Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Mascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMascendant I_icon11Voir ses messagesMascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Versson

Versson

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 12:26

J'ai trouvé ça intéressant !

Avant d'aborder l'étude du Maître de l'Ascendant, il faut rappeler ce qu'est un "Maître".

Un "Maître" est représenté par la planète qui est en analogie avec le signe qui lui correspond. En ce qui concerne l'Ascendant, voici un tableau récapitulatif :

Ascendant en BELIER ..............................Le Maître est MARS
Ascendant en TAUREAU ..........................Le Maître est VENUS
Ascendant en GEMEAUX .........................Le Maître est MERCURE
Ascendant en CANCER ............................Le Maître est la LUNE
Ascendant en LION......... ..........................Le Maître est le SOLEIL
Ascendant en VIERGE ..............................Le Maître est MERCURE
Ascendant en BALANCE ..........................Le Maître est VENUS
Ascendant en SCORPION ........................Le Maître est PLUTON
Ascendant en SAGITTAIRE ....................Le Maître est JUPITER
Ascendant en CAPRICORNE...................Le Maître est SATURNE
Ascendant en VERSEAU...........................Le Maître est URANUS
Ascendant en POISSONS .........................Le Maître est NEPTUNE

rappelons d'abord que l'Ascendant fait partie de notre personnalité et qu'il repésente plus spécifiquement notre comportement extérieur, notre manière de réagir, l'image que les autres ont de nous spontanément.

Alors cet Ascendant va s'exprimer (comme toutes les maisons) par son Maître, d'où son importance dans l'étude de l'Ascendant.

Le Maître est l'élément ACTIF de l'Ascendant, et bien sûr il vient modifier et affiner l'étude de cet Ascendant, et permet de comprendre pourquoi deux personnes qui ont le même Ascendant ne l'expriment pas de la même façon.

Imaginez un Ascendant CANCER par exemple, il est évident que si son Maître , la LUNE , se trouve en CAPRICORNE l'expression de cet Ascendant sera beaucoup plus intériorisée et contrôlée que si elle se trouve en BELIER où elle sera plus impulsive et spontanée.

Ce Maître de l'Ascendant est donc très important dans l'étude du comportement éxtérieur et de la façon de réagir instinctivement.

Le SIGNE dans lequel il se trouve expliquera comment s'exprime le signe Ascendant

La MAISON dans lequel il se trouve expliquera le domaine particulier dans lequel l'Ascendant s'exprime le plus.

Enfin ses ASPECTS permettront d'affiner l'interprétation et de savoir comment il est soutenu ou perturbé par d'autres planètes.

Voici de façon générale la signification du Maître de l'Ascendant selon la planète qui le constitue :

SOLEIL maitre de l'ASC : Dans votre manière de réagir, vous avez tendance à essayer de contrôler et de diriger les choses. Vos réactions seront souvent fonction des apparences et du fait de ne pas montrer vos faiblesses, car il est important aussi de vous sentir apprécié et mis en valeur.

LUNE maitre de l'ASC : Vous réagissez selon votre grande sensibilité, et et donc de façon diff‚rente suivant ce que vous ressentez. Vous avez beaucoup d'imagination et vous rêvez facilement, ce qui provoque aussi une certaine inconstance dans vos réactions. L'ambiance dans laquelle vous vivez est importante, mais par contre, votre humeur se révèle changeante et inégale, et vous devez vous méfier de votresusceptibilité naturelle.

MERCURE maitre de l'ASC : Vous réagissez souvent en raisonnant votre comportement, ou tout au moins vous cherchez toujours à le faire. Vous aimez parler et communiquer et pour vous, les échanges et les contacts sont primordiaux. Vous devez vous méfier de ne pas réagir de manière trop nerveuse, et ne pas juger et critiquer trop vite les gens que vous cotoyez.

VENUS maitre de l'ASC : Vous réagissez selon vos sentiments, recherchant une certaine harmonie, car vous aimez la paix et la bonne entente, et vous détestez les disputes. Vous avez aussi souvent besoin de l'adhésion et de l'encouragement de votre entourage. Vous ne manquez pas de sociabilité, et vous avez du charme... mais vous devez vous méfier de ne pas trop céder à une tendance à l'hésitation.

MARS maitre de l'ASC : Vous réagissez toujours de façon rapide, impulsive, volontaire, et l'action et réalisation sont vos objectifs majeurs. Vous ne détestez pas la compétition, et vous ne craignez pas de prendre des risques quand il le faut. Vous aimez imposer votre avis‚ aux autres, mais attention aux conflits et aux rivalités. Méfiez vous aussi de votre impulsivité naturelle qui vous pousse à réagir sans réfléchir suffisamment.

JUPITER maitre de l'ASC : Vous réagissez toujours en parfaite légalit‚ avec les usages, et en toute franchise. Vous êtes sympathique, plein d'entrain, mais vous réagissez parfois de manière excessive ou imprudente. Par contre, vous avez des aptitudes pour conseiller, pour analyser et pour juger.

SATURNE maitre de l'ASC : Vous réagissez calmement, avec sang-froid, volonté, patience, et persévérance, qui sont vos principaux atouts. Par contre, votre comportement est un peu réservé et froid en apparence, parfois à cause d'un manque de confiance en vous. Vous devez aussi vous méfier que votre obstination ne soit pas un obstacle à votre adaptation à la réalité.

URANUS maitre de l'ASC : Vous réagissez avec générosité et dévouement, et vous êtes prêt à tout pour changer et innover dans votre vie. Votre personnalité est originale et sociale, et vous vous int‚ressez à tout ce qui est moderne et d'avant-garde u qui peut vous faire progresser. Mais vous devez vous méfier d'une tendance à réagir de manière impulsive ou imprévisible.

NEPTUNE maitre de l'ASC : Vous avez tendance à réagir de façon intuitive, mais cela peut vous nuire, car vous risquez de vous réfugier dans un monde imaginaire et de fuir ainsi la réalit‚. Cela vous donne aussi un comportement imprévisible aux yeux des autres. Votre difficulté à vous adapter à cette réalit‚ vous rend sujet à l'hésitation dans vos prises de positions.

PLUTON maitre de l'ASC : Vous réagissez de façon forte, volontaire, mais secrète. Vous possédez un sens justicier profond et vous vous fiez entièrement à vos intincts, avec une volont‚ secrète et souterraine. Vous avez tendance à vous révolter facilement, et vous savez vous transformer de tout au tout selon les situations pour arriver à ce que vous voulez.

Voyons maintenant la signification du Maître de l'Ascendant en signe :

en BELIER : Va renforcer votre fermeté, votre dynamisme, votre sens de l'inititative, mais aussi votre impuslivité, sans toujours réfléchir suffisamment avant d'agir. Donc ici l'Ascendant aura tendance à s'extérioriser un peu plus.

en TAUREAU : Va renforcer la persévérance, la constance, et le côté pratique et concret de l'Ascendant. Vous restez fidèle à vos goûts et opinions qui sont vos mobiles essentiels, mais votre obstination fait que vous avez parfois quelques difficultés à vous adapter aux changements.

en GEMEAUX : Va accentuer la mobilité de l'Ascendant, mais ausi son inconstance. Par contre, vous vous adaptez assez facilement aux gens et aux circonstances, mais vous devez prendre garde de ne pas vous disperser dans trop d'activités en même temps...

en CANCER : Va renforcer le fait de rechercher à vivre en harmonie avec l'entourage et celui d'être sensible à l'ambiance qui règne autour de vous. Votre action est freinée, ou au contraire dynamisée par le milieu dans lequel vous vivez, et vous devez essayer d'acquérir plus d'indépendance vis à vis de votre entourage

en LION : Va renforcer le fait de réagir avec noblesse et un peu de fierté, et en essayant de toujours conserver les apparences quel que soit ce qui est vécu.Va aussi accentuer le côté directif et autoritaire de l'Ascendant, mais aussi lui amener un besoin d'indépendance.

en VIERGE : Va accentuer le fait de réagir après avoir longuement réfléchi ou pesé la situation, à savoir : le pour et le contre, d'où un peu d'hésitation. Vous manquez un peu de confiance pour vous décider, mais les qualités d'analyse et de logique sont renforcées.

en BALANCE : Justice, pondération, et recherche de l'harmonie, vont ici être renforcées, avec le besoin de vivre en accord avec votre entourage, ce qui renforce aussi votre sociabilité et votre sens de l'adaptation. Mais vous hésitez trop souvent avant d'agir.

en SCORPION : Va accentuer la ténacité, l'obstination, le côté secret, mais aussi le pouvoir de création qui est important, et qui vous permet de détruire pour reconstruire sur de meilleures bases. Va aussi renforcer le sens critique et la tendance à juger sans pitié mais avec justesse.

en SAGITTAIRE : Renforce votre côté otpimiste et enthousiaste, et le goût de la liberté, de l'indépendance, le besoin d'autonomie. Vous vous révélez de bon conseil, accueillant, généreux, et vous savez guider les autres. Mais cela accentue aussi le côté excessif de certaines de vos réactions.

en CAPRICORNE : Va diminuer l'extériorisation de l'Ascendant et donc vous gardez une certaine impassibilité face aux évènements, d'où des réactiuons souvent contrôlées ou parfois plus dures que vous ne le souhaiteriez. Vous paraissez donc parfois plus réservé, méfiant, et discret dans vos relations et dans la façon de réagir.

en VERSEAU : Va renforcer votre côté original, novateur, et indépendant. Votre pouvoir de création sera donc plus important. Mais vous devez vous méfier de ne pas vous montrer trop brusque par moments dans vos réactions et vos décisions.

en POISSONS : Va renforcer l'intuition, l'inspiration, la sensibilité, et donc le côté "émotif". Si le signe permet d'améliorer l'adaptation, il pousse aussi à vous rendre indécis et hésitant, voire changeant dans votre comportement.

Enfin voici une signification générale du Maître de l'Ascendant en Maisons :

en MAISON 1 : Vous réagissez plus en fonction de vous que des autres, et cela va donc renforcer votre personnalité mais aussi votre côté indépendant.et parfois égocentrique.

en MAISON 2 : L'argent et le fait d'acquérir est pour vous une valeur importante. Votre comportement est donc axé sur le désir de posséder, et la réussite dans le sens d'un enrichissement matériel ou d'une sécurité est votre préoccupation majeure.

en MAISON 3 : Vous réagissez et vivez en fonction du présent immédiat, à court terme, et en fonction de votre entourage. Vous cherchez à mettre en valeur vos qualités dans les contacts avec votre entourage proche.

en MAISON 4 : Vous vivez et réagissez surtout en fonction de votre milieu familial ou de votre foyer. C'est là que vous vous exprimez le plus, et que vous cherchez à mettre en pratique les caractéristiques de votre Ascendant.

en MAISON 5 : Vous vivez essentiellement pour votre expansion personnelle, et les enfants, les sentiments, et la créativité, jouent un rôle important dans votre vie.

en MAISON 6 : Vous vous exprimez surtout dans votre activité quotidienne ou professionnelle, et vous avez tendance à vous mettre au service des autres.

en MAISON 7 : Vous vivez et réagissez essentiellement par rapport aux autres, et sur l'influence que vous avez sur eux ou qu'ils ont sur vous. Vous appréciez le contact des autres, d'un public, d'une foule, du monde ext‚rieur en général.

en MAISON 8 : Vous vous exprimez totalement dans les périodes de difficultés et par les initiatives que vous prenez faces aux crises de l'existence. Vous avez les ressources nécessaires pour réagir en cas de crises importantes.

en MAISON 9 : Vous vous exprimez essentiellement sur le plan mental et par vos idées. Vous avez tendance à vous échapper concrètement par les voyages, que vous adorez, ou mentalement par le rêve.

en MAISON 10 : Vous vous exprimez par votre sens des responsabilités et par votre tendance à exercer une domination sur votre entourage. Vous avez besoin d'un certain pouvoir et d'une grande indépendance et évidemment la la carrière sociale et professionnelle est primordiale pour vous exprimer.

en MAISON 11 : Vous vivez en fonction de vos projets et de vos relations amicales, et toujours dans l'avenir. Votre vie extérieure est primordiale pour votre épanouissement.

en MAISON 12 : Vous cherchez toujours à vous transformer en fonction des exigences de la vie, et vous avez souvent besoin d'isolement et de tranquilité pour faire le point, et pour repartir sur de nouvelles bases. C'est aussi la possibilité de vous exprimer dans des activités ou créations personnelles au service des autres ou qui ne sont pas mises au gran jour.

Il faut ensuite affiner l'interprétation en tenant compte des aspects de ce Maïtre de l'Ascendant, et notamment en priorité des conjonctions à d'autres planètes :

Maitre ASC conjoint Soleil : Vous avez une grande fierté intérieure, et surtout le sens de la dignité et de l'honneur, et généralement une bonne confiance en vous. Autrement dit, vous supportez très mal que l'on vous porte des attaques sur votre honnêteté ou votre sincérité. Par contre cela vous donne une possibilit d'exercer une emprise sur les autres.

Maitre ASC conjoint Lune : Beaucoup de sensibilité, d'émotivité, parfois d'impulsivité, mais cela est du à votre nervosité, qui fait que vous réagissez sur le champ à toutes les sollicitations, d'où une humeur assez changeante en fonction du moment.

Maitre ASC conjoint Mercure : Vous avez une possibilité d'analyser vos propres réactions, et donc d'utiliser ce sens critique dans votre façon de réagir. Cela vous donne également la possibilité de mieux communiquer ce que vous ressentez.

Maitre ASC conjoint Vénus : Ce qui vous fait le plus réagir sest le domaine affectif, autrement dit, les sentiments que vous ressentez, et c'est dans ce domaine que vos réactions sont les plus fortes.

Maitre ASC conjoint Mars : Vous savez vous défendre, vous battre, et vous n'hésitez pas, quand il le faut, à prendre des initiatives. Par contre, on peut vous reprocher une certaine fermeté et impulsivité dans vos réactions.

Maitre ASC conjoint Jupiter : Vous mettez beaucoup d'enthousiasme dans vos réactions, mais aussi de générosité. Vous avez le sens de l'honneur et de la justice, et votre morale est sans faille.

Maitre ASC conjoint Saturne : Vos décisions sont souvent définitives mais bien réfléchies. Même si certaines de vos réactions ne s'extériorisent pas, vous pouvez ressentir une certaine agressivité intérieure.

Maitre ASC conjoint Uranus : Votre émotivité intérieure est toujours très forte et pas facile à maîtriser, ce qui peut vous donner des réactions impulsives, et qui peuvent manquer de souplesse et d'adaptation.

Maitre ASC conjoint Neptune : Votre sensibilité int‚rieure est toujours très forte et pas facile à gérer, ce qui peut occasionner quelques blocages au niveau de vos réactions ou au con traire le faire de manière imprévisible. Vous "marchez" plus à l'intuition et à ce que vous ressentez, et donc avec une difficulté à faire face à la réalité des choses..

Maitre ASC conjoint Pluton : Ce que vous ressentez vous avez tendance à l'int‚rioriser, ce qui peut donner une certaine forme de secret mais aussi de ténacité dans vos réactions, mais aussi dans vos idées, dans vos projets, ou dans vos opinions. Peut parfois amener un côté autodestructeur sui la conjonction est mal aspectée.

Maitre ASC conjoint Lune Noire : Peut amener une difficulté d'expression de l'Ascendant, soit par manque de confiance ou par rapport à des blocages inconscient. Cela peut représenter un défi ou un problème avec lequel il faut composer.

Pour les autres aspects vous pouvez vous reporter au dossier sur les "Aspects à l'Ascendant".

Nous allons prendre un exemple d'interprétation :

Imaginons un Ascendant BELIER avec son Maître Mars en BALANCE : Le côté réactif, dynamique et impulsif du Bélier sera ici diminué par la Balance, ce qui permettra d'adoucir les réactions et donc d'améliorer les capacités d'adaptation. Si ce Maître Mars était en SCORPION alors au contraire il y aurait plus de ténacité et de force dans les réactions mais moins de souplesse et d'équilibre.

Avec un Ascendant CAPRICORNE et son Maître Saturne en POISSONS : Le côté dur et autoritaire du Capricorne sera amoindri mais par contre l'intériorisation sera plus forte. Si ce même Maître Saturne était en BELIER, cela extérioriserait au contraire un peu plus les réactions mais de façon dures et autoritaire, d'où une adaptation encore plus difficile.

Ce ne sont que quelques exemples auquels il faut greffer ensuite les aspects pour encore affiner.

Source ---> Pierre Robert 2004
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 17:14

Merci Versson, mais le Verseau n'a-t-il pas aussi comme maître Saturne ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 18:50

mercii ca va m'aider
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 22:08

Merci Versson, c'est très interressant! up

Oui annalou,
tu peux voir les deux définition,
pour les signes qui ont deux planètes domicile sourire

Verseau = Uranus / Saturne
Poissons = Neptune / Jupiter
Scorpion = Pluton / Mars

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2013 - 10:13

Une planète conjointe au Maître d'Ascendant induit un "complexe" au sens psychanalytique du terme. Elle est très importante aussi parce qu'elle colore notre façon d'être au monde.
Parfois même, en fonction de sa force, elle prend le pas sur le Gouverneur, ou Maître d'AS.
En règle générale, on va regarder les deux Maîtres quand il y en a deux et souvent, la trans-saturnienne ne jouera pas sur un plan individuel : par exemple, un Ascendant Verseau sera plus marqué par Saturne que par Uranus. Tout dépend de la force de Saturne et d'Uranus (position en Signe, Maison, aspects...) Mais ce n'est qu'au bout d'un long périple que l'individu aura peut-être l'opportunité de vivre son Uranus.
Bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2013 - 18:12

En fait toutes ces maîtrises du moins concernant le Septenaire (les 7 astres de l'antiquité) sont très arbitraires et datent du zodiaque tropique tel que défini il y a un peu plus de 2000 ans, avant c'était différent, avec comme référentiel : Stonehenge...

Mais cependant on peut faire quelques recoupements entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2013 - 18:17

sympa ton post up je trouve que cela correspond bien qu'il s'agisse du 1er maître ou du second sourire Merci
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 19:24

Je remonte le post because j'ai trouvé un article intéressant de Peter Keogh. Je vous met une petite bio sur lui :

Peter Keogh est le rédacteur en chef de tous les projets touchant aux publications, à l’enseignement et à la recherche, y compris la version originale anglaise des livres L’Amour dans les lignes de la main, La Destinée dans les lignes de la main et Introduction au hast jyotish. Il a étudié et travaille avec le chirologue et auteur de renommée internationale, Ghanshyam Singh Birla, au Centre Birla où il donne des consultations, des ateliers et des cours de chirologie et d’astrologie védique depuis 1982. Musicien accompli, Peter a créé les enregistrements Mantra Maha Mrityunjaya (Shiva) et Mantra Gayatri en collaboration avec Ghanshyam et l’auteur-compositeur-interprète, Serge Fiori.

Trois aspects fondamentaux de l’astrologie

Les trois caractéristiques fondamentales en astrologie sont les planètes, les signes et les maisons. Les planètes dénotent une énergie spécifique; par exemple, la communication est l’un des attributs de Mercure. Elles représentent les différents aspects de l’expression humaine.

Les signes, quant à eux, montrent comment l’énergie de chaque planète s’exprimera. Par exemple, le chaud Soleil trouve sa meilleure expression en Bélier, un signe de feu qui permet de canaliser efficacement l’énergie dynamique de cette puissante force. Tous les attributs du Soleil – intégrité, magnétisme et compétence pour n’en nommer que quelques-unes – émanent de nous. Grâce à notre intensité et à notre concentration, on peut donc réaliser l’impossible.

Les maisons représentent 12 départements de la vie; c’est là où l’énergie de chaque planète sera canalisée et que nous verrons dans quelle mesure la qualité de la planète s’exprimera. Reprenons l’exemple du Soleil en Bélier. S’il se trouve en 1re maison, soit sur l’ascendant, nous avons un sens aigu de notre identité et sommes très expressif. En revanche, le même Soleil en Bélier dans la 12e maison peut dénoter une expression plus discrète de son intensité; par exemple, on pourrait préférer travailler dans l’ombre, à l’arrière-plan.

Si je mentionne ces trois facteurs inhérents à l’étude de l’astrologie, c’est pour vous permettre de mieux comprendre l’objet de cet article, soit d’explorer les thèmes de vie qui vous ont attirés et ceux qui exercent une puissante influence sur vous et sur votre perspective toute entière de la vie. Par conséquent, le signe de l’ascendant, la planète qui gouverne ce signe et le placement de cette planète dans l’une des 12 maisons font référence aux domaines de la vie qui nous attirent instinctivement (karmiquement) et que nous nous sentons poussés à vivre.

L’ascendant et la planète qui le gouverne
En dernier lieu, un mot sur l’ascendant et la planète qui le gouverne. Imaginez la Terre comme étant une sphère au centre d’un très grand cercle comprenant les constellations qui forment les 12 signes du zodiaque. Si nous pouvions regarder vers l’est, très loin à l’horizon à l’heure exacte de notre naissance, nous assisterions à « l’ascension » du signe du zodiaque qui constituerait notre « ascendant », ou première maison, de notre carte astrologique.

De plus, chacun des 12 signes est gouverné par une planète correspondant à l’énergie qui lui est associée. Prenons l’exemple d’un ascendant Lion. L’ascendant Lion est gouverné par le Soleil. Il faut donc voir dans quel signe se trouve le Soleil. Le Soleil peut, par exemple, se trouver en Vierge. Par conséquent, le maître de l’ascendant Lion, le Soleil, se trouve dans la 2e maison puisque la Vierge est le signe qui suit le Lion dans le zodiaque.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 1re maison
Bélier, le premier signe du zodiaque, est naturellement associé à la première maison. Le Bélier est régi par Mars, une planète qui dénote le dynamisme, la sociabilité et la fougue. Par conséquent, lorsque le maître de l’ascendant est dans la 1re maison, vous pouvez présenter ces qualités dans votre personnalité. La 1re maison représente le moi et le corps physique; vous pourriez être fortement motivé à exprimer votre personnalité et votre image de telle sorte que vous seriez connu comme étant quelqu’un d’unique et reconnu pour les idées que vous défendez.
Le maître de la 1re maison situé dans la 1re maison – par exemple, l’ascendant Lion et le Soleil, la planète qui le gouverne, se trouve en Lion sur l’ascendant – est un placement puissant. Vous êtes très expressif, magnanime et charmant; vous pouvez même intimider les autres qui sont aveuglés par votre charisme. Le mariage de la planète et du signe vient renforcer votre expression et votre grande visibilité en raison de cet excellent placement. Il est toutefois nécessaire d’examiner le signe de l’ascendant et la planète qui le régit, car ils viendront colorer votre manière bien à vous de vous exprimer.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 2e maison
La 2e maison est associée aux finances, à l’actif et, à ce titre, à la famille au sein de laquelle nous sommes né, qu’elle soit pauvre, riche ou quelque part entre les deux. Par conséquent, le maître de l’ascendant placé dans la 2e maison montre que notre attention peut être tournée vers l’atteinte d’objectifs matériels. Bien sûr, nous devons tous satisfaire nos besoins; il faut toutefois prendre garde de ne pas accorder trop d’importance à l’acquisition d’objets car, en raison de notre société de consommation, nos désirs peuvent prendre le pas sur nos besoins. Traditionnellement, cette maison est appelée « marak », qui se traduit par meurtrier. Comme notre vraie nature consiste à rétablir la connexion à notre âme, mettre notre attention sur les affaires matérielles ne servirait qu’à nous détourner de notre quête spirituelle. C’est pourquoi la 2e maison est jugée marak. La manière d’utiliser notre actif et nos ressources personnelles, soit pour notre gain personnel et notre sécurité ou pour un objectif plus grand et plus noble – conscient que nous avons le libre arbitre, le privilège et la possibilité d’appuyer les autres – sera vu en partie dans cette maison.
Comme il s’agit également de la maison de la parole et de la communication, nous pourrions avoir envie d’écrire ou d’enseigner. Cependant, en étant conscient du pouvoir des mots, on s’assure ainsi que nos paroles sont remplies d’humilité et de vérité.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 3e maison
Le maître de l’ascendant dans la 3e maison du courage montre que vous êtes né pour braver la vie de front et pour travailler fort. Peut-être que dans une vie antérieure vous n’avez pas fait tout votre possible pour réaliser vos objectifs; dans cette vie-ci, vous êtes donc venu apprendre à persévérer dans la réalisation de vos objectifs. Cette maison est aussi associée aux mains. Par conséquent, des artistes, des musiciens et les artisans qui travaillent de leurs mains ont souvent une forte 3e maison. Quelle que soit votre profession, gardez à l’esprit qu’avoir de l’espoir sans avoir d’attentes est une bonne formule pour mener une vie heureuse et productive. Et comme la 9e maison de la bonne fortune est directement opposée à la 3e maison, le travail que vous faites de tout votre cœur et avec de bonnes intentions se manifestera dans la 9e maison par les bénédictions que vous trouverez sur votre route.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 4e maison
Le maître de l’ascendant dans la 4e maison est associé aux questions entourant la stabilité, nos racines et le bonheur. Nous tentons, à tous prix, de trouver la stabilité qui pourrait nous échapper. Votre mère a pu avoir une grande influence dans votre vie. Cependant, la force de cette maison – selon les planètes qui s’y trouvent ou celles qui l’aspectent – déterminera, par exemple, si cette influence sera bénéfique ou non; votre mère pourrait être votre meilleure amie ou peut-être avez-vous dû quitter la maison très jeune en raison de conflits avec elle.
La Lune, qui représente la mère et la stabilité émotionnelle, est naturellement associée à cette maison. La manière dont nous interprétons l’énorme quantité de stimuli que nos sens reçoivent est déterminée par la qualité de notre Lune compte tenu du signe et de la maison où elle se trouve. Il ne faut pas sous-estimer la puissante influence qu’a la Lune sur notre manière de penser et de nous comporter. Par conséquent, que notre Lune soit ou non dans la 4e maison, il est important de maîtriser nos émotions en nous dévouant à une cause ou pour les autres. Ainsi, en toutes circonstances, nous trouverons en nous l’objectivité, la clarté et l’amour qui seront la force directrice derrière nos sentiments, nos pensées et nos actions.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 5e maison
Le maître de l’ascendant dans la 5e maison indique que votre mental est actif; l’intellect et la créativité sont vos principaux canaux d’expression. Les études et toute formation académique peuvent être une source d’inspiration pour vous. Votre apprentissage se poursuit bien au-delà d’une salle de cours; vous pourriez être l’éternel étudiant, car chaque jour vous donne l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Votre esprit est éveillé à une foule d’idées, de concepts et de théories, ce qui vous rend adaptable, ouvert et jeune d’esprit. Qu’il s’agisse d’un poème, d’un traité ou d’un enfant (car la 5e maison aussi celles des enfants), tout ce qui émane de vous constitue l’expression créative de votre âme. À ce titre, la 5e maison associée aux mantras, la vibration d’une conscience supérieure. Le maître de la 5e maison et toutes les planètes qui s’y trouvent détermineront dans quelle mesure vous fonctionnez sur un plan matériel ou si vous résonnez à un niveau de conscience plus élevé. À ce titre, la 5e maison indiquera si votre mental est guidé par buddhi, l’intelligence discriminative, ou manas ou les perceptions sensorielles.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 6e maison
Le maître de l’ascendant placé dans la 6e maison montre que nous nous sommes incarné pour relever des défis, acquérir de la puissance et résister à toute négativité que la vie nous envoie. La 6e maison est traditionnellement associée à la santé et à la résistance, bien que ce soit aussi celle de la force. Beaucoup d’athlètes ont une forte 6e maison, car ils doivent développer la force et la persévérance nécessaires pour défier et vaincre leurs compétiteurs. Sur le plan spirituel, la force que nous cultivons dans la 6e maison permet de vaincre toute opposition. Cependant, cette opposition est souvent la lutte intérieure entre l’ego et l’âme. Pour gagner la lutte de la vie, il faut résister à ce qui est mauvais et non à ce qui est bien. Pour citer les mots d’un grand saint, il faut « faire la bonne chose, au bon moment pour la bonne raison ». Il a également dit que la vérité gagne toujours à la fin. En gardant ces notions à l’esprit et en les mettant en pratique, la vertu l’emportera; ainsi, nous serons plus heureux et plus près de notre âme, notre véritable héritage.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 7e maison
Le maître de l’ascendant dans la 7e maison indique que les partenariats peuvent jouer un rôle crucial dans votre vie. En astrologie traditionnelle, la phrase qui décrit la 1re maison est « je suis » tandis que celle qui décrit la 7e maison est « nous sommes ». C’est la maison du mariage et des partenariats d’affaires. On peut également voir les contrats dans cette maison, car ils nous lient aux autres, indiquant un engagement et une forme d’accord mutuel.
La 7e maison est aussi fortement associée à notre subconscient, le domaine de notre esprit dont la compréhension nous échappe. Dans quelle mesure nous attirons une relation positive, aimante et satisfaisante avec notre douce moitié paraît dans cette maison; il faudra bien sûr examiner où se trouve le maître de la 7e maison et voir si des planètes positives (bénéfiques) ou difficiles (maléfiques) aspectent cette maison. En un sens, nous attirons des partenaires, sur le plan personnel et impersonnel, qui reflètent notre propre subconscient. Ces relations nous permettent de découvrir des aspects profonds de nous-mêmes.


Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 8e maison
Lorsque le maître de l’ascendant est dans la 8e maison, nous pouvons faire l’apprentissage de la vie sous forme d’expériences apporter une grande transformation personnelle; elles peuvent donc être pénibles ou satisfaisantes. Dans un cas comme dans l’autre, nous avons le choix de voir comment nous y réagirons. Traditionnellement, la 8e maison est celle de la mort. Cependant, la mort découle souvent du refus de faire face à des changements transformateurs qui font partie de la vie et de la nature humaine. En reconnaissant que la nature de notre âme est à la base de notre existence et en refusant d’apporter des changements nécessaires à notre vie – changements qui favoriseront notre bonheur et nous permettront de poursuivre notre évolution – nous éprouvons une certaine « mort de l’âme », car notre évolution est temporairement suspendue. Cependant, comme un saint l’a déjà dit, une âme ne peut rester longtemps dans la noirceur.
La 8e maison est directement associée à la métaphysique et aux sciences ésotériques comme la chirologie et l’astrologie. Ceux qui ont une forte 8e maison, en plus d’avoir un penchant pour la spiritualité peuvent avoir un profond désir d’explorer au-delà du monde de la dualité et de l’illusion. Pour eux, c’est là que débute la plus grande des aventures; ils ne prennent plus les choses au sérieux ou au pied de la lettre, conscient que la vie offre littéralement beaucoup plus qu’on pourrait le croire à première vue. Ces changements transformateurs peuvent devenir des jalons de notre évolution spirituelle, chacun conduisant à une joie toujours plus grande.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 9e maison
La 9e maison est celle de la bonne fortune, de l’âme, du haut savoir, des enseignants spirituels et des gourous. Par conséquent, le maître de l’ascendant dans la 9e maison est des plus favorables, car il indique qu’on a fait quelque chose de spécial dans la passé et que nous revenons dans cette vie-ci pour bénéficier du bon karma de nos vies antérieures.
Bien sûr, compte tenu de la qualité de cette maison, nous attirerons de bons professeurs et des disciplines spirituelles qui accéléreront notre croissance et notre évolution personnelle. Toutefois, nous pourrions manquer de réceptivité aux bons conseils que nous recevons. Cependant, le seul fait que le maître de notre ascendant est placé dans cette maison indique que nous bénéficierons d’une façon ou d’une autre dans cette vie; il suffit de garder les yeux et le cœur ouvert. Le succès peut venir à nous sur le plan matériel ou spirituel, tout dépendant du domaine où nous mettons notre attention. C’est cela qui nous aidera à déterminer si nous avons réussi notre vie.

Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 10e maison
Par opposition à la nature intériorisée, yin et protectrice de la 4e maison, par opposition la 10e maison, elle, est associée à une énergie extravertie et dynamique qui nous permet de faire des expériences de vie dans le public. Cette maison est liée à la chaleur intense et à l’ardeur du Soleil du midi, alors qu’on associe la 4e maison à la fraîcheur de minuit. Tout dépendant de la force de cette maison, nous pouvons voir dans quelle mesure et comment notre destinée s’épanouira.
Le maître de l’ascendant dans la 10e maison reflète donc notre désir d’accomplir notre destinée et notre karma dans le public par notre vocation, notre dévouement ou tout simplement par notre travail. Nous réalisons notre karma, peut-être plus que toute autre personne, essentiellement par notre interaction sociale avec les gens au travail. C’est dans la 10e maison que l’on peut voir notre interaction sur le plan politique, spirituel et social ainsi que les idées, les talents et les prédispositions que nous apportons dans notre travail, et peut-être même en termes de réformes sociales. Nous pouvons d’une part être un leader dans notre sphère d’activité ou d’autre part être assiégé par des patrons avec qui nous ne nous entendons pas. La 10e maison montre dans quelle mesure nous exerçons avec succès un rôle important dans le public et à quel point les autres nous voient comme une force à ne pas sous-estimer.


Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 11e maison
La 11e maison représente les gains et peut être considérée comme étant une maison gagnante, car toute planète placée dans cette maison travaille pour nous. Le maître de l’ascendant dans la 11e maison montre que notre attention peut être concentrée sur les gains que nous anticipons dans la vie, plus précisément en fonction de la qualité et de la force de la planète qui régit cette maison. De nombreuses occasions peuvent s’offrir à nous, mais il faut faire attention à ce qu’on souhaite. Comme un grand saint, Paramahansa Yogananda, l’a dit, il faut satisfaire tous les désirs. Cependant, il faut aussi déterminer lesquels sont appropriés pour notre croissance et notre évolution personnelle; les autres ne feraient que retarder notre bonheur et ralentir notre développement.
Tout en reconnaissant l’importance d’une conscience spirituelle pour éprouver une joie véritable, il faut aussi prendre garde de ne pas nous laisser distraire par des désirs que Paramahansa qualifie de « nécessités inutiles ». En gardant ce concept à l’esprit, les promesses de la 11e maison peuvent se matérialiser, mais pas au détriment de notre développement spirituel. Ainsi, nous pourrons avoir le beurre et l’argent du beurre.


Le maître de l’ascendant (1re maison) dans la 12e maison
La 12e maison est traditionnellement associée à la perte, au confinement et aux dépenses, mais aussi à la liberté et à l’illumination. Le maître de l’ascendant dans cette maison décrit à quel point nous pouvons nous sentir perdu à vivre soit dans un monde terre-à-terre et matériel ou soit à un niveau de conscience spirituel dans un état de béatitude. Le choix nous appartient en ceci que la liberté a un prix, qu’il s’agisse d’argent, d’une relation ou d’un souvenir émotionnel. Ces éléments ne sont toutefois que l’expression d’un ego dont il faut en définitive se débarrasser.
Le détachement est donc un autre mot-clé pour cette maison. En effet, nous tentons, d’une vie à l’autre, de nous libérer de l’emprise de l’ego pour permettre à l’esprit, notre véritable nature, de prendre le dessus. Par conséquent, nous sommes alors conscient de cette réalité, d’où le désir de lâcher prise et de se détacher. Cependant, nous pouvons aussi avoir une vision matérielle et terre-à-terre de la vie qui pourrait nous décevoir et nous effrayer, mais où le lâcher prise est le cadet de nos soucis.
Le maître de l’ascendant dans la 12e maison peut indiquer une existence glorieuse, sans entraves et… semblable à celle d’un saint. Songez-y en fonction de votre situation actuelle. En adoptant cette attitude, vous avancerez rapidement et joyeusement vers la libération et une joie véritable.

C'est beaucoup de texte mais au moins on peut faire un mixe de tout et adapter à bon escient les news de chacun.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 20:59

Merci Versson, très bonne trouvaille! up

moi ça me parle bien et j'en apprend : la maison VI maison de la force , j'aurais pas cru .

Un texte à copier-imprimer !
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:25

Oui Cobra et franchement avec l'amas que j'avais en 6 ça me soulage un peu quand même malgré un Mars et un Saturne touché par la Lune . Tout le monde parlait beaucoup trop de santé, et c'était devenu inquiétant.

Il parle aussi du Jupiter entrant en Taureau pour chaque Asc c'est intéressant aussi mais c'est un autre sujet.

J'aime bien aussi sa présentation des planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 1:39

faire la bonne chose, au bon moment pour la bonne raison »
j'ai lu aussi cette maison 6 j'ai retenu cette phrase que je trouve parlante pour la maison vierge avec la force en sus !!! c'est une maison dont on parle peu et le plus souvent elle est associée à la santé, au travail quotidien merci Versson
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 3:10

Belle trouvaille versson
Merci pour le partage bisou

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mascendant Profil11
Mascendant Empty
MessageSujet: Re: Mascendant
Mascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mascendant Pierre12 Mascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~