Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Vous Êtes Responsables I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVous Êtes Responsables I_icon11Voir ses messagesVous Êtes Responsables I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous Êtes Responsables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 17:17

Vous Êtes Responsables de la Façon dont Vous Réagissez

Dieu a dit:

Je ne suis pas un Dieu irresponsable. Je ne suis pas un Dieu à temps partiel. Je suis un Dieu pour toujours. C’est Ma joie d’être Dieu. De Ma joie, je vous ai créés. Vous appartenez à la joie. Laissez tomber tout ce qui n’est pas joie pour vous et ne gardez que la joie. Ce qui n’est pas joie pour vous ne provient pas d’une personne ou d’une situation en particulier. Vous pensez que ce l’est. Peu importe les personnes ou les situations, elles suscitent en vous le sentiment que quelque chose d’extérieur à vous vous est insupportable. Vous irez même peut-être jusqu’à dire: «Je ne peux supporter ceci ou cela. Ça me fait grimper sur les murs».

Sans votre assentiment, personne ou nulle situation n’a cette sorte de pouvoir sur vous. Qu’est vraiment l’agresseur pour vous? Oh oui! la personne et/ou la situation ont déclenché quelque chose en vous. En vous, bien-aimés.

Quand Je dis de laisser aller tout ce qui n’est pas joie et de ne garder que la joie, Je dis de laisser aller le sentiment d’inconfort. Ne tombez pas dans le panneau de l’inconfort. Il y a un lien, en dépit que ce lien soit inverse, entre vous et ce qui interpelle l’inconfort. Ce n’est pas parce que l’inconfort frappe à votre porte que vous devez lui ouvrir. Vous n’avez pas non plus à fermer la porte en la claquant.

Vous n’êtes pas une corde tenue en main par quelqu’un d’autre. Vous n’êtes pas du mastic dans la main d’un autre. Vous n’êtes pas un gong que la main d’un autre frappe. Vous êtes votre propre déterminant.

Vous n’êtes pas obligés d’aimer tout le monde. Ce n’est pas une obligation. L’obligation ne semble pas fonctionner. Vous pouvez cependant vous dégager de la négativité. Vous n’avez pas à l’avoir. Si vous l’avez, vous n’avez pas besoin de la garder. Vous avez votre mot à dire envers votre cœur et votre esprit.

Qu’est-ce qui fait que quelqu’un ou quelque chose vous affecte aussi défavorablement? Peu importe ce que c’est, vous devez être au-dessus. C’est vous qui devez changer. Personne d’autre. Vous pouvez changer votre prise sur ce que vous voyez comme défauts chez l’autre. Quelqu’un peut effectivement avoir ces défauts, mais vous n’avez pas à être affolés par les défauts des autres. Vous n’avez pas à vous en sentir ravagés. Vous n’avez pas à abandonner votre âme sous prétexte que quelqu’un ou quelque chose n’est pas à la hauteur de ce que vous voulez ou méritez. Dans un sens, mes chers et mes chères, personne n’a quoi que ce soit à voir avec vos émotions. Vous n’êtes pas nés pour être des marionnettes entre les mains de quelqu’un d’autre. Vous êtes nés pour être votre propre personne.

Est-ce que quelqu’un qui vous agace doit avoir un tel pouvoir sur vous? Pourquoi céderiez-vous votre pouvoir qui vous a été donné par Dieu? Conservez votre pouvoir et laissez aller le vice de l’autre personne. Vous êtes celui ou celle qui s’est accroché(e) et cramponné(e). Vous êtes celui ou celle qui est tellement conscient(e) de ses objections à la façon dont les autres font leur chemin dans le monde. Devriez-vous laisser les autres ou une situation vous dicter comment faire votre chemin dans le monde?

Laissez tomber cette prise que vous vous imposez sur les faiblesses des autres. Retournez leurs faiblesses vers Moi. Et donnez-vous vous-mêmes à Moi. Laissez aller. Laissez aller
.

Traduit par: Normand Bourque

Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 17:28

Vous vous sentez malade ? Il y a une raison.

Chers amis,

Vous avez fait d’énormes progrès dans la clarification de votre Être émotionnel et spirituel. Ce n’est pas que vous ayez fait preuve de laxisme en ce qui concerne votre Être physique – c’est simplement le moment d’explorer vos croyances à propos de votre Être physique.

Pendant des éons, vous avez pensé que seule une personne en dehors de vous pourrait guérir tous les maux que vous aviez. Même si bon nombre des premiers traitements médicaux – tels que la saignée ou les plantes médicinales – aient été sporadiques au mieux, et souvent contre-productifs, vous avez continué à avoir la conviction que vous ne pouviez pas vous guérir. Que vous n’étiez pas assez sage pour le faire.

Vous étiez sûr que lorsque vous donniez votre croyance de guérison aux autres, les miracles se produisaient. Les hommes-médecine, les sorciers, les guérisseurs et les médecins vous donnaient juste assez de ce qu’il fallait afin de vous aider à croire qu’ils en savaient plus que vous.

Dans une canalisation précédente, nous avons dit que la plupart des découvertes médicales de ces dernières décennies ont fait partie de cette transition du Nouvel Âge. Et c’est vrai. Ces miracles médicaux de l’Ancien Âge vous ont donné la liberté d’explorer de nouvelles croyances et de nouvelles pensées. Car il est difficile d’explorer votre Être intérieur lorsque vous êtes dans la souffrance ou dans la peur – les deux étant créés lorsque vous souffrez d’une maladie.

Maintenant que vous avez traversé le pont du Nouvel Âge, il est temps d’explorer en vous-même une manière de guérir. Nous ne nous attendons pas à ce que vous renonciez à tous les soins médicaux immédiatement – peut-être même encore pendant un certain nombre d’années. Mais nous voulons introduire les croyances que vous avez les compétences et les connaissances qui vous permettent de vous guérir de tout ce qui ne va pas bien au sein de votre Être.

Examinons cette dernière déclaration. La plupart de vos problèmes de santé sont basés sur votre incapacité, votre refus ou votre peur de montrer votre Être dans sa totalité. Chaque fois que vous cachez une peur, que vous ne dites pas aux autres ce que vous croyez ou que vous arrêtez de montrer qui vous êtes, vous créez une cellule qui n’est pas accomplie et joyeuse. Cette cellule se rétrécit rapidement et se décolore. Si vous cachez votre Être véritable pendant une période prolongée, les cellules déformées se multiplient et se divisent et se multiplient encore et encore jusqu’à ce qu’une partie de votre Être physique manifeste ce que votre Être ne peut pas montrer ou ne peut pas exprimer. Ces cellules sont votre « canari dans la mine » si vous voulez.

Il n’est pas question de vous reprocher vos problèmes médicaux, mais il s’agit de vous faire comprendre que vous créez tous les aspects de votre vie – et les maladies.

Ce concept met certains d’entre vous en colère. Car pour vous la médecine à base de plantes ou la médecine Occidentale sont le remède à tous les maux. Ou bien vous pensez qu’un médecin spécialisé est exactement ce dont vous avez besoin en ce moment. Et c’est vrai pour l’instant. Le changement est que vous pouvez passer de la guérison par les autres à celui d’accepter que vous n’êtes pas seulement votre propre guru, mais que vous êtes également votre propre médecin ; et c’est un concept difficile pour la plupart d’entre vous.

Est-ce que cela veut dire que vous devez renoncer aux check-up physiques? Non, si vous croyez en eux. Mais ces activités seront dépassées à l’avenir – tout comme la saignée peut vous sembler barbare maintenant.

Tout concerne vos croyances. Si vous pensez que c’est ainsi, et bien ça l’est. Si vous ne croyez plus que cela soit vrai, et bien ça ne l’est plus.

Beaucoup d’entre vous se demandent ce qu’il adviendra de la profession médicale ou de la médecine par les plantes. La médecine de l’Ancien Âge évoluera au fur et à mesure que vous aurez besoin qu’elle évolue. Peu de médecins, d’hôpitaux ou de spécialistes de la médecine à base de plantes continueront leurs traitements actuels si plus personne n’est prêt à acheter ces remèdes. Ce sera une question d’économie – et à la place il y aura un grand panneau collé sur leurs établissements déclarant « Guérissez-Vous par Vous-Même – Vous en Savez Plus Que Nous »

Les professions d’aide ne sont pas mauvaises ou inappropriées. Toutes ont été nécessaires dans l’Ancien Âge. C’est juste que vous acceptez une plus grande responsabilité pour votre Être. Vous aurez moins d’intérêt à passer du temps ou de l’argent chez ceux qui vous traitent avec la médecine de l’Ancien Âge, quelle qu’en soit la forme.

Nous devons aborder une autre question avant de terminer. Certains d’entre vous ne souhaitent plus rester sur terre dans cette vie. Aucun médecin, aucun médicament à base de plantes – pas même vos propres administrations ne pourront vous empêcher de faire votre transition de la terre. Comment saurez-vous qu’il en est ainsi? Posez-vous la question.

Tout ce que nous vous avons dit au cours de nos canalisations revient au concept d’exploiter la connaissance qui est en vous-même. Vous êtes le gardien de votre Être. Et non pas les anges, ni vos amis, ni le personnel médical.

Nous devons également ajouter que cette notion d’auto-guérison / d’auto-régénération est nouveau. Ne vous attendez pas à renoncer à toutes vos croyances physiques en une seule journée. Il s’agit d’un processus. Cette semaine, nous ne faisons qu’introduire ce concept. Car en effet, beaucoup d’entre vous ressentiront quelques malaises physiques minimes afin que vous puissiez mieux comprendre comment et pourquoi votre Être physique fonctionne.

Votre première réaction sera probablement d’acheter des produits afin de faire disparaître la maladie aussi rapidement que possible. Alors que vous le faites, consentez à demander à votre Être intérieur ce dont vous avez besoin et qui a obligé vos cellules contaminées, si on peut dire, à se rassembler pour former la maladie. Quelle partie de vous étiez-vous en train d’ignorer?

Rien d’autre ne doit être fait pour le moment. Il s’agit simplement votre première expédition à la découverte du fait que vous êtes votre propre médecin.

Certains d’entre vous se demandent ce qui arrivera à ceux qui ressentent le besoin de guérir les autres. Lorsque les modèles de croyance changeront, il en sera de même des méthodes de guérison. Plutôt que de commencer le processus de guérison après que les indicateurs se soient affichés, les soins de santé à l’avenir seront préventifs. Vous saurez comment équilibrer votre Être, vos pensées et votre connexion à l’Univers. Et si vous sentez que vous êtes déséquilibré, vous créerez alors des centres pour vous aider à vous rééquilibrer.

Les médicaments et les machines invasives qui changent votre Être feront partie du passé. Mais ce n’est pas encore le moment. Il vous suffit simplement pour l’instant d’envisager la pensée que vous êtes non seulement votre propre guru, mais que vous êtes également votre propre médecin. Qu’il en soit ainsi.


Brenda Hoffman – http://www.lifetapestrycreations.com/

Traduction Marinette Lépine
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 21:05

Merci Coco sunny

Je me demande si la résuction budgétaire en santé ainsi que la fermeture de pleins d'hôpitaux chez nous n'est pas une chance qu'on nous donne à chercher en nous les outils pour guérir.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:51

bah, il est temps, mais il n'empêche que d'autres savent mieux que nous : la solidarité et la confiance...
sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:18

Latitudes a écrit:
Merci Coco sunny

Je me demande si la résuction budgétaire en santé ainsi que la fermeture de pleins d'hôpitaux chez nous n'est pas une chance qu'on nous donne à chercher en nous les outils pour guérir.

je dirais MILLE FOIS MOUI.....

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:29

Comme quoi on peu toujours voir les choses du "bon côté". sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 7:08

tres interessant
Vu les soins prodigués en france .. les soins a deux vitesses ! vive le futur changement
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 19:14

J'aime le 1er texte, ... merçi Cobra fleur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 19:17

Moi aussi je l'aime beaucoup. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 20:42

Je ne peux hélas absolument pas adhérer à cette pseudo simplicité du deuxième texte.
C'est presqu'une insulte aux malades quelque part (même si on sait bien que vivre avec un certain excès c'est toujours mourir un peu ou que tout se paie dans la vie...)


Ci-dessous, pour illustrer ce que je veux dire, un petit texte trouvé d'une ancienne adepte d'astrologie qui l'a quittée et critique le côté "divinatoire " soumis à une interprétation toujours humaine (trop humaine). Mais qui peut faire parfois beaucoup de dégâts (comme pour toutes les mancies et croyances)


"Pendant ce temps là, mon astrologue favori cherchait à calmer le jeu en me disant : « Mais voyons, c’est normal que cet homme ne puisse pas vous supporter ; votre lune noire se trouve juste sur son ascendant ! » Or, il se trouve que cet homme souffrait du dos. Bien entendu, il ne faisait aucunement confiance à la médecine, celle ci étant pour lui pratiquée par des techniciens déshumanisés, incapables de prendre en compte l’être humain dans sa globalité : corps, âme, esprit. De plus, il n’avait aucune envie de s’empoisonner avec des médicaments chimiques. Il consultait donc un naturopathe qui n’était autre que son ami astrologue. Il allait régulièrement chez un ostéopathe ou autre « pathe » quelconque mais il souffrait toujours. Un jour, il disparut de la circulation et nous finîmes par apprendre ce qu’il était advenu de lui. Il était mourant à l’hôpital.

Voici l’histoire : un jour, sa sœur, n’ayant plus de nouvelles de lui depuis un certain temps et commençant à s’inquiéter passa le voir ayant la clé de son appartement, elle entra et le découvrit gisant au fond de son lit et incapable de bouger. Alarmée, elle appela le Samu. Les examens montrèrent que son mal de dos venait des métastases d’un cancer du poumon trop avancé pour être traité. Il devait mourir dans de terribles souffrances quelques semaines plus tard.

Et bien personne n’avait prévu cet événement tragique ! Son ami astrologue et naturopathe prétendait que ses soucis de santé étaient dus au stress, à un transit de pluton générateur d’angoisse sur son saturne natal gouvernant le squelette. Le malade s’était mis dans la tête qu’il mourrait un jour d’une crise cardiaque à cause de son Jupiter maitre de la maison VIII en gémeaux opposé à des planètes en sagittaire. Pourquoi dans ces conditions aurait-il craint de mourir d’un cancer du poumon ? Qui est responsable de sa mort prématurée à 33 ans ? Cet homme a été la victime de ses préjugés idéologiques qui lui ont interdit d’aller consulter un médecin. Il a été aussi la victime de mon astrologue favori qui s’est révélé incapable en temps que naturopathe de poser un diagnostic correct.

Voici quelle fut l’explication que donna mon ex astrologue favori concernant la maladie et la mort de cet homme : quelques années auparavant, il avait perdu sa compagne morte dans des circonstances tragiques et ne s’en était pas remis ; en médecine chinoise, les poumons sont reliés à l’émotion tristesse ; cet homme s’est donc déclenché son cancer pour pouvoir rejoindre sa compagne décédée. Ce genre d’argument choc est régulièrement employé par les partisans des médecines « douces » qui expliquent les maladies par des désordres émotionnels : non seulement les personnes souffrent de leur maladie, mais ces gens les culpabilisent en leur disant qu’elles sont responsables de leurs problèmes de santé.

Au sein du petit groupe d’astrologues amateurs que nous étions alors, s’engagea une longue discussion à ce sujet. Le thème astral du mort fut ressorti, analysé en long en large et en travers. Une personne amena un jeu de tarots divinatoires, une autre des baguettes pour tirer le YI KING (moyen de divination chinois).La question était d’importance : personne n’avait prévu la maladie et encore moins la mort de cet homme. L’astrologie ne fut nullement remise en cause au cours de ce débat : je ne fis pas preuve à cette occasion d’un discernement supérieur aux autres.

C’est là un phénomène classique dans le domaine des croyances : les remettre en cause est très difficile ; j’avancerai l’explication suivante qui n’est qu’une suggestion : Les croyances sont partie intégrantes de l’identité d’une personne ; celle-ci aura par conséquent tendance à s’identifier à ses croyances (ou à ses opinions politiques…) et à les défendre avec acharnement comme si sa vie en dépendait. Renoncer à une croyance équivaut à une forme de mutilation. Néanmoins il arrive que ça se produise puisque j’écris ces lignes. Voici donc quelle fut la justification que trouva ce groupe à la mort de cet homme : « Une des difficultés que rencontrent les astrologues surtout lorsqu’ils cherchent à prédire vient du raisonnement par analogie utilisé dans cet art.

Chaque position planétaire peut correspondre à de multiples analogies. Par exemple, le Jupiter en gémeaux en maison XI de cet homme maitre de la maison VIII gouvernant la mort et opposé à son maitre mercure en exil en sagittaire conjoint soleil en maison V peut favoriser un infarctus (puisque la maison V gouverne le cœur ainsi que le soleil), le fait que les planètes en cause se trouvent dans l’axe gémeaux sagittaire va également dans le même sens car l’axe gémeaux sagittaire gouverne les artères et la circulation.

MAIS les mêmes positions planétaires peuvent tout aussi bien favoriser une maladie du poumon car les gémeaux gouvernent les poumons, mercure opposé à Jupiter est opposé à son maitre avec échange de débilité (ce qui aggrave le cas !) Qu’est-ce qui va permettre de choisir entre une analogie et une autre ?

RIEN !

Il est toujours possible après coup d’expliquer n’importe quel événement à l’aide de n’importe quelle position planétaire. C’est très simple : imaginons que cet homme soit mort d’un cancer du foie plutôt que du poumon ; mon ex astrologue favori aurait dit alors qu’en médecine chinoise, le foie est relié à l’émotion colère ; que cet homme n’ayant jamais accepté la mort de sa compagne a développé un profond sentiment de colère face à l’injustice de ce deuil ; cette colère ayant fini par donner un cancer. Bien entendu, Jupiter gouvernant le foie en débilité en gémeaux et opposé à son maitre mercure avec échange de débilité favorise un cancer du foie… "


Bref, ce texte un peu caricatural, certes, pour dire que je me méfie comme la peste de tous ceux, qui au nom de système de croyances quels qu'ils soient asseyent leur pouvoir en culpabilisant en plus des gens qui souffrent (de par leur faute ou non).
C'est humainement indigne et abject tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 21:02

je ne cherche pas à défendre le second texte mais tu devrais le relire .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 21:13

Tu as peut-être raison. Je l'ai lu d'une traite et pour moi il a a fait echo à d'autres choses déjà entendues.
Le premier n'était pas mal.

Je le relirai Wink
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 21:58

Sur le premier texte, Gloria Wendroff ne cite pas ses sources et elle semble très loin de la profondeur et de l'exigence du Monothéisme, qu'il soit chrétien ou juif (ou celui de l'Islam).

Interpréter La Thora ou les Évangiles (ou même le Coran) comme du "laisser être", c'est vraiment aborder la spiritualité par le bas. La notion d'amour est tout de même à un autre niveau, cela n'a rien à voir avec du lâcher prise. Les spiritualités réduites à de la psychologie, cela devient de la bouillie insipide. La vertu est un chemin escarpé, pas une descente vers le bas ou un laxisme qui se donne bonne conscience.
Désolé.

lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2013 - 23:59

Alors, ceuss qui sont pour la glace à la vanille à gauche, et ceuss qui préfèrent le chocolat pistache à droite.... même si ça n'empêche pas le monde de tourner, rond ou carré c'est selon ! rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 22:49

c'est vraiment très intéressant , comme témoignage, d'un côté la foi et de l'autre le rationnel: glace vanille ou pistache chocolat, comme dirait arkania.

je suis aujourd'hui ballottée entre les deux systèmes, je suis scientifique, mais les messages que cobra nous transmet, permet de voir les choses autrement, d'avoir un peu d'espoir et de lumière , de se dire que ça ira mieux un jour, mais ce n'est pas contradictoire avec le cérébral, qui a besoin d'analyser les choses.

après tout est mesuré par chaque personne, cela dépend de notre rapport à la maladie, :
soit on est alarmiste, pour n'importe quel symptome, et c'est bien de se rendre compte qu'un nez qui coule, ce n'est pas grave , cf : douleur aux genou : passage en 4d!

soit on est vraiment malade, et il ne faut pas minimiser nos ressentis. même sans astrologie trop de gens meurent parce qu'ils n'écoutent pas leur corps. je ne pense pas que face à la maladie, on soit si inconscient pour dire par exemple, je n'aurais pas de cancer car j'ai telle planète en ...

par contre là où je suis d'accord avec toi Maldoror, c'est l'effet de la pensée, et surtout, l'effet des astrologues professeurs qui pour avoir main mise sur leur savoir font entrer des cylindres dans des cubes...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 22:55

heureusement, pour nous, personne, ne fait ça sur ce forum.... sunny
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 23:17

@maldoror

pour rejeter les choses à ce point tu as fait parti d'une secte???
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 23:20

Dieu m'en garde! J'ai l'air? vraiment? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 23:23


Calvi,
J'ai sorti avec un philosophe avec de l'anarchisme en lui, beaucoup, et il aurait réagit comme Maldoror. Et Maldoror, ce n'est pas une critique du tout.
fleur hataali
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 23:28

non, mais ce rejet est assimilé à une blessure, je crois, car sinon, on passe son chemin, et on ne tente pas de défendre la non possibilité que chaque être est sur terre pour quelquechose, et pour le mieux. chaque être vivant à le droit d'être, sans géner les autres ou les rejeter car ils n'ont pas la même vision des choses.

à partir du moment , où on est détaché des pensées des autres ou des des croyances des autres on peut se trouver, sans se rattacher aux livres , à l'astro, à l'interprétation de untel...

sauf si on a subi l’emprise psychologique de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 23:34

@hataali,
j'ai connu beaucoup de personnes anarchiques, et je vis au quotidien avec un qui s'ignore.

celà part d'une blessure et d'un rejet, mais pour être anar, il faut vivre sur quelque chose : il faut aussi des sous, lesquels viennent d'où?

un Hermite je comprends...tout peut se faire si on est en accord avec soi même....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 23:34

Je suis assez anar dans le fond effectivement (et le temps ne fait rien à l'affaire) bigsourire


Calvi, ne cherche pas désepérément du pétrole là où il y a des loukhoums ou des bêtises de Cambrai.

Plus simplement, comme beaucoup, je n'aime ni l'injustice organisée ni la manipulation que peuvent produire certains au sein d'un "petit pouvoir". Quel qu'il soit.
Rien que de très banal finalement. Non?

Pas besoin d'aller y chercher midi à 14 heures.



Dernière édition par Maldoror le Mer 6 Mar 2013 - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous Êtes Responsables Profil11
Vous Êtes Responsables Empty
MessageSujet: Re: Vous Êtes Responsables
Vous Êtes Responsables I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous Êtes Responsables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vous Êtes Responsables Pierre12 Vous Êtes Responsables Notes-11
~Musique pour Relaxer~