Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
22.69 €
Voir le deal

no conjonction I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteno conjonction I_icon11Voir ses messagesno conjonction I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 no conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mitantsoa

mitantsoa

no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participateMer 6 Mar - 8:09

bonjour a tous

je sais que les aspects dans un thème natal sont important

-conjonction
- trigone
-sextile
-carre
-opposition

alors voila ma question, je prend l'exemple de mon thème natal qui ne présente aucune CONJONCTION cela signifie quoi en terme de personalité ???? alors que j'ai

- 7 trigones
- 5 sextiles
- 3 oppositions
- 4 carré

merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: Re: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participateMer 6 Mar - 10:06

Si,si tu as une conjonction;Lune/Jupiter en Poissons,puisque pour les luminaires on va jusqu’à 15°, et la Lune fait partie d'un joli trigone avec Pluton et Venus.
ps.si vraiment cela te manque,je te cède ma conjonction Saturne/Pluton en IV débile
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: Re: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participateMer 6 Mar - 10:10

Bonjour,
Si je peux me permettre :
Conjonction : Combinaison de deux énergies qui agissent comme une seule force, intensité, concentration. Risque de confusion.
Suivant les planètes concernées, la Conjonction peut entraîner :
- un renforcement mutuel, ex. Saturne conjoint Mercure allie la rigueur et l’intelligence,
- une atténuation, ex. Saturne conjoint Mars apporte un frein à l’activité.

Et, pour aller plus loin :

La conjonction
Cet Aspect dynamique est des plus importants : le natif appréhende la compréhension de ces planètes intimement liées avant que d’en pouvoir faire la synthèse avec la tonique du Signe dans lequel elles se trouvent.
C’est un Aspect de grande subjectivité parce que les deux énergies fusionnent : nous n’arrivons pas bien à les distinguer l’une de l’autre. Selon les planètes concernées, certaines sont plus fa-ciles à vivres que d’autres.
Les principaux mots-clés : osmose, indistinction, indifférenciation, fécondation.
La conjonction parfaite peut être assimilée à l’idée du Chaos où tout existe en potentiel, dans l’attente de la manifestation d’une forme qui ne demande qu’à se développer, à grandir.
La Conjonction peut être comparée à une fécondation ; une nouvelle énergie s’incarne, une nou-velle idée naît avec la possibilité de créer du neuf. Un transfert s’effectue d’une planète à l’autre – en analogie avec ce qui se passe à chaque lunaison lorsque le Soleil transmet à la Lune les énergies du Signe dans lequel il se trouve – un acte de fécondation s’effectue alors.
Il est à remarquer qu’une Conjonction appliquante (la planète dite « rapide » ou « le messager » n’est pas encore arrivée à la Conjonction exacte) maintient un contact avec l’ancien cycle ina-chevé, liant le natif à ses expériences et à des concepts passés, sans pouvoir imaginer le futur proche.
Lors d’une Conjonction séparante l’énergie libérée est déjà en voie d’expérimentation.

Exemple : Lune conjointe Vénus en Scorpion, Saturne conjoint Mars en Scorpion.
Il existe deux temps d’interprétation :
- la signification des planètes en fusion se renforcent ou s’inhibent. Si la Conjonction est har-monieuse (Lune-Vénus), les planètes se renforcent ; si elle est frustrante (Saturne-Mars), les planètes ont tendance à s’inhiber. A savoir que ces propositions vont toujours dans le sens d’une évolution salutaire.
- La signification de cette fusion dans un Signe donné s’harmonise, plus ou moins, avec la conjonction. Dans l’ensemble, la conjonction Lune-Vénus est pus à l’aise en Scorpion que Saturne-Mars, car le Scorpion est un Signe d’Eau, féminin-réceptif, qui s’adapte plus faci-lement avec des planètes féminines.

La conjonction appliquante tend vers la fin d’un cycle et par conséquent « le besoin que le nou-veau cycle à venir cherchera à remplir, est, en quelque sorte « établi » ou formulé d’une certaine façon. » (Rudhyar).
« Quand la conjonction est exacte (ce qui est rare), elle représente la libération réelle d’une nou-velle énergie, d’un nouveau pouvoir ou d’une nouvelle possibilité de développer ce que repré-sentent les deux planètes ensemble, à un nouveau niveau ou dans quelque nouveau domaine – en vue de satisfaire les besoins restés inaccomplis par le cycle antérieur, et de cons¬truire, sur les accomplissements de ce cycle, dans une perspective de progrès. Au fur et à me¬sure que la conjonction devient séparative, la puissance libérée au moment exacte de la conjonction, est pro-gressivement distribuée, symboliquement parlant. Mais au tout début du cycle, tout ce vers quoi se dirige la nouvelle impulsion n’existe que comme potentialité qui doit être développée. La conjonction qui début un cycle est une sorte de Nouvelle Lune symbolique : l’absence de la Lune dans le ciel nocturne. Cela signifie subjectivité pure, car il n’y a encore rien à l’extérieur qui puisse refléter quoi que ce soit vers la conscience entièrement préoccupée par son expérience subjec-tive du nouveau pouvoir et de ses nouvelles possibilités.
Comme il ne s’agit que d’un processus dans son tout début, la personne qui a, dans son thème, une (ou plusieurs) conjonctions peut apparaître extrêmement préoccupée par les fonctions que représentent les planètes en conjonction. Une expérience aussi subjective implique presque iné-vitablement un élément de confusion et, psychologiquement, de projection. Avec une conjonction involutive dans le TN, les activités et la conscience peuvent révéler une incapacité à différencier les désirs intérieurs, rêves ou sentiments et les réalités concrètes du monde exté¬rieur. Si l’on était capable de faire consciemment le tri des nouvelles possibilités de s’organiser pour aller dans une direction particulière et d’agir en vue d’y parvenir, on ne serait pas tout juste en train de commen-cer un nouveau cycle ; par définition, on serait bien plus avancé dans le pro¬cessus.. De nouvelles possibilités que l’on commence à peine à ressentir subjectivement, son t censées s’avérer fasci-nantes, si ce n’est obsédantes, irrésistibles, accablantes. C’est le cas au début d’un cycle où la ruée de nouvelles possibilités se trouve presque inévitablement juxtapo¬sée aux reliquats du passé, même dépassés ou contraignants.
Le premier type de relation entre deux planètes, c’est-à-dire lorsqu’elles sont à une distance de 0 à 30°, de la conjonction au demi-sextile – représente donc le besoin de concentrer, de faire converger de nouvelles possibilités au niveau existentiel. Cela signifie qu’il faudra inévitablement faire face à la pression du passé et tenter de la surmonter ou, tout au moins, rendre ses « fantômes » psychologiquement inefficaces. Ce faisant, celui qui est né avec des planètes en conjonction, découvrira progressivement le but particulier du commencement de ce cycle, dans la mesure où il sera capable de le sentir ou de l’appréhender dans sa propre vie.
Il y a deux facteurs particulièrement importants à prendre en considération lorsqu’on étudie des conjonctions dans un thème : leu position en Maison et la façon dont elles s’intègrent au schéma planétaire global.

Conjonction relative (dissociée)
Dans les Aspects dits « relatifs » (ou dissociés), ils commencent à s’éloigner de la conscience. Une fois leur signification comprise et reconnue, ils ne surprennent jamais outre mesure le natif. Ils sont cependant plus difficile à vivre, car ils demandent un réajustement de la conscience.
Une véritable Conjonction s’effectue obligatoirement dans un même Signe, ce qui en facilite l’interprétation. Lorsque la Conjonction n’est pas exacte et que les planètes sont des Signes diffé-rents, l’interprétation diffère. C’est là que l’utilisation des Phases (cycles) vient nuancer l’interprétation.


Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: Re: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participateMer 6 Mar - 10:36

OUPS! Embarassed Embarassed
En relisant le paragraphe sur la conjonction dissociée, je me rends compte qu'il n'est pas clair du tout!
Mille excuses !
Je l'ai modifié et il me semble nettement plus compréhensible, intéressant et utilisable :


Conjonction relative (dissociée)
Lorsque la conjonction se fait dans des signes différents, l’interprétation sera différente.
« Alors que les conjonctions standard impliquent une concentration d’esprit « à sens unique » et une focalisation des énergies, les conjonctions dissociées sont moins intégrées et moins unidirectionnelles sur le plan psychologique. » Il y a deux signes différents en cause (d’élément différent), avec des motivations, une « coloration » différente et « les pulsions exprimées par les planètes ne se fondent ou ne se mélangent pas aussi bien, et particulièrement si les planètes elles-mêmes ont des tempéraments contrastants. Ainsi, les Conjonctions dissociées s’expriment avec moins de coordination et de dessein arrêté. Le sujet ne ressent pas la motivation ni ne s’affirme de façon aussi directe, spontanée, entêtée, qu’avec la Conjonction standard. Il agit moins intensément, ou se sent moins à l’aise, et s’exprime moins facilement, même s’il se sent toujours poussé à agir. » Ils sont ainsi plus difficiles à vivre, car ils demandent un réajustement de la conscience.
C’est là que l’utilisation des Phases (cycles) vient nuancer l’interprétation.
« Néanmoins la tendance semi-sextile suggère que le sujet peut puiser dans des ressources intérieures, moins apparentes comme l’imagination, le magnétisme, l’instinct de survie, la sensibilité psychique, qu’il peut utiliser à son avantage lors d’actions personnelles. Dans ce domaine, la Conjonction hors signes peut manifester davantage de ressources que la « standard » et se montrer moins limitée dans sa manière d’utiliser les pulsions des planètes en cause. Typiquement, on se sent dérouté quant à la meilleure façon de synthétiser les traits de caractère des signes, d’où un sentiment de frustration léger. Le sujet devrait se livrer à des activités où les besoins des deux signes seraient satisfaits. » (Les passages entre guillemets sont empruntés à Bill Tierney)
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: Re: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participateMer 6 Mar - 12:20

OH meric beaucoup avec l'explication, ca aide

up
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: Re: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participateMer 6 Mar - 16:13

Très contente que ça t'aide!
J'avais peur qu'il y en ait trop... Mais tu en feras bon usage, je suis sûre.
Bonne continuation!
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


no conjonction Profil11
no conjonction Empty
MessageSujet: Re: no conjonction
no conjonction I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

no conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
no conjonction Pierre12 no conjonction Notes-11
~Musique pour Relaxer~