Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

avatar

MessageSujet: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 16:23

Bonjour,

Voici un texte que je trouve intéressant de Michèle RAULIN, astrologue, psychothérapeute, guidance, nutripuncture; formations Oullin France


Vous me demandez si je travaille en Equal Medium à cause de l'astrologie médicale. Pas seulement.

J'ai changé de système de domification il y a maintenant près de 20ans, après avoir découvert en travaillant avec mes élèves sur des thèmes à l'aveugle, que les planètes dominantes étaient plus volontiers en carré à l'ascendant que sur l'axe MC/FC. Ce fut le début d'un tâtonnement expérimental - comme souvent pour ce qui concerne mon parcours astrologique. J'ai alors observé que non seulement le thème "tenait mieux la route" lorsqu'il était monté en maisons égales (asc au milieu de la maison 1) mais aussi que ce montage faisait marcher des révolutions solaires impossibles à comprendre avec le montage Placidus classique.

Ce système était intellectuellement satisfaisant pour plusieurs raisons.

D'abord quand on est scientifique, un système qui exclut les populations nées au cercle polaire et au-delà, pose d'emblée un problème de crédibilité.

Par ailleurs il est vrai qu'en médecine, et notamment en médecine chinoise, le B-A BA c'est la verticalité de l'Homme entre le Ciel et la Terre.

Ces montages biscornus avec des maisons de 10 ou 15° et des maisons interceptant un, voire deux signes, et ce dès des latitudes de l'ordre de la Belgique, posent en outre le problème de l'interprétation : personnellement, je n'ai trouvé nulle part d'interprétation cohérente des signes interceptés. Chacun raconte ce qu'il veut, on lit tout et le contraire de tout.

En outre, on peut faire remarquer que la construction du MC fait se croiser deux repères qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, d'une part un repère céleste qui est l'écliptique, d'autre part un repère terrestre qui est le méridien géographique ; le résultat ne peut être qu'un système de coordonnées bancal, c'est comme si on mesurait la longueur d'un rectangle en mètres et la largeur en miles marins. Comment vous faites les calculs, après ?

Et puis aussi, quand on travaille en Placide, on lit partout que quand une planète est dans les 10 ou 15 derniers degrés d'une maison, on peut considérer que c'est comme si elle était dans la suivante. Là encore pour un esprit scientifique, si les planètes à la fin de la 12 doivent être considérées comme en 1, c'est juste qu'elles y sont et que le système de repérage n'est pas au point.

Enfin avec tout ça j'ai fini par travailler avec des maisons égales de 30°, As au milieu de la Maison 1, avec toute satisfaction. Et puis j'ai découvert que ce système existait depuis fort longtemps, qu'il avait même précédé tous les autres et persistait encore dans certaines formes de l'astrologie indienne, et était encore en vigueur à l'époque de Ptolémée.

A cause de cette pratique, beaucoup ont cru que j'étais une élève de Yves Christiaen qui avait écrit sur le sujet (Les maisons égales, Dervy livres, épuisé) mais en fait j'ai rencontré Yves bien plus tard, après qu'une de ses élèves soit venue prendre des cours chez moi lorsqu'il a cessé son activité, très étonnée de découvrir quelqu'un d'autre qui travaillait de cette façon. Yves était aussi un scientifique de formation, ceci explique peut-être cela. Yves avait appelé cette domification "Domification antique", mais certains ont à juste titre fait remarquer que plusieurs autres domifications étaient utilisées à l'époque de Ptolémée, et pouvaient revendiquer cette appellation. Il a donc été consensuellement décidé d'appeler ce système Maisons Egales, Asc au milieu de la Maison 1 : système Equal Medium.

Je dois dire que les médecins que j'ai formés depuis une douzaine d'années s'en trouvent fort satisfaits. Mais ce n'est pas spécifiquement en astrologie médicale que ce système marche, c'est partout. Il offre en outre la possibilité de rectifier les heures de naissance, c'est à dire de résoudre un problème essentiel en astrologie.

Voilà en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:02

Bonjour,

J'ose intervenir car je débute tout juste en la matière...
Moi ça me va bien car je trouve ça plutôt simple et plein de bon sens, maintenant faut pouvoir faire le pas ... avec ce système de domification mon Soleil est passé de la maison 5 à la maison 4... et bien moi qui n'ai jamais compris ce soleil en 5, je le sens mieux ainsi... bizarre...
ma Lune est passée de la 9 à la 8, ma Vénus de la 4 à la 3 (ça me va mieux aussi) et Jupiter de la 3 à la 2 (j'aime up ), même mon NN a bougé il est en 10 au lieu de la 11 !!!

Bon, je me suis permise d'intervenir et en plus la première Embarassed mais je sens que le débat va interesser des spécialistes donc je vais vite rentrer dans ma coquille... mais je vais suivre avec intérêt cette discussion applaudi

Pirouette
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:03

Bonjour Maldo sourire

Je suis aller faire un cour d'astrologie avec Roland Legrand l'année passé,
et il utilisait aussi cette domification 90° à l'Asc comme plus forte du TN. le carré90° est un aspect dynamisant up

mais dans cet article, il ajoute en plus de mettre toujours les cuspide des maisons à 15° du signe Asc ,
si j'ai bien compris pour moi, avec les maison égales à partir de 15° Capricorne, maison II 15° Verseau etc...





---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Fév 2013 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:10

Merci pour ce témoignage fort intéressant ; je suis plutôt ok ...sauf pour l'asc au milieu de la I , là j'ai un peu de mal , je pense ne pas bien saisir la chose .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:20

@ Céleste ,

ta maison I démarrerait à : 39° - 15° = 24° sagittaire

j'ai remarqué pour les transits et en ce qui me concerne que les effets d'une planète démarre dès son entrée dans le signe ...même si ma maison qui suit est à 8-9° .
Revenir en haut Aller en bas

venusendouze

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:24

..sauf pour l'asc au milieu de la I , là j'ai un peu de mal , je pense ne pas bien saisir la chose .

moi non plus, si vous pouviez réexpliquer Maldor, ex j'ai mon asc à 28° du Taureau et :lune:en Verseau et Pluton Lion en carré à cet asc .....vous voulez dire que ma dominante est Lune Pluton doute2
bien à vous fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:50

En fait la domification Equal Medium, c'est la même chose que la domification antique (ou encore méridienne, je crois). Une des toutes premières utilisées et encore utilisée en partie en astrologie indienne.

L'Ascendant rencontre une maison, mettons à 10 ° Verseau et bien on considère que la maison s'étend 15 degrés avant et 15 degrés après (histoire d'avoir 30° comme pour un signe). C'est le milieu de la maison où sera la cuspide qui aura bien sûr le plus de force.
Le MC (donc la 10: carrière, vie publique, notoriété etc) ici sera automatiquement perpendiculaire à l'ASC. C'est le point nonagésime (de nonante)---> à 90 ° pile de l'ASC (le plus haut dans la sphère locale je crois (?). Les planètes voisinant ce point seront sans doute plus fortes ou dominantes que celles entourant le MC (version placidus qui pourra se trouver dans la 9, la 10 ou la 11) car elles sont en réalité les plus élevées.

C'est aussi parce que d'après les études d'un certain Michel Gaucquelin, psychologue et statisticien de renom (il voulait au départ démontrer que les signes du zodiaque n'avaient aucunes propriétés particulières), les planètes qui semblaient le mieux refléter les thèmes de milliers de personnalités (à savoir Mars pour les sportifs et les militaires, Jupiter pour les acteurs et les politiciens, la lune pour les écrivains et saturne pour les médeçins et les scientifiques) se "levaient" plus souvent qu'à leur tour (donc se trouvaient plutôt dans la 12ème maison dom. placidus ou en 9ème, après le méridien MC qu'en 1ère maison ou en 10 comme le voudrait la "tradition").

Ça pourrait être une indication du fait qu'une planète ayant passée l'ASC (se levant donc et en 12) a finalement plus de force qu'avant de l'avoir passé (les conditionnalistes ont intégré ces nouveaux facteurs et considèrent donc les sphères d'influence de l'asc et du MC avec des orbes les dépassant de part et d'autre assez conséquents.

En même temps, ça parait normal qu'une planète sous l'horizon, donc encore en partie en maison 1, apparaisse au grand jour en 12 pour aller vers la 10 ensuite la 9 et se couche en 7 (sens des aiguilles d'une montre). Ce qui est étrange, c'est qu'on a imaginé le contraire. Planète plus forte en 1 à parfois 20 degrés de l'ASC alors qu'elle est encore couchée etc.



J'espère que ceci est clair.

Sinon il ya aussi le système des maisons égales (voir astrodienst) qui commence à l'Ascendant et s'étend de 30° jusqu'à la maison suivante. Là aussi le MC (enfin la maison 10 plutôt) EST toujours perpendiculaire (90°) à l'asc.
C'est peut-être aussi une explication pourquoi certains en prenant systématiquement le MC placidus comme le début de la 10, ne trouvent pas de correspondance avec leur but "social' ou de réalisation (car ça ne correspond pas chez eux sciemment à un idéal. Une envie d'y pousser.)



Quelques idées.


Vous pouvez voir votre thème sur astrodienst (faut s'inscrire, je crois) et puis prenez la domification Vehlow. Vous aurez vos coordonnées.




Dernière édition par Maldoror le Jeu 28 Fév 2013 - 18:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 17:57

Je connaissais pas,
mais si ce "SCIENTIFIQUE" trouve que son système lui permet d'y trouver des réponses et qu'il peut être utile à ses patients, très bien! chacun lit avec plus d'aisance ce qui est conforme à sa manière de réfléchir ... enfin, je crois!
Je suis moi-même acupunctrice et fana de MTC que je pratique, et je sais que l'astro utilisée par les chinois est basée sur les maisons égales, mais le système est extrêmement plus complexe que 10 ou 12 planètes puisque le BAZI comporte 111 astres.
Alors, pourquoi ne pas juste utiliser leur vision du monde "ZU WEI DO SHU" et pourquoi plus elle que celle des idous??
et pourquoi juste utiliser le sytème antique européen en changeant la domification... peu importe, si la personne qui utilise trouve ça cohérent.
Ce qui m'importe c'est le côté pratique (amas en Vierge ) , je garde si quand je teste, ça m'apporte plus, sinon, pourquoi changer une équipe qui gagne bigsourire
le monde est divers, les peuples et langues sont divers, les pensées et cultures ... aussi!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 18:05

ok, merci cobra et maldo j'ai compris lol

ça me donne un Asc conjonction0° Noeud Nord ect...
youpi! une autre carte de moi à démystifier,
avec un autre angle de vue applaudi

Vehlow ok! merci pour le partage Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 18:10

OK,
VELHOW!!!
je l'avais jamais remarquée sur mon listing d'OPEN ASTRO, je vais me pencher dessus, ça tombe bien, j'ai pas de consult rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 18:49

voilà mon tout nouveau TN velhow bigsourire


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 19:29

autant ça me parle au sujet du transit de Saturne , je pense que c'est aussi le cas avec le transit de Uranus , Neptune je ne sais pas et pour Pluton je pense que oui ( du coup il va rester moins longtemps dans ma IV bigsourire ) ...et autant je reste un peu dubitatif en natal .

Revenir en haut Aller en bas

calvi


MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 19:42

mais au final, si c'est de l'astrologie traditionnelle, on ne prend pas en compte les noeuds lunaires, car c'est un axe d'évolution, j'ai regardé la méthode et mon nn tombe en 11, je ne le sens pas comme ça, la 10 en lion non plus, après je me suis peut être trompée..

mais quand on adopte une methode de calcul, on adopte aussi la lignée astrologique.

ici, c'est donc plus previsionnel, ou pas.,?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 19:56

Ça doit être prévisionnel, calvi, on tatonne !
regarde avec les transits présédants si les planètes maitrise correspondent à ton vécue et tu sauras t'ajuster ensuite si le previsionnel fonctionne.
Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Fév 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 20:00

Si le Noeud lunaire est à moins de 15° de la cuspide de l'Asc (en 12 placidus par exemple), il fait partie de la maison I en vehlow (ou equal medium). Et il faut dès lors reconsidérer le rapport.
C'est une autre vision des choses. Pourquoi pas si ça parle à certains.

Céleste,

Une bonne partie de ta maison 11 (où on retrouve le MC placidus---> indication d'un intérêt ou d'un idéal?) est en scorpion avec Uranus pas loin et le maître (de la 11) Pluton tout prêt du point nonagésime ( 9° Balance )----> planète la plus haute.
Une maison 11 importante, ça peut faire référence à l'astrologie comme un rappel du Verseau natal où se trouve Soleil .

Un idéal vers lequel tu tends et qui prend corps (ce forum par exemple), non?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 20:13

C'est vrai que pour Céleste le MC en XI : rapport avec une communauté ; ensuite la 10 en Vierge : rapport avec le service ...et Mercure son patron se trouve en III en Poissons : donc effet double sur la communication ...et voir rapport communicatif au delà des mers ainsi que virtuel ( Poissons ) ce qui est le cas avec ce forum .

Saturne en VII c'est quelqu'un qui gère , un peu comme un réalisateur qui dirige les acteurs .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 20:23

ouais , ouais , ouais ...! Very Happy

et en prévisionel, le transit de Pluton (le nonagénisme) quand il a passé sur l'Asc alors là, terrrrible!,,, disons que je l'ai mieux ressentie passer que présentement sur mon Asc placidius Wink

mais comme je ne connaissais pas le TN Velhow, je voyais plus l'effet de ce transit (Pluton) sur mon Noeud Nord opposition180° Saturne natal. (VI-XII)


et y'a un autre transit que j'ai hyper bien vécue dans le passé c'est celui de Saturne sur ma Lune en Lion,,, comme ma Lune est maitre de VII, j'apréhendais que le passage de Saturne en transit fouttre la m**** dans la vie de couple, et rien de tout ça ne s'est produit,,,,
Ça s'est plutôt traduit par une transformation dans ma relation avec ma mère, un grand détachement saturnien venant de ma part pour un certain temps à cette époque qui me fit le plus grand bien. (crise intérieur venant de ma VIII)

mon Saturne qui est rendu en VII, peut indiquer ma vie de couple qui est très stable, mais si on regarde l'aspect physique que mon chum devrait avoir avec un Saturne Gémeaux à la VII, il devrait être physiquement style grand athlètique, et rien de ça..., et il colle mieux en maison VI placidius pour mon quotidien, et ma santé en tant que gouverneur,,, il est coriace et ne donne pas sa place.

je continue à observer c 'est intérressant à regarder ce nouveau TN up

on joue un peu à tirer sur la couverture avec les aspects entre deux TN lol


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 1 Mar 2013 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

calvi


MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 20:42

en tout cas merci, pour cette nouvelle approche (pour moi), cela prouve que le destin nous donne des petites pistes pour nous éclairer, et ça ne nous enferme pas dans un seul schéma, merci,.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 20:49

Cobra,

C'est vrai que la maison 10 de Céleste empiète sur la Vierge , mais son coeur/centre la cuspide de 10 ( il faut garder en mémoire que la cuspide en vehlow (ou antique) est au coeur de la maison) reste en Balance (là où se trouve le nonagesime point, perpendiculaire à l'ASC Capricorne )

Si tu prends Vénus, elle est alors en II et forme un bon aspect à Pluton . Possibilités de gagner un poil de flouze avec l'astro???
Dans l'idéal toujours certainement.

Et la balance et venus, c'est toujours les autres aussi.

Céleste,

Ta maison 7 reste en grande partie en cancer (la cuspide est toujours au milieu de la maison à 9°, face à ton ascendant). Ton chum comme tu dis est toujours en partie représenté par la lune et ses aspects. Ça ne change pas. Par contre il ya une note gemeaux saturne en plus (saturne, peut rendre petit, chétif, maigrichon aussi bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

calvi


MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Jeu 28 Fév 2013 - 21:19

de toute façon, tous les calculs se vaut car les planètes en signe ne change pas, leurs aspect ne changent pas, les transits ne changent pas, c'est un exercice intellectuel de transposer des choses.

entre les maisons et les signes qui pour le coup sont permanent, l'astrologue d'intuition sait ou reçoit des choses qu'il tente ensuite d'expliquer par ces calculs, et quand on cherche on arrive à faire entrer un cube dans un cylindre....

Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Ven 1 Mar 2013 - 0:30

calvi a écrit:
de toute façon, tous les calculs se vaut car les planètes en signe ne change pas, leurs aspect ne changent pas, les transits ne changent pas, c'est un exercice intellectuel de transposer des choses.

entre les maisons et les signes qui pour le coup sont permanent, l'astrologue d'intuition sait ou reçoit des choses qu'il tente ensuite d'expliquer par ces calculs, et quand on cherche on arrive à faire entrer un cube dans un cylindre....


d'accord!! pour mon thème réputé compliqué à démêller, je n'ai que l'axe des noeuds qui passent de 6/12 à 1/7 doute2
ça me déprime ! je trouvais qu'en 6/12, je touchais à la fin de quelque chose... j'ai même dit à mes proches, quand je meurs mettez sur mon épitaphe "le repos... enfin!" sourire
apparemment, c'est pas demain la veille hein

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Ven 1 Mar 2013 - 0:42

c'est exactement pour ça que je demandais à maldoror, sa croyance, car dans ce cas les noeuds ne devraient pas entrer en compte, on ne peux pas mélanger les croyances et les calculs, quand on croit au karma, les noeuds sont en jeu et on prend un type d'astrologie, si on ne croit pas au karma, on peut prendre un autre type de calcul, mais en restant logique , alors on n'intègre pas les noeuds...

sinon, je trouvais que l'axe 6/12, te correpondait bien
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Ven 1 Mar 2013 - 1:18

Calvi,

Je vais te répondre cash ( lol c'est ce que je fais de mieux).
Les Noeuds lunaires et l'astrologie karmique viennent directement d'Inde. Or les indiens n'utilisent pas le système placidus en Jyotish (astrologie indienne). Ils utilisent soit ce système de la domification Equal Medium (mais en sidéral alors avec ayanamsa et les noeuds seront vraisemblablement dans les mêmes maisons, mais pas signes qu'en astrologie tropicale occidentale,disons. En utilisant bien sûr Equal medium en tropicale aussi)

Ou alors ils utilisent le système de un signe une maison (ex; si tu as un ascendant à 12° Lion, la première maison sera le signe entier du Lion , la deuxième le signe entier de la Vierge etc. pareil si la cuspide de 1 était tombée à 27° Lion : on prend tout le signe (30 ° toujours)

Voilà. Les adeptes du karmique (avec noeuds lunaires notamment) à l'Occidentale, importé d'Inde, eux utilisent Placidus en grande partie comme mode de domiciliation.
Ce qui donnent d'autres résultats au niveau des maisons.
Mais il me semble qu'ils devraient en réalité utiliser le système d'origine sinon comme je le disais hier on parle une langue avec des mots venus d'autres langages qui peuvent rendre parfois le propos général incompréhensible ou faussé. En tout cas significativement changer le résultat.
A chacun de voir.

Ps; je cherche comment lire mes MP sanglot


Dernière édition par Maldoror le Ven 1 Mar 2013 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

hataali

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Ven 1 Mar 2013 - 1:48


Bonsoir Maldoror,
Pour avoir accès à tes MP ou en écrire, tu cliques sur l'enveloppe dans la bulle en haut.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
Ven 1 Mar 2013 - 2:18

Merci Hataali/Bagheera bouquet
Revenir en haut Aller en bas
 

Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~