Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Famille infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Xilex

MessageSujet: Famille infernale
Mer 23 Jan 2013 - 15:31

Salut les amis !

Je poste ce sujet à propos de mon thème natal, car je ne sais pas si on peut y trouver quelques renseignements généraux à propos de ma famille, qui est difficile à supporter, et que j'ai envie de détruire. Ayant très peu pratiqué l'astrologie, je me suis demandé si la relation au père n'avait pas été un peu trop subie (soumission)
ce qui aurait débouché sur un éventuel problème affectif...

Je me pose beaucoup de questions en ce moment, je vous remercie d'avance

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

MessageSujet: Re: Famille infernale
Mer 23 Jan 2013 - 18:21

Bonjour,

Mars en Lion et en I donc impulsif...le fait qu'il soit gouverné par la Soleil : image père ...qui se trouve ne fasse même si l'orbe est large...+ carré à Pluton en IV ...ça confirme le : je veux détruire ma famille .

en plus là Saturne en transit carré à ton Soleil t'en pour tout 2013 = conflit avec l’autorité parentale....sauf si tu décides de prendre de la distance et d’acquérir la maturité .

tu vis dans une famille à 'état d'esprit catho ? y a eu un prête dans ta famille ( peut-être pas là mais dans le passé ) ?
La réception mutuelle Neptune/Saturne me dire ça au-dessus ...compléter par le fait que ceux en Verseau sont gouverné par Uranus en Capricorne , on retrouve encore le côté Saturnien .

y une sorte de paradoxe entre idée libérale et conservatrice ...ou idée libérales mais fixes .

Si t'as pas de copine il y aura peut-être des rencontres dès la mi-mai....si t'es pas pressé , et/ou ça concerne un groupe .

le mois de septembre je ne dirais pas que tu clos encore le chapitre d'une vie mais ...ça c'est plus lorsque Saturne passe sur Pluton ( et encore ça dépend du reste du ciel ) ...mais ça sera une étape importante de franchit , à mon avis .

Xilex

Mer 23 Jan 2013 - 18:58

Merci beaucoup pour ta réponse Cobra, elle est exacte.

Mon père et moi avons toujours eu des pulsions de mort l'un envers l'autre, lui voulant un pouvoir total sur moi, et moi voulant me venger. La situation actuelle est préoccupante tellement mon Mars carré90° Pluton en IV peut faire des siennes, j'ose espérer l'aide d'un aspect plus favorable qui adoucirait les choses...

Le conflit face à l'autorité parentale est donc bien présent...

Oui il y a eu un prêtre dans la famille (défroqué) qui a couché avec l'ex-femme de mon père et qui lui a fait rater sa vie, mais il a fondé de nouveau une famille en étant un véritable tyran (pas forcément ses intentions conscientes, mais tel que je l'ai ressenti..)

Et oui je suis toujours tiraillé entre le libéralisme et le conservatisme. Entre le classique et le moderne pour faire simple...

Lorsque saturne passera sur mon mouton natal, dois-je craindre la mort de mon père ?

Tant de questions... Pas facile d'avoir un Saturne en maison VIII

Je suis aussi arrivé à un point crucial de ma vie : quelle orientation professionnelle devrais-je prendre ? Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'apporteront sans doute une plus grande connaissance de moi même.

Invité

Invité

Mer 23 Jan 2013 - 19:39

Citation :
Je suis aussi arrivé à un point crucial de ma vie : quelle orientation professionnelle devrais-je prendre ?

Bonsoir,

Pour des demandes et des questions aussi précises ne penses-tu pas que tu devrais faire appel à une consultation professionnelle ?

D'autre part, souligner un état de faits dans un natal n'apporte pas spécifiquement des solutions.

Un psychothérapeute permettrait de d'interroger un peu plus "dynamiquement" sur les problèmes que tu soulèves.

A mon sens une dynamique astrologique est probablement d’apporter des potentiels de choix, des propositions de sortie de schéma à répétition et d'identification aux modèles (ton père).

boring

Xilex

Mer 23 Jan 2013 - 19:53

Bonsoir Urano,

Serais-ce la une vision conditionaliste de l'astrologie ? En tout cas je suis assez d'accord. Mais le but primaire de l'astrologie n'est-il pas de décrire la structure d'un élément de l'univers et sa relation avec celui-ci ?

Ce que je veux dire par là : la psychologie et l'astrologie n'est-elle pas la même chose ? L'un a l'intérieur, l'autre a l'extérieur ?

Les solutions pourraient elle se situer au cœur même des problèmes de coexistence entre le plomb et l'or ?

Merci

Cobra

Mer 23 Jan 2013 - 20:03

Citation :
Lorsque saturne passera sur mon mouton natal, dois-je craindre la mort de mon père ?

On ne sait pas et je ne me lancerais pas dans une telle prévision .

Demande toi plutôt si toi tu n'as pas parfois des attitudes de tyran , et ton père jour le rôle de la loupe . Donc il y a une rectification à faire en toi ...mais ça la vie te le montrera et il faudra être attentif afin de rectifier peu à peu le tir .

tu as quel âge ?

Ginger

Mer 23 Jan 2013 - 20:12

Désolée mais c'est quoi ton "mouton" natal ? look

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mer 23 Jan 2013 - 20:18

Y voulait probablement écrire Pluton

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Ginger

Mer 23 Jan 2013 - 20:21

Ha lol déjà que je débute Rolling Eyes rijaune ..... si on parle de mouton Wink

Invité

Invité

Mer 23 Jan 2013 - 20:32

Cobra a écrit:

tu as quel âge ?
même pas 18, Pluton a 0° Sagittaire hallucine

Ginger

Mer 23 Jan 2013 - 20:41

whaouh ! hallucine

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mer 23 Jan 2013 - 20:44

Le transit de Saturne sur Pluton en Sagittaire
(commencera en fin septembre 2015)
me fait penser à un besoin de reconstruire Saturne un foyer à l'étranger (Pluton maitre de IV en Sagittaire)
Au lieu de rester à endurer la famille et à broyer du noir
Reconstruis-en une ailleurs fleur

Céleste coeur

Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Jan 2013 - 1:20, édité 2 fois

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mer 23 Jan 2013 - 20:47

envole Tu as toute la vie devant toi,
et plus vite que tu vas assumer ta liberté Soleil Verseau mieux ça va aller envole

Céleste coeur

Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Jan 2013 - 4:51, édité 2 fois

Venusie

Mer 23 Jan 2013 - 21:06

yoanne2121 a écrit:
Cobra a écrit:

tu as quel âge ?

Je dirais 16 - 17 ans, Yoanne, parce que j'ai une petite soeur qui a Pluton rétro en Sagittaire et va avoir bientôt 18 ans en mars. Et Cobra n'a pas tort.

@ Céleste

Elle n'est pas encore majeure si elle est en France donc elle ne peut pas se soustraire à l'autorité parentale. J'ai l'impression que ça ressemble à une crise d'adolescence. En attendant, elle peut chercher de l'aide et en discuter avec une assistante sociale, un médiateur pour calmer les choses provisoirement. Ce n'est qu'une idée.

Invité

Invité

Mer 23 Jan 2013 - 22:03

[quote="Venusie"]
yoanne2121 a écrit:
Cobra a écrit:

tu as quel âge ?

Je dirais 16 - 17 ans, Yoanne, parce que j'ai une petite soeur qui a Pluton rétro en Sagittaire et va avoir bientôt 18 ans en mars. Et Cobra n'a pas tort.

C 'est pas Cobra qui dit moins de 18 ans ,c'est moi.
Il va avoir 18 ans le 31 janvier ou 1 février
fleur

Invité

Invité

Mer 23 Jan 2013 - 22:55

Venusie,il suffit d'avoir un livre comme celui la "The Complete Planetary Ephemeris 1950-2000 AD. ou un autre.
Quand il n'y avait pas d'internet (je sais, la préhistoire pour vous les jeunes débile ) on faisait comment pour monter un thème? sanglot

Venusie

Mer 23 Jan 2013 - 23:00

@ Yoanne

Je note ça, c'est trouvable comme livre non ? ^^ Et quand je disais que Cobra n'avait pas tort, désolée d'avoir été maladroite en m'exprimant, c'était à propos du comportement de Xilex avec son père, pas de son âge. Wink

Invité

Invité

Mer 23 Jan 2013 - 23:11

Venusie a écrit:
@ Yoanne

Je note ça, c'est trouvable comme livre non ? ^^ Et quand je disais que Cobra n'avait pas tort, désolée d'avoir été maladroite en m'exprimant, c'était à propos du comportement de Xilex avec son père, pas de son âge. Wink
Autant pour moi down
Oui,a la Fnac ou sur le net mais maintenant il te faut aussi celui qui va jusqu’à 2050 c'est une édition américaine distribué par Wolf Metz Import 8022 Zurich Suisse.
Je cherche sur le net et je reviens sourire

Invité

Invité

Mer 23 Jan 2013 - 23:18

je n'ai trouvé que ça;
Arrow Click ICI

Hékate06

Jeu 24 Jan 2013 - 1:08

Xilex a écrit:

Le conflit face à l'autorité parentale est donc bien présent...

Et oui je suis toujours tiraillé entre le libéralisme et le conservatisme. Entre le classique et le moderne pour faire simple...

Bonsoir Xilex ,

j'ai une configuration conflictuelle similaire ds mon TN , en tous cas c les mms axes, avec une dominante plutonienne et saturnienne... que du bonheur la famille, je peux te dire que j'ai le mm ressenti que toi vis à vis d'un milieu traditionaliste , mm si la problématique n'est pas la mm. les conflits sont bien présents, de plus un Pluton en 4 amène souvent des secrets de famille, des non dits.
le carré90° en signes fixes est très violent, j' ai un tempérament parfois emporté, mais l'énergie est très variable... Wink

je vois également ton Noeud Nord en Scorpion en 4 et Jupiter carré Saturne qui te rend instable, et montre un possible conflit de valeurs, de croyances?
l'opposition en I/ VII en Verseau Lion est très violente, mais je vois surtout un conflit avec la mère ( opposition180° Lune Mars ) une sensibilité extrêment réactive, et un refus des conventions, une volonté forte, tu as besoin des autres, le regard extérieur est très important (normal pr un Verseau Lion Wink ) mais en mm tps tu cherche à imposer ta volonté, ta vision semble révolutionnaire, mais attention à la manière dont tu t'y prend, mars à l'asc c'est très réactif aussi.
tu peux briller ds le sport, tu devrais te tourner vers des carrières ou tu peux rester actif, ou fonder ta propre entreprise... je pense que Pluton et Noeud Nord en 4 te le permet également ...choisis bien ton domaine , ton énergie va bientot se tourner à l'extérieur, et ne sera plus canalisée ou concentrée sur la famille... d'où pt etre ta prise de conscience actuelle (tu te cherches quoi Very Happy )

avec cet amas en M7 en verseau, je ne peux que tu recommander les associations, partenariat en tous genres, ton cercle d'amis doit être anti conventionnel doute2 tu restes qqn d'extraverti, il te faut une position en vue.
ou pt etre une carrière artistique te conviendrait avec une vénus en 5 ??

bon voilà pr le topo,
à bientot,
Sleep

Hékate06

Jeu 24 Jan 2013 - 1:10

ah oui, je rajoute que Saturne a transité aussi mon "mouton natal" mdrrr , bon tout va bien personne n'est mort Wink dc je pense qu'il faut bcp de recul pr y voir clair, mais en attendant rien de catastrophique... si ce n'est des prises de têtes assez oppressantes pr un rien mais bon...g Mercure en carré...

Venusie

Jeu 24 Jan 2013 - 1:19

yoanne2121 a écrit:
je n'ai trouvé que ça;
Arrow Click ICI

Merci beaucoup Yoanne ! Very Happy Je garde ça dans un coin, ça peut être un bon investissement. ^^

Xilex

Jeu 24 Jan 2013 - 4:16

Merci pour toutes vos réponses ! (:

Effectivement j'aurai 18 ans le 31 janvier, bravo Yoanne !

Athena06, je pense que ton analyse est très éclairée. Je confirme que mon cercle d'amis est très anti conventionnel, et que j'ai une vie très excentrique, car j'aime me mettre en valeur...

J'ai une volonté d'acier aussi, et je m'en méfie d'ailleurs car mes "crises" de volonté peuvent me prendre à n'importe quel moment, et deplacer les montagnes, faire des merveilles ou des atrocités.

Voilà pour mon Mars, quand à mon maître du milieu du ciel, qui est Vénus en sagittaire en 5, sans mauvais aspect, je pourrais donc me lancer sans crainte dans une carrière artistique ? Sachant que je suis musicien depuis ma plus tendre enfance, pianiste entre autres ?
J'ai toujours voulu faire de cette passion mon métier, mais j'ai toujours eu un peu de mal à accepter cette idée, (Show biz? Création etc ?)

Je pense avoir du talent dans ce domaine. Puis-je donc m'y lancer sans crainte ? :)

Céleste

°~ Administrateur ~°

Jeu 24 Jan 2013 - 4:45

athéna06 up super analyse applaudi

Céleste coeur

Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Jan 2013 - 5:12, édité 4 fois

Céleste

°~ Administrateur ~°

Jeu 24 Jan 2013 - 4:49

Xilex, en tout cas, pour un jeune homme de bientôt 18 ans,
tu te débrouille quand même pas pire avec l'astrologie?
Bienvenu parmi nous up

depuis combien de temps en fais-tu ? Very Happy

Est-il envisageable pour toi de quitter ton foyer?
pour reconstruire un autre,
histoire de pouvoir faire ce qui te plait , ne plus sentir la pression de l'autorité, et le détachement avec ton père pourrait vous faire du bien ?

Céleste coeur

Famille infernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant