Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Phases de la Lune progressée I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePhases de la Lune progressée I_icon11Voir ses messagesPhases de la Lune progressée I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Phases de la Lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Val11


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 10:20

Les phases de la Lune progressée

Entre deux Nouvelles Lunes Progressées (NLP), s'écoulent environ 29 ans et demi, soit un cycle de Saturne.

Nous naissons dans une phase particulière de ce cycle, ce qui a permis à Rudhyar de déterminer huit types de personnalité qu'il convient néanmoins d'affiner au regard de l'ensemble du thème.
Nous pouvons naître au moment d'une Nouvelle Lune ou d'une Pleine Lune, ou bien dans une phase intermédiaire du cycle croissant ou décroissant.

Les progressions de la Lune,nous donnent des indications précieuses sur l'actualisation de notre éveil intérieur.
Idéalement, un individu peut vivre trois Nouvelles Lunes Progressées, soit 90 ans de vie.

La Lune progresse tout d'abord dans un sens croissant qui correspond à une période d'extériorisation jusqu’à la Pleine Lune puis dans un sens décroissant correspondant à une phase d'intériorisation et de moisson du cycle précédent.


Il faut regarder:
- l'aspect formé, s'il est croissant ou décroissant et dans quelle phase nous sommes.
- Dans quel signe et quelle Maison cela se passe.
- S'il s'agit d'un nouveau cycle qui commence (NLP), le signe indique la qualité d'énergie qui sera prédominante et la Maison indiquera le champ d'expérience privilégié pendant toute la durée du cycle.
- Si une planète est conjointe à la Lune progressée.

Comment interpréter ces huit phases :

Phase Nouvelle Lune (NLP) de 0° à 45°
Il s'agit d'un nouveau cycle qui commence sur la base décrite ci-dessus.
Il est bien évident qu'il faut tenir compte du facteur âge puisque tout cycle qui commence dépend du cycle qui l'a précédé.
Dans cette phase de NLP est celle de la graine. Mais cette graine dépend du type d'humus duquel elle va émerger. On pourrait comparer cela à une phase de type Bélier.
Il s'agit toutefois d'une période subjective, incertaine, non définie dans laquelle l'individu ressent un besoin de se trouver un but. On peut ressentir un vide, chercher une voie. Le sentiment de confusion se fait sentir et peut perdurer.
Il faudra attendre l'aspect de 30° pour que commence à se dessiner un projet plus concret. Les idées se feront plus claires.

Phase semi-carré croissant : de 45° à 90°
Il s'est écoulé presque quatre années depuis la NLP.
Avec l'émergence de projets, des difficultés surviennent. Peut-être qu'elles ont leur source dans le cycle précédent. Il va falloir lutter contre les anciennes habitudes, rompre avec de vieux schémas et dépasser ses propres limites. On peut vouloir agir parce qu'on a une idée, une vue partielle du projet.
C'est à la phase 60° que les occasions se présentent et qu'il convient de les saisir.

Phase Premier Quartier : de 90° à 135°
Il s'est écoulé 7 années et demi environ depuis le début du cycle.
C'est la phase de crise dans l'action. Il faut maintenant prendre une décision, se couper carrément du passé, de ce qui nous entravait.
C'est à 120° que les chances de réussite, d'engagement pourront se faire.

Phase sesqui-carré croissant : de 135° à 180°
Un peu plus de 11 années se sont écoulée depuis la NLP.
Cette fois, il faudra rencontrer des résistances intérieures et non plus extérieures
comme à la phase semi-carré croissant.
Les réajustements se feront à 150°.

Phase Pleine Lune : de 180° à 135°
C'est une phase d'accomplissement. Le point culminant de la phase croissante de réalisation (extérieure) On a une vue d'ensemble de ce qu'on a fait.
Il convient de s'accorder un jugement de valeur. Et maintenant ? C'est la question qui prédomine à 150 ° du cycle qui décroit. On pèse le pour et le contre. C'est le bilan de la phase montante.

Phase sesqui-carré décroissant : de 135° à 90°
Il y a maintenant un boisin de partager avec les autres ce qui a été réalisé.
Besoin de faire passer le message. Compréhension de ses responsabilités.

Phase Dernier Quartier : entre 90° et 45°
Il se passe une nouvelle crise. Cette fois elle est intérieure et non dans l'action
et s'accompagne d'un besoin de réorientation des valeurs, de leur réévaluation.
La notion de sens s'impose.
On peut commencer à aller à l'essentiel pour ne garder que ce qui revêt un sens.

Phase semi-carré décroissant : de 45° à 0°
La fin d'un cycle se fait sentir. C'est la période des bilans de tout un cycle.
Plus on s'approche de la NLP suivante et plus l'impression de vide se fait sentir.
On peut avoir l'impression de tout reprendre à zéro.
Certains pourront avoir une petite idée de ce que sera le prochain cycle.
En général, c'est une phase tournée vers l'intérieur, une phase d'attente et où la patience sera la meilleure attitude.

Source: http://www.la-route-illuminee.org/lune_progressee_phases.html


Dernière édition par Val11 le Jeu 27 Déc 2012 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 10:42

ça fait environ 3 ans et 8 mois par phase .

Si un logiciel donne la date de chaque phase c'est pratique ...sinon ben faut chercher .
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 10:44

Ce post est pour compléter :

- Les huits types de personnalité selon la phase lunaire de naissance
- Les progressions secondaires

Mais si y'a redondance, on peut supprimer. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 11:06

Vu que le Soleil progresse de 1° par jour ( c'est approximatif ) ça donne donc une lunaison complète dans un signe....dû moins si la NL c'est faite tout début d'un signe .

Je présume que le quinconce150° de la Phase sesqui-carré croissant : de 135° à 180° doit correspondre au retour de Jupiter sur sa position 12 ans avant .

Sur Astrodienst on peut choisir " Natale et nouvelle lune progressée "
Il faut changer la date dans Options pour voir la suivante NL Pro....si j'ai bien compris ; donc pour faire simple rajouter 30 ans de plus à la dernière . Essai ...ça fonctionne ;

En ce qui me concerne je suis passé de 0°23' Gémeaux le 19 juin2007 ..à...28°30' Gémeaux le 23 octobre 2036 .
J'avais pas vu ça indique le début et la fin de la lunaison .

Lol, si je suis encore de ce monde la NL sera à 1°30' de mon Saturne natal ...ça colle bien avec retraite à 63 ans bigsourire ....mais bon je relativise car certains beaucoup plus jeune doivent avec une NL qui tombe aussi sur leur Saturne : soit ça marque ( si le ciel va dans ce sens ) la fin d'une activité et voir le début d'une autre , soit un possible temps de retraite ...soit ben je ne sais pas , en plus si on rajoute transit et RS ...bref , ça reste de la spéculation .
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 11:25

Je suis entrée dans la phase Pleine Lune de 180° à 135° en juillet 2011.
=>On a une vue d'ensemble de ce qu'on a fait.
Il convient de s'accorder un jugement de valeur. Et maintenant ?


Il est vrai que je me pose cette question et que j'envisage un réajustement, une réorientation.

Je passerai dans la phase sesqui-carré décroissant de 135° à 90° en avril 2015.
=> besoin de partager avec les autres ce qui a été réalisé; besoin de le communiquer.

D'ici là, j'espère que j'aurai fini de réajuster!
A surveiller donc le moment des 150°.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 11:41

je remarque un truc ( en plus Saturne entre dans la VIII Pro actuellement et j'en ai pour un baille avant qu'il en sorte ...sympa ! ) ...que le MC Pro progresse plus vite que l'Asc Pro .
je comparais mon Pro actuel à celui de 2036 .
MC actuel > MC 2036 : + 24°
Asc actuel > Asc 2036 : + 17°45'

je me libère de Pluton rétro à 57 ans
je me retrouve avec Mercure rétro en Cancer 60 ans > 85 ans .
De 41 ans à 108 ans avec Mercure en Cancer = 67 ans bigsourire même si j'y passe avant je finis avec...sauf si j'y passe avant 41 ans....va falloir que je me renseigne des effets de Mercure en Cancer .


Dernière édition par Cobra le Jeu 27 Déc 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 11:54

Cobra a écrit:
je remarque un truc ...que le MC Pro progresse plus vite que l'Asc Pro .

C'est étonnant!
Y'a-t-il des "changements de vitesse" dans les progressions ( à part le soleil qui est régulier si j'ai bien compris puisqu'on part de ce principe des 1°) ou les progressions se font-elles de façon linéaire ?
J'ai peut-être rien compris débile
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 11:59

C'est avec les progressions symbolique que la course est identique pour tous mais pas dans les secondaires où chacun à propre course ....là je trouve qu'on est plus dans la réalité des faits .

Pour les progressions symbolique je pense que c'est les conjonctions aux planètes natales qui , je pense, sont surtout valable...mais perso, j'ai pas vraiment vérifier , c'est plus dû à ce qu'avait constaté une de mes amies pour elle-même .
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 12:07

Cobra a écrit:
C'est avec les progressions symbolique que la course est identique pour tous mais pas dans les secondaires où chacun à propre course ....là je trouve qu'on est plus dans la réalité des faits .


Je ne veux pas dire progression identique pour tous mais progression propre à chacun et la question est de savoir s'il y a une régularité ou pas ( accélération, ...)?
Et qu'en est-il des progressions des maisons puisque il y aurait des différences de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 12:24

Pour les maisons je ne sais pas ( je découvre avec mon constat asc et MC je croyais que tout l'ensemble bouger à la même vitesse ) ...Pour les planètes oui ça change ( sauf Soleil et Lune ) si elles commencent à êtres stationnaires (rétro ou direct ) leur vitesse diminue....mais ça il faut les éphémérides pour le voir ; c'est ce que j'ai vu pour moi avec Mercure que je trouvais long a progressé .
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 13:01

Merci pour les précisions techniques Cobra. up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 13:35

Je viens voir pour la PL c'est assez précis : juin 2007 ( NL ) > juin 2021 ( PL ) soit 14 ans ...je n'ai pas affiné pour la précision mais ça doit se jouer à une semaine d'orbe .

Uranus aura franchit 2 signes

Saturne aura franchit ( presque ) 6 signes

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Phases de la Lune progressée Profil11
Phases de la Lune progressée Empty
MessageSujet: Re: Phases de la Lune progressée
Phases de la Lune progressée I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Phases de la Lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Phases de la Lune progressée Pierre12 Phases de la Lune progressée Notes-11
~Musique pour Relaxer~