Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

astro maya - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastro maya - Page 3 I_icon11Voir ses messagesastro maya - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astro maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Déc 2012 - 11:55

Rappel du premier message :

Hello!

Je viens de découvrir ce site:

http://maya.argent9.com/

Vous pouvez calculer votre kin, votre date de naissance suffit.

perso je suis: KIN 39, Tempête Bleu Cosmique

vous avez une lecture de votre thème quoi qu'en anglais. Wink

mon oracle:

[img]astro maya - Page 3 Blue_s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 6:32

Merci cheliel pour la création de cet outil bouquet.

J'ai besoin de tes lumières STP, lorsque je regarde sur différents sites d'astro maya, je suis Faucon (et parfois Soleil, d'autres Sac look ); or, lorsque j'utilise ton outil je suis Serpent 4.

J'ai essayé à plusieurs reprises vu que tu as mis un message d'alerte précisant que les résultats pouvaient être faussés si plusieurs utilisateurs étaient en présence en même temps, le résultat reste le même, Serpent 4.

Est-ce qu'il existe plusieurs courants dans l'astrologie maya ou aurais-tu une autre explication STP ?
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 7:56

Et bien Maldo, plutôt bien vu , non ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 8:03

Merci Cheliel

Graine 5

J'ai toujours rêvé d'être une plante bercée par le vent sous la douce lumière du soleil.


Dernière édition par Craie le Ven 2 Déc 2022 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 8:39

Merci beaucoup d'avoir relancé ce sujet Cheliel, je ne m'y etais jamais intéréssé et ça m'as permis d'apprendre pas mal de choses.

J'ai trouvé un site vraiment sympa et notamment le fait qu'il donne les 260 kins assez precisement (c'est en anglais mais google trad fonctionne bien).

Tout d'abord, ce site pour trouver son kin : http://www.starroot.com/cgi/daycalc.pl

astro maya - Page 3 Hjhgj10



Puis ensutie la liste :
http://www.astrodreamadvisor.com/free_mayan_readings.html


Ce site fait aussi le parallele entre astro classique occidentale et astro maya avec chaque maison qui represente l'ordre de notre "wavespell" : 
http://www.astrodreamadvisor.com/Mayan_Overlay.html

Et pour trouver son wavespell, il faut connaitre son kin et le trouver dans cette liste :
http://www.astrodreamadvisor.com/Mayan_20_Wavespells.html


Bref, beaucoup d'autres choses interessante sur ce site aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 9:10

Ce qui est sympa, avec l'astro Maya, c'est qu'on va directement au coeur du problème et qu'on ne cherche pas midi à 14 h 00...En astro classique, on me dit que j'ai un problème avec la maison V, alors que pour les Mayas, c'est l'inverse, ce sont mes parents qui sont le problème et qui foutent ma vie en l'air, non pas exclusivement directement, mais de manière logique, puisqu'ils sont les adultes, au départ, ce que l'astrologie ne voit pas...bref, la victime devient coupable, et ne peut s'en sortir, ni même compter sur l'astrologie, bien trop occupée à condamner, sans se remettre, le moins du monde, en question....
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 10:38

Waouh merci Cheliel pour cet outil !!! Et vraiment interessant / à l'astro de Tortuga ...
"Time is Art" j'adore ce précepte... (et non pas money comme on voudrait nous faire croire)
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 10:39

AttentiS a écrit:
Pour moi, ce que je retiens, avant tout, c'est la sagesse qui est enseignée, bien au-delà des prévisions, qui ne sont que d'un intérêt secondaire...

up up up valable pour toute astrologie d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 10:56

Coucou Angèle,

Je ne crois pas qu’il existe plusieurs écoles à proprement parler, mais il y a plusieurs systèmes venant de différentes régions et les calendriers ne commencent pas toujours sur les mêmes dates.

Pour créer mon fichier, je me suis basé sur des abaques de calcul (extraits du livre : Mayan Astrology Handbook

https://www.amazon.fr/Astrology-Handbook-English-Isadora-Haydon-ebook/dp/B00FGKCEWQ/ref=sr_1_5?crid=1HZWOIJBEREGQ&keywords=mayan+astrologie&qid=1669966164&qu=eyJxc2MiOiIyLjExIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=%2Caps%2C50&sr=8-5:

Te concernant, je refais le calcul manuellement ici pour être certain que nous obtenons bien le même résultat :

1975 : 130
19/02 : 95
130+95 = 225

Spoiler:


Si le résultat est supérieur à 260, il est nécessaire de retrancher 260, sinon, on laisse tel quel. Dans ton cas, on laisse tel quel.

En se référant ensuite au tableau final : Signe Serpent Tonalité 4

Alors, en ayant testé sur plusieurs sites, il semble effectivement y avoir un problème et il apparaît que ça provient des tables de calculs. Désolé Dame Angèle, mais tu as permis de révéler un problème. Je vais faire des recherches pour tenter de corriger ça. smack


Dernière édition par cheliel le Ven 2 Déc 2022 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 10:57

J'aime bien ce site :

https://www.oxomedia.net/index_fr.html/cosmovision/tzolkin-calendar/about-nawal-calculator

Je crois qu'AttentiS en a parlé.

Pour ma part, je suis Tempête en tonalité 13
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 12:48

Tu as fini par me perdre Chéliel au final laugh
Plus rien ne correspond à ce que j'avais lu antérieurement sur ce site : https://13lunes.fr/ sur lequel je me suis toujours basée.

Mais je me souviens dans ce même forum que nous en avions déjà parlé ... et cet été j'ai discuté avec un mexicain qui m'avais dit que les calculs de ce site 13 lunes n'étaient pas correctes. Alors je ne sais plus là j'avoue ... le brouillard de Neptune pt être ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 14:37

Ladom : Oh la la, je ne sais plus non plus. Je fais des recherches pour tenter de préciser les choses, mais ils n'ont pas tous les mêmes tableaux de référence...
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Déc 2022 - 17:22

Je ne voudrais pas que ma réponse soit perçue comme cherchant une polémique quelconque...disons qu'il ne s'agit que de mon avis....Il n'y a qu'une vérité, présentée sous une multitude d'aspects et de variantes, que ce soit à propos d'un sujet ou d'un autre...les échanges, amicaux ou musclés n'y font rien, et n'ont aucune portée sur cela, pas plus que les guerres et autres folies... En astrologie, on aime re-découvrir le fil à couper le beurre, autant de fois que possible, que ce soit en toute sincérité, pour la gloire, ou pas...
En ce qui concerne l'astrologie Maya, ce n'est pas tant différent, il y a effectivement au moins 60 calendriers différents, lesquels sont destinés à divers usages. Ensuite, les descendants ont gardé pour eux leurs traditions, et ce sont donc des "étrangers" qui ont fait re-naître cette astrologie, en se basant sur divers points de départ, donc diverses dates, ce qui n'est pas différent de notre calendrier officiel, puisqu'il a également été modifié à diverses reprises, et que, par ailleurs, il n'est même pas reconnu comme étant l'Unique et seul valable, au niveau mondial...Enfin, au niveau des traductions, les avis divergent, comme toujours, et je rappelle à ce sujet qu'il en est de même, à propos de quasi toutes les langues, même si le commun des mortels ne le sait pas, par manque de connaissances, de culture, et d'intérêt pour les langues, mortes ou vivantes, surtout depuis que la culture occidentale a entamé sa phase de déclin, mais même cela, peu de personnes en ont connaissance, et surtout conscience, malheureusement...
Je ne vais pas m'étaler une fois de plus, bien que cela pourrait satisfaire certains égos, mais là n'est pas le sujet, alors je vais me contenter d'un simple exemple...
Mon kin de naissance est le 139, soit Tempête bleue solaire, ou Blue Storm, en anglais, mais aussi Cauac, Imox, Imix, Crocodile, mais aussi changeur de monde, Transformateur, Maître alchimiste, Catalyseur, Voix du tonnerre...
Il y a 13 variantes, pour chaque Kin, et ceci n'est que la base de la base...
L'astrologie développée par José Arguelles, est, selon moi, totalement dévoyée, cependant, elle est la plus proche de l'astrologie classique, et surtout la plus "poussée", la plus scientifique, tout en se prenant les pieds dans le tapis, quand on en a fait le tour...
Le découpage du temps en base 20 est pertinent, tout comme les 13 lunes. Pour autant, parler de fréquence 13:20, en opposition à la fréquence 12:60 me paraît puéril et vide de sens, tout comme le fait d'insister sur le changement de nom des jours de la semaine, on frise l'idéologie sectaire, pour ne pas dire plus...mais je sais que c'est voulu, justement...
Le débat à propos des 52 jours PAG, de Portails d'activation galactique ne devrait pas exister, ce n'est qu'une fantaisie sans valeur, donc les plus éclairés devraient se contenter d'en rire, comme de la colonne mystique, qui ne tient pas plus la route...
Le coeur de cette astrologie est basé sur la notion de matrice, un mot juste, mais qui a été manipulé, ces dernières années, je n'entrerais pas dans les détails à ce sujet...
La notion de Holon et de corps de lumière en est une autre facette...
Tout ne peut être développé ici, je terminerais donc par indiquer qu'on y parle des chakras, des portes des heptades, du Télektonon, du cube, du synchronotron, bref, il y a de quoi faire, de quoi y passer quelques années, et pourtant, quand on prend assez de recul, on se rend compte que ce n'est que du vent, exactement comme quand on compare l'astrologie hindoue à l'astrologie dite classique...Pour ma part, je passe de lion à cancer, de quoi surprendre les moins aguerris, alors que je ne me sens pas un autre pour autant, bien au contraire, car la famille prime pour le lion, qui est finalement plus cancer que le cancer lui-même, lequel préfère ses ascendants à sa propre famille...
Tout tient dans la définition, la compréhension, et non dans le lexique, même si je ne renie en rien le sens exact de chaque mot, chaque lettre, chaque son, à l'origine, que ce soit dans la langue originelle, ou dans celle utilisée actuellement, ceci relevant bien évidemment de la kabbale, mais ne pouvant être discuté ici...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Déc 2022 - 8:24

cheliel a écrit:
Te concernant, je refais le calcul manuellement ici pour être certain que nous obtenons bien le même résultat

Rho, merci beaucoup cheliel, c'est adorable d'avoir pris le temps de tout recalculer smack.


Citation :
Je ne crois pas qu’il existe plusieurs écoles à proprement parler, mais il y a plusieurs systèmes venant de différentes régions et les calendriers ne commencent pas toujours sur les mêmes dates.

Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi, c'est pour cette raison que je me demandais s'il n'y avait pas plusieurs écoles vu que les calendriers et le vocabulaire sont différents (par exemple, sur certains sites, je suis "Sac", dans d'autres "Soleil" qui n’apparaissent pas forcément dans d'autres approches ou alors il s'agit d'un autre terme utilisé pour en remplacer un existant).

Ce qu'on trouve de façon récurrente c'est la répartition basique selon 13 périodes de moins d'un mois (pas de calcul).

Spoiler:

Pour les autres sites, je ne connais pas la base de leurs calculs (où ils demandent les données de naissance complètes).

Est-ce que finalement il ne faudrait pas prendre en considération tous les différents signes obtenus pour avoir une sorte de profil exhaustif ou nuancé ?
Un peu comme notre astrologie où on ne prend pas seulement en compte le Soleil mais toute la répartition zodiacale, ou plutôt comme les différentes approches existantes c'est à dire "ancienne/traditionnelle", "humaniste", "conditionaliste", "karmique", ou encore selon le système de domification utilisé (maisons égales, Placidus, etc.) etc. ?

En fait, il faudrait prendre le temps de se pencher sur chaque résultat obtenu selon les différentes méthodologies et voir comment cela résonne en nous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astro maya - Page 3 Profil11
astro maya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: astro maya
astro maya - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astro maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astro maya - Page 3 Pierre12 astro maya - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~