Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Histoire, destin ou banalité ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHistoire, destin ou banalité ? I_icon11Voir ses messagesHistoire, destin ou banalité ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Histoire, destin ou banalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 15:51

Bonjour,

Je vous fais part de mon histoire qui a débuté fin septembre 2011 par une rencontre amoureuse avec une femme. Elle était en plein divorce et en garde alterné de plusieurs enfants.


Au départ, je ne me voyais pas m’investir dans cette relation car trop lourd à gérer malgré notre excellente entente et complicité.

Et puis, je me suis laissé convaincre de tenter l’aventure.


Notre quotidien était ponctué de grande complicité mais un décalage dans nos sentiments car de mon côté j’avais beaucoup de mal à me projeter car je ne me sentais pas à la hauteur.


Après 2 ruptures pendant juillet et septembre, nous somme séparés une dernière fois en octobre.

Malgré plusieurs reprises de contact afin de prendre des nouvelles, nous avons cesser de nous contacter.


J’aimerais savoir si une relation amicale pouvait naître ou bien y a-t-il toujours de l’amour ?

Est- ce que nos personnalités n’étaient vraiment pas en harmonie sur le long terme ?

J’ai dressé un TN de chacun avec ensuite une synastrie.

J’ai fais mes recherches avec les peu de connaissances acquissent durant ces derniers jours. J’ai une petite idée de ce qu’il s’est passé.

Ainsi j’aimerai m’en remettre à votre gentillesse et votre savoir pour m’éclairer davantage. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.

Voici la sienne :


Histoire, destin ou banalité ? Lucytn10





Dernière édition par taopaipai76 le Jeu 17 Jan 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 15:52

voici la mienne :

Histoire, destin ou banalité ? Johann10
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 15:53

Et notre synastrie :

Histoire, destin ou banalité ? Synast10
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:49

Je ne suis pas bien connaissante en synastrie, mais seulement avec une Lunenoire en VII
les histoires amoureuses ne sont pas facile à vivre.
il y a en toi une peur qui te bloque à faire une famille avec une femme.

informe-toi sur sa position (Cancer VII) et tu trouveras sans doute en toi,
des petites chose à faire avancer, évoluer ce qui cloche de ce coté-là Wink


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 21:47

Céleste a écrit:
Je ne suis pas bien connaissante en synastrie, mais seulement avec une Lunenoire en VII
les histoires amoureuses ne sont pas facile à vivre.
il y a en toi une peur qui te bloque à faire une famille avec une femme.

informe-toi sur sa position (Cancer VII) et tu trouveras sans doute en toi,
des petites chose à faire avancer, évoluer ce qui cloche de ce coté-là Wink


Je viens de faire mes recherches et voici ce que j'ai pu en conclure.

Cancer dans la maison 7 : tendance au mariage tardivement et travail pour home et la famille. Autorité au foyer. Entourage dynamique.

Mars en maison 7 : Mariage par attirance sexuelle et précoce mais plus souvent lutte contre les autres/associés. J'ai lu aussi des relations par défauts sans enthousiasme.

Lunenoire (Lilith) en maison 7 : Dépasser ses propres bases familiales affectives, aimer autrement et avoir une autre famille. Mais également une tendance à ne pas couper le cordon familiale (je vis encore en famille) avec une mère très proche et complice, ce qui est le cas.

Lunenoire en Cancer : Indique une personne cherchant chez l'autre des valeurs familiales, de bonheur simple qui place le foyer au centre de leur vie.
C'est le couple qui est essentiel, toute carrière professionnelle arrive loin derrière!! La personne a avant tout le désir de construire une famille, et de vivre au travers de celle-ci, c'est ce qui constitue pour elle le cadre idéal de vie.

Donc j'ai envie de dire que c'est plutôt positif, non ?
A moins que j'ai mal interprété la lune noire et qu'elle nous montre notre attirance inconscient des contraires de ce que l'on recherche.

Par contre quel est le signe 26.49° à côte de pluton sur mon TN ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 22:43

"par contre quel est le signe 26.49° à côté de pluton sur mon TN?"

Je crois que tu as confondu ton TN et celui de ton amie car à 26.49° c'est dans le sien, mais à côté de pluton c'est dans le tiens !
Quoi qu'il en soit il s'agit de ton noeud nord, parfois appellé tête de dragon. Chez ton ami il est en Cancer en maison 7 et chez toi en Balance en 9.

A l'opposé du noeud nord Noeud Nord se situe le noeud sud Noeud Sud (il n'est pas signifié sur la carte), mais il est à l'exact opposé du noeud nord. Donc son noeud sud à elle est en capricorne en 1, et le tiens en bélier en 3.

Voilà une petite définition des noeuds lunaires :

Le Noeud Nord représente les buts à conquérir de l'existence, au sens karmique selon certaines traditions. Sa position en maison renseigne sur le domaine où l'effort doit être entrepris pour progresser. Le Noeud Nord est appelé souvent la tête du Dragon, il est généralement considéré comme bénéfique, un peu comme Jupiter l'est pour les planètes. Les Noeuds lunaires sont des points fictifs et non des corps célestes concrets : ce sont les intersections de la Lune avec l'écliptique (le cercle décrit par le Soleil dans son orbite apparente vue de la Terre). L'axe des noeuds lunaires progresse d'environ 19 degrés par an, soit un peu plus de 3 minutes par jour.

Le Noeud Sud est diamétralement opposé au Noeud Nord, en face donc, (non dessiné ici, son symbole est le même la tête en bas) et représente ce qui a déjà été acquis, au sens karmique : c'est le passé à partir duquel il convient de progresser, en s'y éloignant de façon à évoluer. Le Noeud Sud est plutôt négatif, de la nature de Saturne, l'expérience par la douleur
"source astrothème"

Regarde sur le forum où ailleurs, tu trouveras sûrement des définitions des significations des noeuds lunaires en maison et en signe !

Pour la synastrie, je veux bien y jeter un oeil, mais je t'avoue que je trouve les cartes astromail en synastrie absolument indéchiffrable. Si tu peux en mettre une autre que j'y vois plus clair ? Va sur le site d'astrodienst ou au moins astrothème (en plus ils viennent de refaire leur graphisme) ça sera plus lisible, là tous les traits s'emmêlent je vois rien !

Mais en tous cas c'est sûre qu'il y a des choses intéressantes dans cette synastrie, bcp de problématique Poissons et Scorpion , sans parler de vos conjonctions respectives à Neptune en 12 : toi Lune Neptune 12 en Sagittaire , elle Vénus Neptune 12 en Sagittaire , et tout cela en conjonction0° dans votre synastrie. Beaucoup d'idéalisme c'est sûre, mais aussi bcp de mal à faire avec le réel.
Mais il faut que je regarde plus en détail.

En tous cas vous avez les mêmes axes de vie 1-7 : Cancer Capricorne . 4-10 : Scorpion Taureau . Malgré vos nombreuses tergiversations, vous recherchez probablement des choses assez similaires et une certaine stabilité, même si vos attitudes passionnelles de Poissons Scorpion passent par des chemins plus ténébreux et tortueux !
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 23:27

Merci Lilith pour ta réponse, j'ai bien saisi pour les noeuds cette fois ci et vu mon erreur d'inversion !!!
J'ai posté une nouvelle carte en espérant que cela soit plus visible.

Cependant, les axes de vie, je ne connaissais pas, de quoi s'agit il en quelques mots ?



Histoire, destin ou banalité ? Joevsl10
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 23:53

Super pour la carte, je regarderai ça à tête reposée demain ou samedi !

Pour ce que j'appelle les axes de vie (c'est mon jargon à moi Very Happy ), ce sont les axes Ascendant-descendant et Milieu-ciel-Fond du ciel.
Ils correspondent aux maisons 1-7 et 4-10.

Disons pour simplifier que l'astrologie , donc le thème de naissance, nous place dans un espace temps. Le thème va alors définir nos orientations de vie, et ces dernières reposent principalement sur les deux axes Asc-Desc et MC-FC.
Ces deux axes dans ton thème forme une croix. Et cette croix astrologique est un peu comme une ossature, le squellette sur lequel tout repose.

En gros, je te donne brièvement la signification de ces 4 points, que l'on appelle des "angles" :

L' Asc exprime notre personnalité, notre corps physique et notre caractère : c'est MOI.
En face, on trouve le Descendant, c'est-à-dire ce qui épouse ma personnalité, le conjoint, les partenaires, les associés, tout ce qui me fait face, en bon ou en mauvais d'ailleurs(cela peut être aussi l’adversaire) : L’Autre.

Cet axe (As/Ds) qui sépare la nuit du jour est 1 axe horizontal (le Présent), un axe de
relation : moi et les autres, un axe de vie : Je suis / Tu es.


Le Fond du ciel (Fc) c’est le passé, les origine, les bases familiales, ma mémoire ancestrale où je vais aller puiser, mon lieu d’origine et d’habitation ( si je suis né en France, je n’ai pas les mêmes acquis, ou valeurs que si je suis né en Chine). C’est mon Patrimoine familial et local.On l’appelait autrefois "la Porte des Ancêtres". C’est d’où je viens. Mon Passé. L’inné.

Le Milieu du ciel (Mc), c’est là où je vais, c’est ma destinée de vie et donc ma situation sociale.C’est mon avenir, ce que je vais construire et acquérir.

D'ailleurs, on remarque bien que les échanges que nous avons avec les autres reposent souvent sur des concepts personnels que nous avons acquis principalement dans l’enfance et qui aboutissent sur ce que nous allons en faire.
L’axe Mc/Fc est un axe de construction (passé/avenir) ou de réalisation. C’est aussi la vie privée (Fc), minuit / ma vie publique (Mc), midi.

Voilà, maintenant tu peux aller chercher la signification de ton ossature de vie ! Mais moi je les aimes bien ces deux axes Capricorne Cancer et Scorpion Taureau , j'ai les mêmes !!! up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 7:16

lilith13 a écrit:
Mais moi je les aimes bien ces deux axes Capricorne Cancer et Scorpion Taureau , j'ai les mêmes !!! up
moi aussi j'ai le même lol


taopaipai76,
je t'ai fouiner pour des lien plus approfondie sur la description de ta :lune noire:,,,
tu peux aussi regarder les indications de Lunenoire en Balance (analogie avec la VII) et en maison IV,,, (par analogie de Cancer)
Les descriptions de ces derniers sont autant importante et même parfois ça colle mieux selon notre perception du moment.

Arrow Click ICI- AstralGraal <- bas de page Lunenoire en signe

Arrow Astralgraal <- Lunenoire en maison

Arrow Click ICI , Nicolastro <- Lunenoire en maison


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 7:33

coucou, si tu pouvais mettre aussi le composite pendant qu'on y est cela serait super !

Pour l'instant, il y a une très forte capacité à idéaliser l'amour de part et d'autre, seulement elle est réellement beaucoup plus indépendante que toi. Tu recherches un amour et une famille idéale et en même ton exigence dans ce domaine est si forte, que c'est très difficile à trouver. Votre ascendant est identique donc il y a une grande complicité possible, ceci est un atout sauf que vous mettez à ce moment-là la très belle conjonction Lune-Neptune pour toi et Vénus - Neptune pour elle toujours dans la maison XII = relation cachée, goût du mystère, grand romantisme. Il faut que vous compreniez que vous avez tous les deux la même tendance latente qui chez toi est en conflit avec les 3 planètes en Poissons, la mettant aussi face à ton conflit intérieur qu'elle ressent aussi à cause de sa Vénus en Sagittaire. Là il faudrait y avoir des aspects qui aide de part et d'autres ces carrés-là pour aider la relation à être conscientisée.
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:28

Voici la composite :

Histoire, destin ou banalité ? Compos11

Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:54

Merci Lilith pour tes explications, j'y vois de plus en plus clair à présent.

Soleil-venus :Bien vu pour ton analyse !

Céleste : Doit on systématiquement regarder les indications par analogie afin de mieux comprendre certains points ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 12:24

@ Lilith

Citation :
Disons pour simplifier que l'astrologie , donc le thème de naissance, nous place dans un espace temps. Le thème va alors définir nos orientations de vie, et ces dernières reposent principalement sur les deux axes Asc-Desc et MC-FC.

Il n'y a pas que ça qui permet à un couple de durer: leurs Asc et Desc sont souvent régis les mêmes planètes et l'un des deux régents doit être dans le même signe surtout en conjonction0° , même si les Ascendants et les Descendants sont différents. Idem pour la IV et la X qui ont un même régent voire un second régent complémentaire de celui du partenaire. Saturne rentre aussi en jeu lorsqu'il fait un bon aspect à un luminaire en conjonction0° , trigone120° ou sextile60° . Mon père et sa seconde femme, ont chacun Saturne en conjonction0° sur le Soleil de l'autre. Ou encore plus rare, les Lunes sur le Soleils de l'autre dans le cas d'un couple que j'ai étudié.

Dans mon cas, j'ai l'axe Scorpion Taureau en I - VII et mon homme a l'axe Balance Bélier dans ce sens. Son Asc Balance et ma VII Taureau sont régis par la même planète, Vénus , il y a donc une forte affinité renforcé par son Soleil Taureau . Mon Asc et son Desc Bélier conjonction0° Mercure , sont régis par nos deux Mars Capricorne en conjonction0° . Une affinité renforcée par ma Vénus Scorpion et Lune Bélier qui donnent cette dominante "marsienne" à mon Asc Scorpion . Il n'y a pas que ça mais je fais court dans ma démonstration pour Taopai . sourire

D'ailleurs je remarque que les planètes qui régissent nos MC ( Lion pour moi et Cancer pour lui ) sont complémentaires avec la maîtrise par le couple Soleil / Lune et mon Soleil fait sextile à son MC Cancer .

Pour ailler plus loin dans le sujet, il y a un cours sur les facteurs de durabilité d'un couple. Les noeuds lunaires, même décalés avec les planètes dans le signe suivant jouent aussi un rôle important.

http://freenrg.info/Astro/Texts/synastrie.htm


@ Taopai

Bonjour Taopai, j'espère que ma démonstration personnelle avec le cours en lien t'aidera. Si tu regardes bien le fil que j'ai ouvert sur ma relation de couple en composite et synastrie mon compagnon, tu remarqueras que mon Mars et le sien sont en conjonction0° dans le même signe, le Capricorne ce qui est un facteur de longue durée. Et maîtrisés par nos Saturne en conjonction0° dans le même signe Sagittaire , qui sont les maîtres de nos IV même s'ils sont différents. Capricorne pour lui et Verseau pour moi. Saturne est le second maître du Verseau et il est plus important chez moi que Uranus, vu qu'il est en I, à la limite de II dans mon TN.

Autre truc à noter, je remarque que dans votre synastrie, le Saturne Lion de ta campagne fait un trigone à ta Lune et le tien en Balance fait également sextile à son Soleil , ce qui explique la longue durée de votre relation malgré les ruptures fréquentes ( visible avec son Mars carré90° ton Uranus ). C'est un bon indicateur de durée, avec les planètes Saturne et Lune qui régissent vos Asc et Desc, malgré le fait qu'elle soit difficile à cause de vos Lunenoire . L'autre indicateur de durée, c'est vos deux Pluton maitre de vos MC Scorpion , et en conjonction0° dans la Balance (= le couple).

Chez d'autres couples, ça sera visible avec les sextile du Saturne sur Lune de l'autre et trigone du Saturne sur Lune de l'autre. Ou avec les Soleils par exemple avec une conjonction0° , trigone ou sextile. Ou comme vous. L'interprétation est large et infinie.

Il y a aussi autre chose, ton Mars Cancer est superposé à son noeud nord -> désir de fonder une famille avec elle si je l'interprète ainsi.









Dernière édition par Venusie le Ven 18 Jan 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 12:29

Lilith merci pour ton récapitulatif bien utile up .... lorsqu'on apprend les bases. smack
Venusie fleur également... finalement il est bien ce Saturne
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 13:47

Pour ce qui est des aspects à Saturne ,( je lancerai prochainement un atelier synastrie là-dessus), mais pour avoir passé beaucoup de temps à compiler des thèmes de couples longue durée, et avoir consulté le travail d'une astrologue qui elle avait bossé là-dessus en compilant plus de 1000 thèmes de couples qui étaient restés très longtemps ensembles, on peut en effet voir que l'implication de Saturne est très importante dans les thèmes de couples qui durent.

Dans plus de 80% des cas, Saturne était fortement impliqué, soit en aspects aux luminaires, ou alors à Vénus ou à l'Ascendant. Mais dans de très nombreux cas, ces aspects n'étaient pas nécessairement positifs. Bien au contraire. Des couples qui durent avec des gros carré90° Saturne Lune ou en opposition180°, pareil avec le Soleil Vénus ou Asc, il y en avait à foison. Les aspects difficiles confronteront peut-être le couple à des périodes plus difficiles, mais pour moi Saturne c'est la colle, peu importe la nature des aspects. C'est lui qui te fait dire "on y arrivera coûte que coûte" !

Après bien entendu, les couples en question avaient d'autres très belles interractions, notamment entre leurs Asc, le Soleil et la Lune , et bien d'autres... .

Il y a aussi souvent une implication des noeuds lunaires, mais là il faudrait que je fouille davantage.
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:00

Vraiment passionnant toutes ses analyses. J'essaie de me familiariser avec toutes ses informations. J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas

taopaipai76

taopaipai76

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:17

Vénusie : J'ai regarder mon mars en Cancer et d'après certains commentaires, il est dit "Mars est toujours mal placée dans le signe astrologique du Cancer. Alliance de la guerre et du foyer: risques de conflits au foyer où l’on est trop dictatorial ".
Tandis qu'un autre "Les impulsions d’un mars cancer, les initiatives qu’il tentera, seront empruntes de douceur, il cherchera à mettre à l’aise la personne " Dans ce cas, on doit prendre en compte les autres aspects des planètes, le chiffre de la maison, l'analogie avant de conclure trop hâtivement, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:21

@ Lilith

Tiens, c'est intéressant ce que tu dis Lilith, je croyais que la Vénus opposition180° Saturne était négatif à cause des conflits générés. C'est au contraire positif à ce que j'ai compris ?

Avec mon homme dans la synastrie, j'ai :

* ma Lune trigone120° son Saturne Sagittaire
* sa Lune sextile ma Lune
* mon Saturne Sagittaire sextile60° sa Lune Verseau + opposition à sa Vénus Gémeaux
* ma Vénus opposée à son Soleil
* son Soleil opposé à mon Ascendant
* mon Soleil en XI qui est "uranisé" , avec le carré90° d'Uranus => écho sa Lune Verseau.

Le carré Vénus Lune , ça sert aussi de colle dans un couple non ?

Et effectivement les noeuds lunaires sont aussi pour quelque chose, même pour un seul des deux membres du couple.

Il faudrait qu'on mette toutes nos analyses dans un topic à part "Atelier synastrie" pour ne rien perdre, sinon on est à la limite du HS. Qu'est ce que t'en penses ? Wink





Dernière édition par Venusie le Ven 18 Jan 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:28

taopaipai76 a écrit:
Vénusie : J'ai regarder mon mars en Cancer et d'après certains commentaires, il est dit "Mars est toujours mal placée dans le signe astrologique du Cancer. Alliance de la guerre et du foyer: risques de conflits au foyer où l’on est trop dictatorial ".
Tandis qu'un autre "Les impulsions d’un mars cancer, les initiatives qu’il tentera, seront empruntes de douceur, il cherchera à mettre à l’aise la personne " Dans ce cas, on doit prendre en compte les autres aspects des planètes, le chiffre de la maison, l'analogie avant de conclure trop hâtivement, non ?

Pas nécessairement, je considère que Mars en Cancer est en chute par opposition au Capricorne où il est plus puissant, car en exaltation. Le Mars Cancer est plus doux, moins agressif en général, comme le Mars Taureau et Mars Balance (signes où il est en exil ).

Donc aucune inquiétude à te faire de ce côté là, car je sais qu'en TN et synastrie, un Mars en IV ou VII surtout s'il est en domicile et mal aspecté peut générer des disputes avec le partenaire, au foyer.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:35

Oui ça serait super, j'essayerai de le lancer tout à l'heure ou dans la soirée, là faut que je bosse ! Un atelier où l'on demanderait aux gens de mettre des thèmes de couples qu'ils connaissent et qui ont duré longtemps, au moins un certain temps. ça serait mieux avec des couples de gens lambdas, mais on peut aussi commencer avec des couples de personnalités célèbres qui ont eu de longues histoires.

Comme ça on pourrait voir ce qui se répète, quel rôle joue saturne, les noeuds lunaires, et tout le reste... ça ferait sûrement un long post si bcp s'y mettent et rajoutent des thèmes. Il faudrait juste faire des synthèses régulières de tous les éléments trouvés pour ne pas se perdre.

Non une opposition180° Vénus Saturne n'est pas nécessairement négatif, cela peut ammener plus de travail selon les endroits du thème qui sont touchés, mais c'est aussi cela qui fait avancer un couple. Pour le carré90° Lune Vénus , bien que cela amène bcp d'émotivité, je ne pense pas que cela soit un indice de durabilité, mais plus de ce que les deux partenaires expriment au niveau affectif.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 20:30

Bonjour les filles, vous avez de bonne idées,
Je vais me preter candidate à votre atelier dès qu'il y aura un nouveau post,
vous pourrez constater effectivement que Saturne est important,

je n'ai jamais demander d'analyse pour mon couple,
(quand ça va bien en couple, on se pose pas de questions)
mais si vous désirez vous y pencher pour faire avancer la science et ma compréhenssion je dirai pas non bouquet



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 20:33

taopaipai76 a écrit:

Céleste : Doit on systématiquement regarder les indications par analogie afin de mieux comprendre certains points ?

OUI, en astrologie, tres importants de regarder les analogies,
et devenir un automatisme.
ça rend l'analise plus crédible parce qu'on y trouve beaucoup de similitudes up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 8:20

Donc si on reprend l'idée de Vénusie pour ton couple il y a beaucoup de conjonction de durabilité comme :

- 1er facteur de durabilité = Maître de l'ascendant de l'un et du MC de l'autre et ceci pour tous les deux puisque vous avez le même ascendant en conjonction en Balance : Saturne conjoint Pluton en synastrie
-2 ème facteur de durabilité = Maître du descendant la Lune sur le maître du FC de l'autre = Lune conjointe à Vénus en Sagittaire.

Par contre au niveau du composite, il n'y a pas de facteur de durabilité.
Saturne ne fait qu'un sextile à Uranus, qui n'est pas réellement une planète affective en soi, et un carré à Neptune...qui apporte beaucoup de flou pour une durabilité concrète.

Vénusie pourrait aussi mettre le composite sur le post de son couple si elle le souhaite bien entendu, cela pourrait être instructif pour tous le monde. sunny

Et Céleste si tu veux des commentaires sur ton couple, fais-toi plaisir ! Very Happy sourire
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 8:24

Taiopai : j'ai oublié aussi la conjonction large de Saturne fin Lion et maître d'Ascendant de l'un et Mars début Vièrge de l'autre ( aussi maître de l'Ascendant et du MC ) de l'autre. Mais cette conjonction est très très large et je ne sais pas si on peut la compter comme efficiente !
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 12:23

@ Soleil-Venus

Pas seulement, tu as oublié qu'ils ont les même planètes qui régissent leur Asc et VII: Saturne et Lune . Il y a aussi les aspects de Saturne au MC (la destinée) dans certains cas + les planètes angulaires à prendre en considération, c'est souvent ce qui fait la force d'une relation. Je vous mettrai le composite d'un couple que je connais et qui est marié depuis plus de 20 ans. Les planètes angulaires en IV, VII, et Asc du compo ne sont pas maîtres de leur FC, MC, ni de l'Asc. Et pourtant leur relation a été très importante. J'ajoute qu'une planète qui est en IV, même proche de la cuspide de V, pas en conjonction avec le FC peut être considéré comme angulaire puisque placée dans la maison IV. Idem pour les TN, dans le mien Jupiter prend un sacré poids même si pas conjoint à mon FC.

J'en reviens à la composite de Taopai, ce qui est intéressant là dedans, c'est que le Soleil Mercure à l'asc Capricorne , définit une relation intellectuelle et rayonnante en amour si j'utilise le Soleil par sa maîtrise de la V en analogie, de la même façon qu'une planète affective en Lion, par exemple.

Ensuite, il y a la Lune maitre de VII Cancer (= le partenariat), conjonction0° au MC Scorpion . Une planète placé dans un signe, prend la coloration signifiée par ce signe comme dans un TN. De plus elle est en chute, même si la Lune est puissante car angulaire, ça montre que le partenariat en couple n'est pas facile du tout. Notamment avec son carré90° à Vénus , maître de IV (= vie de couple, famille) et de V (amour) et à Mars Lion en VII, maître du MC. Des disputes autour de l'avenir en commun ? Même si Vénus est stable car elle est dans le signe fixe du Verseau, il y a un besoin énorme de liberté en amour et ça peut aussi signifier une union libre. Renforcé par la signification d' Uranus, seconde planète angulaire, en X Scorpion . De l'imprévisibilité par moments ? doute2

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Histoire, destin ou banalité ? Profil11
Histoire, destin ou banalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoire, destin ou banalité ?
Histoire, destin ou banalité ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire, destin ou banalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Histoire, destin ou banalité ? Pierre12 Histoire, destin ou banalité ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~