Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lune progressée ?? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune progressée ?? I_icon11Voir ses messagesLune progressée ?? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune progressée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2013 - 14:21

Bonjour tt le monde !

Je me demandais ce que pouvait signifier une lune progressée qui vient en conjonction de mon FC taureau ? (la conjonction sera exacte en fin d'année)
Ma lune est maître de ma 7 en poisson et est en maison 2.
En progression elle est en taureau en 2, maître de la 5 et 6.

Je laisse la carte progressée.

Merci à ceux qui auraient des idées !!

Lune progressée ?? Progre10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 16:58

Lilith,

Bien que tu aies encore le temps (9 mois !), pour que la lune progressée soit sur ton fond de ciel, endroit....de prédilection puisque c'est son ....nid....., c'est toujours intéressant de regarder les angles du thème lorsque celle-ci en atteint un.....
la lune progressée est actuellement en taureau, en maison III.....
Lorsque la lune progressée atteint le FC, on veut établir des bases sûres et conscientes pour exprimer notre personnalité, et également comment nous développerons nos sentiments.
Bien évidemment, en "entrant" dans la maison IV, il sera question de la famille-notamment ses rapports avec elle-mais le plus important et en fonction de l'âge-et vu ton âge-, je dirai que c'est le moment de construire ton propre foyer.........
En attendant qu'elle transite ton chiron natal, quelques mois plus tard, actuellement, le noeud sud transite celui-ci et je l'interprête ainsi : quelque chose qui ressemble à une vieille blessure (manque de stabilité-racines familiales ?-) qui demande à être réparée......et cette lune progressée peut en être capable....par...la construction de ton propre foyer et fonder de nouvelles racines.....surtout que saturne sera en face, il peut aider à construire solidement....
D'autre part, la lune est ton régent karmique nord....et jupiter va transiter le cancer d'ici peu, mettant un coup de "j'n sais quoi" sur le noeud lunaire en cancer......
...bon un foyer qui se structure....c'est un un nid qui se prépare....mais comme je le dis toujours, tout dépend du désir que l'on a pour vouloir le réaliser : "tu veux ou tu veux pas...".... lol
Voilà ce qui m'interpelle avec la lune progressée qui arrive au FC.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 1:50

Bonsoir Elena,

Je viens de voir ta réponse. Oui j'anticipe un peu, mais c'est vrai que la problématique du foyer est à l'ordre du jour !

Je vis seule depuis longtemps (10 ans) mais c'est vrai que j'ai tjs considéré les endroits dans lesquels je vivais comme des endroits de passage, et là dans 10 jours je redéménage et par la force des choses (loyer hors de prix à Paris, surtout quand tu es seule et avec des revenus aléatoires) je vais encore me retrouver dans un petit appart. C'est déjà bien, je ne me plains pas, et j'ai bcp de chance d'avoir trouvé se vite, mais je sais que ça ne sera pas encore mon endroit, mon vrai chez moi.
J'ai tjs rêvé d'un "vrai chez moi", grand, agréable et plein de vie. Comme ça l'a tjs été chez mes parents. Un home où tu peux te ressourcer.
Et là, je ne sais pas si c'est l'âge, mais j'ai envie (en plus de chez mes parents chez qui c'est tjs très chaleureux) de me dire que j'aurai moi aussi cet endroit à moi.

Je ne parle pas tant de vivre avec un homme ou d'avoir des enfants (les enfants pour l'instant ça ne me dit vraiment rien, je crois qu'il va me falloir encore un bon moment), mais un endroit où tu sois tjs heureuse de rentrer.

J'ai adoré vivre seule pdt 10 ans, me lever seule, être tranquille, mais je crois que j'ai envie justement qu'on dérange ma tranquilité. Enfin je sais plus doute2 mais ça me travaille en tous cas.
Mais ce que tu as écris me parle bien en tous cas.
C'est vrai que Jupiter va transiter le noeud nord dans peu de temps, mais je ne sais trop comment l'interprêter ?

smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 3:55

Bonjour lilith sourire

Toujours interessant de regarder les TN progressée up

la Lune (maitre de VII) qui progressera à ta IV,
me fait penser que tu pourrais changer de plan et aller vivre avec ton conjoint.
ou ton conjoint décide d'aller te rejoindre.
et comme cette Lune arrive de la II,
ça peut indiquer un achat immobilier important d'autant plus que ça s'passe dans le signe du Taureau
y'a quelque chose de matériel en tout cas. trigone120° Asc Capricorne

j'ai aussi remarquée que présentement il y a quelque chose d'important dans ton Tpro.
tu vis un carré90° Soleil / Saturne qui réactive un sextile60° natal,
c'est pas le moment de forcer les choses,
mais plutôt de prendre soin de toi parce que cela pourrait venir baisser ta vitalité

Le carré90° ralenti tout projet avec ton chum ou dans tes relations avec l'autre (car le Soleil est maitre de VII)
tu dois apprendre à serrer la vis et évoluer étroitement,
mais comme ce carré réactive un aspect positif en natal,
il contribue à dévellopper une grande force psychologique (Saturne Scorpion IX)
il y a dans ce Saturne, une grande quête d'un sens à ta vie,
et le présent carré90° te fera gagner plus de sagesse, te permettera de redefinir ta personnalité
pour ensuite affirmer ta nouvelle façon d'être avec les autres.
je pense que cela marche très bien avec le transit de Pluton sur Vénus (maitre de IX) à l'Asc en toile de fond Wink

Tu as un très bon Jupiter natal qui vient de ta maison X,
et transitera le Noeud Nord en VI,

c'est un moment ou Jupiter t'orientera professionnellement vers ton Noeud Nord
et te fera évoluer vers ton axe de vie: EAU ; la servitude.
un travail qui correspond à montrer une nouvelle image de toi
qui correspond mieux avec tes croyances, ou ta philosophie de vie,
ce sera le moment d'harmoniser tout ça dans un travail de service,
de soins, de dévouement car Lune en Poissons

bouquet ange



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 23 Fév 2013 - 17:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 16:23

Coucou Céleste !

Je n'avais jamais regarder les TN pro et là, je t'avoue que ça me laisse perplexe !

Tout ce que tu dis sur la possibilité d'emménager avec un conjoint ou d'un achat immobilier me parait tellement impossible aujourd'hui (grosse crise et rupture avec mon ami il y a peu, et les comptes en banque à zéro), et pourtant.... ça me plairait bcp, mais tout ça me semble impossible à ce jour.

Les prochains mois pourraient peut-être s'avérer plein de surprises ??

Par contre, je ressens bien tout ce que tu écris sur Saturne carré90° Soleil , oui grosse baisse de vitalité et c'est clair qu'en ce moment le plan c'est de prendre soin de moi, de me refaire une santé, de me dorloter.

Pour Jupiter conjonction0° Noeud Nord , tu parles d'un travail de service, de s'occuper des autres etc... je sens bien qu'il y a quelque chose en moi qui doit aller vers ça, mais ça n'est pas la route que je prends pour l'instant, je travaille dans le journalisme, les projets culturels. Par contre c'est vrai que je pense de plus en plus à me réorienter en parallèle vers des métiers thérapeutiques, la psychanalyse, tout ça... mais il me faudra des années pour pouvoir tout apprendre et l'exercer. Alors peut-être que ce passage sur le Noeud Nord est le début de ce nouvel apprentissage... qui éclora quelques années plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 18:14

ok, merci pour le retour, je comprend que ta situation présente te laisse perplexe,
mais d'ici à la fin de l'année, beaucoup de choses peuvent se passer Wink
est-ce que tu as stoper définitivement de ton coté,
ou tu gardes un espoir qu'un jour de vous remettre en couple?
une séparation temporaire peut laisser le temps de laisser mûrir chacun de votre coté
pour repartir sur une base plus solide...

Je ne veux pas te mettre de faux espoir, mais je trouve que cette Lune progressée est positive,
et que les aspects qui l'accompagne sont très prometteur et constructif...pour l'avenir up

et de plus, en Aout le transit de Jupiter en Cancer entrera en maison VII,
et réactivera ton trigone120° Lune Jupiter natal Wink

sinon, ce sera peut-être un autre?

tu sais un carré90° entre Saturne et Soleil peut venir mettre des obstacles,
mais comme ils sont dans ton natal en sextile60°,
je pense que tu es justement entrain de construire quelque chose de solide,
sur du long terme,,, même si c'est pas évident pour toi en ce moment.

des surprise dans le sens d'Uranus non, je ne pense pas,
mais plutôt des transformation de Pluton surtout pendant la rétro ouiii, et c'est plus lent.
donc patience wish
smack





---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 23 Fév 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 18:18

"je ne veux pas te mettre de faux espoir, mais je trouve que cette Lune progressé est positive,
et que les aspects qui l'accompagne sont très prometteur et constructif...pour l'avenir up"


...tout à fait d'accord avec ce que dit Céleste.....

..Laisse-toi vivre Lilith.....: les astres, c'est une chose et le destin, une autre.....en lequel il faut croire ......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 18:34

Merci Céleste et Elena !

Oui je vais essayer de me laisser vivre et de ne pas anticiper, dur dur c'est mon côté Capricorne , je panique quand j'ai l'impression de ne plus rien contrôler !

Céleste : Oh Oui je garde un espoir de me remettre avec lui, mais je ne suis pas seule à le décider, et je t'avoue que pour l'instant je ne sais pas où tout cela nous ménera... ?
Un autre ? Tout est possible, mais je ne me vois pas détomber et retomber amoureuse en si peu de temps, j'ai tjs été très très lente dans les histoires de coeur Very Happy Faut pas me presser !

Oui ce Jupiter qui arrive dans ma 7 opposé à Vénus natale, on verra ce que cela donne ?

Tu dis : des surprise dans le sens d' Uranus non, je ne pense pas,
mais plutôt des transformation de Pluton
, c'est vrai que Pluton va bien secouer Vénus Asc natale, mais je me disais qu' Uranus allait sûrement aussi bien secouer tout ça, non ? Il ne m'apargne pas cette année, 2013 et 2014 : Uranus carré90° Vénus (maître de 4 et 9), Uranus carré90° Asc , et Uranus sextile60° Mars qui réactive bien le natal, ça fait beaucoup, et ça pourrait donner des changements surprenants, non ??

smack



Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 18:47

c'est vrai qu'Uranus est lié par un carré90° avec Pluton dans le ciel, ils se jouent du coude ensemble,
mais je trouve que le transit de Pluton à l'Asc est plus important, (et maitre du MC) dans ton natal,
Pluton en Balance (joue dans le couple) et le présent transit à Vénus c'est très pluton tout ça Wink

l'influence énergétique de Pluton est plus imposante ,
à mon avis, elle vient prendre le dessus sur l'axe par sa conjonction0° à l'Asc que la position d'Uranus II,
mais bon il faut un peu de tout pour faire un tout bigsourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 18:58

pour le Mars et Uranus qui réactive le natal oui, un aspect positif, harmonieux,
mais sans plus explosif que ça ne l'est d'habitude,
ce sextile60° fait déjà partie de ton TN, et ce sont deux aspect harmonique,
ce serait plus fort avec un carré90° en transit,
ça viendrai par la dynamique du carré90° viendra réveiller un coté
qui était jusque là latent dans le sextile60° natal. fleur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participateSam 23 Fév 2013 - 23:31

Merci Céleste pour ses réponses, je te tiendrai au courant des prochaines étapes de cette construction Plutonienne, en attendant de voir ce que cette lune au FC me donnera comme nouvelles envies !

smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune progressée ?? Profil11
Lune progressée ?? Empty
MessageSujet: Re: Lune progressée ??
Lune progressée ?? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune progressée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune progressée ?? Pierre12 Lune progressée ?? Notes-11
~Musique pour Relaxer~