Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La maison 2. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison 2. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa maison 2. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Jan 2013 - 16:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire des recherches sur les significateurs de la maison 2 que l'on renvoie traditionnellement à nos possessions, l'argent que l'on gagne, nos valeurs etc...

Tout en étant juste, cela me parait assez incomplet. Du fait qu'elle soit opposée à la maison 8 (qui elle nous parle de nos valeurs immatérielles : l'argent aussi (par héritage), mais aussi de la mort, du psychisme, du sexe ...), j'ai l'impression que la maison 2 nous raconte quelque chose de plus...

Comment vivez-vous votre maison 2 ? Comment la ressentez-vous ? selon le signe dans lequel elle est, et des planètes (ou non) qui y sont ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Yuri


La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 7:14

lilith13 a écrit:
les planètes qui gouvernent leur maison 3-5-7-11 peuvent être particulièrement possessifs avec leur entourage.
J'aime donc tu m'appartiens!


J'ai Neptune en M2 maitre de M5 et j'ai effectivement été dans le passé possessif à mes amours que je laissais parfois du jour au lendemain sans explications....

Merci Neptune la fuite.... je dois dire aussi que je l'ai vécu ces éloignements sans le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 9:08

pour ta question lilith possessivite avec le conjoint je dirais oui et le fait que materiellement le conjoint t apporte ce dont tu as besoin à tous points de vue..!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 9:42

coucou Anna,

je suis une redoutable négociatrice !

...la négociation c'est la manière dont tu vas exploiter tes outils de la II.....c'est à dire, mars-maitre du signe et locataire (plutôt propriétaire), la négociation est...vénus..la maison VII et la balance ...Tu as soleil/mercure sur la pointe de ton descendant et vénus est en lion en maison VII.....Je trouve que tu utilises vraiment ta maison II.....elle te sert à...négocier, comme une sorte de jeu....
Je trouve que tu es un bon exemple en ce qui concerne la maison II et son utilisation......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 10:03

Celeste
Citation :
ça rejoint autant la sécurité AFFECTIVE que la sécurité MATÉRIEL
j'aime bien sourire ca resume tres bien
Avec un pluton en II yep siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 10:05

"Avec un pluton en II

....cela donne du flair.....
Revenir en haut Aller en bas

venusendouze

venusendouze

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 10:07

autre exemple maison 2 c'est du pur jus elle aussi redoutable négociatrice.....

La maison 2. - Page 2 Taurea12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 10:15

Elena exactement ! ca donne du flair (j'aurai bien aimé etre detective) je m'en rends compte de plus en plus .. P'tre ce T pluton carré Pluton N qui travaille en secret
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 10:17

venusendouze a écrit:
autre exemple maison 2 c'est du pur jus elle aussi redoutable négociatrice.....

La maison 2. - Page 2 Taurea12

hé oui.....les deux outils-négociateurs, vénus/mars sont en gémeaux, chez mercure en II....Je dirais que la négociation est....innée.....
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 11:17

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 11:58


Bonjour !

la maison II ... vu par Irène Andrieu ... dans Initiation à l'astrologie d'évolution

Au taureau, signe des formations mentales et de l'héritage karmique, répond la maison II, qui est le secteur de l'inné, des dons spontanés, des possibilités d'acquisition des biens et richesses. En fait, c'est la maison du karma rétributif.
Là, sont consignés les résultats positifs ou négatifs des vies antérieures ... manifestés sous formes de dons ou de difficultés ...
Cette maison est opposée à la VIII qui est celle du désir des plaisirs et des biens.
Ce désir antérieur s'est engrangé dans la maison II et revient à la lumière pour une nouvelle moisson.



Mon axe des noeuds lunaires en II-VIII ... NN Gémeaux - NS Sagittaire
mon RKN Mercure est R !
... maison II occupée par Uranus ... octave sup de mercure ...

smack
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 12:00

maison 2 Taureau Vénus en Cancer au FC, je suis hyper possessive envers ma famille mais je me soigne Very Happy
quand j'aime, la personne est à moi, non pas que je l'emprissonne (je suis quand même assez cool là dessus) mais elle fait partie de ce que je construis ds la vie
les relations éphémères ne m'interessent pas!
est ce que je suis matérialiste? non! maison 2 aussi en Gémeaux
Je m'attachais beaucoup aux choses auparavant, aujourd'hui, beaucoup moins
juste quand j'achete qq chose, faut que ça dure trés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Aymeraude

Aymeraude

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 13:49

Bonjour,


J'ai mon Soleil, Vénus et Mercure en M.II en Verseau - Uranus en M.IX en Balance et Saturne Rétro en M.VI en Gémeaux. Je suis loin d'être possessive et plutôt du genre à laisser aux autres la grande liberté que j'aimerais que l'on me laisse. J'ai besoin d'espace (mon Asc. sagittaire y est pour beaucoup je suppose) aussi bien avec mes amis, ma famille et petit copain.

Questions argent, pendant pas mal d'années j'ai donné et prêté parce que je ne savais pas dire non et culpabilisais quand je refusais. J'ai donc connu des périodes de disette car bien souvent cet argent ne m'était pas rendu. Je me suis soignée depuis.

Malgré mes moments de carences de l'époque, globalement, j'ai toujours fait en sorte d'avoir ce que je voulais quand je pouvais me le permettre. Je suis très axée hi-tech, livres et vêtements (surtout s'ils sortent de l'ordinaire), musique, instruments de musique et les voyages. J'aime mon confort (Taureau en M.IV ?), faire plaisir et me faire plaisir. Je me suis toujours dit que mon soucis était que je m'intéresse à pas mal de choses rijaune et quand j'ai une idée en tête et que je craque sur quelque chose, je mets tout en oeuvre pour me l'offrir... La différence est que je suis à présent capable de patienter si mes finances ne peuvent pas suivre. J'ai longtemps été à découvert. Je ne supporte pas devoir de l'argent donc je trouvais toujours toutes les solutions pour ne pas en arriver là. Mais globalement, c'était au bord de la banqueroute que la chance me souriait.

Niveau corps, j'ai fait pas mal de sport (ma dominante, Mars à l'Asc.) et je n'ai pas ménagé mon corps. Je dirai même que je l'ai négligé. Il me fallait une bonne fièvre pour me clouer au lit. Sans ça je pouvais aller au-delà de ses limites (sport, sauter les repas, soulever des objets bien trop lourd...). Je fais attention à présent.

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 14:32

Maison II en Gémeaux vide,Mercure en VI Scorpion,aucune planètes en signes de terre.
Je ne me suis jamais pris la tête a ce sujet. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 15:11

joséphine a écrit:

Bonjour !

la maison II ... vu par Irène Andrieu ... dans Initiation à l'astrologie d'évolution

Au taureau, signe des formations mentales et de l'héritage karmique, répond la maison II, qui est le secteur de l'inné, des dons spontanés, des possibilités d'acquisition des biens et richesses. En fait, c'est la maison du karma rétributif.
Là, sont consignés les résultats positifs ou négatifs des vies antérieures ... manifestés sous formes de dons ou de difficultés ...
Cette maison est opposée à la VIII qui est celle du désir des plaisirs et des biens.
Ce désir antérieur s'est engrangé dans la maison II et revient à la lumière pour une nouvelle moisson.




Ce qui signifie que lorsqu'une planète est locataire dans cette maison, elle est une sorte de "don" inné ? .....qu'il faudra bien utiliser ou apprendre à bien s'en servir ....dans cette vie ? .... Wink...
...Cadeau du ciel pour aider ? ....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 15:47

Coucou Eléna

Ce qui signifie que lorsqu'une planète est locataire dans cette maison, elle est une sorte de "don" inné ? .....qu'il faudra bien utiliser ou apprendre à bien s'en servir ....dans cette vie ? .... ...
...Cadeau du ciel pour aider ? ....


Avec cet Uranus en II ... je dirais que j'ai une grande ouverture d'esprit ...


le maître de ma II (+ III +VI) ... Mercure est R en natal + conjonction0° Pluton ... l'apprentissage (p't'être perfectionnement ... transformation) de la communication aura été le travail de plusieurs décennies !!!

... les circonstances actuelles (de ma vie - mon frère en soins palliatifs) me font "ressentir" ... donner le meilleur de moi-même ... niveau échanges ...
... tout passe par le coeur ...

mon Uranus - octave sup de Mercure - est trigone Jupiter Kiron -
je pense Eléna, que là est mon "don" ... qu'en penses-tu ?

... tu écris cadeau du ciel pour aider ... je le crois ...

smack coeur

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 15:54

"je pense Eléna, que là est mon "don" ... qu'en penses-tu ?"


....bien évidemment Ma Jojo....lorsque j'ai lu ton message ci-dessus, c'est ce qui m'est venu immédiatement à l'esprit....(à la vitesse....uranienne lol )

Le ciel te met Uranus dans ta II....c'est bien pour t'en servir....et de passer à la vitesse supérieure ton mercure rétro......cela ne passe plus par l'esprit mais par le coeur, comme tu le dis si bien....... coeur
Uranus est l'outil de l'astrologie.........mais seulement, dans notre vie, il faut y arriver,les transits faisant leur travail.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 16:14


merci Eléna bouquet

Jupiter R en transit dans ma II (et sur ma part de fortune) ... m'aide beaucoup
peut-être aussi la Lunenoire ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 16:30

"peut-être aussi la Lunenoire ???"

.... dans la maison VIII s'opposant à la part de fortune dans la II-boite à outils Wink
...il y a donc "épanouissement" à connaître en ayant cette part de fortune en maison II/gémeaux......transmettre....transmettre.....Majojo, c'est ce que tu fais sur ce forum et depuis que je te connais.........ce que tu n'aurais pte jamais oser faire auparavant, j'm trompe ? .....
Tu sais, avec le NN natal conjoint à uranus dans ta II.......tu ne pouvais y échapper puisque l'outil t'était donné : uranus........
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 16:53


ce que tu n'aurais pte jamais oser faire auparavant, j'm trompe ? .....
Tu as tout à fait raison ... par manque de confiance en moi !!!... ma Vénus Vierge ??? (mt d'Asc) dissonante ...
... ou p't'être bien aussi cette Lunenoire au NS ... peur de raconter des bêtises ... lol


Tu sais, avec le NN natal conjoint à uranus dans ta II.......tu ne pouvais y échapper puisque l'outil t'était donné : uranus........
... hier, en regardant les lunaisons ... je me suis aperçue que pendant toute une année (de ma RS 2012 à ma RS 2013 ... elles sont en aspects de mon Mars - action !!! jojo ! -
... ce Mars carré90° Uranus ... sous la maîtrise de Mercure

Revenir en haut Aller en bas

lolaa


La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 18:52

et a residence secondaire c'est une possession aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:17


LOLAA
les résidences, maisons, terrains... je les verrais plus dans la 4 = terre, murs, foyer-Racines, hérédité, moi j'y mets aussi la mère mais c'est pas général! la 2 c'est l'argent qui te permet d'acheter, t'enrichir mentalement, psychiquement ou matériellement et le lien que tu as avec tes possessions.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lolaa


La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:46

ah tres bien merci beaucoup,j'ai confondue mais ,je pensais qu'il y avait un lien.
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 8:22

j'ai M2 en Gémeaux dont Soleil et Kiron ladedans. Mercure Lion M3 on peu dire que je suis possessive et j'adores collectionner n'importe quoi mais je me lasse vite et apres la collecte recommence débile

mais j'ai une question, que dois-je en tirer avec Kiron en M2???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 9:18

Mitantoa,

Personnellement, j'en déduis que tu dois rencontrer un problème d'organisation, de gestion, où l'émotionnel prend le pas.....donc, un émotionnel débordant ? difficile à maitriser ? ton soleil est opposé à neptune/capricorne...Tu es du signe du cancer, signe d'émotivité et de sensibilité, puis la lune en poissons en rajoute......
Ton exemple me semble très parlant : tu accumules...puis tu te lasses très vite....c'est donc vraiment une question de gestion....
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 9:25

Une de mes amies est comme toi, Mitantsoa : elle garde tout à un point qu'on ne peut pas imaginer. Elle ne sait pas séparer des choses.
Le post m'a mis la puce à l'oreille et j'ai regardé.
Elle est Gémeaux AS Vierge mais ça II contient Pluton Balance maîtrisé par Vénus Taureau qui est en VIII, elle même opposée à Jupiter Scorpion intercepté dans la maison II, on revient à Pluton qui le maîtrise ....

C'est fou ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison 2. - Page 2 Profil11
La maison 2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 2.
La maison 2. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison 2. - Page 2 Pierre12 La maison 2. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~