Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoeuds lunaires ds M.de RS I_icon11Voir ses messagesNoeuds lunaires ds M.de RS I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeuds lunaires ds M.de RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateMer 1 Mai 2013 - 11:33

Bonjour,
place des noeuds lunaires dans les maisons de RS
Une question, dans l'un des paragraphes concernant le M4 et M10, faudra t il 9années pour qu'il y ait des répercussions?
Pourquoi 9ans?
Le transit du Nœud Nord en maisons montre dans quel domaine nous pouvons développer une nouvelle forme de pouvoir par l’attention consciente. Ce pouvoir pourra être libéré dans le champ d’expérience de la maison où transite le Nœud Sud. Lors d’un transit du NN en maison, on devrait faire l’effort de développer consciemment de nouvelles facultés, une nouvelle facette de la personnalité, uniquement là où transite le NN. La maison du NS doit être le lieu de moindre résistance où on laisse les choses arriver et se faire.


Nœud Nord en maison 1 nodale (XII natale)
Nœud Sud en maison 7 nodale (VI natale)
Lorsque le NN franchit l’AS, un nouveau cycle nodal individuel de 18,6 ans commence. On observe à quel âge ce transit a lieu (entre 0 et 19 ans). Quel que soit l’âge auquel ce transit a lieu, il correspond à un point de départ dans la destinée. Ce moment peut correspondre à une prise de conscience sur soi-même et à un temps de crise spirituelle surtout si la personne est confrontée à sa propre destinée. Les résultats de ce transit se manifesteront 9 ans plus tard lorsque le NS transitera l’AS. Durant ce transit on devrait s’intéresser à faire valoir sa propre personne ou son individualité, à agir de manière individuelle, et ce qu’on développera en individualité, conscience et image de soi devrait avoir des répercussions dans le domaine des relations.
Si l’effort n’est pas fait en maison 1 nodale, la personne peut laisser les autres l’influencer ou diriger sa vie, elle donne la priorité à l’autre, et reste dans les schémas de relations anciens.


Nœud Nord en maison 2 nodale (XI natale)
Nœud Sud en maison 8 nodale (V natale)
Durant ce transit on devrait apprendre à utiliser ses richesses intérieures et extérieures de manière consciente, individualisée et significative. L’attention consciente peut se porter sur les valeurs et la valeur qu’on se donne, l’estime de soi, et sur l’ensemble des dons et capacités qui sont à notre disposition. En devenant conscient de ce qu’on possède en soi, les relations interpersonnelles, relations de couple ou d’affaire peuvent naturellement s’enrichir.
Si l’effort n’est pas fait en maison 2 nodale, on peut avoir tendance à compter sur les ressources des autres, autant financières que mentales, émotionnelles ou physiques, et ainsi se maintenir en état de dépendance aux autres.


Nœud Nord en maison 3 nodale (X natale)
Nœud Sud en maison 9 nodale (IV natale)
Ce transit demande de faire un effort pour développer les capacités mentales et intellectuelles, traiter les problèmes concrets de l’environnement de manière pratique et efficace. On doit aussi apprendre à développer un savoir faire personnel, développer sa propre pensée, sa propre manière d’expérimenter la vie. Ainsi on apprend à agir selon notre propre philosophie plutôt que de suivre certaines lois, dogmes, règles ou philosophies établies.
Si l’effort n’est pas fait en maison 3 nodale, on risque de s’enfermer dans un monde idéalisé fait de concepts et de grandes idées, sans réussir à faire passer une philosophie de vie dans la vie réelle incarnée.


Nœud Nord en maison 4 nodale (IX natale)
Nœud Sud en maison 10 nodale (III natale)
Ce transit demande de renforcer le pouvoir personnel, la présence à soi, l’affirmation. On doit donner la priorité à la vie intérieure et familiale plutôt qu’à la vie extérieure. On apprend à se relier aux émotions et aux sentiments, à se fier à notre nature subjective et à agir en fonction des besoins personnels. Ainsi on développe une présence à soi et une aisance qui rendent la vie publique plus intense et profonde.
Si on s’absorbe totalement dans une vie publique et professionnelle en négligeant la vie familiale et intérieure, les répercussions se feront sentir 9 ans plus tard par un possible appauvrissement de la vie professionnelle.


Nœud Nord en maison 5 nodale (VIII natale)
Nœud Sud en maison 11 nodale (II natale)
On doit faire des efforts au niveau de l’expression de soi en donnant libre court à nos capacités créatrices. Ce qui a été développé durant le transit du NN en maison 4 nodale peut prendre forme, on ose se montrer tel que l’on est, on ose s’exposer et exposer ses créations au regard des autres. Cet enthousiasme créateur, cette assurance et cette confiance personnelle se répercutent dans la vie amicale et sociale, où l’on mettra naturellement nos capacités créatrices au service du groupe.
Si l’effort n’est pas fait en maison 5 nodale, on risque de donner la priorité aux autres, d’attendre leur approbation et se perdre dans des causes collectives.


Nœud Nord en maison 6 nodale (VII natale)
Nœud Sud en maison 12 nodale (I natale)
Dans ces maisons l’axe des Nœuds termine son transit dans un hémisphère et va bientôt passer dans l’autre : l’accent sur l’hémisphère personnel proposé par le NN s’achève. On doit développer le service, la discipline, la transformation intérieure, élaborer ou apprendre à utiliser certaines techniques qui facilitent et améliorent la vie. C’est le moment d’observer quelle relation on a avec la réalité de la vie, avec les contraintes de la vie quotidienne, l’acceptation de soi… Ainsi une vision globale de la vie peut naturellement se développer, ainsi qu’une dimension sacrée de l’existence.
Si l’effort n’est pas fait en maison 6 nodale, dans les petites choses de la vie, on peut se perdre dans un monde spirituel illusoire, et souffrir de l’état de victime ou d’exclus.


Nœud Nord en maison 7 nodale (VI natale)
Nœud Sud en maison 1 nodale (XII natale)
Une nouvelle période de 9 ans commence lorsque le Nœud Nord franchit le DS et le Nœud Sud franchit l’AS. Il s’agit maintenant de faire l’effort de s’ouvrir aux autres, de s’engager dans des relations et de développer la mutualité. On doit faire l’effort d’aller vers les autres, se mêler aux différences et mettre de côté ses motivations égocentriques. En apprenant à voir l’autre tel qu’il est, une nouvelle image de soi peut naturellement se mettre en place, on voit le jeu de miroir, les projections.
Si l’effort n’est pas fait en maison 7 nodale, on aura tendance à projeter ses propres besoins et désirs sur les autres, à rester enfermé dans sa bulle sans réaliser que l’autre est différent de soi.


Nœud Nord en maison 8 nodale (V natale)
Nœud Sud en maison 2 nodale (XI natale)
On doit faire l’effort d’établir de nouvelles relations interpersonnelles, apprendre à coopérer, à se lier aux autres de manière profonde et intime, oser mourir à soi et oser recevoir des autres. On apprend à conjuguer nos efforts avec ceux des autres, à construire quelque chose ensemble. Ainsi de nouvelles valeurs personnelles se développent naturellement, ainsi que de nouvelles richesses intérieures ou matérielles.
Si on ne fait pas l’effort de se relier aux autres durant ce transit, on risque de puiser dans ses propres ressources en ne cherchant à dépendre que de soi-même et s’épuiser, et finalement reprocher aux autres de n’avoir rien à donner...


Nœud Nord en maison 9 nodale (IV natale)
Nœud Sud en maison 3 nodale (X natale)
Durant ce transit on doit apprendre à transcender les petits problèmes de l’existence qui se nourrissent d’eux même par l’activité mentale, par la cogitation. On doit élargir le champ de ses connaissances, sortir de la routine, élargir ses horizons en rencontrant d’autres cultures, d’autres philosophies. Ainsi en intégrant ce qui est différent de soi et lointain, on se relie naturellement à notre environnement d’une manière nouvelle.
Si l’effort de s’ouvrir à l’inconnu n’est pas fait durant ce transit, on risque de s’éparpiller, de se perdre dans une vaine recherche d’informations ou de réponses et de s’enfermer dans un fonctionnement mental rétréci.


Nœud Nord en maison 10 nodale (III natale)
Nœud Sud en maison 4 nodale (IX natale)
Durant ce transit il est important d’assumer la responsabilité des obligations professionnelles et sociales, prendre sa place dans le monde et y jouer son rôle. On doit faire l’effort d’extérioriser les énergies, développer des capacités sociales et professionnelles en vu de remplir un rôle public et signifiant dans la société. Ainsi une assise personnelle peut naturellement se mettre en place.
Si l’effort n’est pas fait en maison 10 nodale, on risque d’être bousculé par les émotions, se replier sur soi et donner la priorité aux affaires familiales et privées et perdre une partie de sa notoriété, réputation ou simplement ce qu’on appelle le pouvoir social.


Nœud Nord en maison 11 nodale (II natale)
Nœud Sud en maison 5 nodale (VIII natale)
Durant ce transit on est mis au défi de devenir l’agent d’un but culturel, social, politique, collectif ou spirituel, et de travailler à faire changer les choses et les mentalités. On doit apprendre à se lier à nos véritables amis, à ceux avec qui on partage des idéaux et une certaine vision de la vie. Ainsi en apprenant à répondre aux besoins de la société on développe naturellement une capacité créative.
Si l’effort n’est pas fait en maison 11 nodale, on peut se perdre dans son propre nombril et dramatiser sa situation personnelle au lieu de s’engager pour des causes qui nous tiennent à cœur.


Nœud Nord en maison 12 nodale (I natale)
Nœud Sud en maison 6 nodale (VII natale)
C’est la phase finale du cycle nodal. Par la méditation ou l’introspection on peut tirer du sens de ce qui a été vécu durant l’ensemble du cycle. On doit laisser venir à soi les résultats des actions passées, succès autant qu’échecs, et se nourrir de ce bilan pour préparer le prochain cycle. On doit faire l’effort d’adopter une vision globale de notre propre existence et du monde, et voir ce qu’on a pu apporter au monde. Ainsi une acceptation de soi et de la réalité peut naturellement se développer.
Si l’effort n’est pas fait en maison 12 nodale, on peut se perdre dans des habitudes de servitude, de servilité ou de sacrifice de soi, ou encore tenter d’atteindre une perfection qui finalement éloigne d’un total engagement de soi dans le monde.





Tiré de ASTRAGRAAL
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateMer 1 Mai 2013 - 12:28

Bonjour Sybille,

Une question, dans l'un des paragraphes concernant le M4 et M10, faudra t il 9années pour qu'il y ait des répercussions?
Pourquoi 9ans?


L'inversion des Noeuds. Si le travail demandé lors du transit du NN en maison n'est pas fait, la répercussion se fera sentir 9 ans plus tard lors du transit du NS.

Les Noeuds ont un cycle complet de 18 ans, voilà pourquoi au bout de 9 ans, il y a "inversion" des Noeuds; le NN transite le NS et vice versa.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateMer 1 Mai 2013 - 12:38

ah, merci beaucoup Chironia
je comprends mieux ce que ma fille vit en ce moment.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 21:25

Bonjour

je remonte ce post.....
....suis toujours dans mes questionnements sur les noeuds lunaires....

selon vous quelle implication portent les noeuds dans une revolution solaire ? que vont ils définir?

pour cette année 2016 en RS j'ai le NN a 4 degré de mon asc, conjoint jupiter en 12....
je comprends cela comme l'année de bilan avant le retour des noeuds pour mes 36 ans, avec le coup de pouce de jupiter up

pour ceux et celles qui pratiquent l'astro depuis longtemps, qu'avez vous remarquer sur les transits des noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas

Stardust

Stardust

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2019 - 23:04

Hello sunny

Je me permets de remonter ce post d'il y a des lustres et je me pose la même question que ceyba (si tu as trouvé depuis =P)

Je viens de m'aperçevoir que pour ma RS de 2019/2020 le NN conjonction0° Asc en Cancer de très très près 19°22 & 19°48

Du coup évidemment ce duo est joliment opposé au duo Pluton conjonction0° Saturne qui s'eternise et il s'offre par dessus le marché un gentil carré90° à Vénus

Cela expliquerait il mes déboires sentimentaux et que j'ai envie de tout changer dans ma vie?

Qu'est ce que ça implique sur cette fameuse destinée?
Comment savoir quel est le "travail demandé" lors du passage du noeud nord sur la maison? est qu'induit la rétrogradation ?

Merci d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
En ligne
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateDim 14 Mar 2021 - 14:22

Up
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
En ligne
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 16:37

le noeud nord conjoint uranus en M8 de RS
quelle signification pour la RS a venir
merci
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
En ligne
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateLun 8 Aoû 2022 - 19:05

1er message de la conversation a écrit:

Nœud Nord en maison 1 nodale (XII natale)
Nœud Sud en maison 7 nodale (VI natale)

Nœud Nord en maison 2 nodale (XI natale)
Nœud Sud en maison 8 nodale (V natale)

Etc...

Cela m'intéresse aussi mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur(e) précise une maison natale après la maison nodale... Quelqu'un peut me dire ?
En effet, ce n'est pas parce que la maison nodale de la RS est la 1 (pour reprendre le message) qu'elle tombe dans la 12 natale bouquet
Je ne comprends pas Embarassed

EDIT : Par exemple dans ma (très) prochaine RS la maison nodale de mon NN sera la 11... et cette maison 11 de RS tombera d'ailleurs dans ma maison 11 natale...
Or l'auteur(e) met : "Nœud Nord en maison 11 nodale (II natale)"
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 7:03

Arpège a écrit:
Cela m'intéresse aussi mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur(e) précise une maison natale après la maison nodale... Quelqu'un peut me dire ?

Coucou Arpège,

L'axe nodal évolue en "sens inverse" des planètes, il rétrograde sur notre roue zodiacale. De ce fait, lorsque le NN céleste se trouve dans ta maison 12 natale cela correspond à la maison 1 nodale. Le cycle est différent.
Beaucoup de personnes font l'erreur d'interprétation lorsqu'ils observent le transit des noeuds sur leur carte natale.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
En ligne
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 22:13

Merci beaucoup Angèle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noeuds lunaires ds M.de RS Profil11
Noeuds lunaires ds M.de RS Empty
MessageSujet: Re: Noeuds lunaires ds M.de RS
Noeuds lunaires ds M.de RS I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeuds lunaires ds M.de RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noeuds lunaires ds M.de RS Pierre12 Noeuds lunaires ds M.de RS Notes-11
~Musique pour Relaxer~