Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

théme - sexe pour le thème natal ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - sexe pour le thème natal ? I_icon11Voir ses messagesthéme - sexe pour le thème natal ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 sexe pour le thème natal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateMar 22 Jan - 9:23

Bonjour sunny

Pour faire le thème astral par Astrothème le sexe n'est pas demandé alors qu'il l'est sur astromail. Pouvez-vous m'expliquer si cela fait une différence ?

Un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: Re: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateMar 22 Jan - 9:30

Bonjour,

Je pense que la différence est liée au rédactionnel, et probablement à la valorisation de certaine planète dans l'interprétation.

sunny


Dernière édition par URANO le Mar 22 Jan - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: Re: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateMar 22 Jan - 9:36

Merci Urano !

Je te souhaite un très bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: Re: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateMar 22 Jan - 16:56

Bonjour,

Le sexe du natif ou de la native est important dans l'interprétation. Il détermine des significateurs généraux (planètes) à explorer pour certains sujets, en plus des significateurs accidentels que sont les maisons, ce qu'ils contiennent et leurs maîtres.

Ainsi, pour une femme, on va regarder la Lune pour sa personnalité (en plus de l'Ascendant) qui prendra le pas sur le Soleil (même s'il joue un peu). Pour étudier le conjoint, outre la maison VII, on regardera Soleil et Mars.

Pour un homme, ce sera le contraire. Soleil prend le pas sur la Lune pour la personnalité (même si cette dernière a son mot à dire). Pour la conjointe, on regardera Lune et Vénus...

Dans le cas de personnes homosexuelles, ont regardera les planètes de même sexe que la personne qui joueront un rôle dans le choix du / de la partenaire de vie. Mercure, Saturne et Noeud sud peuvent avoir une part importante à jouer (l'astrologie indienne les considèrent comme des planètes neutres, asexuées)...

Pour les autres sujets, les significateurs généraux sont à peu près tous les mêmes...

Voilà ;-)

--
Cordialemement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: Re: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateMer 30 Jan - 15:51

Merci beaucoup astrophile pour ta réponse !

Citation :
Ainsi, pour une femme, on va regarder la Lune pour sa personnalité (en plus de l'Ascendant) qui prendra le pas sur le Soleil (même s'il joue un peu). Pour étudier le conjoint, outre la maison VII, on regardera Soleil et Mars.

Pour un homme, ce sera le contraire. Soleil prend le pas sur la Lune pour la personnalité (même si cette dernière a son mot à dire). Pour la conjointe, on regardera Lune et Vénus...

d'accord ça fait une différence quand même.

Donc pour monter le thème ça ne joue pas mais pour l'interprétation ça peut être important en fonction du ce que l'on étudie ?

Pour les autres secteurs de la vie (autre que le "couple" et le caractère) ça joue aussi ?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: Re: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateMer 30 Jan - 17:37

Bonjour,

J'ai tenté de répondre plus tôt mais j'ai perdu mon message... Je recommence donc. Le seul autre secteur où le sexe joue (ou le semble), c'est la naissance des enfants dont on serait tenté de vouloir déterminer le sexe. Ainsi, il faut tenir compte des planètes masculines et féminines, de même pour les signes. Une majorité des uns sur les autres signifierait une naissance de ce sexe. Maintenant, cette règle demande un peu de jugement: planètes et signes décriront aussi le comportement des enfants et la relation au parent dont on étudie le thème...

Sont masculines, les planètes suivantes: Soleil, Mars et Jupiter (peut-être Mercure conjoint à une masculine). Sont Féminines Lune et Vénus (de même, peut-être Mercure joint à une féminine). Je ne m'attarde pas aux autres planètes, puisque je ne les utilise pas.

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

théme - sexe pour le thème natal ? Profil11
théme - sexe pour le thème natal ? Empty
MessageSujet: Re: sexe pour le thème natal ?
théme - sexe pour le thème natal ? I_icon_minipost_participateSam 26 Juin - 21:44

Pour Glauque...
Revenir en haut Aller en bas
 

sexe pour le thème natal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - sexe pour le thème natal ? Pierre12 théme - sexe pour le thème natal ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~