Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La dépendance affective - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa dépendance affective - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa dépendance affective - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La dépendance affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour, Very Happy

Je me questionne sur la dépendance affective...

comment peut-on arriver à l'interpreter astrologiquement?

j'imagine que ça un lien avec les SIGNES D'EAU qui sont relié à l'ÉMOTION, la Lune et Vénus, et probablement Neptune,

mais on a tous ces éléments dans nos thèmes,
comment savoir que tel configurations donne cette tendance?

merci pour vos réponse qui m'aideront à comprendre fleur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Marinella

Marinella

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 19:47

Pour moi, qq de dépendant peut être un drogué de l'amour, il a besoin de senstiments forts et d'être portée par l'autre, mais une fois sans l'être aimé, il peut mettre des années à s'en remettre, et donc rester seul, accrocher à cet amour, mais seul !


En fait je ressemble plutôt à cette description là braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 19:56

Un petit texte d'une psychologue Maryvet

Dans l'article précédant celui-ci, "Dépendance affective et besoins humains", j'ai expliqué que ce n'est pas le fait d'être dépendantes qui maintient les personnes dites "dépendantes affectives" dans des relations peu nourrissantes et débouchant sur des impasses. C'est le fait de "faire porter la responsabilité" de leur satisfaction et de leur évolution psychique aux autres. En d'autres mots, elles désirent être aimées, acquérir une valeur, avoir le droit d'être elles-mêmes, mais sans assumer l'existence de ces besoins. Au contraire, elles les dissimulent en espérant que l'autre leur procure ce qu'elles recherchent.

Cet évitement fondamental les amène à toutes sortes de comportements dysfonctionnels et parfois même aberrants. C'est cet évitement qui, à la longue, peut devenir pathologique parce qu'il les empêche de se nourrir réellement dans leurs relations et rend même impossible d'y évoluer. C'est cet ensemble de comportements dysfonctionnels que j'appelle "la dépendance affective".

Je tenterai dans ce texte de faire comprendre comment les personnes dites "dépendantes affectives" arrivent à se dissimuler aux autres ainsi qu'à elles-mêmes. J'essaierai de faire comprendre comment le fait de se renier ainsi est aliénant, comment ces personnes sont de moins en moins "quelqu'un" et se fient de plus en plus à l'autre pour le devenir. Car c'est là une impasse majeure de la "dépendance affective."
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
---------------------------------------------------------



Les signes de terre sont avides de fixité et de durée je pense dans une relation et peuvent endurer des situations que d'autres considéreraient comme insupportables.
Les signes d'eau (surtout poisson se noient tellement dans le miroir de l'autre que certains arrivent à se nier complétement et veulent ne plus faire qu'un avec leur compagnon, d'où les dérives de pouvoir sadiser le pauvre dépendant par l'autre qui inconsciemment le torturera moralement cette victime aura tendu le baton pour se faire battre.......
Par contre, suis pas assez avançée en astro pour détecter dans un théme les dépendants affectifs, enfin, si, j'ai eu des connaissances qui avaient Vénus en Capricorne et qui n'avaient jamais été bien heureuse.........
elles arrivaient à encaisser des humilations, tromperies, voire beuverie de leur cher et tendre, je connais aussi 2femmes qui ont Vénus en Scorpion , guére mieux.........elles sont tombées sur de droles de gars......assez peu recommandables....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 20:04

Marinella : "en fait je ressemble plus à cette description là"

Un petit asc Poissons , Neptune carré90° Soleil en 7 ! Oui je veux bien te croire Very Happy mais ton petit Saturne conjonction0° à ce même Soleil en 7, c'est clair que tu dois savoir supporter la solitude !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 20:09

ouff, merci sybille,,,c'est interressant,

maintenant j'en sais plus, sur le sujet de mon post doute2
ouais, je ne connaissais pas vraiment le sujet de la dépendance affective
En fait, je ne pensais pas qu'il y avait autant de façon de le voir hallucine

ça me fait réfléchir boring



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 20:18

les signes d'air ont fortement besoin des autres pour communiquer ça fait parti de leur mécanisme de base lol mais il ne dépendent pas forcément d'une personne bien précise sauf peut être dans le cas des verseau puisque en astro traditionnel son maitre saturne : planète de la dépendance affective surtout si ce saturne est dominant dans le thème donc Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 20:39


Les signes de terre sont avides de fixité et de durée je pense dans une relation et peuvent endurer des situations que d'autres considéreraient comme insupportables.
Hélas, vrai ! je m'en rend compte aujourd'hui après beaucoup de recul.

Tu as raison ! J'ai mis un an m'en remettre Marinella ..... et pour le moment seule mais toujours en reconstruction Wink Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 21:59

Balance avec Jupiter dedans mal aspectée peut aussi donner une grande dépendance aux autres ou Jupiter R
signe d'air besoin des autres mais pas pour autant dépendant!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 22:27

il y a les besoins vitaux incontournables et puis l'affectif
la dépendance - je pense que ca vient d'un manque d'estime de soi - de confiance en soi.
ainsi pour retrouver confiance en soi après une rupture on peut trouver une béquille (un autre amour) qui n'en sera pas un en réalité mais cette béquille fera office de.......et ainsi de suite ba suis pas psy

je dirais le soleil c'est à dire la conscience mais suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 22:31

Quand je regarde autour de moi, le signe de la Balance surtout à l'ASC me semble prédisposer à la balance. d'autant plus quand Saturne et Uranus sont faibles où mal aspectés

Mais j'ai Jupiter en Balance bien aspecté (sauf par Mercure ) et je ne suis pas du tout dépendante affectivement.
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 22:32

manque d'estime de soi, manque de confiance et soi et manque de reconnaissance Wink
j'ai aussi pensé au Soleil
ça donne des infos aussi, comme écrit Elena + haut, le tn = 1 ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

enileda

enileda

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 22:37

Venus en taureau en maison 2 et lune en cancer en maison 5

Je pense avoir une tendance à la dépendance affective.
Mon couple est ma priorité...

J'ai une grand besoin d'amour, et un fort besoin de sécurité.

Pour autant, je ne suis pas possessive, et je laisse beaucoup de liberté à l'autre. Je ne l'embête pas non plus avec les craintes que je peux avoir (peur de l'abandon)

Mais curieusement, c'est toujours moi qui ait été à l'origine de mes ruptures en pointant du doigt les disfonctionnements...

Mais mes ruptures m'ont beaucoup fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 22:40

quel est donc le 1er objectif de l'ascendant ? du bélier ? de mars ?

....c'est d'aller vers l'Autre....en face......en respectant un équilibre...(!), pas d'excès dans un sens ni dans l'autre, à consommer avec modération.... lol avoir le "regard" de l'Autre, alors, oui, cela peut s'appeler une dépendance affective dont tous les humains sont demandeurs...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 23:16

Mon avis, c'est que la dépendance affective est un phénomène lié au manque de lucidité, sur soi, ce qu'on peut ou veut faire seul et ce que l'autre peut ou veut apporter dans un lien.... les dépendants ont tendance à être amoureux de... l'amour (les conneries de prince charmant, de la princesse qui va éclairer vos nuits et j'en passe)... ou de l'idée qu'ils s'en font.. pas des personnes! alors ils z'aiment, peu importe la considération qu'on leur porte et se retrouvent dans un lien qui les pousse à se déconsidérer que ce soit parce que l'autre les contraint physiquement (les coups, l'agressivité), mentalement (l'ironie, les insinuations, les humiliations devant témoin), intellectuellement (les grandes théories incompréhensibles, les railleries devant les demandes d'éclaircissement) ou spirituellement (les jugements d'infériorité, les dogmes, les préjugés, les interdits religieux)!

on voit que c'est l'immense majorité des liens qui sont en cause!
et attention, on n'a pas que des femmes victimes.

cela dit, on peut aisément voir que pas mal de planète peuvent être impliqués, on peut très bien avoir une idée de l'amour saturnienne : le mariage, les rôles déterminés et non négociables et ne pas se rendre compte que l'autre n'est pas vraiment d'accord mais l'y contraindre (les mariages arrangés, les unions dites "de raison"), on peut aussi voir l'amour comme un grand feu de forêt et grrr de voir que le conjoint se refroidit et qu'une femme n'ait pas tous les jours envie de mettre des talons aiguille ou des bas après avoir lavé la vaisselle et couché les 4 gosses... ça un grand classique! et entre les deux, toutes les nuances. C'est éducationnel, fille = barbie, table à repasser et maquillage... homme= voiture, pistolet et super héros lol


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 28 Jan 2013 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 23:18

on voit que c'est l'immense majorité des liens qui sont en cause up Wink
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 0:17

Je connais une personne qui est comme ça. Elle est Scorpion AS Gémeaux

Son thème présente un amas spectaculaire en Maison 6 :

ça démarre par ( Pluton conjonction0° Soleil conjonction0° Mercure conjonction0° Saturne Lune ) tout ça en Scorpion

suivi de toujours en Maison 6 Vénus conjonction0° Uranus en Sagittaire


suivi de Neptune Sagittaire Maison 7

suivi de Jupiter conjonction0° Mars en Capricorne pour la Maison 8

donc pas d'aspects puisque tout se tient entre (Pluton Soleil) 2° Scorpion et Mars 14° Capricorne

Elle n'a connu que 3 garçons dans sa vie à qui elle s'est accrochée contre vents et marées ( des hommes pas libres à chaque fois, le dernier ayant quitté son foyer pour venir vivre avec elle au bout de trois ans )

Sa dépendance est telle, qu'elle s'identifie exactement à l'Autre ( culture, goûts musicaux, goûts vestimentaires, et culinaires ...)
Elle organise son emploi du temps en fonction de Monsieur, n'a pas d'amies, car son couple est le centre de sa vie.
Elle n'a aucune ambition personnelle, elle ne souhaite qu'une chose : apparaître aux yeux de monsieur, comme la femme d'intérieur modèle et la future mère de ses enfants.
Ce qui est un point de souffrance pour elle, car " mettant tous ses oeufs dans le même panier" elle n'est pas heureuse et se fait du souci, car elle aura 29 ans cette année et toujours pas d'enfant en vue ...
Elle n'a pas non plus de loisirs, ni de passion.
Le fait que tout son thème se concentre en un seul endroit, représente bien toute sa vie...
triste
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 0:36

Oui, exactement ça ...
J'ai essayé de lui ouvrir un peu d'autres horizons, crois moi, c'est mission impossible. Son homme est son roi. Son bonheur est d'être aux petits soins pour lui ( lui ou un autre, mais un conjoint )

tant que chacun y trouve son compte, ma foi ... mais je crains le jour où il partira ....


maitre d'asc.en Gémeaux trigone a Uranus en Balance et trigone a Jupiter en Verseau,l

j'ai également cette configuration, je ne m'attache pas souvent ( ça fait 10 ans que je vis seule ) j'aime être seule pour pouvoir passer une journée entière au calme, le museau dans mes bouquins et surtout ne pas être obligée de faire la conversation à quelqu'un ( hou la vilaine ! ) et encore moins, être tenue par des horaires ... mais quand je m'attache à un homme, ma Lune Taureau et Soleil Lion me rendent d'une fidélité à toute épreuve ! Par contre, vouloir me modeler, me changer, me brider, c'est la porte ! Ma liberté est mon plus grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 1:03

Qu'est- ce qu'on ressemble Anna
Je te comprend à 100 pour 100 la dessus

Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 1:05

Very Happy ton Chum doit avoir bien compris tout cela pour être encore à tes côtés.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé celui qui comprendra ma façon d'être, mais ça viendra Very Happy
smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 2:06

Il comprend, puisqu'il est pareil sinon plus indépendant que moi et on respecte chacun le fait qu'on ai de besoin de faire le vide dans nos têtes.
Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 7:21

vous m'en dite tant avec la dépendance, imagine moi avec un signe d'eau fort , avec un grand trigone d'eau Soleil Cancer , Lune Poissons , Pluton Scorpion

mais je me soigne
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 7:45

Lutece a écrit:

Les signes de terre sont avides de fixité et de durée je pense dans une relation et peuvent endurer des situations que d'autres considéreraient comme insupportables.
Hélas, vrai ! je m'en rend compte aujourd'hui après beaucoup de recul.

Tu as raison ! J'ai mis un an m'en remettre Marinella ..... et pour le moment seule mais toujours en reconstruction Wink Capricorne

Les Capricorne lorqu'ils s'accrochent c'est du solide. Bon courage car je vis un peu la même torture que toi.

J'ai mis 7 ans à oublier un homme avec lequel je n'ai pas vécu d'histoire amoureuse.

Là je suis en route à tenter d'en oublier un autre que j'ai vu seulement 4 jours.

Je n'en peux plus de cette situation. j'aimerai tourner la page facilement mais pas moyen frappe sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 7:45

mitantsoa a écrit:
vous m'en dite tant avec la dépendance, imagine moi avec un signe d'eau fort , avec un grand trigone d'eau Soleil Cancer , Lune Poissons , Pluton Scorpion

mais je me soigne

Bon courage ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 7:47

AnnA a écrit:
Oui, exactement ça ...
J'ai essayé de lui ouvrir un peu d'autres horizons, crois moi, c'est mission impossible. Son homme est son roi. Son bonheur est d'être aux petits soins pour lui ( lui ou un autre, mais un conjoint )

tant que chacun y trouve son compte, ma foi ... mais je crains le jour où il partira ....


maitre d'asc.en Gémeaux trigone a Uranus en Balance et trigone a Jupiter en Verseau,l

j'ai également cette configuration, je ne m'attache pas souvent ( ça fait 10 ans que je vis seule ) j'aime être seule pour pouvoir passer une journée entière au calme, le museau dans mes bouquins et surtout ne pas être obligée de faire la conversation à quelqu'un ( hou la vilaine ! ) et encore moins, être tenue par des horaires ... mais quand je m'attache à un homme, ma Lune Taureau et Soleil Lion me rendent d'une fidélité à toute épreuve ! Par contre, vouloir me modeler, me changer, me brider, c'est la porte ! Ma liberté est mon plus grand bonheur

Anna je comprends ta vision des choses, rien de tel que d'avoir sa liberté et son calme.
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 9:23

merci beaucoup Marinella Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2013 - 9:53

Marinella a écrit:


Les Capricorne lorqu'ils s'accrochent c'est du solide. Bon courage car je vis un peu la même torture que toi.

J'ai mis 7 ans à oublier un homme avec lequel je n'ai pas vécu d'histoire amoureuse.

Là je suis en route à tenter d'en oublier un autre que j'ai vu seulement 4 jours.

Je n'en peux plus de cette situation. j'aimerai tourner la page facilement mais pas moyen frappe sanglot

Ce n'est plus une torture aujourd’hui, Dieu merci ! J'en ai bavé c'est sûr !
Il ne me reste que de temps en temps des nuits ou je fais des rêves abracadabran le concernant. L’inconscient travaille toujours lui. frappe

Le problème en gros vient de moi, trop de dépendance affective justement. Je le mettais sur un piédestal, l'idéalisais.
J'en faisais le centre de l'univers et patatraaaaa . Je m'oubliais complétement dans cette relation. Plus jamais ça !!! c'est ce que j'ai appris pendant cette période de reconstruction. Je suis libérée finalement et bien plus heureuse toute seule .
Je ne te jette pas la pierre Marinella je te ressemblais beaucoup plus jeune. Va de l'avant , oublies cet homme de 4 jours en te "raccrochant" à autre chose.... courage ptite Marinella ange smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La dépendance affective - Page 2 Profil11
La dépendance affective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La dépendance affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La dépendance affective - Page 2 Pierre12 La dépendance affective - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~