Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'heure de naissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: L'heure de naissance.
Lun 21 Jan 2013 - 22:16

Je vous place ici, suite à des recherches dans l'après midi, un texte très structuré sur la technique des corrections d'horaire de naissance.
----------------------------------------------------------------------------
Re: Comment choisir l'heure et la rectifier ?

Message Jimmy THOMAS le Mer 29 Aoû 2012, 18:53

Bonjour,

La question de la justesse de l’heure de naissance est toujours épineuse et cruciale pour quiconque voulant prétendre pratiquer une Astrologie précise et efficace et on s’en rend rapidement compte en Astrologie prévisionnel…

La rectification de l’heure de naissance par la trutine d’Hermès, que nous pratiquons depuis de nombreuses années, a toujours donnée de très bons résultats, pour tout natif né à terme. D’une manière générale, et dans tout les cas, il faut toujours d’assurer de l’heure de naissance de différentes façons en procédant méthodiquement en utilisant tout d’abord les méthodes principales et raffiner ensuite par les méthodes secondaires, sinon vous risquez de ne pas aboutir.

Nous vous recommandons donc en premier lieu, de vous d’assurer de la justesse de votre heure de naissance en vérifiant, grâce aux directions symboliques, des faits importants de votre vie (mariages, naissances, embauches, achats maisons, maladies, voyages, décès, etc.…). La méthode la plus efficace est celle décrite en détails dans les cours de Jacques Lapierre, à savoir diriger les significateurs particuliers (maître de IX pour les voyages, maître de IV pour le foyer, etc….) sur le MC d’un degrés (ou pas de Soleil natal) par an car comme la maison X symbolise les réalisations, ce qui se réalise ; un aspect de significateur général sur le MC montrera la réalisation de l’évènement recherché !

Le deuxième avantage de cette méthode est qu’elle utilise une cuspide, si bien que les directions trouvées pour les évènements recherchées seront d’autant plus précises, et permettront de trouver exactement la position de la maison X et donc connaissant la latitude vous retrouvez automatiquement la position de votre ascendant de naissance.

Évidemment, il ne faut pas se fier à la réalisation d’une seule direction pour un évènement mais recouper par plusieurs (pour éviter l’effet du hasard) et vous verrez immanquablement une série de directions se répéter avec le même décalage d’arc entre le MC hypothétique et la réelle position de votre MC lors de votre naissance.

Ensuite vous pouvez utiliser les autres méthodes en allant toujours du général au particulier: vous pouvez « trancher » entre différentes possibilités de rectification via la signification des encadrements de l’Ascendant, et du MC, grâce aux travaux d’Alexandre Volguine, puis ensuite par les décans (extrêmement efficaces !) pour enfin arriver aux significations des degrés symboliques où nous vous recommandons vivement le livre de Janduz où les descriptions données par l’auteur sont très utiles et très vraies, vous pouvez nous croire ! Cependant, il convient de prendre un certain recul sur ses textes, car au cours des siècles, certaines significations de degrés se sont inversées…

Enfin, pour conclure, dirigez non seulement les planètes aux MC, mais également les parts astrologiques, car les directions des parts sont très efficaces et tout aussi précises car elles se calculèrent pratiquement toujours avec l’ascendant.

Cordialement,
Jimmy Thomas


boring
Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure de naissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~