Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

La dépendance affective - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa dépendance affective - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLa dépendance affective - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

La dépendance affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dépendance affective - Page 5 Profil11
La dépendance affective - Page 5 Empty
MessageSujet: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour, Very Happy

Je me questionne sur la dépendance affective...

comment peut-on arriver à l'interpreter astrologiquement?

j'imagine que ça un lien avec les SIGNES D'EAU qui sont relié à l'ÉMOTION, la Lune et Vénus, et probablement Neptune,

mais on a tous ces éléments dans nos thèmes,
comment savoir que tel configurations donne cette tendance?

merci pour vos réponse qui m'aideront à comprendre fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Phaeris

Phaeris

MessageSujet: Re: La dépendance affective
La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 12 Juil 2017 - 15:25

Parfois j'aimerais être moins dépendante des autres, en même temps j'ai toujours besoin de parler à quelqu'un c'est comme une maladie. Bizarrement, je n'aime pas être en société, ça se ressent lorsque j'écris peut-être avec de l'agressivité mais ce n'est pas lié aux personnes dans mon cas, seulement aux causes extérieur parce que je suis humaine et comme tout le monde j'ai mes problèmes. Je travaille beaucoup là-dessus, non ce qui me préoccupe c'est ma façon de parler aux autres, j'arrive à me faire des amis, mais après ce n'est plus pareil et la vie nous sépare aussi facilement qu'elle nous a réuni. Maintenant je vis au jour le jour et j'essaie d'apprendre le plus possible, je n'ai plus beaucoup d'amis et je travaille beaucoup. Je suis indépendante. La dépendance affective j'y ai été sujette car une fois que j'aime une personne c'est très difficile de rompre la connexion... Ce que j'attend des autres j'aimerais être capable de l'atteindre par mes propres moyens hearts hearts hearts

Celine

Celine

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2025 - 23:25

Hello a tous ,
Je partage ici un lien qui parlera a qui bon semblera perso je trouve les petites bd très parlantes ...
💪🏼❤

hibou

hibou

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2025 - 2:20

Une personne de mon entourage a de la dépendance affective. Quand je regarde son TN Lune opposition180° Jupiter Neptune .

Merci Céline pour le partage. fleur

Celine

Celine

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2025 - 7:23

Je pense qu'il y a divers degrés de dépendance affective ou qu'elle peut se manifester différemment suivant les personnes donc d un point de vue astrologique c'est difficile d en tirer une conclusion ...
Bien que pour ma part pas mal d élément dans mon tn peut y renvoyer Vénus 12 opposition180° Saturne , Soleil Taureau 12, Lune Saturne ...
Avec le temps j'apprends a la " maîtriser " mais je sais que j'y ai encore fait face il y a peu de temps ...
Si j'apprends a prendre en compte mes besoins ( qui parfois peuvent devenir excessifs ) , si j'apprends a exprimer ce que je ressens et quand ça ne va pas , le rupture reste toujours douloureuse et me plonge toujours dans un désarroi assez profond ...c'est dans ces moments surtout que je me rappelle qu elle est la ...
Je pense que c'est pour ça d'ailleurs qu'il m est plus facile d'être célibataire ( peut être pas plus facile mais je le vis mieux ) car ce truc vient surtout se manifester dès lors où je vais commencer a fréquenter un homme ...
Je pourrais me dire alors bon ben je reste celib , ce que je fais très souvent lol j ai besoin d un bon moment seule après une rupture mais je ne suis pas sûre que ce soit ce qui m aide a régler le problème finalement ... Mes relations sont là pour me rappeler que ce truc est toujours présent ...

Je veux en sortir c est ma motivation du moment ... Après une énième rupture Embarassed et je sais que ce n'est ni bon pour soi ni pour la personne en face
Vénus Poissons actuellement qui vient se mettre en carré90° a mon Oppo Vénus Saturne natale .
D'ailleurs lors de ma dernière rencontre dans le ciel carré90° Vénus Saturne et je m'étais dis ça s'est bien passé ça veut rien dire ... Ce n'est pas que ça se passe mal forcément finalement c'est qu'il y a un truc là qui vient se rejouer ...d'ailleurs MR a un carré90° Vénus Saturne aussi au natal et je crois avoir entrapercu cette caractéristique aussi chez lui un jour ou un truc l avait un peu stressé et qu'il avait eu fort besoin de moi a ce moment là et qu'il se rabaissait bcp ... Après pas sûre que nous aillons vécu les choses de la même manière pour autant ...

Prochain step Vénus conjonction0° Saturne ! rijaune

Stella F

Stella F

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2025 - 10:53

Les aspects stressants entre Saturne et Vénus ou la Lune , bien sûr.

Moi, avec mon carré90° en T Saturne apex Lune opposition180° Vénus , je suis servie !

Violette

Violette

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2025 - 11:21

Stella F a écrit:
Les aspects stressants entre Saturne et Vénus ou la Lune , bien sûr.

oui, lorsqu'il s'agit de dépendance affective, sur un plateau de la balance les planètes affectives dont vénus/lune (comme l'écrit Stella) feront toujours partie d'un plateau....
Pour moi, à la base, la dépendance fait appel à l'opposition...et évoque l'axe I/VII-bélier/balance et....vénus/mars. Il faudra rééquilibrer la ....balance : travail d'une vie, d'une évolution de l'être par de la compréhension qui doivent faire évoluer avec....l'expérience afin de ne pas supporter cette "charge" qui déséquilibre notre vie : ne pas subir....
Il me semble que les premiers protagonistes sont les planètes de base : vénus et mars...

Observations personnelles qui n'engagent que son auteure....

ceyba

ceyba

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 8 Jan 2025 - 23:27

Lunenoire Balance ou en maison 7 également

Sylice

Sylice

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 10:28

Bonjour le groupe, je viens vous souhaiter tous mes meilleurs vœux 2025, qu'elle vous soit propice, et vous porte dans vos meilleures intentions, et vers un meilleur Soi, qui reste notre mission terrestre la première et la plus importante, c'est mes soins, s'accepter, et guérir de nos blessures anciennes, karmique, et de l'enfance...✨😊✨

Bonjour à Céline, céleste, et bien d'autres. 🌹🌹🌹🌹💃💃💃✨🌸💫💫💫

Je vois votre poste qui remonte de 2013 sur la dépendance affective, et je vous rejoins également
Je pensais avoir guéri profondément cette blessure, mais apparemment il me reste encore des choses à nettoyer,
Cette dépendance amoureuse surtout, qui se joue avec le partenaire amoureux, cette blessure d'abandon est en lien avec le parent du sexe opposé, donc pour nous les femmes en lien avec un père, un père absent, malveillant, maltraitant, parce que lui-même a été maltraité, ou qu'on a pas respecté sa propre sensibilité, nos pères d'une génération où il ne fallait surtout pas montrer de sensible riz, qu'il fallait qu'il soit fort, qui ramène un salaire à la maison, et c'était les femmes qui devait apporter toute cette douceur, ses soins compatissants aux enfants.
Alors on a eu des pères fuyants, distants et/ ou tout simplement indisponibles émotionnellement.

Je suppose que certaines d'entre vous ont dû lire déjà beaucoup de livres sur ce sujet de la dépendance amoureuse, dont les cinq blessures et reconnaître les cinq blessures de l'être de Lise bourbeau, ainsi qu'un livre de Robin Norwood ces femmes qui aiment trop qui parlent pourquoi on attire des hommes qui ne nous conviennent pas.

et puis bien sûr plein d'autres ...

et je remercie Céline pour son petit lien sur la petite bande dessinée qui est très parlante et qui peut se rajouter à notre travail sur cette blessure d'abondance 😉🙏🫶

Pour ma part Soleil Capricorne oui, avec un Saturne en Taureau pile dans ma maison 7, avec aucun aspect positif pour l'aider et le soutenir mais opposé à mon Jupiter en 1 et carré à ma lune noire en 10... Je pense que c'est mon aspect le plus difficile, mais rien n'est impossible, lorsqu'on se remonte les manches et que l'on prend conscience, que l'on a pris conscience de qui l'on est et que l'on s'apporte déjà tout cet amour, et qu'on remplit de plus en plus notre valise de bien-être, de relation amicales nourrissante, d'activité, de loisirs et beaucoup de plaisirs.

C'est surtout ma lune en taureau en maison 8 qui est visitée par le transit d'Uranus pile dessus, Uranus me demande de libérer les peurs de dépendance, ma lune est opposée à Neptune 0 degré du Sagittaire, on est bien dans les peurs et les angoisses du passé et qui remonte à l'enfance la lune, un besoin de sécurité émotionnel qui n'a jamais été rempli par ce père complètement indisponible à nos besoins moi et mes frères.

ce Pluton en transit en Capricorne qui m'a quitté et qui m'a fait rencontrer ma dernière histoire d'amour aussi puissante que douloureuse à vivre, parce que justement ce compagnon, qui était complètement différent de mes anciens compagnons, un gémeaux ascendant lion, avait la blessure de Rejet, il mettait tout à distance mais dans cette forme de rejet il y avait aussi énormément de dépendance où je m'en suis rendue compte à notre séparation.

Pluton en Capricorne sur ma Vénus et mon soleil carré à mon ascendant balance et carré bien sûr à mon descendant bélier maintenant , pluton est opposé à ma lune noire en 10 et double carré à mon Saturne et Jupiter dans l'axe 1,7 ! Je mets toute mon énergie maintenant que je remonte, tout mon espoir à guérir définitivement cette dépendance!!

C'est moi qui ai rompu, j'ai déjà failli le faire 2 ans avant en 2022... J'avais bien conscience, et mon intuition ne m'a jamais trompé que cet homme, aussi adorable, aussi charmant et aussi touchant qui soit ne pourrait pas m'apporter cette stabilité, par ailleurs il montrait un visage immature, avec un côté enfant, ne prenons pas ses responsabilités et le faisant vivre à sa partenaire, comme mon père..,

Mais je pense que je n'étais pas prête, et l'univers fait en sorte de nous mettre toujours en lien, nous faire rencontrer la bonne personne !!qui a les mêmes blessures que nous pour nous permettre d'avancer, et de guérir ou plutôt de transmuter nos blessures, parce que il ne faut pas rêver on ne guérit jamais à 100 % de nos blessures d'enfance ou de transgénérationnel...

Aujourd'hui je suis heureuse, parce que nous avons réussi lui comme moi à nous faire des échanges par écrit par mails, pour mettre à distance toutes nos émotions, et notre amour qui est encore là , mais qui sont des sentiments d'apaisement, beaucoup de tendresse, mais pour poser tous nos mots et nos maux

et lui pour avoir pris enfin conscience de ses fardeaux qu'il portait sur son dos, et cette indisponibilité émotionnelle qui m'a fait vivre, et qu'il a fait vivre à ces différentes relations amoureuses avant moi..

Je ne me suis jamais oubliée !! j'ai mes amies, mes activités de loisirs, de pasdions, aussi parce qu'il faut dire que les personnes dépendantes affectives, sont de grandes passionnées, qui aime la vie par-dessus tout, et qui sont très intenses, à nous à émettre moins d'intensité mais parfois c'est compliqué selon la personne qui vous révèle et vient réveiller cette intensité ! et de grands passionnés concernant les hommes, certainement qu'il y a beaucoup de signes de Terre et beaucoup de signes d'eau qui sont les plus passionnés mais les signes d'air ont également besoin d'être très entourés socialement, d'avoir un relationnel fort ou en tout cas de multiplier les contacts et les échanges.

A ce sujet j'aimerais bien avoir un éclaircissement, cet ami, ce compagnon, cet amour que je laisse derrière moi, mais je suis très apaisée maintenant parce que j'ai vraiment fait le deuil de cette relation, j'avais idéalisé notre relation amoureuse, je suis toujours resté dans le nous le 1 + 1 = 3, ce qui a fait que j'avais une forme de détachement, ma propre sécurité, et j'avais assez de recul et de lucidité pour savoir qu'au fond de moi ce ne serait pas cet homme qui pourrait s'inscrire dans une vie paisible, compatissante et résiliente .

Il est donc Gémeaux ascendant lion, avec un soleil trigone Uranus, et surtout une lune conjointe Pluton en balance, voilà le nœud d'angoisse, et de dépendance affective avec sa propre mère, donc je passerai les détails et qu'il a réussi à notre séparation, à se séparer physiquement d'elle puisqu'elle vivait sous son toit depuis le covid, et il a réussi à ce qu'elle parte pour enfin se vivre lui.

Dans son thème natal il a une Vénus en Lion magnifique en maison 12, sextile à Neptune en maison 4 et trigone Jupiter assez large en Bélier.
Maison 12 : maison des Poissons la maison des épreuves, des choses cachées, d'une forme de retrait, de vivre sa forme d'amour intériorisé, cette Vénus va devenir rétrograde en avril 2025 pour tout le reste de sa vie, je sais et je savais depuis notre rencontre, que notre histoire était inscrite dans cette Vénus rétrograde là...

Évidemment il va revisiter toutes ses valeurs affectives, tous ces sentiments, et va devoir travailler sur son amour-propre, pour sa porter tout cet amour dont il a manqué dans son enfance, et qu'il ne sait pas apporter, étant un homme, dans cette société patriarcale, où l'homme doit être fort, doit montrer quelque chose de très solaire et enfouir en lui toute cette part féminin. Il a entrepris dès notre rupture des séances avec thérapeutes...

J'aimerais votre retour concernant donc cette Vénus en maison 12 qui rétrograde ? Avez-vous eu ce genre d'expérience, ou un partenaire, un mari, un compagnon avec qui vous êtes restées ou que vous avez continué à avoir des échanges, amicaux ou autre qui a eu cette Vénus rétrograde comment cela a impacté sa vie, comment cela a impacté son besoin d'amour, et sa façon d'être enfin disponible à l'autre. Et comment cela a peut-être impacté votre vie à vous, est-ce que cela pourrait parler d'un retour amoureux ?

Merci à vous de votre réponse, et désolé pour le pavé 😅 mais l'univers m'a mis sous le nez de toute cette correspondance sur la dépendance et je ne pouvais pas passer à côté...

ladom

ladom

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 12:09

[img]La dépendance affective - Page 5 Blessu10[/img]

Violette

Violette

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 15:21

up Très intéressant Ladom ce qui mériterait, à mon avis, un post spécifique sur la nature d'une "blessure" à titre astrologique....
Ceci m'évoque bien évidemment mars Rétro, Hors limite dans le signe du cancer. actuel... Wink

Ladom, tu le lances le post ? (en reprenant les 5 paragraphes)

PS : j'ai eu la chance de rencontrer Lise Bourbeau dans une conférence ...Je trouve ses ouvrages formidables....

Stella F

Stella F

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 15:45

Sylice a écrit:

les peurs et les angoisses du passé et qui remonte à l'enfance la lune, un besoin de sécurité émotionnel qui n'a jamais été rempli par ce père complètement indisponible à nos besoins moi et mes frères.

Il me semble que c'est plutôt le lien à la mère qui apporte la sécurité émotionnelle, c'est la mère qui apporte la sécurité à l'enfant. Un lien défectueux avec le père peut enlever la confiance en soi mais c'est le lien défectueux avec la mère qui empêche la sécurité émotionnelle de s'instaurer.

Stella F

Stella F

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 15:46

Violette a écrit:
up Très intéressant Ladom ce qui mériterait, à mon avis, un post spécifique sur la nature d'une "blessure" à titre astrologique....

Excellente idée ! up

Violette

Violette

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 16:42

Stella F a écrit:

Il me semble que c'est plutôt le lien à la mère qui apporte la sécurité émotionnelle, c'est la mère qui apporte la sécurité à l'enfant. Un lien défectueux avec le père peut enlever la confiance en soi mais c'est le lien défectueux avec la mère qui empêche la sécurité émotionnelle de s'instaurer.

C'est bien pour ces raisons évoquées, qu'un enfant a besoin de se construire avec un père et une mère....un père apportant les limites, les étais sur lesquels repose l'émotionnel...

Accalmie

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 17:33

Bonjour,

Pour la dépendance affective, je dirais que cela provient d'un manque dans l'enfance donc regarder en priorité les aspects de tension aux luminaires pour en voir l'origine ou la cause

Et peut être aussi des placements de planètes personnelles en 7 comme la Lune ou Vénus , même si cela peut bien sûr être sublimé...

Regarder aussi les énergies un peu plus "intenses" du thème, et oui les signes d'eau bien sûr ou bien si les maîtres de ces signes ont des aspects de tension entre eux si en plus de cela on retrouve ces signes dans des maisons parlant de relationnel

Pour cette problématique, je sais que ma Vénus en M7 conjonction0° cuspide de la MVIII n'aide pas, ma conjonction0° Lune Pluton non plus, et plus généralement, mon asc Scorpion et le fait que mon axe MI/MVII soit bien habité n'aident pas non plus

Sylice

Sylice

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 19:52

Oui je suis d'accord avec le fait que c'est la mère qui apporte la sécurité émotionnelle lorsque la Lune est impactée... Mais pas que, car la lune parle de la petite enfance, parle du passé, et de la famille au sens large, à voir aussi les aspects qu'elle forme avec les autres planètes.

Si vous avez lu les 5 blessures de l'être de Lise Bourbeau, la blessure d'abandon est activée par le parent du sexe opposé (.fille-pere) et la blessure de rejet est activée par le parent de même sexe (fils-pere )..
J'ai beaucoup écrit, 😅 j'avais des choses à dire....

J'ai un carré soleil Saturne...mais pas vraiment parfait, puisque mon soleil en ♑ et saturne en ♉, en tous les cas, je ne l'ai jamais vraiment interprété...même si je sais, consciemment qu'il joue grandement son rôle,
L'opposition à la lune noire est elle aussi en lien avec le père, et carré à Saturne natal dans la 10

ceyba

ceyba

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Jan 2025 - 20:17

Sylice coucou !
Tu as aussi pluton Opposé mars, mars maître de 7 : transformation du rôle de mars : comment je me positionne dans le couple? Ma façon d'agir pour satisfaire mes besoins est elle claire et cohérente pour l'autre ?
(transit actuel en verseau lion qui réactive la dynamique)

Sylice

Sylice

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2025 - 16:07

ceyba a écrit:
Sylice coucou !
Tu as aussi pluton Opposé mars, mars maître de 7 : transformation du rôle de mars : comment je me positionne dans le couple? Ma façon d'agir pour satisfaire mes besoins est elle claire et cohérente pour l'autre ?
(transit actuel en verseau lion qui réactive la dynamique)

Coucou Ceyba 😊
Tout à fait ...
L'opposition natale de mon mars à Pluton m'a permise d'accueillir des hommes avec un féminin présent, sensible, artiste, mais aussi très confus... Fuyant, distant, parce que moi-même je n'avais pas compris qu'il fallait que j'écoute d'abord mes propres besoins, ça c'est un travail que j'ai déjà effectué, mais qu'on arrête jamais d'approfondir..
Et donc, c'est bien pour ça qu'il y a cette opposition mars plutôt en ce moment qui réactive et qui me permet en effet de remettre mes besoins au centre de mes priorités.

J'ai passé une longue semaine, par mail interposé, à échanger profondément, tous les deux, moi et mon compagnon que je viens de quitter, pour ces raisons là virgule à trop vouloir me faire vivre ses émotions, à trop vouloir me vider énergétiquement, tu as la séparation était plus évidente, mais elle a été très douloureuse là comme pour l'autre....
Pluton Capricorne venait de terminer sa dernière course en novembre 2024 sur mon soleil...

Merci pour ton retour. 👍😊🙏✨

ceyba

ceyba

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2025 - 18:19

Oui Syl, en quelque sorte grâce à cette relation tu as pris conscience de ton pouvoir personnel, l'affirmation de ton être propre, profond, avec ses besoins.
La dépendance affective apparaît lorsque l'on delegue à l'autre la responsabilité de nourrir notre bien-être ou que l'on endosse la responsabilité de l'autre.
Bisous

Sylice

Sylice

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 12 Jan 2025 - 0:55

ceyba a écrit:
Oui Syl, en quelque sorte grâce à cette relation tu as pris conscience de ton pouvoir personnel, l'affirmation de ton être propre, profond, avec ses besoins.
La dépendance affective apparaît lorsque l'on delegue à l'autre la responsabilité de nourrir notre bien-être ou que l'on endosse la responsabilité de l'autre.
Bisous

Et oui Ceyba, j'en avais conscience, mon amour était si fort! Et j'ai idéalisé notre relation amoureuse...je ne savais plus encore avant de le rencontrer si je souhaitais me remettre avec quelqu'un, en tout cas reformer un couple. aujourd'hui mes priorités ont bien changées. et en effet une grosse piqûre de rappel, pour ne plus prendre en charge l'autre, qui se déleste, de deresponsabilise....

Il en a pris conscience à notre séparation, au bout de 4 ans on se voyait peu mais quand même on avait déjà mis beaucoup de choses en place, et donc il s'est révélé à lui-même et un autre amour, ce qui m'a profondément bouleversé et fait douter, mais le mal était fait, mon cœur était brisé et mon amour pour lui n'a pas pu s'en remettre. J'ai été au plus bas, je me suis jamais connu comme ça.... Mais j'ai remonté, et aujourd'hui plus forte que jamais !!

Mais il a fallu que je me fasse violence, pour ne pas retomber dans ses pièges à lui de codépendance, oui c'est accroché à moi, cherchant une maman, une thérapeute, tous les rôles en une seule femme... Il va faire son chemin, on se pardonner, avec beaucoup de tendresse, et c'est ça qui compte.

et moi je vais davantage affirmer mes besoins et dire stop plus rapidement lorsque les choses ne me conviennent pas et que l'homme en question ne prend pas en compte les besoins essentiels dans la relation, pour la nourrir ...

Merci Ceyba 💋🙏🥰🌜

ceyba

ceyba

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 12 Jan 2025 - 23:16

Tu es marquée par le signe du capricorne : responsabilité +++ , avec la conjonction à vénus coincée entre soleil et mercure, c'est la fusion donc :
Difficile de différencier le besoin de reconnaissance spirituelle ( identité solaire)avec les besoins affectifs, relationnel et autres de vénus, et la fonction intellectuelle cognitive de mercure..
Lui avec sa vénus lion maison 12 a du mal à reconnaître et faire reconnaître ses besoins, ce qui
est facile pour toi , mais tu es tombée dans le piège "du thérapeute" , le " sauveur" ( soleil)... car tu cherches à "sauver" en lui quelque chose en toi non
résolu, peut-être cet homme abandonné et perdu
qu'était ton père ou cette partie de toi abandonnée
par ce papa absent ?
En tout cas tu lui as montré le chemin ( ton soleil éclaire ta vénus), il a su se révéler grâce à cela ?
Cette relation a l'air de t'avoir fait quand même perdre des plumes triste
smack

Contenu sponsorisé

La dépendance affective - Page 5 I_icon_minipost_participate

La dépendance affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5