Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La Dynamique de L'euro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Dynamique de L'euro I_icon11Voir ses messagesLa Dynamique de L'euro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Dynamique de L'euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 11:51

Suite aux diverses discussions d'hier sur l'Europe, j'avais envie de creuser le sujet en partant sur des dates un peu différentes de ce qui est communément admis.

Pour ma part, navigant beaucoup dans de nombreuses entreprises, on se rend bien vite compte que le contexte socio-politique n'a que peu d'importance (sauf pour le cout du travail), ce qui fait donc perdre beaucoup d’énergie au thème de constitution du traditionnel thème Européen (ce qui serait cool c'est que quelqu'un d'autre s’occupe de le dresser et de l'analyser pour qu'on puisse comparer les 2 dynamiques).

En effet une Europe sans dynamique financière est une Europe de miséreux, et c'est bien la tournure que prend l'histoire.

Ne pas oublier non plus que l'objectif (objectif non avoué) profond de l'Europe était d'amoindrir le coût du travail pour que les industriels puissent avoir un max de rentabilité : Pologne, bassin méditerranéen...Portugal, Espagne...Oui mais voilà les têtes pensantes (le fameux saturne/jupiter) n'on pas vu arriver les pays émergents....où le cout de revient du travail est misérable...? Mais n'ont surtout pas su appliquer un modèle économique viable.

Nous avons pu le voir à maintes reprises, notre société capitaliste est comme le nuage de sauterelles...quand il n'y a plus de profits à faire en Europe, le nuage se déplace, vers des contrées à piller (l'installation de la grande distrib en Inde par exemple, va faire des ravages sur les commerces de proximité, comme cela a été le cas chez nous).

Donc mon sentiment est que l'Euro-Europe...est surtout une histoire de gros sous, et sans sous, sans activité rentable, les États courent à la faillite et n'hésitent pas à mettre en péril notre survie au quotidien pour combler leurs dettes : secu, retraite, chômage...bref rien n'est trop beau pour maintenir leur train de vie.

DATE DE CONSTITUTION DE L EURO
(Source Wikipédia)
Cette devise a été introduite le 1er janvier 1999 à zéro heure, quand les monnaies nationales des pays participants, alors au nombre de onze, cessèrent d’exister à part entière et devinrent de simples subdivisions de la monnaie européenne. La transition des monnaies nationales à l’euro pour les onze pays membres de la première zone euro s’est échelonnée sur un peu plus de trois ans, de 1999 à début 2002.

1er janvier 1999
Passage des marchés financiers à l’euro, ce qui comprenait en outre :
le marché des changes ;
les marchés boursiers ;
la dette publique ;
les trésoreries des entreprises, en interface avec les banques et les marchés financiers.


SOURCE ASTROTHEME

La Dynamique de L'euro Tablea15

La Dynamique de L'euro Tablea14

SEPTENAIRE
La Dynamique de L'euro Tablea16

VOLGUINE (force planétaire)

La Dynamique de L'euro Tablea17

Il manque les progressions, je ferais le graphique en soirée.
Les deux graphiques Volguine et Castanier sont déjà très parlants.

boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 12:38

Bonjour Urano ,

je ne vais trop m'investir sur le post , je me demande ce que le trio Mercure Vénus Jupiter va faire sur la Lune natale ceci vers fin mai . C'est direct est assez rapide mais vu la tournure des événements ...et vu que ça tourne dans un cul de sac ...j'imagine un gros truc qui je ne pense pas qu'il sera vraiment positif .

ah oui ok , si on se projette début 2020 , l'amas Mars Jupiter Saturne Pluton va se faire sur Vénus patronne de l'asc carré90° Saturne natal . Ça leur laisse 7 ans pour faire du neuf ...ou alors c'est terminé et l'Europe monétaire aura vécue 20 ans .
Neptune proche de Jupiter natal participerait à cette dissolution...ou alors si le neuf est en formation il y aurait plus d'humanisme mais alors ça veut dire qu'entre temps il y aura eu un bon de conscience dans l'humanité , parce que j'y crois pas au changement au rythme de la mentalité humaine .

déjà depuis de Pluton est en Capricorne il grignote lentement le Soleil ... Pluton représente la puissance financière mais celle aussi cachée : " histoire de gros sous " comme tu dis .

Dès la mi-décembre 2013 Mars fera un long transit en I ( en natal il a un lien avec Uranus ) ils seront en opposition . Ça ressemble à une bataille d'individualisme .
j'ai lu que Cameron voudrait faire un référendum ( si il est réélu ) en 2016 il me semble ...année où Saturne sera déjà passé une fois sur Pluton natal ( le 3 ième passage sera-til fatal ? ) Il va stationner dans le 9 ième degré en aout 2016 . J'ai l'impression qu'il y a des trucs pas cool quand ça touche le 9 ième degré , y a qu'à voir lors du grand trigone de terre de mars 2012 . En plus Mars sera de la partie ( avec Saturne ) : ça passe ou ça casse ..., je vois aussi que Uranus sera proche de Saturne donc il devrait y avoir des secousses dans la vieille structure .

bref au final j'ai l'impression que ce que je dis sur 2020 c'est inutile .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir Cobra,

Bien au contraire tes lumières sont bienvenues. Tu sembles avoir une grande pratique de la dynamique des transits, ce qui n'est pas spécifiquement mon domaine.

Le but est que chacun apporte une pierre à l'édifice pour aborder des sujets plus larges et un peu moins personnels que l'astro individuelle.

boring

LA DOMINANTE VOLGUINE
Passionante, car au lieu de nous parler de finances, elles nous parle d'une espèce de libre circulation (Vénus/Uranus).

Vénus maitre du Taureau et de la balance, me fait penser à la circulation des biens (taureau) et des relations (balance)....

L'apparition de ce que j'avais cité : Le contexte Uranien et l'informatique, la dématérialisation des biens, mais aussi la centralisation des informations, croisement de fichiers, données personnelles... Pour le coup c'est une vue globale sur l'Europe et avec Pluton en 3eme planète...une certaine forme de contrôle (Fisc, police etc).

Donc au delà du projet d'une monnaie unique, il y avait aussi un travail de fond...plus insidieux qui s'est mis en place (il suffit de voir les rapports et auto contrôle entre les banques uisses, Belges, Allemandes ect).

Je trouve que sur le plan humain, le rapport VENUS/URANUS ouvre à la conscience, conscience de l'autre (la balance) , de ses différences (Uranus) et a une forme d'humanisme.

Nous pourrions donc dire que ce projet est porteur sur le plan des échanges et de l'ouverture.

Cependant, nous somme dans un thème de dynamique financière, et toutes les planètes et significateurs sociaux d’expansion, de construction, de développement sont carrément sous ll'horizon.

Les deux plus basse étant LUNE/NEPTUNE, avec 11 points .

Dans un thème individuelle, sur le plan évolutif c'est souvent la confrontation au chômage et à une dégradation très nette du niveau de vie (je crois bien que nous sommes en plein dedans), avec pour nécessité d'être plus en phase avec la réalité.

LE SEPTENAIRE
lune/mercure/venus ont des vecteurs montants renforçant la notion de circulation des idées, des contacts et de l'information.

La encore toutes les indicateurs financiers, d'expansion et de concrétisation sont descensionnels.

La descente de JUPITER vers Saturne est très net....La fameuse fixité de nos institutions des structures étatatiques et des différentes banques (représentées aussi dans les rapports Jupiter/Saturne de le thème de la constitution de l'Europe).

En résumé ces deux graphiques indiquent que le projet est particulièrement viable pour les échanges et l'ouverture mais certainement pas comme modèle économique.

Suite au prochain post.....

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 20:51

Citation :
Les deux plus basse étant LUNE/NEPTUNE, avec 11 points .

Dans un thème individuelle, sur le plan évolutif c'est souvent la confrontation au chômage et à une dégradation très nette du niveau de vie (je crois bien que nous sommes en plein dedans), avec pour nécessité d'être plus en phase avec la réalité.

ah oui c'est clair et je pense encore plus depuis que Saturne C est en aspect à Neptune C , en plus Saturne C va revenir faire un carré90° à Neptune natal et ils le sont déjà en natal ( bien que dissocié ) .

j'avais pas vu que début avril 2013 il y aura du monde sur le Saturne natal sur la cuspide VIII , là aussi on pourrait s’attendre à une sorte de mise en lumière ....de veilles méthodes financières ? je ne sais pas ; un choc dans la caisse européenne ? possible . Mais vu qu'ils ont trouvé un accord pour le budget mais bon il peut y avoir des revirements de situations , on n'est pas au courant de tout se qui se trame .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2013 - 14:34

SOURCES
ASTRO HISTO | Thème Europe
La presse française :
- Le Parisien libéré : "Rome, 24 mars 1957 - La cérémonie des signatures du traité aura lieu demain au Capitol, à 18h.".
- France-Soir : "Rome, 25 mars 1957 - Cérémonie diplomatique géante cet après-midi au Capitol de Rome...157 pages, 284 articles et 5 annexes ont été signés...".
- L'Aurore : "Rome, 25 mars 1957 - Il est exactement 17h [GMT]. Les cloches sonnent l'ouverture de la cérémonie...250 signatures seront apposées...".
- Le Parisien libéré : "Rome, 25 mars 1957 - À 18h précises (heure française) les Ministres prenaient place dans le salon des Horaces et des Curiaces (place du Capitol, dessinée par Michel Ange et ornée de la statue de Marc-Aurel). Il pleuvait. À 18h 45, tandis que sonnaient à toute volée les cloches de Rome, les documents passaient de main en main afin d'être signés...".

NOTES HISTORIQUES
En 1957, par le traité de Rome, six nations européennes ( Italie, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Hollande ) créent la Communauté Économique Européenne. Nouvelle étape de la construction économique européenne qui porte dans son sigle la continuité de l'OECE (Traité de Paris). La CEE intègre l'Euratom et Bruxelles devient son siège (1/1/1958).

La Dynamique de L'euro Tablea18

LES DIRECTIONS SYMBOLIQUES

La Dynamique de L'euro Tablea19

Il y a ici une activation intéressante : Dans 2 ans environ Uranus passe sur l'ascendant (maitrise Bélier/Mars) pour rejoindre le 00°Balance.

Et Mars passe aussi sur Uranus dans 2 ans.... D'une certaine manière c'est symboliquement une réception mutuelle sur le plan énergétique. Sur AstroHistoire il parle du Verseau qui serait un signe sensible de l'Allemagne. Est-ce des décisions de ce pays qui vont faire basculer un ordre établi (dynamique uranus/mars)?

Remue ménage en perspective en 2015.

Les autres directions et transits ne sont pas significatifs (conjonction exacte).



[b]
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 20:50

Cobra a écrit:

ah oui ok , si on se projette début 2020 , l'amas Mars Jupiter Saturne Pluton va se faire sur Vénus patronne de l'asc carré90° Saturne natal . Ça leur laisse 7 ans pour faire du neuf ...ou alors c'est terminé et l'Europe monétaire aura vécue 20 ans .

Les économistes ont acté que l'Euro est un double échec.
On va traverser la brume très bientôt, Saturne Pluton en capricorne à 22° ; dissonant à 3 planètes du thème. Nous verrons bien si on doit prendre en compte ou pas cet amas.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 21:15

Merci Remedios d'avoir fait remonter le post , y a un truc qui m'a sauté au yeux sur la première carte : Mars 2020 sera stationnaire sur le Saturne natal , c'est dans en septembre 2020 ! ceci alors que Vénus natale subira encore le trio Jupiter-Saturne-Pluton ...mais le plus fort c'est que Saturne sera pile stationnaire sur Vénus .

et plus tard Jupiter-Saturne se fera sur Neptune natal qui est déjà en carré à Saturne natal .
A noter aussi que 21 ans après c'est un quart de cycle d'Uranus , le premier acte de liberté selon la tradition .

Je remet la carte pour plus de facilité de lecture :

La Dynamique de L'euro Tablea10

y a aussi le NN qui passera sur la Lune maitre du MC : la tune du peuple .



Dernière édition par Cobra le Sam 16 Nov 2019 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 21:22

saturne/pluton sur l'amas en natal vénus/neptune peut indiquer qu'on ira vers "plus d'Europe" quitte à nous faire tomber de plus haut. On sait que cela ne fonctionne pas bien, mais on continue... Beaucoup rêve d'une Europe fédérale, alors même que les pays Européens sont tous dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 21:49

Le problème par rapport au USA c'est que là-bas ils sont partis sur du neuf alors qu'ici ils veulent faire du neuf avec du vieux .

enfin on verra bien , on n'a que ça à faire bigsourire

je remarque que les prochains grands cycle tombe sur :
- Jupiter natal avec Saturne-Neptune à partir de 2025 .
- Lune natale ...avec Saturne-Uranus ...mais bon ça c'est pour 2032 .

je repense à un truc au sujet de Mars en Bélier , il pourrait activé ou réactiver certaines choses du passage d'Uranus sur Saturne natal ...c'est pas si vieux ça , réponse dans un an .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 21:59

Pas impossible que mars opposé NN en février 2020 marque une crise, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2019 - 22:11

mouais c'est pas la première fois qu'il y passe sauf que c'est vrai que là vu le contexte actuel... et à venir ....et vu qu'il fera un double assez : conj sur Uranus N carré / Uranus C possible oui que ça secoue .

au fait l'éclipse solaire du 10.01.2020 elle se fait sur le Soleil , oh putain ! paf dans la gueule! lol lol ...ah merde je me suis trompé , quoique on verra bien , ça pourrait être des prémices .
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

La Dynamique de L'euro Profil11
En ligne
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2019 - 7:45

l'éclipse solaire du 10.01.2020
c'est un PL c'est pas la Lune éclipsé
l'eclipse du 10 janvier 2020
a 20 degres du Cancer a 20 h 20
que des 20
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateDim 17 Nov 2019 - 7:56

Oui je me suis trompé sur les degrés , sinon c'est une éclipse lunaire partielle , c'est écrit sur les éphémérides .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2020 - 20:29

17h30, ils ont trouvé un accord... youpi... mais sous une opposition Soleil-Saturne exacte. Donc la tension dans l'Union Européenne est actée.

Jupiter-Pluton-Saturne opposé Soleil, cela fait penser à de nouveaux blocs en formation.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La Dynamique de L'euro Profil11
En ligne
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2020 - 22:54

remedios a écrit:
17h30, ils ont trouvé un accord... youpi... mais sous une opposition Soleil-Saturne exacte. Donc la tension dans l'Union Européenne est actée.

.

opposition180° Soleil Cancer / Saturne Capricorne exacte oui mais positivée par le fait que Saturne est dans son signe et qu'il y a réception mutuelle entre le Soleil et son maître la Lune en Lion...il me semble...doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 15:54

Autour de 25 minutes, l'économiste parle d'une possible chute de l'UE à partir d'un plongeant de l'euro.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 16:34

Ces deux-là, depuis 2008, prévoient la fin du monde économique, de l'eau de croissance a coulé depuis... Gros plantage.

Ils font le bon diagnostic sur l'industrie et la facture énergétique mais à mon avis se plantent sur la conclusion, alors chute de l'Euro, très possible, mais la fin de l'UE, j'y crois moyen, du reste Olivier Delamarche fait un raccourci vers cette conclusion, sans démonstration.

Pour moi, ils sont deux types qui adorent faire peur, ils ont peur eux-mêmes possiblement.

Même si la situation n'est pas rose, il faut le concéder.

Des évènements peuvent tout retourner rapidement, voire même des situations plus longues et profondes, comme le réchauffement climatique et les conséquences sur la valeur de l'alimentation, parce qu'il faudra nourrir la Chine et l'Afrique.

Tout ce bazar me fait penser à Merkel qui est partie en 2021, elle a sa Lune en plein sur le NN de Poutine, là où végète la Saturne céleste en ce moment, à mon avis, mais je ne suis pas dans les petits papiers politiques, Merkel devait faire un excellent tampon dans les histoires ukrainiennes.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 16:49

Nous vivons (maintenant) dans un monde fragile comme du crystal... Very Happy
Avant, tout le monde s'en foutait de ce qui se passait chez les Chinois...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2022 - 17:06

Et puis l'Europe joue au jeu à garder ses réserves énergétiques à mon avis, nous sommes souvent les dindons de la farce, c'est vrai, mais les gisements de Méditerranée, c'est le grand calme olympien en terme d'exploitation, je crois qu'elle souhaite muer pour se dégager au maximum des énergies fossiles, c'est l'occasion, j'avais lu que des éoliennes marines de Loire-Atlantique étaient fabriquées sans terre rare, je n'arrive pas à retrouver l'endroit de l'information.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 8:51

Possible que la chute allemande renforce l'Europe, à ce que l'écart entre les pays du Sud et ceux du Nord se résorbe, ce qui était la source de tensions, tout le monde dans la même galère, et là, les pays endettés se rendront peut-être compte que l'Europe les a sauvés vu les taux qui vont se prendre dans la figure avec la politique de la FED, et maintenant, ils ne vont plus avoir le choix que de se retrousser les manches sans papa qui payait les factures...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 9:06

Quel est le montant de la fraude fiscale en Italie et en Grèce, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 11:07

La livre sterling a atteint son plus bas historique, sur un autre sujet j'avais émis l'idée que nos amis anglais souffriraient avant nous, quand on sait qu'ils ne sont pas autosuffisants pour l'alimentation par exemple, c'est ce qui a fait entre autre écrouler le Venezuela, des pétrodollars, mais même pas d'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 12:58

la Livre sterling le 26 aout : 1,8 ...par habitude c'est 1 L.S = 2 euros
et là elle a chuté à 1,11 euros , sacré dégringolade .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 18:43

Voilà la performance du fond d'investissement du gestionnaire Oliver Delamarche, il l'a vendu au vu de la catastrophe pour les épargnants qui lui auraient confier leur argent.

https://www.quantalys.com/Fonds/45873

Près de 40% de pertes, 60% de pertes par rapport à un indice sans gestion.

Quant aux bêtises de Philippe Béchade sur l'immobilier, j'y reviendrais peut-être, à croire que l'immobilier ne serait détenu que par les riches et les banques, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 12:02

Ils sont drôles ces deux gestionnaires d'actifs plus qu'économistes, ils prient le changement politique et la défense de la classe moyenne alors qu'ils traînent leurs savates professionnelles dans les endroits de placements mobiliers, ils feraient mieux d'acheter des obligations américaines si ils sont persuadés de la fin de l'Euro.

PS : Asselineau n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Dynamique de L'euro Profil11
La Dynamique de L'euro Empty
MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
La Dynamique de L'euro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Dynamique de L'euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Dynamique de L'euro Pierre12 La Dynamique de L'euro Notes-11
~Musique pour Relaxer~