Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

nord - Noeud Nord en signe I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenord - Noeud Nord en signe I_icon11Voir ses messagesnord - Noeud Nord en signe I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud Nord en signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lajub


nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:53

Bonjour , il y a une chose qui me perturbe dans l'astro karmique , c'est la position des noeuds en signe .
Voila j'ai réalisé que les Noeuds restaient 18 mois dans le même signe , cela voudrait-il dire que toutes les personnes nées la même année auraient donc toute un même type de karma ?
Je sais qu'on dit que cela dépend aussi de la maison et des aspects , mais et je l'ai vérifié on dit (les astrologues , les ouvrages d'astrologie) la même chose a tous les gens nés pendant cette période de 18 mois .
Or quand je vois les personnes avec qui j'ai été à l'école dans ma classe , et qui ont quasiment tous les Noeuds dans les mêmes signes , j'ai du mal a croire qu'on a tous eu le même type de destinée ou de karma , les mêmes qualités a développer , les mêmes actions a faire ou mêmes les mêmes traits de caractére.
Quelles sont vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:34

je pense qu'aucun élément d'un TN ne peut être étudié dans un mode isolé. le Noeud Nord pas plus que les lentes telles que Saturne Uranus Neptune Pluton. Un TN est un "cliché" pris au moment d'une naissance. En quelques minutes plus tard, des variations s'inscrivent...
même si Noeud Nord reste 18 mois dans un signe, il ne stagne ni dans le même degré, ni dans la même maison, et, de ce fait, ne reçoit pas les mêmes aspects non plus. Bref, un TN s'étudie dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:36

Camille 13 up Very Happy applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:59

"Or quand je vois les personnes avec qui j'ai été à l'école dans ma classe , et qui ont quasiment tous les Noeuds dans les mêmes signes , j'ai du mal a croire qu'on a tous eu le même type de destinée ou de karma , les mêmes qualités a développer , les mêmes actions a faire ou mêmes les mêmes traits de caractére.

je ne répéterai pas ce qu'a dit Camille....mais j'ai repris ce passage du tien pour te donner quelques explications.....
Les noeuds ont un maitre, dit "régent"....particulièrement sur ces planètes qu'il nous faudra "travailler" pour avancer....avancer vers quoi ? vers la voie que nous indique le noeud nord.....
Il est bien évident que la planète dite "régent" n'aura pas les mêmes impacts ni conséquences pour toute la génération qui aura le même axe de noeuds.....
Il me semble donc impossible d'avoir la même destinée (fort heureusement puis qu'un thème est unique) mais l'origine de la voie à prendre : oui ....par le rôle des régents karmiques dictés par tous les différents aspects que l'on peut trouver dans le thème natal......
...comme quoi, il ne faut pas généraliser......
Revenir en haut Aller en bas

lajub


nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 14:51

Donc vous n'etes pas du tout d'accord avec Iréne Andrieu ?
Je la cite :
"Il n'existe en fait que 12 projets fondamentaux accordés sur la progression du Nœud Nord en signe , à raison de un an et demi en moyenne .
C'est ainsi que viennent au monde régulièrement des mini-générations d'individus ayant en commun le même projet directeur de vie . Ce dernier se décline ensuite selon le lieu d'expression prioritaire ou il doit se développer : la maison natale ou figure le Noeud Nord ...."
http://www.aureas.eu/Textes/aureas/AndrieuNatal.pdf
Pour elle c'est trés clair , tous les personnes nées la même année ont le même projet de vie , et plus loin , des traits de caractères communs et mêmes vont vivre les mêmes types d'évènements dans leurs vie . C'est a dire qu'elle donne les mêmes conseils , elles demandent de développer les mêmes qualités a toutes les personnes nées pendant ces 18 mois. Je ne crois pas du tout (et d'ailleurs je pense que personne n'y crois dans cette histoire de mini génération)
Pour Elena, les régents ne changent rien a l'affaire puisque toutes les personnes ayant le même Noeud en signe ont le même régent karmique et la encore devraient donc développer les mêmes qualités . Si vous me dites que cela dépend de la position et des aspects du régent avec les Noeuds , cela ne change rien puisque pour certains signes le regent est une planéte lente qui peut faire le même aspect pendant plusieurs mois voire presque un an (cela arrive pour Pluton ou Uranus quand ils sont retro)
Quant au reste du théme , j'ai lu tous les ouvrages il est dit qu'il nous permet de savoir si on a des facilités ou non pour executer la mission karmique , mais il ne change en rien le projet karmique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 15:30

@Lajub,

Pourquoi nous poser cette question, nous demandant notre impression ? doute2
J'apprécie bcp ce qu'écrit Irène Andrieu (et d'autres), mais je dirai qu'en toute humilité, je me fie à mes observations, mes propres réflexions.......depuis plus de 30 ans, alors, ce que je dis sur ce forum est en corrélation avec tout ce que j'ai pu observer.....maintenant chacun lit et prend ce qu'il veut......voire rejette.....
Non, les gens de ma génération : axe gémeaux/sagittaire n'ont pas le même destin que moi.......par contre, nous avons mercure et jupiter en régents....c'est donc avec eux qu'il faut travailler dans certains domaines qui seront différents et qui feront que nos chemins seront aussi différents.....
en astro, il faut des règles de bases....mais on doit nuancer selon le thème d'une personne et de son vécu, d'où un dialogue qui me semble indispensable.....

Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 15:31

Donc chacun au sein d'une même génération a un projet en commun à réaliser? Mais il y a tellement de gens qui naissent durant ce laps de temps de 18 mois...

Donc tous ceux de ma génération qui ont le Noeud Sud en Verseau et le Noeud Nord en Lion ont quelque chose à réaliser en commun? D'accord, mais alors chacun à sa manière et dans des domaines différents (voir les régents des noeuds, les aspects et les transits).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 19:44

Elena a écrit:


....
Non, les gens de ma génération : axe gémeaux/sagittaire n'ont pas le même destin que moi.......par contre, nous avons mercure et jupiter en régents....c'est donc avec eux qu'il faut travailler dans certains domaines qui seront différents et qui feront que nos chemins seront aussi différents.....


Exact Elena ,pas le même destin et pourtant si j'ai bien capté par-ci et par-la,nous serrions de la même année débile débile débile
Déjà nos NN et NS ne se trouvent pas dans les mêmes maisons et étant donné que le régent de notre NN c'est Mercure ;le tien ne peut pas être en Scorpion comme le mien, puisque tu es Verseau bouquet
ps.j'ai répondu a ta question sur MV (tiens ça fait maison V débile) c'est le film "La Sorcière " sortie en 1955, MV est née en mai 1939)
https://www.youtube.com/watch?v=KNntLHWaxgU
Revenir en haut Aller en bas

lajub


nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 12:03

Bonjour Gémilion ,
Vous croyez donc vraiment que tous les gens de votre âge on un projet de vie commun ?
Rappelez vous toutes les personnes qui etaient en classe en même temps que vous : vous croyez vraiment qu'ils ont le même projet de vie que vous et que tous doivent développer les même qualités que vous ?
Bizarre ...

Bonjour Elena,
Vous dites que vous "appréciez beaucoup ce qu'écrit Iréne Andrieu"
Pourtant elle est trés claire : non seulement toutes les personnes nées la même année font partie d'une "mini-génération " , elles ont à vivre un même type de destin , doivent développer les même types de qualité , mais pire , et elle l'écrit clairement des traits de personnalité et de caractère commun qui les différencient des personnes nées les autres années , ce qui est tout de même trés douteux .
Donc je voudrai savoir ce que vous appréciez chez Andrieu ?
Vous écrivez :"Non, les gens de ma génération : axe gémeaux/sagittaire n'ont pas le même destin que moi.......par contre, nous avons mercure et jupiter en régents....c'est donc avec eux qu'il faut travailler dans certains domaines qui seront différents et qui feront que nos chemins seront aussi différents....."
Là encore vous écrivez le contraire de ce que dit Andrieu . Le plus important c'est le regent du NN en signe (identique pour toutes les personnes nées la même année) . La place du Régent n'indique qu'un karma "secondaire" (je la cite) et donc qui ne modifie pas le karma prinicipal .
Je reopse ma question : qu'appréciez vous chez Andrieu alors qu'elle ne dit pas la même chose que vous ?
Vous écrivez : "en astro, il faut des règles de bases....mais on doit nuancer selon le thème d'une personne et de son vécu, d'où un dialogue qui me semble indispensable". Non le type de karma est indifférent de la personnalité et du vécu de la personne , puisqu'il est la conséquence des actions "dans les vies antérieures" (je cite toujours Andrieu) C'est extrememnt clair , c'est même le fondement de l'astro karmique . Le reste du théme permet simplement de connaitre les atouts et la façon dont on va vivre ce karma : cela ne modifie pas le karma

Bonjour Yohanne,
Vous écrivez :"Exact Elena ,pas le même destin et pourtant si j'ai bien capté par-ci et par-la,nous serrions de la même année"
C'est pourtant ce qu'ecrit clairement Andrieu (mais aussi Larzul , Giani , Rudiar Atalante...). Donc vous n'êtes pas d'accord avec eux !
"Déjà nos NN et NS ne se trouvent pas dans les mêmes maisons " Sauf que pour ces auteurs la maisons ne change pas la nature du karma , mais désigne simplement le secteur ou il va s'appliquer : Donc il s'agit bien pour toutes les personnes nées une même année de développer les mêmes qualités , simplement le domaine d'application change
" et étant donné que le régent de notre NN c'est Mercure ;le tien ne peut pas être en Scorpion comme le mien, puisque tu es Verseau "
Comme je l'ai écrit plus haut pour Andrieu , la place des régents karmique défini un "karma secondaire" et ne modifie pas le karma principal . Donc pour Andrieu vous et Elena , vous êtes censées avoir en commun un même type de karma , les mêmes qualités a développer , des traits de caractére commun ...comme 100% des gens nés la même année que vous . Vous y croyez ?

Pour en revenir a Elena vous écrivez "....maintenant chacun lit et prend ce qu'il veut......voire rejette....." Sauf qu'il semble que vous n'êtes d'accord sur rien avec Andrieu sur les choses les plus fondamentales qu'elle énonce pourtant clairement!
Serieusement , vous y croyez a cette histoire de "mini-génération"?

Revenir en haut Aller en bas

Yuri


nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 13:53

lajub a écrit:
Bonjour Gémilion ,
Vous croyez donc vraiment que tous les gens de votre âge on un projet de vie commun ?
Rappelez vous toutes les personnes qui etaient en classe en même temps que vous : vous croyez vraiment qu'ils ont le même projet de vie que vous et que tous doivent développer les même qualités que vous ?
Bizarre ...


Pourquoi pas?? Ils étaient bien tous dans la même classe afin de partager des choses ensemble non?

terre

Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 14:01



Oui on est bien tout dans la même classe puis les chemins divergent par des tas de choses, notre hérédité, notre environnement familiale, notre évolution notre capacité à allez de l'avant nos rencontres notre part de chance, et surtout nous avec nos tripes à vouloir sortir du lot.

On n'est pas tous des moutons qui nous suivant à la queue le le ange
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 14:10

lajub,

Un petit axe des Noeuds Taureau Scorpion??????? saut
Revenir en haut Aller en bas

lhermine

lhermine

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 14:41

Lajub,
Si on suit ton raisonnement, il y a pas que les NL qui doivent te poser problème non? Parce que bon, il y a pas qu'eux qui sont communs à tes camarades de classe et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 18:40

Intéressante constatation qui m'a déjà "amusé" plus d'une fois...

J'aime bien l'astrologie mais elle ne doit pas nous dispenser de garder un minimum de bon sens tout de même.

J'ai lu un jour quelque part (sais plus où) que pour certains officionados du karmique ( représentés par quelques "petits maîtres" comme je les appelle), vu qu' il n'y a JAMAIS de fumée sans feu, le cas de le dire, les " générations" nées avec le NN en Scorpion, par exemple, avaient vraisemblablement baigné jadis (dans d'autres vies) dans des affaires louches de sorcellerie, de magie noire, de stupres en tous genres et bien sûr de crimes atroces (la symbolique Scorpion habituelle, quoi).

Sans doute ces "bonnes âmes torturées et ténèbreuses" avaient-elles jadis participé à l'Inquisition ou encore à l'élimination de Jacques de Molay et l'Ordre des Templiers etc.

En retour, elles devaient bien entendu dans cette vie se retrouver elles aussi face à une sorte de bûcher tant symbolique que réel (bûcher des vanités? brûler de l'intérieur dans un enfer sentimentalo-affectif passionnel pour expurger d'anciens blasphèmes et d'immondes péchés etc.)

D'autres (sans le moindre scrupules) ont même considéré que la Shoah (en parlant du karma) était vraisemblablement la conséquence abominable dans cette vie d'un comportement atrocement criminel et cruel liés à d'autres vies. Il n'y avait pas de hasard.
Le grand ordinateur du TOUT étant juste ne pouvant pas distribuer gratuitement les châtiments, ils étaient évidemment fondés.

Comprenez par là que les 6 millions de juifs massacrés à Treblinka, Auschwitz, Sobibor ou ailleurs l'ont été en vertu d'un retour karmique. Pour les punir d'avoir eux mêmes été des crapuleux criminels voire des inquisiteurs (encore) dans d'autres vies etc.

Bref, on n'est plus réellement dans le pur christianisme qui pose le pardon (tendre l'autre joue) comme essentiel au "développement" de la conscience humaine mais dans une sorte de loi du talion appelée encore par les orientaux "karma" (sorte de justice transcendante "divine" établie sur des milliers de vie) déguisée et érigée en dogme "Universel".

Pour moi, c'est une nouvelle forme d'inquisition ni plus ni moins.
Tout ça relève de la croyance pure et simple et n'a en soi évidemment aucune valeur réelle pour décider de ce que sera (ou devrait être) la vie de X ou Y.

En outre, les conditionnements liés à la vie, de par la famille, l'endroit où on naît, le milieu social, le sexe, la santé de départ sont déjà en soi des jougs suffisamment pesants en regard d'un éventuel "libre arbitre" minimaliste mais nécessaire pour n'avoir nul besoin d'encore s'inventer, à l'aide de carcans hypothétiques, une quelconque prédestination supplémentaire.

Pour moi, ces pratiques rentrent dans ce que j'appelle le "sado-masochisme" inhérent à l'être humain.
Je plains sincèrement ceux qui s'y sont englués.

Et puis en prenant les choses au pire, admettons même que certains soient destinés à avoir une vie de "merde liée à un karma épouvantable", je me demande si c'est une bonne chose de le savoir psychologiquement parlant pour faire avancer son schmilblick.
Je ne crois pas. C'est mon avis.

Aux innocents les mains pleines, non? noel
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 18:59




Maldotor faut pas rentrer dans ce genre de discours l'astro ça doit etre cool essayez de se comprendre se connaître je fais cela par hobby et n'oublions jamais notre propre libre arbitre, chacun gère cet outil suivant ses capacités, non l'astro ne change pas notre vie elle est disons un guide, une ouverture chacun de nous essaie de trouver parfois des solutions par l'astro mais c'est nous mêmes qui les détenons les solutions......tu plus cherches plus tu te perds restons simple cool
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 19:13


Maldoror, te considères -tu comme athée ou de la philosophie de Nietzsche?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 19:41

rose a écrit:



Maldotor faut pas rentrer dans ce genre de discours l'astro ça doit etre cool essayez de se comprendre se connaître je fais cela par hobby et n'oublions jamais notre propre libre arbitre, chacun gère cet outil suivant ses capacités, non l'astro ne change pas notre vie elle est disons un guide, une ouverture chacun de nous essaie de trouver parfois des solutions par l'astro mais c'est nous mêmes qui les détenons les solutions......tu plus cherches plus tu te perds restons simple cool


Je crois justement que les histoires de karma dans l'astro compliquent tout au contraire.
Moi, je vois les choses de façon basique.
L'astro au départ m'apparaît comme "quelque chose de mécanique", ayant trait à la cinétique (la science du mouvement). Le mouvement des astres pris dans des axes de rotation et un moment de naissance, un endroit par rapport à tout ça. Un instantanné, un polaroïd de ce moment.
De là, on brode et le "jeu" (ou la foi en le jeu) consiste à en tirer des caractéristiques caractérielles en vertu de toute une symbolique.

Et puis il ya une autre astro, celle qui prétend que le mouvement des astres à un moment donné pour un caractère donné non seulement détermine la personne, soit, why not (incline peut-être), c'est une chose.
Mais ç'en est une autre de penser et d'AFFIRMER surtout que cet éventuel déterminisme de départ l'est en fonction d'un passé, d'autres vies (cette mécanique répondant à un critère de jugement de valeur relevant de projections totalement anthropomorphiques bien entendu liées à la croyance dans le meilleur des cas et à de la bigoterie dans le pire)

On glisse tout simplement vers autre chose. L'astrologie devient finalement une affaire religieuse. Ce qu'elle n'était pas au départ. C'est comme une récupération. Où bien sûr le bien et le mal, le manichéïsme habituel régissent les choses en maîtres.
Et sont en toile de fond l'explication de toute cette mécanique céleste.

C'est tout simplement une autre astrologie (faite de bric et de broc surtout) et j'ai l'impression qu'elle est en train d'emporter le morceau.

Si même l'astro devient "religieuse", personnellement, elle ne m'intéresse évidemment plus du tout Wink



Bref, c'est juste mon avis qui s'articulait sur la constation de Camille qui est pour moi une sorte d"aporie"

On nomme aporie (en grec aporia, absence de passage, difficulté, embarras) une difficulté à résoudre un problème.

Pour Aristote, c'est une question qui plonge le lecteur ou l'auditeur dans le doute tout en le poussant à trancher entre deux affirmations : « απορια, διαπορια » c'est-à-dire « contradiction, embarras ».
Le sens actuel d'aporie est plus fort et concerne tout problème insoluble et inévitable.
Pour prendre une image en relation avec l'étymologie du mot, on peut dire aussi que l'aporie est une impasse dans un raisonnement procédant d'une incompatibilité logique.






Dernière édition par Maldoror le Dim 7 Avr 2013 - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 20:00


AH là tu m'embrouilles fume je te parles pas de karmique ni de religion, juste que c'est un outil de connaissance pour soi pour pas mourir idiote franchement je me prends pas la tête avec ça, et il y une chose aussi qui en astrologie est important c'est l'intuition tu vois tout ça vient de l'intérieur rien a voir avec ce que tu dis nous sommes des artisans nous travaillons à décrypter et chercher à comprendre le pourquoi du comment faut rester dans une forme de légèreté quand même sinon ce serai terrible. Voilà c'est aussi simple que ça sunny

Malgré tout je ne peux que respecter ton discours mais je n'y adhère pas fleur
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 20:03

hataali a écrit:

Maldoror, te considères -tu comme athée ou de la philosophie de Nietzsche?

Je respecte la foi quand elle est personnelle, confessionelle et intime et qu'elle ne prend pas en otage et n'entraîne pas l'Humanité dans un vaux-de-ville aveugle et sanglant.
Quand elle n'est pas récupérée par la "religion" (donc pour moi la politique).

Nietzsche me plaît car il a toujours défendu la vie telle qu'elle était par rapport à d'autres qui lui opposaient une vie comme elle eût dû être (et qu'ils idéalisaient dans l'au-delà finalement)qui n'existait pas.

Je crois en l'amour. Qu'il dure ou non, ou qu'il se transforme, c'est un autre problème. C'est le principal. Je crois donc qu'on peut éprouver de la compassion pour ses semblables sans spécialement "être croyant".
Dieu n'est pas spécialement nécessaire pour comprendre la vie.
Mais j'ai du sang mystique.

Et je crois en la transcendance (spirit ex machina), en l'orgasme véritable qu'on peut ressentir devant un oeuf à la coque au blanc foutreux et au jaune onctueux ou encore la 7ème symphonie de L.V Beethoven, Tanhaüser...
lol


Dernière édition par Maldoror le Dim 7 Avr 2013 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 20:24

rose a écrit:

AH là tu m'embrouilles fume je te parles pas de karmique ni de religion, juste que c'est un outil de connaissance pour soi pour pas mourir idiote franchement je me prends pas la tête avec ça, et il y une chose aussi qui en astrologie est important c'est l'intuition tu vois tout ça vient de l'intérieur rien a voir avec ce que tu dis nous sommes des artisans nous travaillons à décrypter et chercher à comprendre le pourquoi du comment faut rester dans une forme de légèreté quand même sinon ce serai terrible. Voilà c'est aussi simple que ça sunny

Malgré tout je ne peux que respecter ton discours mais je n'y adhère pas fleur

Bin moi aussi, je respecte celui qui croit au karmique tant qu'il reste un minimum dubitatif et humble vu que rien n'est acquis (loin de là même). Chacun fait comme il veut. J'essaie juste de dire en quoi pour moi ça peut être dangereux (vu que ça ne repose que sur "l'opinion", la croyance) pour certains.
Et surtout que c'est une astro différente.

Le but n'est quasi plus de se comprendre ou voir en soi des possibilités qui sommeillent (au symbolique) de par les positions en signes, astres, aspects et maisons mais de se "guérir", de s'amender, mais surtout de parfois brider son instinct pour s'orienter vers ... plutôt que.... en fonction de Noeud Nord ou de Lunenoire etc.
Un chemin de croix quoi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 21:14





Quand on voit certaines croix on est contente de reprendre les siennes looooool
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 21:23

OK Maldo, boring
tu répète le même patern que sur ce post Arrow Click ICI

on a compris ton point de vu depuis le début,
inutile de répété que tu ne crois pas à l'astrologie Karmique,
que tu n'utilise pas l'axe des noeud lunaires, ni la lune noire,
ni les interception,,,et peut-être les retro en passant!)

On est en majorité des adultes, capable de choisir librement ce qui nous ressemble ou pas,

Il y a plein d'autre rubriques sur le forum auxquelles tu peux pârticiper sans t'opposé à cette astrologie ou la rabaisser continuellement...quand ça ne te correspond pas, je te demanderai d'aller voir ailleur... pour éviter de créer d'éventuel conflits d'opinions, on est pas ici pour convaincre personne, ou de prouver qui a raison qui a tord,,, chacun prend et laisse ce qui lui plait Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 21:31

Je ne cherche pas du tout à convaincre quiconque.

Je sais qu'on ne fait jamais le bonheur des gens malgré eux

boring siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 21:35

La jub
C'Est du générationnel qui joue en toile de fond pour des génération, mais ce qui différenci chaque sujets nés dans les même années, c'est le thème entier, les maisons, les maitrises, les regents, les dominantes, les appects et plein d'autre truc pour faire une personne unique en son genre,,,

même des jumeaux identique né en même temps au même endroit, n'ont pas les mêmes Karma, il sont différents et réaliseront un chemin de vie de differentes façon.

Ce qu'affirme les Astrologues que tu cites, sur ces points précis,
joue en toile de fond, comme le font les planètes lente en signe Saturne Uranus Neptune Pluton


chacune d'elles traverse un signe en plusieurs année, et ont tous la même interpretation de base dans le signe, et ce qui fera la difference, c'est tout le reste du thème. la maitrise, la maison, les aspects ect...


même pour les rapides, c'est pareil,
il ne faut pas s'arrêter à la position du Soleil en signe Taureau, pour dire que toute les Taureau sont pareil Wink
les caractéristique du Taureau et toute l'ensemble du thème apporte bien souvent d'autre détail qui viennent à contre balancer ou renforcé la tendance pour chacun, plus fortement , ou plus faiblement. selon les dominances, aspects, maison, qui fait un tout.

il faut apprendre à creuser un thème un peu plus avant de tirer des conclusion hâtîves et jugements sur un échange qui se base sur un points vu générationnel sourire


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nord - Noeud Nord en signe Profil11
nord - Noeud Nord en signe Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord en signe
nord - Noeud Nord en signe I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud Nord en signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
nord - Noeud Nord en signe Pierre12 nord - Noeud Nord en signe Notes-11
~Musique pour Relaxer~