégrées, non comprises.
- Une troisième répond au besoin d'envisager le futur et d'avoir un aperçu de ce que pourra être le cycle suivant. Voilà donc une phase qui nous renvoie dans le passé, le présent ou le futur.
SEMI-CARRE
Décroissant
315°
Il se forme également à 135° depuis l'opposition. C'est le moment du "défi de l'état de semence". C'est l'homme concentré sur le futur indépendamment de toutes pressions. C'est le lieu de "la terre promise".
SEMI-SEXTILE
Décroissant
330°
Phase 12
Libération
Le fin croissant de la lune se présente maintenant dans le sens inversé par rapport au semi-sextile croissant du cycle. C'est une phase subjective. Pourrait-on parler d'un passage d'une phase à une autre. Cette période, jusqu'à la conjonction devrait en principe mettre l'accent sur la libération définitive du passé en prévision d'un renouveau. C'est probablement une attitude tout intérieure, une méditation, une rencontre avec soi-même, un bilan global.
CONJONCTION 360° - 0°
Nouvelle phase 1
C'est la fin et le début d'un nouveau cycle.
LES ASPECTS MINEURS

Ces aspects ne sont pas beaucoup utilisés par les astrologues. On peut effectivement s'interroger sur la raison pour laquelle nous admettons généralement certaines divisions du zodiaque et pas d'autres. Nous avons vu que de la conjonction à l'opposition le cycle est dans sa phase involutive où la vie progresse et se construit plutôt individuellement et dans l'action tournée vers l'extérieur. Au moment de l'opposition, il doit y avoir une prise de conscience, moment où l'on rencontre l'autre, l'objet. Cette phase, résultat de faits additionnels, peut donner un sentiment de plénitude. De l'opposition à la fin du cycle, phase d'évolution, plutôt collective et tournée vers l'intérieur, nous avons à faire avec un sentiment plus mitigé, résultat de la multitude des expériences. Rudhyar indique que "cela signifie que tout progrès, jusqu'à la fin du cycle, sera symbolisé par un processus de division, et non d'addition, des valeurs angulaires; et la série d'aspects qui en dérive est basée sur l'opposition plutôt que sur la conjonction, (...) c'est à dire au facteur de base de la prise de conscience engendrée par le dualisme inhérent à toute perception consciente de la réalité extérieure"

QUINTILE (72°)
Il est le produit de la division du cercle de 360° par 5. (72°) Cette division produit un pentagramme ou une étoile à 5 branches, symbole de l'Homme créateur.(à cinq membres). Il indique le "sens artistique"
SEPTILE 51°26'
Il suit le sextile et représente la division du cercle par 7."Fatalité". Un pas vers "l'éternité" ou la "désintégration"
OCTILE ou DEMI CARRE
45°
Prise de conscience. Capacité de diffuser ses idéaux malgré les résistances extérieures.
NOVILE ou nonagène
40°
Aspect de "création"
DECILE ou DEMI-QUINTILE
36°
Aspect d' "union"
DEMI SEXTILE 30°
Apporter la preuve de ce qui a été fait.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 15:42

Je connaissais mais je ne m'en rappelais plus .

Intéressant qui est dit sur les aspects mineurs en fin de texte comme : " prise de conscience " avec le semi-carré , ça je ne le savais pas.
Ni le paradoxe du Septile .
Par contre je suis sceptqiue sur "union " à accorder à 36° .
Bref faudra approfondir tout ça bigsourire


Dernière édition par Cobra le Dim 12 Mar 2017 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 15:47

Elle va m'envoyer d'autres doc star elle est contente que je m'y mette enfin siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 17:35

Il y a eu énormément de réponses sur ce sujet.. J'ai essayé de tout lire, mais je me suis (une fois de plus) vite emmêlé les pinceaux..

Je n'ai vraiment rien compris à ce à quoi correspond un thème progressé..

Les seules prévisions que je réalise se font via les transits, que je trouve plus "logiques" et précis.. Enfin, je ne doute nullement de l'idée du thème progressé, mais comme j'ai des difficultés à en comprendre le principe, j'ai l'impression que c'est trop flou pour ce qui est des prévisions via cela..

Par curiosité, j'ai regardé mon thème progressé, et je suis Asc .. Bélier ! Mort de rire sur le coup, je ne comprends pas.. Devrais-je donc être perçu par les autres et me sentir Bélier comme a l'habitude d'être un Asc ?

Autant pour ce qui est de la Révolution Solaire, je commence à comprendre brièvement la chose, que je vois comme un "résumé" de l'année à venir, autant je vois les transits comme étant très précis en terme de prévisions, autant je ne comprends rien au thème progressé..

Si une âme charitable passe dans le coin, et se sentirait capable d'expliquer à un Asc Poissons dans le flou, et en douceur de préférence, comment tout cela fonctionne, je suis preneur..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 18:05

C'est un complément pour comprendre où on en est ... donc c'est pas à ta naissance mais le calcul est de 1 degré par an ... donc on regarde surtout les rapides ...
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 18:21

Coucou
On se sert surtout du rapport entre le soleil et la lune. Mais il faut utiliser la date de l'anniversaire (ce sont les progressions secondaire : un jour = un an). Exemple pour moi Orion me donne la date du 3 mars 1968, soit X jours après la naissance qui correspondent à X années). C'est différent de 1° = 1 an qui est une autre sorte de progression. Il n'y a que le soleil qui est le même dans ces deux types de progression puisqu'il a un pas d'à peu près 1° par jour (donc par an en symbolique).
Pour 2017, mon Soleil est arrivé à 14° Poissons, et ma Lune à 16° Taureau. La phase soli-lunaire est donc un sextile croissant (la Lune plus rapide s'éloigne du Soleil dans le sens des signes. Après l'opposition, elle revient vers le Soleil, ce sera la phase décroissante). Dans les progressions secondaires, les planètes lentes ne bougent pratiquement pas, donc on ne s'en occupe pas (du 15 janvier au 4 mars, Pluton et les lentes n'ont pas beaucoup bougé). On s'occupe surtout de Lune-Soleil, et un peu de Mercure Vénus quand ils arrivent sur des points importants, des changements de maison par ex.
Dans le natal, je suis du type "pleine lune".

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 18:26

Merci Sisi.. Mais faut-il aussi se préoccuper des Maisons et le signe dans lequel elles tombent ?
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Mar 2017 - 18:30

Le soleil et la lune je crois ... mais là après je sèche ... par exemple pour moi je suis dans une nouvelle phase car mon Soleil est Fin de maisonVI et va passer sur mon mars natal
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2017 - 16:24

Merci Sisi pour tes réponses, même si je t'avoue ne pas encore tout saisir sur ces "thèmes progressés".. doute2
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 8:20

Achimiste et Sisi

vous n'êtes pas les seuls ! Embarassed doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Profil11
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liens communs entre Thème Progressé et Transits
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Liens communs entre Thème Progressé et Transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Pierre12 Liens communs entre Thème Progressé et Transits - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~