Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


-33%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
109.99 € 163.51 €
Voir le deal

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le hasard n’existe pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2013 - 6:41

Rappel du premier message :

« Le hasard ou les hasards n’existent pas ! Il y a, par moment, des chemins qui se croisent, toujours pour des raisons beaucoup plus importantes que vous le supposez.

Lorsque l’un de vous a une mission à accomplir nous ne pouvons pas l’influencer, mais nous pouvons mettre sur sa route des personnes qui, d’une certaine manière, agiront à notre place ; nous inspirons les personnes qui peuvent recevoir ce que nous leur communiquons.

Il faut aussi que vous compreniez qu’un voile se lève parfois d’un seul coup, et la réalité se montre « toute nue » devant vous.

Il y aura de plus en plus des moments privilégiés (ou non, car cela peut être dans les deux sens) où des voiles vous seront enlevés et que vous serez très étonnés par vos comportements et par les expériences que vous aurez à vivre.

Enfants de la Terre, n’oubliez pas que tout est expérience ! Vous vivez parfois votre vie comme des petits robots, mais ce n’est pas du tout ainsi que cela se passe ! Vous avez tout prévu ! Le hasard fait toujours bien les choses, pourtant il n’existe pas car tout est question de programmation ; tout dépend de ce que vous et vos guides avez programmé avant votre incarnation sur ce monde.

Vous programmez les rencontres qui vous mèneront vers une destinée à laquelle vous ne vous attendiez pas, et également les rencontres qui peuvent vous aider à comprendre et à évoluer dans la difficulté pour mieux vous transformer et afin que cela aille beaucoup plus vite. Vous ne voyez que votre quotidien, vos petits problèmes, vos relations, mais vous ne pouvez pas percevoir la programmation que vous avez-vous-même faite avec l’aide de vos guides.

Les voiles seront de plus en plus enlevés, parfois couche après couche pour certains de vous. Parfois ce sera soudain, peut-être même déstabilisant. Parfois, comme nous l’avons dit maintes fois, trop de Lumière pourra vous éblouir, mais si vous êtes prêts la Lumière et l’Amour se mettront en place en vous, et vous pourrez gérer toutes les choses nouvelles qui se présenteront sur votre chemin et que vous aurez à vivre.

La vie est vraiment très bien faite pour chacun de vous. Nous vous avons souvent dit que vous êtes à la fois maître et élève ; c’est ainsi que vous évoluez.

N’oubliez pas également que vous avez passé un nouveau cycle, et que lors de celui-ci beaucoup de choses peuvent se précipiter en vous et autour de vous car les paramètres sont différents. La réalité n’est plus la même, ne serait-ce que par rapport à l’année 2012 tellement espérée qui a tellement déçu les personnes qui se plaignent qu’il ne se passe rien. 2012 faisait partie des anciennes énergies ! C’était aussi l’année qui préparait l’humanité à accepter de nouvelles bases de vie, une nouvelle façon d’aimer, une nouvelle façon d’évoluer, une nouvelle façon de comprendre.

Les relations d’Amour d’une femme et d’un homme seront différentes de ce qu’elles pouvaient être l’année précédente. Il y aura beaucoup plus de tolérance, de respect et d’Amour vrai, et aussi beaucoup moins de possessivité, dans les rapports entre les êtres qui s’aiment. Les nouvelles bases de votre société commencent à se mettre en place, et tout doucement vous commencez à en ressentir les effets.

Nous parlons des couples, mais se sera également le cas en ce qui concerne tous les êtres. Cela se manifestera différemment ! Cela se manifestera au quotidien dans les relations familiales, professionnelles et amicales.

Vos relations deviendront de plus en plus profondes et respectueuses. Vous percevrez l’autre dans sa vraie réalité, même s’il n’en a pas conscience ; à ce moment-là il vous renverra l’image de ce que vous avez perçu de lui-même.

Enfants de la Terre, attendez-vous à beaucoup de surprises, à beaucoup de petits miracles, à beaucoup d’étonnements et également à beaucoup de joies. Ces joies seront fonction de votre capacité à comprendre et à percevoir au-delà des voiles ; les voiles vous seront enlevés de plus en plus, cependant certains êtres n’auront qu’une envie : celle de les remettre sur leur conscience, car une conscience trop éveillée peut occasionner des problèmes dans leur vie quotidienne ; ils ne sont pas prêts à vivre ce nouvel éveil de conscience.

Généralement, l’âme sait et l’éveil se fait en fonction des capacités de l’être à accepter et à intégrer toutes les nouvelles données.

Parfois un éveil brutal peut se faire au travers d’un choc émotionnel important et également d’un choc physique important. Là n’est pas le sujet pour l’instant.

Ce qui arrive à certains de vous n’est pas dû au hasard, cela fait simplement partie de votre programmation. Vous pouvez vivre auprès d’un être sans le voir, et d’un seul coup vous le percevez totalement, il existe alors que conscience, votre vision intérieure, pas plus que votre cœur, ne l’avaient pas encore perçu.

Les bizarreries que vivront les êtres humains seront multiples et provoqueront une adaptation permanente à de nouveaux paramètres d’existence ».


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 20:58

Jean ! c'est parfait ! un poil gros lol meme pas grave bouquet
nous avons alors la meme conception ..
Citation :
Par une interprétation en utilisant l'expression kabbalistique des lettres, "aimer" pourrait signifier "Matière à créer de manière divine, en se manifestant par une action en réalité ou vraie." Par un mot sur chaque lettre, je peux dire aussi, "Agir Impersonnellement Maintenant Et Réagir.
et oui a 100% voir 2000% d'accord avec ton explication, que dis je ton exposé love
Citation :
L'amour, c'est aimer l'autre comme il est, en n'oubliant surtout pas de s'aimer soi-même, si nous ne voulons pas être manger par les autres.
love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 21:46

sourire Je n'ai pas trouvé sur le site, de sujet sur Saturne.

Saturne , c'est le rocher qui fermait la grotte. Saturne freine tout en général, il empêche, c'est le sablier. Si je décortique mon TN, entre le Bélier qui me pousse, et Saturne qui me freine, le Taureau me fait ruminer, et une fois mâché, c'est trop tard pour répondre à une situation.

C'est là que ma pensée créatrice entre en jeu. Je réfléchi après, et je prépare l'avenir, pour une autre occasion. Une de perdue, deux de retrouvées. Pendant que je réfléchis à une situation qui vient de s'écouler, je pense que les autres personnes en font autant. Le simple fait de penser encore aux personnes incriminées, tout passe par télépathie, j'en suis pratiquement sûr.

La raison qui me fait dire cela, c'est que bien souvent, je peux avoir à m'excuser par exemple, une façon d'aborder le sujet en donnant la main à l'autre. Un phénomène particulier, c'est que la personne aurait aussi pensé à cette situation passée, et dans le calme, les choses se remettraient en place. Nous aurions alors joué gagnant/gagnant.

Saturne est en rapport avec le signe du Capricorne et la Maison X. Celle-ci est en rapport avec la réalisation sociale qui, en générale, prend du temps, si ce n'est la vie entière. C'est tout ce qui est élevé, il n'y a qu'une seule place en haut de la pyramide, c'est l’Hermite seul en méditation. Saturne en XII, c'est le bilan du passé dans une RS. en IV, cela me vient à l'esprit, cela serait profitable à un examen de conscience, comme l'autorité du père l'y obligerait par son éducation, avec la lune en IV, ce pourrait être aussi la mère. Tout cela n'est pas figé. Il y a bcp de paramètres qui s'ajoutent pour indiquer plein d'autres choses. C'est pour cela que je pense à l'importance de bien savoir ce que chaque planète représente à elles-seules, en plus de la maîtrise des maisons dans lesquelles elles se trouvent.

Saturne rend froid en Maison I, dur, capricornien, long, filiforme, un grand cou, large et court pour le Taureau Il parlera aussi de patience dans la personnalité.

Saturne en maison II, c'est dur de gagner des sous, frein sur les dépenses, prévoyance, difficile pour les acquisitions. En III ce peut être un frein sur la communication, des discours sages aussi, comme en XI, cela peut concerner des amis plus âgés, en V pareil pour les sentiments, et aussi pour la difficulté à avoir des enfants, surtout pour une femme. Il y a de multiples possibilités, car cela dépend aussi du reste du thème. Comme quoi, interpréter, c'est ce qu'il y a de plus délicat.

La clé de Saturne c'est le temps âge, fermeté, le rocher, le sommet, il participe à la fin du temps de la nativité, avec la Lune et Pluton , mais ne jamais aller au-delà, car il ne nous appartient pas de savoir notre date de retour. Pluton contribue à la fin des choses, quant à la mort, c'est pratiquement impossible à anticiper, sauf, peut être, au dernier moment, à qlqs jours.

Nous mourons à nous-même chaque instant de notre vie, pour renaître instamment dans une nouvelle situation.

Si je continue, je ne saurai pas m'arrêter. Wink envole
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 22:31

Tu peux continuer Jean... sourire , oui pour notre plus grand plaisir !! bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 23:05

sourire Oui Poqueline, sur d'autres sujets. Je suis à croc de l'astro, surtout en ce moment, exilé, je rattrape le temps laissé, seulement en superviseur. Je suis en plein boum pour retourner à la base, avec mon vaisseau spacio-temporel. Et j'ai plaisir à vous lire aussi. bouquet smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2013 - 23:59

applaudi jean de biot ! J'ai adoré ton petit cours sur Saturne . T'es sûr que tu veux pas continuer un tout petit peu.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 0:18

sourire J'étais sur le départ Sleep

Si tu as une question particulière, sur Saturne , car il y a tellement de possibilités, comme dit plus avant. L'interprétation se fait avec un thème entier. car toutes les ramifications jouent, et c'est tjrs personnel dans un thème.

Je retrouve la réponse de Skadia. Sur l'amour, j'ai bien de la lecture, mais vous ferez comme moi, un copier coller, à partir du spoiler. J'espère qu'il va passer. Non, il est trop lourd, je vais essayer en plusieurs fois, par groupe de pages.
Spoiler:
 
Bonne nuit, smack coeur Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 0:20

Suite
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 0:21

Suite 3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 0:24

Suite et fin
Spoiler:
 

Sleep Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
En ligne
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 2:37

"Pour tous les enfants, l'impact de la présence du père est fondamental, d'une part pour la coupure psychologique du cordon ombilical avec la mère et d'autre part pour le développement normal de leur sexualité. Inconsciemment, ce père est l'archétype humain du Père créateur que chacun cherche à retrouver… et à s'identifier. "
(extrait spoiler 2)


Que penses-tu du mariage gay, Jean de Biot? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 6:46

Jean
Citation :
Saturne est en rapport avec le signe du Capricorne et la Maison X. Celle-ci est en rapport avec la réalisation sociale qui, en générale, prend du temps, si ce n'est la vie entière. C'est tout ce qui est élevé, il n'y a qu'une seule place en haut de la pyramide, c'est l’Hermite seul en méditation
Citation :
En III ce peut être un frein sur la communication, des discours sages aussi,
Comment ca me parle bien .. pour avoir saturne en X maitre de III V VI
Mercii pour le texte sur l'amour .. bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:30

bonjourrrr,

"Si je continue, je ne saurai pas m'arrêter."

Ceci, Jean, a poussé ma curiosité....: celle de savoir où se situait saturne dans ton TN et de quelle maison il était le ..Maître (oui, M majuscule) = il est MAITRE de ta IX,X et XI.....
...il est pour ainsi dire conjoint à uranus avec entre deux, la porte invisible.....
Priape au MC capricorne : tout ce Savoir....que tu dois diffuser, canaliser .......
A te lire, Jean, je vois l'Enseignant de la Vie......

Je m'arrête là, ....car moi aussi, je ne pourrai plus m'arrêter..... Wink

Maldo, ta question sur le mariage gay est très intéressante et je pensais également la poser....
car pour moi, c'est aussi très important ces deux fondations archétypales que sont père et mère sous la forme ...d'un homme et d'une femme.......voire Eve et Adam ? ......
Il serait bon d'ouvrir un post à cet effet.....
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:43



Oui Elena il y aurait beaucoup à dire sur ce mariage intéressant de savoir.... là je vais poser une colle quand on monte un TN sur un enfants ayant un parent de meme sexe je te dis pas les embrouilles comment faire pour savoir qui est la mère et le père down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:47

sourire Bonjour Moldoror,

Elle est bonne ta question. Wink

Ce qui m'a amené à étudier l'astrologie en décembre 78, c'est que je me trouvais dans une période incompréhensible pour moi. Mon épouse d'alors, après avoir mis au monde deux enfants, notre fille et son frère, s'était déclarée cinq ans plus tôt, avoir une amitié particulière. Comme elle ne démordait pas de son homosexualité, il me fallait comprendre.

Edgar Cayce, m'avait préparé à ça en 73. Justement, il me fallait étudier l'astrologie pour comprendre mon destin. Déjà, pour commencer, c'est celui de notre fille, dont je connaissait parfaitement l'heure de naissance, pour l'avoir accueillie à sa venue dans ce monde, que j'ai fait faire par un collègue de travail, assez avancé dans ce domaine. Convaincu, je me suis mis au travail.

J'ai donc pu suivre, par le déroulement de mes études, le pourquoi du comment des choses passées, et la mise en évidence de cette homosexualité dans un thème d'une part, et le filet dans lequel je me trouvais, d'autre part.

J'ai donc été conforté par les révélations de Cayce. L'homosexualité serait bien due à un changement de sexe d'une vie sur l'autre, s'atténuant, dans son apparence, d'une vie à l'autre. J'ai probablement été au féminin dans des vies antérieures. Je ne fonctionne pas à la voile et la vapeur, mais je comprends cette double énergie.

Pour répondre à ta question sur ce que je pense du mariage pour tous, et en particulier des "gay", je te demanderai avant, que penses-tu si dans une prise de courant, il y avait deux fils neutres ou deux fils de phase. Autre encore, deux robinets d'eau chaude ou deux d'eau froide, sur le même lavabot ou une douche ? Si dans un moteur de voiture, on installe deux arrivée d'air, sans carburant, ou que du carburant sans air ?

Je doute que l'on puisse déposer un brevet pour cette invention, et officialiser un rendement dans le fonctionnement, hormis l'air comprimée, mais dans ce cas une aide extérieure est nécessaire, comme les moteurs électriques. Pas d'autonomie confortable. Mais peut être que ton avis pourrait me faire réfléchir à la question que tu me poses.

D'ailleurs une étude astrologique des "gay" sauraient nous permettre d'interpréter leur destiné. Savoir que l'amour, les sentiments et les associations n'ont pas de sexe. C'est dans les zones plus subtiles que l'on pourrait trouver la raison qui veut et qui fait quoi.

Le mariage, en astrologie, n'a pas d'intérêt moral. Cela va se voir, lorsque Pluton entrera dans le signe des Poissons.

Rose, tu viens de poster, la politique sociale ne s'arrête pas à ça. C'est autre chose que cela touche, notre raison d'être déjà. bouquet

Bonne journée@ + sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:49

"là je vais poser une colle quand on monte un TN sur un enfants ayant un parent de meme sexe je te dis pas les embrouilles comment faire pour savoir qui est la mère et le père"


....justement j'avais commencé é écrire ceci, j'ai supprimé car cela peut faire partie du futur post....hé oui.....c'est là que le bât blesse...: dans un thème : qui sera Maman, qui sera Papa ? quelles planètes à prendre en compte ? ....sujet intéressant.....

qui met en route le post ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:52

doute2 J'ajoute que pour les études astrologiques des enfants adoptés par les couples homosexuels, cs sont les parents géniteurs que nous pouvons relever dans le thème de l'enfant.

sinon, ce sont d'autres paramètres qui sortent du cadre habituel, pour Elena. bouquet


Dernière édition par Jean de Biot le Ven 5 Avr 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:54

Jean de Biot a écrit:
doute2 J'ajoute que pour les études astrologiques des enfants adoptés par les couples homosexuels, cs sont les parents géniteurs que nous nous relever dans le thème de l'enfant.


...et les ceuzzzz qui donnent de....l'Amour ? .......

...il est temps d'ouvrir un post à cet effet....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 12:56

C'est du Chat !!! lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:00

Jean de Biot ! Je m'étais aussi endormie hier !

Passionnant tous tes spoilers sur l'amour, je vais les imprimer, dur de lire sur l'ordi. Pour saturne, je vais t'envoyer un MP pour que tout ne se mélange pas sur ce post.
Merci à toi, tout cela est très enrichissant. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:06



Waouhhh ! Jean ... je me régale à te lire !!!

tu me confortes dans mes ressentis

Merciiii de partager tout ce Savoir sunny


Dernière édition par joséphine le Ven 5 Avr 2013 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:07


Normalement une modératrice je penses, je souhaites que cela se fasse dans le respect et dans l'acceptation de l'autre love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:11

sourire OK, bonjour à tous, Embarassed
Merci pour vos commentaires. Je vais déjeuner, et je file, @ +, car ce soir, c'est l'ouverture de la fête des Templiers, et demain, je vois ma fille. smack coeur à TOUTES et ange à TOUS.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:27

un enfant naîtra toujours d'une relation entre un homme et une femme. Pour le TN, à mon avis, cela ne se modifiera pas. Les géniteurs peuvent très bien rester en contact et s'occuper de l'enfant un peu à l'image des couples divorcés un coup chez les 2 mamans, un coup chez les 2 papas. Compliqué, oui, je pense que cela l'est pour nous qui sommes à l'extérieur mais pour ces enfants, ils trouveront sans doute une normalité comme ce fut le cas, il y a de cela quelques années, pour les enfants de divorcés ou remariés. Je crois que l'important, c'est l'amour qui sera donné à cet enfant. Je ne peux m'inscrire contre une volonté d'amour et je pense que être mal placée pour en juger. J'ai des amis gays, ils s'aiment, elles s'aiment et cet amour est le même que celui des couples hétérosexuels, avec les mêmes problématiques (un peu plus pour les couples gays qui ont le regard jugeant des autres).

Petite, ma fille a eu pour amie une gamine qui vivait dans un couple lesbien. Rien, dans son épanouissement ne la différenciait des autres (son papa était présent, il la prenait week end et vacances). A l'adolescence, elle a dû faire face aux mêmes bouleversements que les autres, au mêmes révoltes plus ou moins bien gérées. Aujourd'hui, elle est une belle jeune fille, hétéro, créatrice et pleine de vie. je la crois plus heureuse que certaines autres gamins que j'ai vu grandir difficilement dans des couples déchirés et déchirants voire négligeant. A l'époque, nous avions discuté du fait d'avoir 2 mamans. Elle me disait qu'elle avait un père et une mère + 2 belles mères (compagne de son père et compagne de sa mère). comme elle le disait avec son grand sourire, "ne vous trompez pas, j'ai un père et une mère comme tout le monde, après, le reste c'est leurs histoires à eux et pas vraiment la mienne"... Cela m'a éclairée et ouvert l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:35

J'aime beaucoup tes commentaires et ta manière de penser, Jean. C'est un plaisir et une richesse... merci smack
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2013 - 13:46

Oui Camille elle te disait bien quelle avait quand meme un père surement prèsent et deux belles mère, mais je parle quand un couple du meme sexe adopte ou préconise la PMA, là ce sont bien deux personnes du meme sexes, je ne doute pas un seul instant de l'amour qu'ils vont donner à ces enfants mais ensuite en grandissant tu sais bien que dans les cours d'écoles les réflexions et les moqueries sont parfois cruelles pour ces enfants, en faites je pense que les gens ne sont pas si évolués que ça j'ai meme l'impression que parfois on régresse au vu de tout ce cela engendre comme polémyques
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Profil11
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n’existe pas !
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard n’existe pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Pierre12 Le hasard n’existe pas ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~