Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Cancer - Cancer du sein I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCancer - Cancer du sein I_icon11Voir ses messagesCancer - Cancer du sein I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Meliane

Meliane

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 23:37

Une de mes proches après une mammographie à su qu'elle avait un cancer du sein. Elle m'a appelé la semaine dernière pour me l'annoncer.

Cette personne est née à Paris le 18 octobre 1968, h inconnue.

Cancer - Cancer du sein Astro_10

Pensez vous qu'elle puisse bien vivre une chimiothérapie ainsi qu'une opération visant à la débarrasser de la tumeur, et qu'elle sera guérie de son cancer?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 23:49

Il est très facile et rapide d'avoir son heure de naissance,surtout si l'on naît a Paris;appeler la mairie de l'arrondissement fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 9:27

Citation :
Elle m'a appelé la semaine dernière pour me l'annoncer.

Bonjour peux-tu donner l'heure de cet appel ?

Un long combat s'annonce pour ce proche. Entourez-là au maximum.

boring

Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 17:46

yoanne2121: Je ne sais pas si on peut téléphoner à la mairie et demander une heure de naissance si on n'est pas un membre de la famille, c'est confidentiel je crois.

Urano: Appel du 16 janvier 20 h 34.

Pourquoi tu dis que c'est "Un long combat s'annonce pour ce proche. Entourez-là au maximum". Tu me sembles pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 19:14

Citation :
Pourquoi tu dis que c'est "Un long combat s'annonce pour ce proche. Entourez-là au maximum". Tu me sembles pessimiste.

Bonsoir Méliane,

Parce-que l'annonce d'un tel diagnostique pour le malade est toujours en relation avec un risque de non vie.

Dans mon existence j'ai fait bcp d'accompagnements de cancéreux, des proches (dont ma mère pendant 4 années...), et des moins proches .

Et à chaque fois ce fut un long cheminement plein de courage, même si bcp de cancer sont bien maîtrisés actuellement ; les schémas psychologique sont tjrs les mêmes. Les traitements sont lourds (entre 3 mois et 1 an) , et une telle phrase de ta part me fait penser que tu ne dois pas bien connaître les enjeux psychologiques et physiques de cette maladie. Ce n'est ni un rhume, ni un "bobo"...

En toute circonstance il faut être excessivement proche sans se montrer non plus envahissant, mais très présent...pour du réconfort.

Il me manque le lieu pour dresser l'horaire.



boring

Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 0:58

Urano, j'ai bien compris que c'est une maladie mortelle, ma mère et des amis y sont passés. J'ai encore des amis atteint de la maladie comme cette copine. Ton message m'avait alertée voilà tout.

Pour moi, la vie continue, je n'ai pas envie de me lamenter parce que cette copine à son cancer. Je l'appelle souvent, j'irais sans doute la voir à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière si elle le veut bien.

Mon père a été suivi par une psy qui s'occupait des conjoints des malades décédés du cancer.

Pour ma copine, j'espère juste que la tumeur ait assez diminué pour qu'elle soit opérable que ma copine en soit débarrassée et que ce soit derrière elle. En attendant elle n'est pas aidée par son mari qui ne la soutient pas et qui voit cette maladie comme une source, je cite:"d'emmerdement".
Elle a aussi été malade à l'adolescence et cette maladie lui rappelle un tas de mauvais souvenirs dont elle à pas mal souffert.
Elle craint aussi la chimio, et quand j'ai vu les effets de cette saloperie sur ma mère qu à elle aussi dû en faire, j'imagine aisément que ce n'est pas une partie de plaisir. Le corps en subit les conséquences.


Pour le lieu c'est à Paris.
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 11:19

Bonjour Méliane,
dis à ton amie que si elle a peur de la chimio, elle peut prendre de l'homéopathie.
Il y des homéo trés calés en traitement pour pallier les effets indésirables de la chimio, et quand ça marche, c'est up (son cancérologue peut l'orienter ou elle demande aux infirmières)

courage smack
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 7:56

son mari qui ne la soutient pas et qui voit cette maladie comme une source, je cite:"d'emmerdement".

Sympa le mari en tout cas... triste

J'espère que ton amie va combattre sa maladie du mieux qu'elle peut. Il va falloir qu'elle s'entoure de personnes aimantes et présentes.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cancer - Cancer du sein Profil11
Cancer - Cancer du sein Empty
MessageSujet: Re: Cancer du sein
Cancer - Cancer du sein I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cancer - Cancer du sein Pierre12 Cancer - Cancer du sein Notes-11
~Musique pour Relaxer~