Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

synastrie - Atelier synastrie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Atelier synastrie I_icon11Voir ses messagessynastrie - Atelier synastrie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Atelier synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 21:00

Aujourd'hui, avec un peu de retard, je lance un atelier synastrie comme Lilith me l'avait demandé la semaine dernière quand on discutait sur sa synastrie et composite. Dans cet atelier, nous allons travailler sur des synastries + compo des couples lambda et aussi des couples célèbres qui ont eu de longues relations ou pas. De manière à comprendre le rôle de Saturne et également des planètes angulaires dans la durée des relations. Ensuite avec de l'expérience, nous pourrons étudier les composites + synastries avec nos chers compagnons, campagnes c'est selon. ^^

Je vous mets deux synastries et deux composites différents pour bien commencer :

Synastrie d'un couple n°1 ayant passé 23 ans ensemble dont 18 ans de mariage (bientôt 19 ans en juin) :


synastrie - Atelier synastrie Synast11


Composite n°1:

synastrie - Atelier synastrie Theme_16


Synastrie d'un couple (d'amis) n°2 ayant plus de 24 ans de mariage:

synastrie - Atelier synastrie Synast12

Leur composite (n°2):

synastrie - Atelier synastrie Theme_15

En plus du cours sur les facteurs de durabilité sur ce lien: http://freenrg.info/Astro/Texts/synastrie.htm , cherchez le rôle de notamment dans les luminaires, angles dans certains cas et aussi au MC. Wink


Dernière édition par Venusie le Mar 22 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 21:47

Super Vénusie, je finis de bosser (encore une bonne heure, et je me lance depuis mon lit dans l'observation de ces deux thèmes).

A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 21:56

je vais tenter de vous suivre, super idée bouquet smack
je risque de ne pas être très présente pour vous lire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 21:58

Super Vénusie up

Pour ce qui est de Saturne important en synastrie (angulaire)
j'ai lue que pour savoir s'il apporte une source de frustration dans le secteur
ou plutôt apportera quelque chose de constructif dans le sens positif.
il faut observer le saturne natal s'il est positivement aspecté...
parce qu'il apporte avec lui toute l'énergie du natal.

Dans la première synastrie, ils ont toutes les deux une Vénus qui s'entend bien car toute les deux est dirigé par Saturne (le temps, la stabilité),
car l'une est en Verseau et l'autre en Capricorne, alors sensiblement les émotions et l'affectif rejoigne une préférance de retrouver un besoin de retrouver en l'autre une certaine sécurité, affective, et donne un sens commun à une responsabilité dans leurs relations amoureuse,

Saturne angulaire,
on a une supperposition de Saturne Sagittaire de l'un en conjonction0° Soleil Sagittaire IV natal de l'autre...
le Saturne natal en question, est sextile60° Asc natal, trigone120° Pluton natal, et carré90° Soleil

(pour la personne qui est à l'extérieur de la synastrie) il en ressort des aspects positifs de transformation et d'évolution personnel en passant par des frustrations indiqué par le carré90° Saturne natal,,, qui est activé par sa conjonction0° Saturne Soleil en Sagittaire IV... qui se vit dans le foyer sourire

Quel aventure cet atelier, c'est compliquer les synastries déjà je sais plus ou donner de la tête! frappe

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 23 Jan 2013 - 2:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 22:04

j'ai jeter un coup d'œil sur saturne ...1ère synastrie :
saturne interieur 2ème mâitre de FC conjoint au soleil du partenaire et en composite saturne maître de 4 conjoint au soleil saturne est en exaltation en verseau

2 ème synastrie saturne extèrieur en domicile trigone a la conjonction soleil mercure mars du conjoint
composite
saturne 2ème maître de mc opposé au la conjonction soleil,( maître de 4) asc lune mercure qui est maître de l'asc
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 22:17

@Venusie, bonne idée "atelier synastrie", je vais, moi aussi; essayer de vous suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 22:24

@ Celeste

Oui, c'est bien ça, pas mal pour un début. A noter que ce couple s'engueulait sur des sujets importants qui les frustraient mais la famille donc les enfants, la sécurité matérielle est importante chez ce couple. up

Il y a aussi le Saturne Poissons de la partenaire sur le Soleil Poissons de l'autre.

Je vous mets la synastrie d'un homme qui s'est marié et a eu des enfants avec une 1ère femme, avant de divorcer à la demande de la 1ère et de se marier avec la 2de femme (celle de la synastrie du 1er couple) + le composite:

Synastrie

synastrie - Atelier synastrie Synast14

Composite

synastrie - Atelier synastrie Compos10


Vous trouverez pourquoi ça n'a pas duré plus de 10 ans (9 ans de mariage de 1981 à 1989). Regardez bien les aspects de Saturne au MC (destinée, avenir), c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 22:33

hallucine ben oui , c'est vrai vénusie,
je viens de voir (dans la premiere synastrie) toute les deux ont dans leurs natal, un carré90° Soleil et Saturne qui se superpose inversement l'un sur l'autre sourire

tout les deux ont intégré ce carré90° dans leur natal, et donc mieux préparé à passe au travers des éventuel bloquage , puis que ça fait partie intégrale de leur TN à chacun d'entre eux... quand l'un vit une frustration, l'autre le comprend mieux pusique qu'il connait cette échange d'énergie.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 22 Jan 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 22:37

c'est un peu trop rapide pour moi, trois cas d'études,,,
je reviendrai plus tard lire ce qui s'est dit et continuerai
mon bout sur les autres cartes présenté,,,parce que là, je dois partir. envole

merci et à plus de vous lire ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 23:13

Ouh la la trois thèmes d'un coup ! Oui moi aussi je vais y aller thème après thème.

Alors la 1ere synastrie : on a déjà relevé les aspects de Saturne conjonction0° Soleil dans les deux cas. il me semble que je vois aussi un beau trigone120° de feu Lune Saturne qui est aussi un très bon indice de durabilité et de stabilité au foyer.

et dans l'autre sens Saturne est trigone120° au MC donc si je suis Vénusie, le couple arrive à construire un avenir, une destinée commune.

Si on regarde les angles : Le descendant de la personne extèrieure est en Poissons et son Neptune est au trigone120° du Soleil Poissons de l'autre. Position très importante. Ici il y a sans doute une réelle fusion, ou en tous cas un grand romantisme dans ce couple.
Surtout que la maison 5 de la personne à l'intérieur est en Poissons aussi, et que son Neptune est au sextile60° de Saturne , ce qui amène un certain réalisme à cette relation, venant sûrement tempéré le côté très idéaliste du Neptune . C'est aussi cela qui permet à la relation de durer.

Ensuite les deux maîtres d'ascendant Mercure et Vénus sont en sextile60° : très bon up

Les deux maîtres de MC Soleil et Mercure sont aussi reliés en carré90° cette fois. Un défi sûrement pour accorder leurs objectifs.

et ensuite les deux maitres du FC : Uranus et Jupiter qui eux sont en conjonction0° . Bingo !

Et enfin les aspects entre le Soleil et l'Asc (il me semble dans le deux sens), et ça c'est un très bon indice. Mieux que les deux ascendants ou les deux soleils reliés, car ça apporte plus une complémentarité, quand les deux autres apportent peut-être trop de ressemblance.

Et un beau trigone120° Vénus Mars pour ajouter une petite pincée d'attirance physique et de bonne entente sexuelle.

Bon j'ai volontairement mis en avant les aspects positifs mais eux ils en ont à gogo ! et il y en a d'autres !

Maintenant regardons le composite, je m'attarde sur Saturne qui est encore en conjonction0° au Soleil et à Mercure , sextile60° Mars et trigone120° Asc !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 23:19

NB : Juste Vénusie et les autres, est-ce que pour les cartes de Synastrie on peut en mettre d'autres pour les pochains coups, car les degrés ne sont pas affichés, et les lignes sont trop embrouillées sur les cartes Astrothème. On voit mal du coup !!! Sur Astrodienst les lignes sont bcp mieux dessinées pour les synastries !

En tous cas oui, il vaut avancer mieux thèmes après thèmes sinon on va se mélanger les pinceaux. Et Vénusie tu pourras aussi nous donner quelques éléments de bios à chaque fois sur les couples, histoire de savoir si c'est un couple qui dure mais dans le conflit ? dans la passion ? dans la raison ? si ça a tjs été simple, ou non ? S'ils ont des enfants ? Si il s'agit d'une longue relation mais en union libre ? S'il y a eu des amants/maitresses ?

Enfin tout ce que tu sais, ça permet de mieux comprendre l'implication des planètes Par exemple d' Uranus dans une union libre, ou de Pluton dans une histoire passionnelle ? etc...

En tous cas je sens que l'on va y passer du temps sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 23:23

ah si pour le 3ème couple, t'as mis des infos sur leur couple. Je vais regarder ça de près... mais peut-être plus demain,je tombe...

smack
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 0:50

Bravo Lilith, c'est très éclairant, tu as fait une bonne analyse. Pour le premier couple, ils ne font pas toujours leurs activités ensemble tout le temps, ils ont des moments à eux deux et des moments où ils vadrouillent pour faire ce qu'ils ont envie chacun de leur côté. up

Je verrais vos réponses et j'étofferais la bio de ces couples demain, parce que je tombe moi aussi de fatigue, je dois dormir. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 2:35

C'est entendu lilith, pour toi, on fera les prochaines synastries avec des cartes d'Astrodienst smack


Toujours dans la première carte synastrie,
je viens de lire à propos de Saturne
qu'un aspect entre Soleil et Saturne (peu importe la nature et le sexe)
ça représente la fidèlité dans le couple up
il ajoute pour le thème féminin, ça indique un mari égoiste...
étroit d'esprit et santé fragile...tu nous dira Vénusie doute2

et dans le premier Composite,
au Départ un Asc Balance ca oriente à l'union de couple,
et Vénus orienté en maison IV , maison du foyer
on a un Saturne qui (maitrise la IV= foyer) est en domicile Verseau,
et fait parti d'un triangle mineur qui réuni l'Asc et le maitre de la VII Mars up
Je trouve que ça fait un joli triangle mineur
qui promet une stabilité dans le couple et dans le foyer fleur


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 8:46

Merci Venusie pour cet atelier, c'est vraiment passionnant veryhappy

Je pense avoir compris les points de comparaison de thèmes le document ci joint est vraiment top et quand je lis ce que les filles ont écrit, ça conforte ce que j'avais intégré.

Par contre, l'analyse du thème composite, je vais reprendre tout depuis le début ...

Et lorsque l'on aura bien travaillé, je voudrai apprendre à trouver les enfants dans un thème veryhappy

Encore merci Vénusie !!! Oui, je pense aussi qu'on va en passe du temps sur ce post ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 9:04

Sur Astrodienst les cartes sont plus lisibles,ex.
https://servimg.com/view/17959708/12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 10:29

dans un composite souvent et d une maniere generale.... en carre du noeud lunaire ce n est pas bon.. par contre [color:7279=redvenus conjoint sextile ou trigone noeud lunaire c est..plutot positif la personne a quelque chose de bon à t apporter...] l importance du nombre de planetes angulaires dans le composite c est encore plus vrai dans les synastries...dans le composite (''qui n a pas dure plus de 10 ans")...la lune est au carre de jupiter la personne la femme probablement..n a pas pu s epanouir le monsieur a l air orgueilleux et un peu egoiste.. merci venusie de me faire un petit retour sur ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 11:08

saturne75 a écrit:
dans un composite souvent et d une maniere generale.... en carre du noeud lunaire ce n est pas bon.. par contre conjoint sextile ou trigone noeud lunaire c est..plutot positif la personne a quelque chose de bon à t apporter...

Tu peux donner un exemple parce que là, je ne comprends pas clairement.

Sinon sur les noeuds lunaires, je ne suis pas très convaincue de leur importance dans un composite, parce que dans le cas du couple qui n'a pas duré plus de dix ans, la Lune Poissons (la femme) est conjointe au noeud sud et Soleil Mercure Capricorne (mari) avec Mercure maître de VII, est trigone au noeud lunaire nord Vierge ! Seule Vénus Sagittaire fait un carré90° au noeud lunaire nord.

Dans le composite n°2, Mars Sagittaire fait un sextile au noeud nord Balance et trigone noeud sud Bélier . Les deux planètes personnelles du composite Soleil Cancer (le mari) et Vénus Capricorne (la femme) font un double carré aux noeuds lunaires, et pourtant ils sont restés ensemble plus de 20 ans à l'inverse du couple qui ne dure pas. Donc le rôle des noeuds lunaires dans le cassage d'un couple me laisse dubitative, car je vois que c'est les mauvais aspects de Saturne au MC, à l'Asc ou à la VII qui en sont souvent à l'origine. Je dirais que les carrés aux noeuds lunaires ont tendance à dynamiser, à lancer des défis dans les secteurs concernés où sont placés les régents karmiques.

Citation :
l importance du nombre de planetes angulaires dans le composite c est encore plus vrai dans les synastries...


Les composites des couples qui ont duré te prouvent que même si les planètes angulaires ne sont pas les maîtres de l'ascendant ou du Desc, voire de la IV ou de la X, elles sont à prendre en compte. Même celles qui maîtrisent le MC par des trigones, sextiles, etc. Comme ça tu apprends quelque chose en plus. sourire


Citation :
dans le composite (''qui n a pas dure plus de 10 ans")...la lune est au carre de jupiter la personne la femme probablement..n a pas pu s epanouir le monsieur a l air orgueilleux et un peu egoiste.. merci venusie de me faire un petit retour sur ça! Wink

C'est surtout à cause de Saturne conjoint Mars en Capricorne (aspect dur ! ), carré90° au MC Balance (avenir, destinée) qui fait que ce couple n'a pas duré dans l'union malgré la force de la conjonction Mars Saturne et le maître de VII, Mercure Capricorne + le trigone Soleil Mercure au MC Balance . Quant au carré Lune III - Jupiter en XII, il y avait un problème de communication de la part de la femme.

La femme ne parlait jamais de des problèmes dans le couple au mari (elle se plaignait qu'il n'était pas souvent là pour l'aider avec les enfants), fait qu'elle a accumulé émotionnellement et a fait ses valises brutalement sans rien lui dire en lui laissant momentanément les 3 gosses. Quant au mari, je ne dirais pas qu'il était très égoïste, il n'était pas attentif aux problèmes dans le couple, je dirais.

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 11:19

@ Céleste

Bravo, c'est bien ça. , tu apprends vite. up

@ Anna

C'est bien le but de l'Atelier, apprendre les points faibles et forts d'un couple en synastrie et en composite. Ce qui nous permettra de relever nos points faibles et forts, pour mieux faire durer le couple avec nos partenaires respectifs. Wink

@ Saturne75 et à tous

Pour aller plus loin dans le sujet, il y a un complément au cours que je vous ai mis. Plus vous avez des facteurs de durabilité tout en bas de page, plus il y a des chances que le couple dure selon le score trouvé (ici, ils font référence à Paul Newman et sa femme pour la longue durée de leur couple). Je préfère vous prévenir que c'est en anglais mais ça ne devrait pas être trop difficile à comprendre pour vous.


Ici -> http://www.cafeastrology.com/synastry.html

Perso, je me suis amusée à tester hier après-midi : avec mon homme, j'ai un score de 44 ce qui n'est pas trop mal. Faites le test et vous verrez. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 12:12

Venusie a écrit:
saturne75 a écrit:
dans un composite souvent et d une maniere generale.... en carre du noeud lunaire ce n est pas bon.. par contre conjoint sextile ou trigone noeud lunaire c est..plutot positif la personne a quelque chose de bon à t apporter...

Tu peux donner un exemple parce que là, je ne comprends pas clairement.
.

clairement oui en synastrie mon mari a venus conjoint a mon NL ce n est pas un hazard je pense. j ai ete maladroite dans mon explication je n ai pas mentionne venus. (venus et le noeud lunaire nord) pour ce qui est de l analyse des composites...il faut directement s attaquer au composite c est à dire lorsqu on t en presente un... l analyser et demander à la personne ce qu elle en pense c est plus direct...et cela n empeche pas d analyser les aspects et les maisons. parceque là avec des themes de celebrites ou de themes qui ne t appartiennent pas.. es tu sure d etre objective...sans avoir un retour directe des personnes concernees.




Citation :
dans le composite (''qui n a pas dure plus de 10 ans")...la lune est au carre de jupiter la personne la femme probablement..n a pas pu s epanouir le monsieur a l air orgueilleux et un peu egoiste.. merci venusie de me faire un petit retour sur ça! Wink



La femme ne parlait jamais de des problèmes dans le couple au mari (elle se plaignait qu'il n'était pas souvent là pour l'aider avec les enfants), fait qu'elle a accumulé émotionnellement et a fait ses valises brutalement sans rien lui dire en lui laissant momentanément les 3 gosses. Quant au mari, je ne dirais pas qu'il était très égoïste, il n'était pas attentif aux problèmes dans le couple, je dirais.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 12:34

La traduction,il suffit de mettre le lien d'origine en anglais dans Google et ensuite cliquer sur "traduire la page" et voili up
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cafeastrology.com/synastry.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.cafeastrology.com/synastry.html%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D784%26bih%3D425&sa=X&ei=rMn_UOJchtrRBcm0gPgJ&ved=0CDMQ7gEwAA
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 12:50

saturne75 a écrit:
clairement oui en synastrie mon mari a venus conjoint a mon NL ce n est pas un hazard je pense. j ai ete maladroite dans mon explication je n ai pas mentionne venus. (venus et le noeud lunaire nord) pour ce qui est de l analyse des composites...il faut directement s attaquer au composite c est à dire lorsqu on t en presente un... l analyser et demander à la personne ce qu elle en pense c est plus direct...et cela n empeche pas d analyser les aspects et les maisons. parceque là avec des themes de celebrites ou de themes qui ne t appartiennent pas.. es tu sure d etre objective...sans avoir un retour directe des personnes concernees.

Ah il faillait être plus claire, j'avais cru que tu parlais du composite ! Je n'avais pas compris que tu parlais de la synastrie. Very Happy

Pour être franche oui, je suis objective avec les thèmes et composites présentés parce que je connais très bien les personnes concernées. Le premier couple, je l'ai observée assez longtemps pour bien en juger. Le second couple, c'est que la femme Soleil Vierge ascendant Cancer qui est une amie, je lui ai parlé de ce que j'avais trouvé-moi même et elle m'a dit que c'était très juste pour son vécu.

Personnellement je ne m'appuierais pas tout le temps sur les aspects des noeuds lunaires même si j'ai ma Vénus Scorpion conjoint au noeud lunaire sud Balance de mon homme + ma Lune Bélier à 10°57 qui n'est pas éloignée de son noeud lunaire nord Bélier à 29° (c'est un peu trop large pour une conjonction mais pas négligeable à mon avis parce qu'elle est proche de son Desc ) en plus du maître de ma IV Uranus qui fait trigone à son noeud nord + les aspects de Vénus Gémeaux + Lune Verseau de mon homme même si en début de signe, sont dans des signes en sextile avec celui où est mon noeud nord Bélier . Je m’appuierais aussi sur les aspects de Saturne et des maîtres des noeuds lunaires, de IV, de VII, des Asc en complément.

Et bien sûr, je complète aussi avec le composite ! Ça te paraît assez clair comme démonstration, j'espère. ^^

NB: tu remarqueras que le couple de la synastrie n°1 a un axe lunaire ( Taureau - Scorpion ) inversé à l'autre. Ils ne suivent pas la même évolution. Note que le noeud nord Scorpion de l'homme ne reçoit rien contrairement à celui de sa femme en Taureau , qui reçoit un sextile de la Lune Poissons de l'homme. Exactement le même cas du couple Lady Diana/Prince Charles. Donc c'est pas évident avec les noeuds, donc je préfère prendre en compte d'autres facteurs de durabilité du couple.

@ Yoanne

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 13:13

veux tu? voir par curiosite la synastrie concernant mon mari etmoi 31 ans de mariage!!... ensuite si ça t interresse le compo là ça peut etre tres interressant pour tous.... parceque je peux vous faire un retour valable c est simplement pour etudes que je vous propose cela à tous... depuis belle lurette je l ai depiote et decortique dans tous les angles..comme tu veux ... tes explications sont tres interressantes ..je vais suivre ce post avec la plus grande attention! up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 13:18

Oui saturne75 mets ton exemple de carte avec ton mari. C'est bien de travailler sur des couples longues durées dont on peut conaitre des éléments bios.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 13:32

j attends que venusendouze me donne le signal merci lilith! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Atelier synastrie Profil11
synastrie - Atelier synastrie Empty
MessageSujet: Re: Atelier synastrie
synastrie - Atelier synastrie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Atelier synastrie Pierre12 synastrie - Atelier synastrie Notes-11
~Musique pour Relaxer~