Bonsoir ASTROLOGYVES
Sècheresse des muqueuses surtout ORL, c'est souvent trop de chaleur dans l'estomac (l'estomac s'ouvre à la bouche) et sècheresse dans les poumons qui s'ouvrent au nez. Les méridiens reliés sont
- poumons qui doit manquer d'eau , y'a -t-il toux sèche surtout le matin??
avec blocage du QI poumon ce qui gêne la digestion, dans ce cas, constipation possible ce qui envoie vers un souci avec l'eau en général donc RATE et REIN entravés . Tu es déshydraté?? avec ou sans ressenti de la soif?? Le volume urinaire est constant ??
-> Ramener de l'eau en buvant chaud le soir, tisanes, sirop d'anis ou d'orgeat...
le fait de boire chaud (proche de la température de l'organe) améliore l'absorption de l'eau, il se peut que ton circuit de l'eau soit perturbé par sècheresse dans les intestins qui monopolisent tout le liquide et assèchent poumons..
-> traiter poumons : goût poivré, piquant (navet, betterave, menthe , poivre...) tu peux rajouter TEA TREE, MARJOLAINE et VERVEINE en onction sur le thorax.
pour quelque chose de plus fouillé sur les origines, il faut savoir d'où vient cette tristesse (POUMON) qui touche à la fois : COEUR (chagrin) et FOIE (colère) ! en terme de contre domination, c'est
le FEU (coeur-intestin grêle) tord le METAL (poumon-gros intestin) avec répercussion sur le circuit de l'eau -> forte évaporation.
prend soin de toi.
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...