Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon11Voir ses messagessoleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 10:00

Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre

Dans le cas d’une synastrie (comparaison des thèmes de naissance de deux personnes différentes), commencez par observer la position du Soleil d'un partenaire dans la carte du ciel de l'autre, plus particulièrement dans quelle maison du partenaire il se superpose.

A travers les maisons touchées par le Soleil du partenaire se dévoilent les domaines sensibilisés par la rencontre en question. La façon dont les choses se vivront concrètement dans la relation n'est pas prédéterminée. Elle dépend d’une multitude de facteurs variés, par exemple de l'ensemble de chaque thème étudié, du degré d’évolution et d’épanouissement de chacun, et surtout des choix de comportement effectués par chacun dans la rencontre.

Il est possible que vous ne vous reconnaissiez pas, ou que vous ne reconnaissiez pas la relation
dans les textes qui suivent. Rien de plus normal. Il s’agit d’un potentiel, d’un processus qui peut
mettre longtemps à émerger à votre conscience. Car ce n’est qu’en vous ouvrant aux éléments
touchés en vous-même par vos partenaires que vous pourrez reconnaître leur influence, qui
d’ailleurs est en général inconsciente et involontaire de leur part. Evitez de décider qu’une relation est “bonne” ou “mauvaise” pour vous sur base de ce seul rapport. Considérez-le plutôt comme une aide à votre ouverture de conscienc
e.

Je vous souhaite beaucoup de découvertes passionnantes.

Soleil du partenaire dans votre première maison

Personne-Maison, observez votre relation à la personne-Soleil... Vous reconnaît-elle d’office pour
qui vous êtes, ou bien vous adaptez-vous à sa personnalité et à ses attentes pour être reconnu ou accepté par elle ? Etes-vous frustré parce qu’elle vous rejette, quelle que soit votre attitude ? Ou n’arrivez-vous simplement pas à vous exprimer tel que vous êtes, tel que vous vous sentez ? Il se peut que cette personne enrichisse votre personnalité et vous donne l’impression que vous valez plus que vous ne l’imaginiez jusqu’ici. Ou alors elle vous frustre car elle pompe votre énergie pour se mettre elle-même en valeur.
Elle est entrée dans votre vie pour que vous réalisiez que vous êtes une personne unique et
intéressante, mais que vous ne serez jamais entièrement vous-même aussi longtemps que vous
agissez pour être reconnu et accepté. Si vous utilisez créativement cette relation pour être plus
vrai, plus authentique, et pour apprendre à ne plus tricher, elle vous servira de tremplin pour être plus authentique dans tous les domaines de votre vie et dans toutes vos relations.
Et quand vous aurez mué pour retrouver une nouvelle peau, quand vous vous montrerez sans
concessions sous votre vrai jour à cette personne, elle pourrait réagir de trois façons différentes:

(1) elle disparaîtrait avec votre vieille peau car elle n’aimerait pas la nouvelle, (2) vous lui plairiez d’autant plus et elle vous reconnaîtrait pour qui vous êtes vraiment et/ou (3) elle se mettrait elle-même à se montrer sous un éclairage plus authentique.


Soleil du partenaire dans votre deuxième maison

De quoi dépend votre sentiment de sécurité ? Quelle est votre valeur ? Etes-vous capable de
recevoir sans vous sentir obligé de donner ? Voici le genre de questionnement auquel vous pousse la personne-Soleil qui se ballade dans votre deuxième maison.

Au départ, notre sécurité dépend de l’argent que veulent bien nous « donner » nos parents, notre
patron, conjoint(e), état, soutien social... Bref, nous nous sentirons dans une sécurité très relative aussi longtemps que nous faisons ce qu’on nous dit de faire afin de recevoir ce salaire tant convoité. C’est le cas dans les grandes entreprises où on nous demande d’adapter notre
personnalité à un « job description » impersonnel. Mais quand on ne veut plus de nous et que le
chèque et sa protection disparaissent, le sentiment d’insécurité apparaît violemment. C’est pour la même raison que nous hésitons à voler de nos propres ailes aussi longtemps que nous nous cachons dans l’ombre de ceux qui nous « protègent » financièrement et/ou qui nous dictent nos actions. Quand nous basons notre vie sur cette notion primaire de sécurité, nous ne nous jugeons pas à notre juste valeur. Car nous nous diminuons pour (sur)vivre.

Par contre, nous nous jugeons à notre juste valeur et nous sortons de l’ombre quand nous pouvons vivre de nos propres talents, de nos dons, de nos capacités personnelles... Notre sécurité sera intérieure car personne ne nous laissera tomber. Pour vivre de nos talents, il y a deux conditions à remplir: (1) reconnaître nos propres talents, différents de ceux des autres, et (2) apprendre à demander et à recevoir l’argent que nous méritons pour nos capacités personnelles.

Il se peut que vous cherchiez une sécurité extérieure à vous-même auprès de cette personne-Soleil, à moins que ce soit elle qui cherche à se sécuriser auprès de vous. Si vous cohabitez avec cette personne, vous lui offrez peut-être une stabilité, une sécurité, un toit au-dessus de sa tête qu’elle a des difficultés à s’octroyer à elle-même. A moins que ce ne soit le contraire. Dans un sens ou dans l’autre, le marin trouve soit son port d’attache, soit sa prison.

Un rapport d’argent pourrait se cacher derrière cette relation. Dans ce cas, l’un est le banquier de l’autre: il l’aide à s’enrichir (éventuellement à son propre détriment) ou à gérer sa fortune. Il faut être attentif à la façon dont les questions d’argent se développent entre vous dès le départ, car la situation se développera probablement dans le même sens.

C’est dans l’intimité et la sexualité qu’on ne peut pas tricher. Si vous avez une relation sexuelle
avec cette personne-Soleil, occupez-vous de votre propre plaisir. Ne donnez pas la priorité au
plaisir de l’autre, vous y perdriez toute possibilité d’épanouissement personnel, et après une
période de satisfaction apparente (qui peut durer quelques jours ou quelques années...), vous
finiriez très frustré de ne pas avoir accordé plus d’importance à votre propre satisfaction.

Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez à vous juger à votre juste valeur.
Détachez-vous au plus vite du jugement et du système de valeurs de l’autre, pour vous accepter et vous faire accepter tel que vous êtes. Peut-être cette personne entre-t-elle dans votre vie pour vous utiliser comme miroir et apprendre à s’accepter telle qu’elle est elle-même ? Si une telle relation est vécue dans le respect de soi-même et de l’autre, elle peut servir de révélateur fort intéressant pour l’évolution des deux personnes. Si elle ne l’est pas, bonjour la névrose !

Soleil du partenaire dans votre troisième maison…….

Les personnes nées dans votre troisième signe vont et viennent dans votre vie, elles sont comme un frère ou une soeur. Leur influence est temporaire ou changeante. Elles peuvent être à la base d’un processus d’apprentissage ou d’une acquisition de connaissances, ou peuvent vous pousser à améliorer votre communication.
En amour, ceci mène souvent à une tendre relation platonique.

Donnez la priorité à la bougeotte, à la curiosité. Soyez comme deux papillons insouciants qui batifolent d’une fleur à l’autre, ensemble et séparément. Variez les plaisirs, les centres d’intérêt, les lieux où vous faites l’amour.

Soyez toujours vigilant à ne pas laisser la routine s’installer, elle étoufferait votre relation.
Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez à respecter vos rythmes, ceux de vos envies et de vos non-envies, de votre activité et de votre repos, de votre corps et de votre intuition, de la parole et du silence, du déplacement et de l’immobilité, de la rapidité et de la lenteur...


Soleil du partenaire dans votre quatrième maison

Les personnes dont le Soleil apparaît dans votre quatrième maison vous réveilleront à vos racines, au rapport à votre mère, à votre famille, votre foyer, votre habitation, votre clan, votre région ou votre culture (contactée peut-être via vos ancêtres ou des vies antérieures), votre appartenance, l’écologie et votre relation à la terre-mère, la nourriture, la couleur rouge et le chakra de base, les émotions liées à tous ces éléments, et à travers tout ça l’image que vous avez de la femme. Observez bien comment, d’une façon ou d’une autre, cette relation vous rapproche de ce domaine en faisant remonter vos névroses, ou alors en vous faisant contacter une plus grande solidité intérieure.

Cette personne pourrait vous mener vers une cohabitation, vers la création d’une nouvelle famille ou vers l’éveil à une nouvelle notion de la famille. Elle pourrait être à l’origine d’un déménagement ou d’un retour à la (votre) nature. Elle a quelque chose à voir avec votre confort au quotidien ; va-t-elle donc augmenter votre confort, ou vous rendra-t-elle la vie difficile ? Tout dépendra de votre état d’esprit… et du sien.

Si vous utilisez créativement cette relation, vous pourriez vous réconcilier, ou renforcer votre lien, avec votre part féminine et/ou avec vos racines de terrien(ne).


Soleil du partenaire dans votre cinquième maison

Tout ici vous parle d’amour. De l’amour d’une mère pour son enfant, des enfants, de vous en tant qu’enfant, de votre enfant intérieur qui représente vos sentiments que l’éducation ne vous a pas toujours invité à respecter. L’amour de ce qui vous plaît, la façon de faire ce qui vous plaît, de faire les choses à votre manière, votre créativité au quotidien mais aussi la création artistique. Bref, la façon dont vous pouvez rayonner sur le monde comme le soleil rayonne sur les planètes, à partir d’un sentiment d’amour vécu à l’intérieur.

Les personnes dont le Soleil apparaît dans votre cinquième signe jouent un rôle important dans votre vie. Observez-vous en train de demander à l’autre personne de vous aimer, de s’occuper de vos besoins, alors qu’elle est là pour vous inciter à vous aimer vous-même, à faire ce que vous aimez, à être créatif et à prendre la vie comme un jeu, à redevenir comme un tout petit enfant, de façon à pouvoir rayonner cet amour contagieux autour de vous.

Comme dans tous les autres cas, l’influence que cette personne exerce sur vous est probablement complètement inconsciente : c’est le « hasard » de la vie qui l’a mise sur votre route à cet instant, parce que c’est d’elle que vous avez besoin en ce moment. Qu’elle remplisse sa mission envers vous d’une façon agréable ou stressante ne dépendra que de votre état d’esprit, de votre degré d’évolution personnelle et de votre ouverture à vous aimer et à être aimé.

Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez - quelles que soient les circonstances de la relation - à vous aimer et à vous occuper un peu plus de vous. Si vous êtes artiste, cette personne pourrait être votre muse, c’est-à-dire qu’elle vous aide à trouver une inspiration qui, en fait, ne dépend que de votre propre créativité. A son contact, vous pourriez apprendre à devenir adulte. Ce sera le cas si vous pouvez remarquer en sa présence à quel point vous êtes encore femme-enfant ou homme-enfant, à moins que ce ne soit cette autre personne qui joue ce rôle. Elle pourrait aussi devenir le père ou la mère de votre enfant.

D’après le degré d’épanouissement des deux personnes, il pourrait y avoir un fort rapport d’amour (nié ou reconnu) et/ou de rejet. Comme toutes les relations, elle ne sera que le miroir de la relation que vous maintenez entre vos personnages intérieurs. A vous de reconnaître à quel niveau de conscience vous vivez cette situation.
Apprenez ou réapprenez à jouer.


Soleil du partenaire dans votre sixième maison

Qu’est-ce que ce sera: service ou sacrifice ?

Est-ce que vous vous sacrifiez pour cette personne ? Est-ce elle qui se sacrifie pour vous ou pour autrui ? Quelqu’un fait-il, dans cette histoire, passer les besoins des autres avant ses propres besoins? Si vous répondez affirmativement à une de ces questions, cette relation peut vous montrer comment ne pas faire. Apprenez donc à vous occuper de vous-même avant de demander à une autre personne de le faire, ou avant de pomper toute votre énergie à force d’essayer d’aider les autres quand ils ne lèvent pas le petit doigt pour s’aider eux-mêmes.

S’il n’y a pas de sacrifice, alors la personne dont le Soleil orne votre sixième maison pourrait être là pour vous servir, pour vous aider à servir, ou pour vous apprendre comment servir. Elle peut - consciemment ou inconsciemment - vous aider à y voir clair dans votre vie et dans vos sentiments.

Il se peut qu’elle vous soulage par rapport au planning et aux petites obligations quotidiennes.
Si vous utilisez créativement cette relation, vous pouvez apprendre à aider et à être aidé, en dehors de tout sacrifice.


Soleil du partenaire dans votre septième maison
Que signifie pour vous vous engager, avoir un(e) partenaire, vous associer, vous lier contractuellement ? La relation que vous engagez avec une personne dont le Soleil visite votre septième maison peut vous amener à vous poser cette question.

Si vous êtes dans l’illusion, vous penserez que c’est un partenaire - affectivement ou
professionnellement - idéal, quelqu’un sur qui vous pouvez compter. Il se pourrait même que cette personne vous envoie involontairement du sable dans les yeux... le réveil pourrait s’avérer dur.

Dites-vous bien qu’un couple a des chances de marcher si les deux partenaires peuvent se dire sincèrement qu’ils n’ont pas besoin l’un de l’autre. Le « plus » qui vit entre les deux personnes est dès lors la motivation pour soutenir leur association. Les deux partenaires peuvent grandir personnellement grâce au partenariat, qui grandira à son tour grâce à l’évolution individuelle des partenaires.

Et si cette personne était vraiment votre partenaire idéal ? Ne négligez pas cette option. Mais demandez-vous d’abord si vous vous appuyez vous-même sur votre homme et votre femme intérieurs. Sans cela, vous iriez encore demander à l’autre de remplir votre manque...

Si vous utilisez créativement cette relation, soit unirez votre destin à cette personne, soit vous serez un peu plus prêt à unir votre destin à quelqu’un d’autre qui vous conviendra mieux.


Soleil du partenaire dans votre huitième maison

De tous les cas de figure, c’est probablement celui qui peut le plus vous faire évoluer. Encore faut-il y mettre de la bonne volonté. Car la personne que vous rencontrez ici vous poussera – sans nécessairement s’en rendre compte - à lâcher prise, à cesser de (vous) contrôler, à cesser de « vouloir ». Aussi longtemps que vous vous raccrochez à vos vieux schémas et conditionnements, vous vivez un jeu inconscient où l’amour avoisine la haine. Les craintes sont inexprimées, les rapports sont agités ou masqués. Dans le cas d’une vie sexuelle exceptionnelle, soyez attentif à ne pas confondre sexe et sentiments. Jouer avec le feu est fascinant mais on peut se brûler les ailes.

Acceptez de faire le deuil de gens, de situations et surtout de croyances dépassées. Chaque mort permet une nouvelle naissance. Donner est égal à laisser partir. Sortez donc du chantage émotionnel qui consiste à donner dans l’espoir de recevoir : on est perdant à tous les coups en jouant à ce petit jeu-là.

En bouddhisme, on dit :

Ce qui est né mourra,
Ce qui a été rassemblé sera dispersé,
Ce qui a été amassé sera épuisé,
Ce qui a été édifié s’effondrera,
Et ce qui a été élevé sera abaissé.

(Sogyal Rinpoché, « Le livre tibétain de la vie et de la mort »)

Les personnes dont le Soleil se place dans votre huitième maison vous poussent à donner d’une façon juste, et à ne rien attendre de là où il n’y a rien à obtenir. Si vous utilisez créativement cette relation, elle vous apprendra à faire confiance à votre instinct et à votre énergie de vie plutôt qu’aux mécanismes de survie instaurés par votre mental.


Soleil du partenaire dans votre neuvième maison

La question principale qui vous est posée ici, concerne l’aventure, la découverte, l’exploration. Il se peut que vous viviez la relation comme un dépaysement, comme un changement bienvenu par rapport à un quotidien qui manquerait un peu de sel, comme un amour de vacances. Il se peut aussi - ce qui est nettement plus enrichissant - que la qualité de la relation vous incite à vous aventurer à l’intérieur de vous-même.

Les personnes dont le Soleil se trouve en votre neuvième maison atterrissent dans votre vie pour vous révéler à vous-même, afin que vous deveniez l’explorateur des territoires inconnus de votre personnalité. De telles relations peuvent durer très longtemps, soit si vous tenez la personne à distance « respectable » pour faire appel à elle quand ça vous arrange, soit si vous êtes prêt à vous découvrir ou vous dévoiler toujours un peu plus à son contact.

Cette relation est, et doit rester, une aventure. Si vous entrez dans la routine ou tournez en rond dans cette relation, il faudra réévaluer au plus vite votre implication. Soyez donc très attentif au moment où vous voudriez « fixer » cette relation en lui donnant une forme que vous espérez définitive (mariage, cohabitation, contrat de collaboration professionnelle, etc.).

Si vous utilisez créativement cette relation, vous élargirez vos horizons.


Soleil du partenaire dans votre dixième maison

La façon dont vous affirmez votre autorité et dont vous prenez votre place, que ce soit dans vos relations personnelles ou dans la société, dépend de votre rapport à l’autorité. Plus spécifiquement, elle dépend de votre rapport à votre père, à vos enseignants et éducateurs, patrons et clients, à la loi et au gouvernement, à la société et à votre pays, et à Dieu le Père. En bref, il s’agit de votre rapport à l’homme, et en particulier à votre homme intérieur, votre père intérieur, votre maître intérieur... Aussi longtemps que vous coincez ou êtes en rébellion contre ces aspects de le vie, vous vous fermez à l’expression de votre propre autorité.

La personne dont le Soleil s’impose à votre dixième maison vous mettra, d’une façon ou d’une autre, face à tout cela. Il se peut que vous lui déléguiez une partie de votre pouvoir, pour ensuite l’envier ou le lui reprocher. C’est en tout cas quelqu’un d’important dans votre vie. Il se peut qu’elle enrichisse votre vie sociale. Souvent, votre carnet d’adresse doublera de volume. Elle pourrait également vous faire rencontrer des clients ou des futurs employeurs.

Nos maîtres et nos enseignants ne savent pas toujours eux-mêmes qu’ils le sont. Qu’avez vous à apprendre de cette personne née dans votre dixième signe ? Peut-être à faire la différence entre abus de pouvoir et puissance intérieure ? Essayez donc de regarder à travers le brouillard de vos perceptions limitées pour comprendre...

Si vous utilisez créativement cette relation, vous sortirez de l’ombre de cette personne, soit pour vous débarrasser d’une culpabilité qui vous maintient dans la soumission, soit pour développer vous-même les qualités que vous attribuez à cette personne sans oser envisager que, peut-être, elle n’est que le miroir de votre potentiel personnel.

En apprenant à prendre votre place et à affirmer votre autorité face à elle, vous pourriez bien l’inciter à faire de même à son tour.


Soleil du partenaire dans votre onzième maison

Quelques mots clé sont à méditer dans votre rapport au onzième signe: respect, confiance, amitié, complicité, bon conseil, égalité, indépendance, réseaux, avant-gardisme et projets personnels.

Si la relation se joue à un niveau de conscience limité, vous pouvez apprendre dans cette relation que le respect ne se reçoit pas sur un petit plateau en argent, mais qu’il s’impose aux autres.
Comment ? En mettant vous-même vos propres limites ! A partir du moment où vous savez tous deux bien mettre vos limites l’un par rapport à l’autre, de solides liens d’amitié pourraient se tisser entre vous.

Si vos niveaux de conscience sont élevés (ils pourraient se situer au niveau de l’âme), vous pourriez collaborer et/ou faire partie d’un réseau informel qui aiderait la société à avancer un peu plus.

En cas de relation amoureuse, celle-ci pourrait bien évoluer à long terme soit vers une relation platonique amicale, soit vers une relation-complicité libérée d’émotions polluantes.

Les personnes au Soleil dans votre onzième maison viennent vous apprendre à mettre vos limites, ou à développer une plus grande liberté, éventuellement pour être (encore) plus utile à l’humanité.

Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez à être libre. Encore mieux : à vous sentir libre.


Soleil du partenaire dans votre douzième maison


Vous n’oublierez pas de sitôt la personne au Soleil dans votre douzième maison. En effet, si elle remplit bien son rôle, vous ressortirez transformé de la relation. Elle peut vous pousser à vous remettre en cause, pour que vous cessiez enfin de douter de vous (ou d’être trop sûr de vous, ce qui revient au même...).

La façon dont se déroulera cette relation dépendra de votre propre évolution. Si vous ne vous connaissez pas encore très bien, si vous n’avez jamais entendu parler de votre enfant intérieur, si vous ne faites pas entièrement confiance à votre intuition, si votre vie ne correspond pas à votre (vraie) personnalité, cette relation - pour autant qu’elle soit vécue à fond - mènera inévitablement à votre remise en cause. Votre conscience peut être fameusement secouée. Vous pourriez bien être obligé de vous regarder dans le miroir pour vous demander comment continuer à partir de là. La réponse se trouve toujours en vous, jamais dans l’autre personne bien que vous pourriez en avoir l’impression au début de la relation.

Une fois que vous aurez commencé à trouver vos réponses à l’intérieur de vous-même, la relation cessera probablement d’exister. Il n’y aura qu’une solution pour qu’elle redémarre (elle ne pourra plus continuer « comme avant ») : le/la partenaire doit, à son tour, se remettre en cause pour pouvoir se hisser à votre nouveau niveau de conscience. Elle pourrait suivre une thérapie, peut-être en suivant votre exemple. En cas de couple, il est fortement recommandé de faire un travail conjoint !

Si vous utilisez créativement cette relation, elle peut être le point de départ d’une importante évolution spirituelle pour chacun séparément, ou pour les deux personnes ensemble.

Source : http://www.expansions.be/lecture/print.mv?id=171


Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 10:20

très interessant !! merci Cobra
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 13:14

nanou a écrit:
très interessant !! merci Cobra

Yes, merci Cobra up
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 13:21

Dans vos familles, ce serait sympa si vous pouviez mettre les localisations des Soleil , juste pour voir si les positions sont liées aussi au karma ou si famille rime toujours avec les mêmes maisons , bien que j'aie dans l'idée que c'est forcément perso comme mécanisme...

moi, j'ai 2 fils en 11, un fils en 6 et mon mari tombe dans ma 11 également

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 13:36

Pour moi:

Mon père son Soleil dans ma VIII conjonction0° Kiron . C'est pas la première fois qu'on se promène ensemble. On répète relation paterno-filial, sauf que dans le flash que j'ai eu j'étais un garçon de 17 ans apprenti de médecin paumé en Chine au XVI. Et je soupçonne d'autres vies ensembles.

Ma mère son Soleil dans ma II conjonction0° Pluton . Elle met en lumière mon côté plutonien.

Mon frère son soleil dans ma IV. Et c'est vrai qu'il réveille en moi un côté maternelle.

Mon copain son Soleil dans ma V conjonction0° Soleil. Il m'encourage à créer et à être moi même et me connecte avec mon enfant intérieur. Ressenti de le connaitre déjà quand je l'ai vu pour la première fois. envole
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 13:59

Merci LATITUDES

moi ma mère sur la cuspide de 12, grosses tensions petite, elle passait son temps à vouloir me changer par la force et puis ado-adulte (j'ai mûri avant de grandir ), on est dans le respect mais distancié : j'ai fait mes preuves !!

père dans ma 5, je l'adore, il est super sensible se fait souvent rouler dans les orties (coeur trop faible avec son as POISSON) mais il est top

frère dans ma 2, très discours très mesurés , il a changé avec les enfants qu'il a eu, la réalité n'est pas si organisée que ce qu'il pensait , déchiré entre la terre du capricorne et l'eau du SCORPION

soeur ainée dans ma 9, lien conflictuel, elle me trouve "cintrée" parcequ'elle s'accroche désespérement à son rôle de scientifique pragmatique (as Capricorne )

soeur cadette dans ma 4 et c'est vrai qu'avec elle, une vraie sensation familiale, on est proches pour les dons et le côté aqueux

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateSam 4 Juin 2011 - 15:24

Cobra a écrit:
Evitez de décider qu’une relation est “bonne” ou “mauvaise” pour vous sur base de ce seul rapport. Considérez-le plutôt comme une aide à votre ouverture de conscienc[/b]e.

Depuis peu de temps, j'essaie de faire miennes ce que tu as ecrit plus haut.

Merci pour toutes ces lectures enrichissantes qui apportent une autre vision.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2011 - 12:58

Latitudes a écrit:
Pour moi:

Mon père son Soleil dans ma VIII conjonction0° Kiron . C'est pas la première fois qu'on se promène ensemble. On répète relation paterno-filial, sauf que dans le flash que j'ai eu j'étais un garçon de 17 ans apprenti de médecin paumé en Chine au XVI. Et je soupçonne d'autres vies ensembles.

Ma mère son Soleil dans ma II conjonction0° Pluton . Elle met en lumière mon côté plutonien.


C'est con, mais je viens de réaliser que les Soleil de mes parents sont en opposition180° sur l'axe II-VIII, donc sur mon Pluton opposition180° Kiron

Dans la mesure où leurs soleil mettent en lumière je pense cette opposition180° pensez-vous que cette ne manière de la travailler? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2011 - 13:50

oui, je pense...idem aussi pour mes parents .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2011 - 14:22

Cobra a écrit:
oui, je pense...idem aussi pour mes parents .

Tu veux dire qu'ils ont leur soleil en opo?

Mais ça touche pour toi une opo dans ton natal?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2011 - 14:27

C'est pas une opposition exacte ( 15° gémeaux pour ma mère et 28° sagittaire pour mon père ) ...je ne tiens pas compte des aspects , c'est surtout par rapport à ce que donne mon axe NN-NS .
Il y a quelques années je me disais : " mais qu'est-ce qu'il foutent ensemble " ...et avec le temps j'ai compris, plus ou moins, le pourquoi .
J'en retient , en les observant, de ce qu'il ne faut pas faire .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2011 - 14:37

Cobra a écrit:
C'est pas une opposition exacte ( 15° gémeaux pour ma mère et 28° sagittaire pour mon père ) ...je ne tiens pas compte des aspects , c'est surtout par rapport à ce que donne mon axe NN-NS .
Il y a quelques années je me disais : " mais qu'est-ce qu'il foutent ensemble " ...et avec le temps j'ai compris, plus ou moins, le pourquoi .
J'en retient , en les observant, de ce qu'il ne faut pas faire .

Ah ok, je comprends maintenant up

Pas exacte non plus pour eux mon père 13º bélier et 6º pour ma mère.

Citation :
Il y a quelques années je me disais : " mais qu'est-ce qu'il foutent ensemble " ...et avec le temps j'ai compris, plus ou moins, le pourquoi

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas

Xamã


soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 16:42

Cobra, merci ! c'est tres interessant
Pour ma part étonnant de justesse ( en tout cas, en appliquant à la synastrie entre mon compagnon et moi)
Et sinon, une piste de départ de réflexion très utile...

Arkania,
pour ma famille :

* mon père à son soleil dans ma XI Qu'il m'est donné le sens de la liberté... c'est indéniable
* ma mère a son soleil... dans ma XI aussi ( ils sont tous les deux en taureau) et elle, c'est plus le sens de l'individualité et de l'avant gardisme qu'elle m'a transmis.
* ma soeur a son soleil dans ma VI.. heu comment dire, sa présence était réellement une épreuve quotidienne !!
* mon compagnon a son soleil pile poil sur la cusp de mon asc....


Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 17:18

merci pour ce post up

mon fils ainé a son Soleil ds ma 1, on se comprend+++, on s'adore, plein de points communs et chacun un moteur pour l'autre
ma fille a son Soleil conjonction0° mon ascendant, grande complicité, beaucoup de points commun aussi
mon fils cadet Soleil ds ma 6 conjonction0° Noeud Sud beaucoup d'amour, d'epreuves et de souffrances aussi
leur père Soleil ds ma 12 relation avec beaucoup de remises en question
mon père ds ma 3 conjonction0° Mars lien trés fort, on se ressemble beaucoup aussi
ma mère ds ma 12 rupture avec elle car la vie nous a séparé, chacun a choisit son chemin
mon frère Soleil ds ma 1 mais ds le 2ème signe: nous sommes fachés

impressionnant tous ces Soleil proche de mon ascendant!
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
En ligne
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 22:19

Merci Cobra trèes intéressant ........

Arkania, pour mon thème:

Père Soleil dans ma I

Mère, conjoint, 4 ième Fils Soleil dans ma VIII

2ième et 3 ième Fils Soleil dans ma VII

Premier Fils Soleil dans ma X

et moi Soleil dans ma III

sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 23:41

merci pour vos témoignages

- XAMA j'ai pas ton TN, mais c'est bien une histoire d'amour, tu es Poissons (amour christique) as Cancer amour maternel, tu dois passer d'une idée de l'amour à la leçon pratique numéro 1... avec ta soeur !! noel

- ANGELIQUE, une Gémeaux tergiverse et procrastine, les tiens sont là pour te pousser vers ton Mars Bélier et trancher pour agir

- MAGIEL... exercice de communication, lecture, écriture, expression libre Soleil Mercure Jupiter en 3!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 4:23

Mon Père Soleil en 4 Poissons, je pense qu'il à aider à construire mes racines féminines oui, mais à sa manière, mais je l'aime encore.

Ma Mère Soleil en 3 Verseau, c'est avec elle que je parlais le plus, même maintenant je luis parle comme à un amie et non à une mère, je n'ai pas d'amour pour elle, son Soleil est Conjonction à mon NS.

Ma Soeur Soleil en 1 mais en Sagittaire, elle à fini par essayer de me dominer vers la fin de notre relation, aide financière de sa part , oui aussi up

Ma femme Soleil en 2, elle m'ai aidé oui c'est vrais à stabiliser ma situation financière et à développer mes compétences.

Ma fille Soleil en 9, je ne sais pas encore.

Zeus Mars
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 8:17

Ma mère en 8 poissons : je m'entendais très bien avec elle... L'impression qu'elle a aiguillé mon chemin vers des combats (féminisme etc) qui n'étaient peut être pas les miens. Résultat : j'ai quitté les sentiers battus par mes ancêtres et dû inventer de nouvelles voies.

Mon père en 1 lion : Il était souvent absent, mais prenait toute la place. Grosse personnalité. Rapport difficile fait d'admiration mutuelle et de rivalité.

Ma fille en 1 lion : On s'aime beaucoup... Elle peut prendre beaucoup de place... Grosse personnalité aussi... pas toujours facile de ne pas me faire avaler toute crue... Mon soleill est dans sa maison 9 : Je pense lui avoir ouvert des portes vers un maximum d'horizon, quitte à rester sur le quai...

Le père de ma fille conjoint à la 7... Je l'ai quitté très vite après la naissance de notre fille

Ma plus belle histoire d'amour... impossible en 11 : nous sommes devenus les meilleurs amis du monde

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 8:26

Je m'aperçois que mon soleil est dans la maison 9 de la plupart de mes amis et amours... Et dans mon TN, la 9 est le lieu de mars et mon noeud sud... Ça me pose question... quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Chama

Chama

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 9:39

Tiens tu me fais penser que je n'ai pas été voir avec mes enfants !

* la première a son soleil dans ma XI... encore cette 11 !!!
* la Seconde dans ma VIII... alors pour me remettre en question, dès sa concetion elle m'a remise en question :/

Arkania, tu me fais aussi penser que je vais mettre à jour mon profil


Revenir en haut Aller en bas

Lyn

Lyn

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 9:45

Soleil de mon père dans ma 8 : instable, me sape et se venge sur moi quand quelque chose ne va pas dans sa vie. Toxique, je pense qu'il me déteste vraiment. Malgré tout mon père.
De ma mère dans ma 10 : me soutient, à sa façon malgré qu'elle m'ai beaucoup déçue. Ma maman aussi malgré tout.
Ma soeur dans ma 12 : ma vie, ma raison d'être, celle qui fait que je ne me balance pas dans le vide. C'est fusionnel entre nous. On n'a pas besoin de parler quand on est ensemble, le silence suffit.


inversement :

Mon soleil tombe dans la 6 de mon père (il me considère comme inferieure....), la 8 de ma mère et la 11 de ma soeur (elle a sa vénus en conj exacte avec mon ascendant, ma meilleure amie).


Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 11:00

smack Merci Arkania
j'aime bien ANGELIQUE, une Gémeaux tergiverse et procrastine, les tiens sont là pour te pousser vers ton Bélier Mars et trancher pour agir
en bonne Gémeaux un coup oui, un coup non, j'ai mis du temps pour comprendre doute2 et maintenant effectivement je vais + vers mon Bélier Mars , ça me sert + Very Happy
aprés la gestation, la naissance... quand faut y aller, faut foncer...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 12:04

ANGELIQUE Wink

ZEUS
atelier communication aussi pour toi, Gémeaux Asc Scorpion -> passer du superficiel à la profondeur, de la parole à l'action... ta fille pour t'emmener vers ton rôle sprituel : Scorpion as te dit que tu dois devenir un guerrier spirituel.. meême si ça te tente peu Lunenoire 1. j'ai pas les degrés sur ton tn donc pas d'atmakaraka mais je pense Soleil accepter de se mettre en avant et se défaire de son égo

POQUELINE
recherche d'équilibre relationnel par le fait de s'imposer, Soleil Cancer Asc Lion sortir d'une forme de timidité pour exposer sa lumière; Confirmé par Pluton début Vierge . Plus haute planète (ATMAKARAKA) est Noeud Nord rahu, affronter tes doutes et tes désapointements jusqu'à ce que tu réussisse dans tes expérimentations. Contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est toi qui rassure les autres, qui leur apporte d'ou ta dominance en 9 avec tes relations : materner Cancer c'est aussi porter, soutenir et faire grandir. Tu leur tiens la main dans les tunels tout noirs!!




---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 12:15

LYN

regard par le petit bout de la lorgnette... on va essayer de voir le verre à moitié ... plein bigsourire

toi dans la 6 de PAPOUNET, il s'est senti dépassé , les responsabilités c'était pas son truc et en plus, une fille, c'est délicat ces petits trucs là et lui a des gros doigts..il grogne, se montre bourru parcequ'il sait pas dire : ze t'aime lol s'est trouvé démuni, donc nul!!
ton père aurait il lui même vécu une forme d'abandon ( Saturne rétro en MC Verseau Uranus conjonction0° Neptune Capricorne = un orphelinat??? doute2 )
toi dans sa 8 tu as appris à ne compter que sur toi, à passer du Gémeaux Asc Gémeaux (redoublement karmique) à Sagittaire entreprenant, recherche de justice... Jupiter 4 à te forger un foyer intérieur, à t'organiser... déjà pas mal
maman Poissons , peu de personnalité, besoin de réconfort aussi mais aimante même si pas téméraire ( Lune Balance 5) elle a tout ( ce qu'elle avait) donné pour ses gosses . au minimum des valeurs

ta soeur en 12, bien vécue apparemment alors que si Taureau (intercepté!)
atma en Mars concéder des défaites et vivre des passions unilatérales pour intégrer la patience.
En ex aventurière, c'est certain que la modération t'es compliqué à accepter!!
mais accepter les contraintes font que l'on comprend comment se dépatouiller des obstacles!

en conclusion : communiquer oui, mais encore faut il savoir dans quelle axe on veut amener la conclusion -> donner du sens

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Profil11
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 15:27

sunny Mon cher cobra,si tu pouvais faire la même chose pour la Lune,car s'est trés intérêssant . Pour moi ,Mon Pére avait son Soleil dans ma M.IV ,les relations étaient distantes,mais riches concernant les racines de la famille paternel.Ma Maman avait son Soleil ,comme ma soeur en M.XI conjoint à ma Vénus natale,et avec ma mère ,j'ai appris les limites,la droiture,l'honnêteté et l'esprit d'indépendance.Mon frère qui est décédé quelques mois aprés sa naissance avait son Soleil en M.IV et conjoint ma mon Neptune natal.Et mon épouse son Soleil conjonction0° Lune dans ma M.V ,on ce comprend 5/5 et mon Soleil dans sa M.VIII ,elle m'a aider à ne pas rester attaché au passé,et ce qui était hier,n'est plus aujourd'hui et on va de l'avant les yeux fixés sur l'horizon. coeur sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Pierre12 soleil - Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Notes-11
~Musique pour Relaxer~