Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Pluton en maison
Lun 11 Mar 2013 - 20:57

Rappel du premier message :

Coucou voici une trouvaille que j'ai trouvé interressante sur le sie de Jaqueline Aubry Astrologue Québecoise,
ArrowSource: Jaqueline Aubry

Plutonen maison I
Immanquablement vous avez résisté aux pressions que vous subissiez dans votre famille; vous vous cherchiez une identité, la vôtre et non pas celle qu'on voulait vous imposer. Vous êtes né avec la colère dans les tripes, peut-être ne vous a-t-on pas accepté tel que vous étiez mais peut-être n'étiez-vous pas un enfant aussi désiré que vous aimez encore le croire? Vous possédez un puissant magnétisme, vous détestez passer inaperçu. Il arrive que ce besoin de faire votre marque vous pousse à exiger; pour arriver à vos fins, vous manipulez d'une manière généralement assez spéciale puisque le plus souvent vous vous présentez en "victime des circonstances". Victime ou non, il y a de nombreuses célébrités nées avec Pluton en maison "Un". Le besoin d'être reconnu est si intense qu'il pousse l'individu à rechercher la notoriété qui donne  un pouvoir ou qui fascine autrui. Pluton en Maison Un symbolise une gêne ou un trouble sexuel, il prédispose aussi le natif à la bisexualité, à l'homosexualité ou à un irrésistible désir de séduire. Avec cette position de Pluton, il est toujours plus difficile de rester fidèle! La curiosité l'emporte! Pluton en maison Un est aussi cette capacité de réagir et de redresser les pires situations que ce soit au niveau personnel ou financier. L'instinct de survie est extraordinairement puissant. Ce Plutonien s'y retrouvait même la jungle! Il semble né avec un radar, un sens de l'orientation non pas logique mais aussi profond que les racines et l'origine de la vie elle-même.

Pluton en maison II
Vous aimez l'argent par-dessus tout ou vous le détestez au point où vous organisez votre vie de manière à toujours y perdre. La maison "deux" est vénusienne, Pluton n'y est pas à l'aise dans ses relations amoureuses. Le natif ne se rend pas compte qu'il tombe en amour par intérêt, par besoin de sécurité financière. Ce natif s'il a un insatiable besoin d'argent a constamment l'impression qu'à tout moment il peut perdre ses acquis alors que sous l'effet de la peur, il a généralement solidifié ses avoirs et ses placements. Si ce Pluton en maison deux a créé les amants de l'argent, il a aussi inventé ceux qui se font voler tout ce qu'ils possèdent par ce fraudeur aux allures si charmantes et qui promettaient la richesse au bout de cet investissement dont selon eux il n'y avait rien à craindre! Si Pluton en Maison deux rend les uns avares, d'autres sont d'une générosité sans limite!

Pluton en maison III
Vous avez au moins trois têtes, trois manières de penser, d'agir, de parler...ça dépend toujours à qui vous vous adressez! Il s'agit ici de Pluton dans un maison de Mercure, intelligence et instinct sont à égalité. Le problème sera de vous servir de ces deux facultés en même temps! L'autre grande question sera en rapport avec votre carrière. Comme vous pouvez tout apprendre ou presque, choisir n'est pas chose aisée. Il n'est par rare que vous ayez des problèmes avec un frère ou une soeur ou que vous subissiez alors que vous êtes encore jeune le décès de l'un ou de l'autre. En compensation le mûrissement et la sagesse d'accepter les changements contre lesquels vous ne pouvez rien seront rapides.

Vous avez généralement une mémoire phénoménale, une capacité d'analyse qui impressionne. Vous comprenez les autres mais il en va autrement quand il s'agit de vous-même! Avant que vous n'ayez atteint un âge mûr, nourrissez bien le système nerveux. N'attendez pas d'avoir des tremblements dans les mains et les bras avant de réagir. Ce Pluton en Maison trois est intellectuellement brillant mais supporte mal la pression secteur professionnel; si vous dépassez les limites de votre résistance physique, il en résulte généralement une dépression dont vous avez ensuite bien du mal à vous relever surtout quand vous écoutez les conseils des uns et des autres et de ceux qui n'ont aucune formation de thérapeuthe. Vous avez besoin d'un professionnel pour sortir de la déprime et non pas d'un monsieur ou madame tout le monde qui sait tout! La lecture est un aliment important et l'écriture est souvent un défoulement pouvant remplacer un calmant quand vous n'en faites pas carément un métier!

Plutonen maison IV
Pluton est dans la maison représentative de la Lune, conséquence il s'agit de vos enfants, votre mère, vous en tant que parent, votre propriété, l'éveil de l'âme, votre imaginaire et votre intense besoin de plonger dans l'âme des autres; ce Pluton indique une hyper-sensibilité qui va au-delà de l'instinct, il s'agit d'une intuition qui vient tout droit des tripes ou du ciel; vous ne pouvez généralement pas vous expliquer comment vous connaissez certains événements qui se produisent chez autrui. Vous pressentez les tragédies ou les heureux événements des mois ou des semaines à l'avance. Votre Pluton en maison quatre fait de vous un télépathe. Mais jusqu'à présent je ne vous ai jamais dit qu'il s'agissait d'une position simple ou facile. Naître avec ce Pluton signifie la capacité de plonger dans le coeur de l'autre; quand il reçoit des mauvais aspects, le pire étant le carré à Mars, il peut le transpercer la personne qu'il déteste ou le manipuler jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien ou il peut aimer ses proches plus que lui -même. Ce Pluton en maison quatre ne connaît pas sa mesure, il met des années et des années avant de savoir où sont ses limites. Il lui faut parfois souffrir de l'inconsidération de ses proches pour découvrir que jamais il n'a rien fait pour lui! Pluton en maison quatre symbolise aussi ses enfants qui parfois lui réservent une surprise que le natif acceuille sagement ou en rage quand ceux-ci prennent un chemin complètement différent de ce qu'il avait vu ou voulu pour eux! Il arrive aussi que ce natif sache ce dans quoi ses enfants s'engagent, quand la route est heureuse, le natif est encourageant et stimulant, quand un ou ses enfants vont à leur perte ou fait un choix qui les détruiront, celui qui est né Pluton en quatre s'angoisse mais avec l'âge il  sait que la seule chose qu'il puisse faire c'est d'aider quand on aura besoin de lui. Ce natif sait qu'il ne peut changer le destin d'autrui, il peut simplement accompagner le malheureux quand celui-ci appelle à l'aide


Pluton en maison V
Ce Pluton est dans un maison solaire, il est donc impossible de vous cacher de ce que vous êtes! Vous avez généralement un tempéramment fougueux, vous êtes un passionné et quel que soit la voie que vous choisissiez pour vous réaliser, vous vous y donnez corps et âme. L'amour est le centre de votre vie. En réalité vous demandez à l'autre de vous aimer avant de lui donner quoi que ce soit ensuite vous vous étonnez de n'avoir rien reçu. Puis comme bien des gens, vient un jour où vous avez une vie de couple, une famille, la routine s'installe et quasi automatiquement non seulement votre moral décline-t-il mais également votre santé. Dès lors il devient extrêmement difficile de vous consacrer à la fois aux vôtres et à une carrière. Lorsque Pluton en Maison Cinq reçoit des bons aspects, vous pourriez donner votre vie pour quelqu'un que vous aimez et plus particulièrement à vos enfants. Vous êtes très créatif avec ce Pluton en Cinq mais l'orgueuil qui prend parfois le dessus vous empêche de passer à l'action, vous craignez tellement de faire une erreur, vous avez peur du reproche et c'est parfois au point de vous interdire la création ou la pratique d'un métier passionnant. Si Pluton en maison Cinq reçoit par exemple de mauvais aspects à Mars, au Soleil, à Jupiter ou à Saturne, le natif ne se donne pas le droit de réussir, il lui arrive de se condamner dans la médiocrité. Dans quelques thèmes de naissance Pluton reçoit de nombreux bons aspects, sextiles et trigones, étrangement ce natif manifeste alors tant d'assurance qu'il effraie ceux qui l'entourent. Il peut même devenir prétentieux, imbu de lui-même. Pluton où qu'il soit est une école et ce n'est jamais facile de graduer, les examens sont difficiles à passer.

Pluton en maison VI
Vous avez sans doute appris quand vous étiez enfant que vous n'étiez quelqu'un que lorsque vous serviez, lorsque vous vous sacrifiiez pour autrui. Il s'agit d'un excès de zèle! Ce natif s'identifie à son travail et, en dehors du travail point de salut! Quelle misère! Ce Pluton en maison six affecte votre santé, les maux sont généralement psychosomatiques. Les troubles psychologiques ne sont pas rares non plus. Une dépression peut survenir et quand ce natif sera patient, il est possible que le médecin traitant prescrive des médicaments trop forts ou non-appropriés à son cas. Avec ce Pluton en Six, si par exemple vous faites un burn out, une dépression, il sera toujours plus prudent d'avoir deux et parfois trois opinions médicales. Un peu comme s'il fallait magasiner la personnalité du médecin qui comprendra celle du natif. Pluton en maison six en bon aspect peut aussi bien faire de vous un médecin! Ce natif aura alors un attrait particulier pour le bien-être d'autrui. Mais il y a aussi des natifs Pluton en Maison Six qui passent la majorité de leur temps à se soigner! Ils se trouvent des "bobos" de toutes sortes et sont leur propre docteur au point où parfois ils se rendent malades! Ne perdez jamais de vue, que partout où Pluton se trouve, il vous porte à exagérer. Nous avons tous un Pluton dans les tripes! En Maison six, il donne mal au ventre quand les événements ne tournent pas comme le natif le veut. Il s'agira alors d'accepter la situation en la raisonnant et non pas en sombrant dans l'angoisse.


Pluton en maison VII
Après quelques années d'un mariage où on s'est déchiré, le natif est trompé mais il s'accroche! L'autre lui appartient comme la prunelle de ses yeux! Le conjoint est parfois méchant, il a de drôles de désirs sexuels et vous consentez, du moins pendant un certain temps. Il n'est pas rare de constater qu'une personne née avec Pluton en maison Sept subisse d'un partenaire de la violence psychologique, physique ou les deux. Pluton en Maison Sept est animé d'un désir de faire Un avec l'autre. Lors d'une rencontre, l'attraction est étrange puisque le natif ne peut pas dire s'il s'agit d'une attraction physique ou psychique. L'âme de ce natif est tellement lié à cet autre qu'il a l'impression de l'avoir toujours connu et c'est souvent la raison pour laquelle il s'engage aveuglément! Il arrive aussi à ce natif de vouloir se faire aimer du monde entier! Et, quand il prend ce chemin de vie, il renonce à la vie intime, il est aime à distance, il aime une personne qui habite à l'autre bout du monde, il en rêve, il s'imagine la rejoindre là-bas où il recommence sa vie quand il s'agit d'un second conjoint. Ce natif peut aussi se marier par intérêt et se tromper puisque son partenaire ne lui donne pas ce qu'il espérait en secret. Ce natif dans certains cas peut haïr son partenaire et vivre avec toute une vie ou presque. Le natif Pluton en Maison Sept, croit parfois savoir ce que son amoureux désire, il pense le deviner, en réalité ce sont ses propres désirs et sa volonté qu'il projete sur l'autre. Ici, il est question d'apprendre à vivre et à laisser vivre, ne pas étouffer celui ou celle qu'on aime, respecter ses besoins comme on veut qu'il respecte les nôtres.



Plutonen maison VIII
Pluton occupe une place privilégiée dans cette maison: la force du natif est extraordinaire dans le meilleure comme dans le pire. Tout dépend des aspects que Pluton en Huit fait avec les autres planètes et maisons du thème natal. Pluton en Huit fait autant d'avocats au criminel que de criminels! Ce Pluton ouvre toutes les portes, à condition que le natif puisse choisir son chemin de vie. Pluton en Huit signe les vrais ou les faux voyants, les vrais ou les faux astrologues; avec de mauvais aspects, Pluton en Huit donne la faculté de faire voir aux autres ce qu'ils veulent voir, ce qu'ils veulent entendre, il jette de la poudre aux yeux ou il dit la vérité carément et sans ménagement. Ce natif a aussi la capacité de se sortir des pires maladies. Le médecin le condamne et lui, d'un seul bond récupère sa vitalité et souvent avec une telle soudaineté que personne n'y comprend quoi que ce soit. Ce natif se bat pour sa survie physique et psychique. Un décès d'un proche ou d'un ami a sur lui un effet de renaissance; avec de mauvais aspects Pluton en Huit, ce natif joue avec sa propre vie et fait des tentatives de suicide, il appelle au secours. Si ce natif peut souffrir de dépression profonde, avec des bons aspects il pourrait aussi bien être un excellent psychologue, psychiâtre, psychanalyste ou analyste.

Pluton en maison IX
Pluton est ici dans une maison jupitérienne, Pluton est discret, Jupiter est éblouissant! Il est fréquent que ce natif ne voit pas la réalité telle qu'elle est, il l'embellit ou l'enlaidit. Ce qui est, n'a que peut d'intérêt pour lui, ce qui pourrait être est définitivement plus intéressant. Il peut se faire des châteaux en espagne ou inventer des catastrophes tout simplement parce qu'il a grand besoin de sensations fortes. Le meilleur côté de Pluton en Neuf est sans son côté enseignant, quand le natif est  professeur, on ne trouve pas plus dévoué pour ses élèves. Un des dangers de Pluton en Neuf, c'est lorsque le natif devient un adepte d'une religion ou d'une secte, il en perd son bon sens , sa foi est aveugle au point où il peut suivre un gourou jusqu'en enfer si celui-ci lui dit que c'est là qu'il doit aller! La maison neuf est le symbole du second mariage, ce qui la plupart du temps est présage de veuvage pour le natif. L'union peut durer vingt ou trente ans, mais on peut être assuré que le natif sera le survivant! Pluton dans cette maison c'est aussi très souvent une fascination pour l'histoire et plus spécifiquement au sujet des guerres qui perdurent depuis que ce monde est monde. PLuton en Maison Neuf est à la recherche de son âme, de la raison de son existence mais pour la trouver, il pense qu'il lui faut voyager, faire le tour de la planète parce que quelque part peut-être se sentira-t-il à l'aise? Après qu'il ait fait le tour du monde ou presque, il revient à son point de départ et se rend compte que c'est auprès des siens qu'il a mal appris ou qu'il a tout à apprendre. PLuton en Maison Neuf est un voyageur, il navigue de philosophie en philosophie, il est romancier, poète, il n'a cependant que peu de confiance en son talent: Pluton s'autocritique mais cette maison Jupitérienne lui permet d'avoir des amis qui l'encouragent à se réaliser selon ses talents.

Plutonen maison X
Vous ne manquez pas d'ambition, bien au contraire, vous en êtes couvert de la pointe de vos cheveux jusqu'aux bout de vos orteils! Mais avant d'arriver au sommet, il faut généralement travailler fort. Ce natif pourra se sacrifier pour son oeuvre, lui donner son âme et sa vie ou au contraire, attendre que quelque chose se passe... Partout où se trouve Pluton il y a une exagération et c'est à peine si le natif se rend compte à quel point il veut ou demande! La maison dix fait référence au père, il s'agit souvent d'une fascination que le père exerce sur vous, tout comme il est possible que vous vous sentiez coincé par l'obligation de prendre soin de votre père ou de votre mère. PLuton est ici dans une maison saturnienne; si on additionne Pluton et Saturne: vous avez bien du mal à rire! Votre sens des responsabilités est démesuré, votre peur de manquer d'argent est envahissante, votre peur de mourir à certaines périodes de la vie vous la rend impossible! Si Saturne dans le thème natal reçoit de mauvais aspects, vers la fin de la quarantaine ou début de cinquantaine, vous devrez nourrir votre système osseux. A cause d'une mauvaise alimentation, les os se fragilisent et les risques des cassures peuvent être multiples. Les jambes sont vulnérables et si jamais vous ne preniez pas soin de vous après même un banal accident, malheureusement Pluton qui a toujours du mal à pardonner, vous obligerait à marcher avec une canne et au pire à vous déplacer dans une chaise roulante. La prévention est nécessaire avec un Pluton en maison dix, si à cinquante ans vous faites le pitre sur les pentes de ski, vous courrez après votre malheur! Pluton en maison dix ne vous interdit pas la gloire mais de grâce n'y perdez pas votre âme! Pluton en maison est aussi un présage d'une longue vie à condition de respecter les règles élémentaires, bien manger d'abord et à partir de la cinquantaine limiter les risques qu'on peut encore prendre quand on est jeune!

Plutonen maison XI
Vos amis sortent certainement de l'ordinaire, vos amis peuvent soudainement se retourner contre vous et devenir vos ennemis pour ensuite redevenir vos amis. Vous avez ici Pluton dans un signe Uranien, il s'agit d'une association planétaire explosive. De nombreux voyants ont Pluton en maison onze, ces gens sont connectés sur l'invisible, non pas uniquement sur celui d'un individu mais plus encore sur le destin d'une collectivité. Si vous êtes né avec Pluton en Onze, vous êtes énergique mais advenant une rupture du type uranien donc une rupture soudaine amicale, parentale ou sentimentale, vous vous écrasez comme un ballon crevé! Mais vous n'en restez pas là, vous êtes généralement entouré de bonnes gens et il y aura toujours ici et là dans votre vie quelqu'un qui vous soutiendra où vous en avez besoin. Revenons au fait que nous avons ici une association entre Pluton et Uranus, deux planètes appartenant à deux signes fixes, ajoutons à cela que Pluton voit à partir du centre de la terre et qu'Uranus cherche constamment à dépasser les limites de l'espace jusqu'à maintenant mesurable! Symboliquement, Pluton fait de l'instrospection, Uranus de la déduction logique. Si vous un tel natif, vous cherchez à comprendre les mystères de la vie mais surtout à découvrir ce qui se cache chez ceux que vous côtoyez. Vous êtes en général une personnalité qui se fait remarquer, votre magnétisme est puissant. Il attire ceux qui aimeraient que vous leur disiez qui ils sont! S'il y a de bons clairvoyants ou psychologues parmi vous, les charlatans sont aussi légion! Comme la suivant description de Pluton en maison Douze vous êtes une boîte à surprise, on ne sait jamais si vous avez les pieds sur terre, sous terre ou si vous flottez dans les airs?

Pluton en maison  XII
Ici tout peut vous arriver! Ca dépend comment vous pensez. PLuton atteint maintenant une force surhumaine ou presque. Vos pensées elles-mêmes sans perdre de temps circulent et se rendent à l'envoyeur! Vous n'êtes plus uniquement un être possédant un grand magnétisme, vous êtes passé au stade de magicien ou de sorcier! Voici un exemple de Pluton en Maison Douze: si vous êtes parmi les vôtres, admettons qu'il s'agisse d'une fête de famille, tout à coup vous vous sentez déprimé, las, fatigué etc. Lentement autour de vous, les témoins les uns après les autres s'effondreront, ils seront ce que vous vibrez! Si vous n'êtes que malaise et mauvaise humeur, la fête tournera en dispute ou, un parent boira et dira mille bêtises ou, un autre tombera malade ou, un autre le plus futé s'en ira en prétexant qu'on l'attend ailleurs...il part avant de ne plus se reconnaître! Si vous vivez divinement Pluton en Maison en maison Douze, vous êtes un saint et en votre compagnie on ne peut que se sentir bien, régénéré, vos émanations sont guérisseuses; vous êtes détaché des biens de ce monde, vous savez vous contenter de peu et pourtant vous ne manquez jamais de rien, tout arrive au moment où vous en avez besoin comme une manne qui tomberait du ciel. Si vous avez des aspects durs sur votre Pluton en maison douze, possible que plusieurs maladies surviennent, elles ont pour but de vous faire réfléchir à votre attitude vis-à-vis du genre humain. D'autres seront atteints d'un mal chronique, mais malgré parfois des douleurs épouvantables, ils travailleront à l'amélioration du bien-être d'autrui . Ces derniers se serviront même de leur maladie pour trouver des fonds afin qu'il y ait une recherche médicale sur ce dont ils souffrent ainsi ils aideront des milliers d'autres gens qui vivent la même situation. La Maison Douze est celle des poumons qu'il faut protéger, bien nourrir, chacun de nos organes a besoin d'une attention spéciale. Si vous avez Pluton en Maison Douze, il serait sage de faire de la prévention et pour ce, voir un naturopathe qui vous indiquera ce qu'il y a de mieux à faire pour préserver vos voies respiratoires intactes. Pluton en douze comme il m'a été donné de le constater à plusieurs reprises agit comme un Pluton en six et peut chez certaines personnes déranger la région intestinale. Au moindre signe de faiblesse de ce côté, entreprenez une de ces thérapies préventives qu'offre la médecine non traditionnelle!

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 7 Sep 2013 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Shihna

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 12 Mar 2013 - 17:51

Merci pour tes infos de qualité Elena,
Mon plus gros défi en ce moment est justement de savoir comment utiliser cet "aspect privilégié", d'où ma remise en qst bigsourire
Pour répondre à ta question sur la psycho : je me suis inscrite cette année en 1ere année de licence, mais j'ai arrêté au second semestre, j'ai du mal à l'expliquer, mais je ne me vois pas continuer dedans, bien que les cours soient intéressants et que je me débrouillais bien, j'ai vraiment envie d'être plus claire, mais encore désolée, je n'arrive pas à exprimer mon ressenti..grrr!! En bref, je ne me voyais pas continuer la licence, et pif paf pouf passer un master, devenir psy, avoir peut-être un cabinet, une petite maison bien chauffée, et me rendre chaque jour au même endroit à la même heure, en réalité c'que j'veux exprimer est plus subtil, mais j'ai du mal à être claire.
C'est drôle que tu me parles d'acupuncture et de médecine, car récemment j'ai vu une émission dessus, et je me suis dit qu'il serait enfin temps que les médecines se mélangent de manière officielle, la médecine occidentale et la médecine chinoise sont très complémentaires selon moi, je pense que l'on pourrait bien mieux soigner en associant les deux à chaque fois. Sinon, faire médecine serait un peu plus délicat, je suis issue d'un bac littéraire même si les sciences ne m'ont jamais posé trop de pb, "soigner" est un mot très parlant pour moi mais ça me pose le même pb que pour la licence de psycho dont je t'ai parlé, comme j'arrive pas trop à l'exprimer, je vais le faire avec une énumération de termes qui ne me plaisent pas , ce sera plus parlant pour moi "métier unique et statique, lieu de travail familer, habitude, France, région, heures régulières, autorité, patron"
Et encore une fois tu tapes au bon endroit, j'ai plusieurs fois pensé pouvoir soigner par "magnétisme" (en posant mes mains là où la personne souffre, on appelle cela comme ça ?), en tout cas depuis que je suis petite c'est comme une évidence : "si je pose mes mains ça ira mieux", mais je n'ai pas cherché plus loin, ça soulageait en effet chaque personne avec qui j'ai tenté, mais n'en ayant pas une réelle preuve de cette "faculté" j'avais peur de me croire "guérisseuse" sans en être une
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 12 Mar 2013 - 18:03

@shihla,

Une licence de psycho peut servir de base à quelque chose d'autre, il n'est pas obligatoire de suivre la route "psy".....jusqu'à ouvrir un cabinet.....
Peut-être vas-tu avoir des réponses à ton questionnement lorsque je vois jupiter qui transite ton milieu du ciel, que neptune (avec chiron) transite ta maison VI en passant sur la conjonction saturne/mars, que saturne en II vient mettre de l'ordre dans l'utilisation de tes acquis....
...c'est vrai...que tout cela m'évoque....les soins, soigner....
OUi, tu as raison, il faudrait allier les deux médecines.....
Si je pense à l'acupuncture, c'est que j'ai rencontré des acunpuncteurs dont le pluton était dominant dans leur thème (imagé: le scorpion pique...et peut faire du bien).....
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 12 Mar 2013 - 18:16

Effectivement, très intéressant le rapport entre acupuncture et l'image tu scorpion que tu évoques. Merci pour tes réflexions que je prends au sérieux, je vais continuer d'y réfléchir sagement, allez je vais bien finir par me dépatouiller un jour.. sourire
bouquet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 12 Mar 2013 - 19:28

Pour moi ca correspond totalement !
Pluton en maison XII
Ici tout peut vous arriver! Ca dépend comment vous pensez. PLuton atteint maintenant une force surhumaine ou presque. Vos pensées elles-mêmes sans perdre de temps circulent et se rendent à l'envoyeur! Vous n'êtes plus uniquement un être possédant un grand magnétisme, vous êtes passé au stade de magicien ou de sorcier!
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 12 Mar 2013 - 19:44

Bonsoir tout le monde,

Pluton en Vierge X , et Mercure en VIII (en lien avec Pluton ) doit évoluer !! Wink
Un double message est envoyé à Mercure pour son travail à effectuer
Revenir en haut Aller en bas

Versson

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 12 Mar 2013 - 21:09

Merci Céleste pour le post. Celui ci est très intéressant.
Pluton en M4 en Scorpion Trigone Soleil & Mercure M8, Carré ASC et Sextile Neptune et Saturne M6.

Hyper-sensibilité oui, un vrai bob l'éponge.
Et Angoissé aussi...
Ça colle bien.
Revenir en haut Aller en bas

thiron

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Sam 6 Avr 2013 - 16:40

Merci Celeste
Moi aussi je me retrouve bien ayant pluton en maison 11
biensur avec quelques exces
Revenir en haut Aller en bas

Noliphénix


MessageSujet: Re: Pluton en maison
Jeu 23 Mai 2013 - 21:51

Je me retrouve dans ce pluton en 5, il faut dire qu'il y est conjoint au soleil et qu'il forme un sextile à la lune et à Neptune et un carré à l'asc, donc forcément je me sens très plutonienne et très maison 5 aussi car nn, soleil pluton, mercure et uranus y vivent depuis ma naissance.

Ce qui est étonnant c'est que mes 2 enfants sont très marqués par pluton ( tout les 2 lune en scorpion),
Par mercure ( mon aîné a soleil, mercure, saturne ns en gémeaux et mon cadet une conjonction venus mercure conjoint Mc et nn en gemeaux)
et uranus ( mon aîné a uranus en 7 trigone exact au soleil maître de l'asc et mon cadet uranus en 1 et Neptune maître de 1 en verseau ). Hasard ou coïncidence ;-) ?
Revenir en haut Aller en bas

Sabah

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Jeu 23 Mai 2013 - 22:23

Shihna a écrit:
En bref, je ne me voyais pas continuer la licence, et pif paf pouf passer un master, devenir psy, avoir peut-être un cabinet, une petite maison bien chauffée, et me rendre chaque jour au même endroit à la même heure, en réalité c'que j'veux exprimer est plus subtil, mais j'ai du mal à être claire.
Psychologue diplômée et j'en suis au même point que toi Shihna ! Elena me l'a très bien fait comprendre aussi, la psychologie n'est peut être qu'une base de travail. A voir ce que l'on veut faire graviter autour... La magnétiseuse que je vais voir me l'avait dit en début d'année, "vous doutez peut être, vous avez l'impression de vous être trompée de vocation ? Ce n'est pas grave, vous avez le temps de vous trouver !" Sur le coup je l'ai très mal pris et je ne voyais pas du tout de quoi elle me parlait... Le transit de saturne sur mon Pluton Scorpion en VIII natale m'oblige à farfouiller là dedans.

Par contre pour la description de pluton en VIII... pas cool ! Suicide, dépression... sanglot
Revenir en haut Aller en bas

llane


MessageSujet: Re: Pluton en maison
Ven 14 Juin 2013 - 23:33

Citation :
en maison VIII
il dit la vérité carrément et sans ménagement. Ce natif a aussi la capacité de se sortir des pires maladies. Le médecin le condamne et lui, d'un seul bond récupère sa vitalité et souvent avec une telle soudaineté que personne n'y comprend quoi que ce soit. Ce natif se bat pour sa survie physique et psychique. Un décès d'un proche ou d'un ami a sur lui un effet de renaissance;

Cette description est assez proche pour moi.
Sur le coup dur d'affronter les difficultés mais je me bat pour ma survie physique et psychique quoi qu'il arrive (décès,etc..), même quand je pense que j'en aurais pas la force...c'est instinctif je crois ou effet de PlutonWink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Sam 15 Juin 2013 - 10:03

Pour ce qui est de dire la vérité et sans ménagement,oui il n'y a pas photo ,je sens que c'est ca pour moi et de plus j'ai l'impression que dans une discussion,je la mene souvent la ou je souhaite qu'elle aille...
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Sam 15 Juin 2013 - 17:49

J'ai Pluton en maison 6 et je ne me reconnais pas dans la description. Jamais de problème de santé et m'en créée encore moins ! Wink 

Pluton en 6 agit surtout dans mon rapport au travail. Je ne supporte pas les gens qui font volontairement mal leur travail. Autant je peux être bonne pédagogue lorsqu'il y a de la bonne volonté mais sinon çà clash direct !
Et puis dans le quotidien aussi, j'épure, j'assainie, toujours en quête d'évolution.

Voilà mais sinon suis gentille hin.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Sam 15 Juin 2013 - 18:21



Personnellement, je trouve que les descriptions de Pluton sont trop détaillées, autrement dit, pas assez détaillées, car il y a trop de variantes, liées aux autres facteurs d'intervention dans une carte du ciel.
S'agissant de Pluton surtout, une planète beaucoup trop lente pour la décrire avec précision. Je m'étonne de trouver une triplicité pour cette planète en maison double d'une part, et surtout, qu'étant attaché au libre arbitre, c'est généralement entre deux choses, et non trois.
 
Je pense que l’erreur dans l'astrologie classique, c'est de cataloguer les choses, ce qui induit des erreurs qui font que les personnes qui ne se retrouvent pas, disent à juste raison que l'astrologie est de la foutaise.
 
Au sujet de Pluton en maison III, je parle de transit, car nous avons très souvent des études de RS, ce qui met toutes les planètes dans des maisons différentes à chaque fois, ce qui nous amène à mieux cerner les effets que l'on vit, et apprécions mieux que les définitions toutes faites.
"Voici ce que j'en pense, du moins pour le transit ou sa position en maison III.":
 
 
Le transit de Pluton en maison III propose une révision de point de vue. Une transformation sur le plan de la communication, ce qui peut imposer de garder le secret ou au contraire, si la situation le propose, celui de communiquer le secret, l’occulte ou tout simplement la consultation des affaires gardées secrètes. La recherche intellectuelle peut déboucher sur une réussite par de nouveaux moyens, une attitude ou un déplacement secret.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mar 9 Juil 2013 - 20:35

Je suis assez d'accord avec la première partie du commentaire de Pluton en M.I ,la deuxième partie non ! C'est pour cela je reconnais davantage mon Pluton en M.I que en M.II ou qu'il est coller derrière la cupide M.II ,car dans ce cas ,j'aurais pu faire le commerce de pierres minérales ,je m'y intéresse ,mais sans plus .
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 15:19

Bonjour,

merci Céleste pour les explications que tu as données, celles ci se révèlent très vraies pr mon cas.

Avec Pluton  en III en Scorpion  maître du FC, de Saturne  et Mars  conjoint, j'ai une dominante plutonienne.

très vrai : orientation longue et difficile, pr les études universitaires, un choix pas vraiment assumé, et des changements violents possibles (mais pas entrepris nn plus)...

pr la santé cela se révèle malheureusement vrai aussi, je suis sujette aux angoisses dues à la pression, je suis assez nerveuse, vitalité en dent de scie (mais ça c plutot à cause de Saturne )

Pluton  est trigone120°  Asc  ds mon TN et carré90° Mercure ...

par ailleurs, Pluton  est R (seule planète du TN) ; que peut on en déduire?

merci pr le post,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 15:58


Merci Céleste ,

Pluton en IX conjonction0° Jupiter en Lion 

sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Nokomis

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 20:00

Coucou!
Pluton est ma planète dominante et elle est placée en M XII dans mon thème.
Au sujet de cette position, il est écrit dans le livre L'astrologie pour les nuls:
"L'exploration de votre inconscient et de vos rêves vous apporte la transformation". Cela me correspond vraiment.
Lune Nokomis
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 20:46

Coucou Wink !

Pluton est aussi la planète dominante de mon thème
(en conjonction0° avec Mercure), mais en Maison I.

« Ceux qui ont Pluton en Maison I attirent naturellement des individus qui pourront les aider à répondre à leur besoin d'évolution, et les autres vont vers eux pour les mêmes raisons. »

C'est Jeff Green qui l'écrit dans son livre, mais je ne sais pas encore si cela me "correspond" vraiment ...

Bonne soirée ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 21:14

Nikolune a écrit:
Coucou Wink !

Pluton est aussi la planète dominante de mon thème
(en conjonction0° avec Mercure), mais en Maison I.

« Ceux qui ont Pluton en Maison I attirent naturellement des individus qui pourront les aider à répondre à leur besoin d'évolution, et les autres vont vers eux pour les mêmes raisons. »

C'est Jeff Green qui l'écrit dans son livre, mais je ne sais pas encore si cela me "correspond" vraiment ...

Bonne soirée ! sourire

Bonsoir nikolune.
Je crois que l'effet est plus actif a partir du moment ou pluton se situe le plus proche de l'ascendant.
Je dit ca parce que mon ex est plutonienne et pluton est conjoint a l'ascendant a un degres d'ecart .
C'est un peu ce qu'il s'est passé au bout du compte,nous avions quelques buts en commun et je l'ai aidé a accomplir des choses qu'elle souhaitait faire depuis longtemps.
Enfin,je parle juste de mon experience et j'essaye de repondre a ta question sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 21:15

sunny Oui c'est possible ! Mon Pluton en M.I est en trigone120° avec:conjonction: Vertex -Kiron  en Sagittaire -M.V ,et Kiron est le meilleur des guide .fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Nokomis

avatar

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 22:18

Merci Céleste pour cette description. Je m'y retrouve dans Pluton en M XII.
Pluton est bien aspecté avec la Lune , Mercure ,Mars et Neptune dans mon thème mais j'ai Pluton  en carré90° Vénus .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 22:43

Nokomis, les transits de pluton chez toi devrait être bien accueilli Wink
Tu es sans doute plus facilement adaptable à te détacher de ce qui empêche d'évoluer , il est super ton Pluton Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 22:45

Merci beaucoup tout le monde, contente que vous vous retrouvez dans les description de votre pluton en maison , mais elles ne viennent pas de moi,
J'ai citée la source en bas du texte Wink
Mais comme vous, j'ai trouver intéressante et je voulais partager avec vous ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Mer 10 Juil 2013 - 23:08

Merci Céleste pour ce sujet intéressant,

merci aussi à lolob,
pour ce retour qui répond bien à ma question et le partage d’expériences personnelles Wink.

Algorab,
tu as raison de relever les aspects de Pluton dans le TN, car toujours d'après Jeff Green :

« La position de Pluton en maison et en aspect aux autres planètes décrit de manière très précise les dimensions de l'être qui ont autrefois été soumises au processus d'évolution. La nature de l'aspect évoque la qualité de ce processus. En général, les aspects de tension - la conjonction0°, le carré90°, les semi et sesqui-carré90°, le quinconce150° et l'opposition180° - génèrent une extraordinaire concentration d'énergie, un désir intense de métamorphoser et de reformuler l'expression de la planète aspectée. Ce travail n'a en général pas été mené à son terme dans le passé, et il se poursuit dans la vie présente. »

Texte tiré du livre : Pluton - les métamorphoses nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pluton en maison
Jeu 11 Juil 2013 - 10:54

[quote="Céleste"]
Plutonen maison IV
quand il reçoit des mauvais aspects, le pire étant le carré à Mars, il peut le transpercer la personne qu'il déteste ou le manipuler jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien ou il peut aimer ses proches plus que lui -même.

Pluton en maison quatre symbolise aussi ses enfants qui parfois lui réservent une surprise que le natif acceuille sagement ou en rage quand ceux-ci prennent un chemin complètement différent de ce qu'il avait vu ou voulu pour eux! Il arrive aussi que ce natif sache ce dans quoi ses enfants s'engagent, quand la route est heureuse, le natif est encourageant et stimulant, quand un ou ses enfants vont à leur perte ou fait un choix qui les détruiront, celui qui est né Pluton en quatre s'angoisse

m/quote]

Bonjour,

J'ai Pluton en IV je m'y retrouve pour ce qui est de l'attachement à la famille et notamment aux enfants (en même temps j'ai un Soleil en V et un amas en IV dont Vénus ) mais bon je dirai que ce qui est noté est valable pour la très grande majorité des parents : encourager et s'angoisser c'est notre lot...

Pour le reste j'ai un carré90° à Mars en Sagittaire, signe intercepté... je ne pense pas avoir cette tendance à vouloir détruire les gens... boring 
Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~