Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le code d'Esther I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe code d'Esther I_icon11Voir ses messagesLe code d'Esther I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le code d'Esther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2012 - 9:13

Bonjour la Compagnie.

Je voudrais partager avec vous ce livre qui m'a beaucoup plu, et savoir si quelqu'un l'a déjà lu ...

Voilà.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2012 - 9:16

Le Code d'Esther, Bernard BENYAMIN et Yohan PEREZ

Description de l'ouvrage
Date de publication: 11 octobre 2012
16 octobre 1946. À l issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l échafaud. Avant d être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d Esther ». Mais sa déclaration n en demeure pas moins énigmatique.


Ce fait historique avéré est le point de départ du Code d Esther. Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d Esther recèle un message secret, et qu il existe entre l antique royaume perse et l Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défi ant la raison.

Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l Arche perdue et de Dan Brown, n a pourtant rien d une fiction ; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le « code d Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateJeu 13 Déc 2012 - 9:32

Bonjour Anna ,

J'ai pas lu mais je me doute que c'est passionnant ; elle dit quoi cette prophétie ?

Si Hitler a voulu supprimer les juifs , comme on dit y a pas de fumée sans feu , donc je suppose qu'il doit y avoir une chose terriblement karmique .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 8:24

Cette prophétie en fait, annonçait la shoa et tout ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Le plus troublant c'est que tout s'est déroulé de la même façon que 3000 auparavant lors de la première tentative d'éradication du peuple juif.
Il est vraiment bien fait ce livre.

A ce sujet, selon toi, comment différencie t on les diverses religions en astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 9:03

ok merci ...encore un exemple d'histoire qui se répète , avec la technologie en plus ...alors imagine dans quelques milliers années , no comment !

Pour ta question je ne sais pas ; je pense à Neptune pour le Christianisme ; par contre hier soir en écoutant la télé ça chie en Egypte , mais c'est quand même une bonne partie d'eux qui ont votés pour les islamistes ....soit disant modéré ( il me semble ) mouais on voir où ça mène , enfin bref...dû coup une femme disait " on ne veut pas revenir en arrière " ( dictateur bis quoi ! ) ça m'a fait penser à Jupiter rétro : les lois religieuses rétrogrades .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 9:09

c'est clair ! de toute façon, tant que les gens se laisseront hypnotiser par les religions, il y a aura du grabuge ... Neptune pour le christianisme, je trouve que ça colle bien .. Mon ex belle mère est chrétienne, autant je me régale avec elle de son côté hygiène de vie saine, pas de médicaments tout ça, autant c'est compliqué d'avoir une discussion sans placer le mot jésus dans la phrase. C'est pas facile ... Et elle est ascendant poissons ! lol! faut pas le lui dire, c'est diablerie tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 9:25

je pense qu'il y a une sorte d 'amalgame entre l'énergie christique ( indépendante de tout religion , donc universelle ) et le christianisme qui a voulu s'en emparé à la sauce loi religieuse . Mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet , vu que j'en ai rien à péter lol

mais du point de vue psycho-astro c'est là aussi ce qui fait la différence d'une personne à une autre qui se connecte à Neptune . Neptune se fout des mots ....donc , si on prend une prière par exemple, elle n'est valable si elle est dite avec le cœur ...la tête c'est du pipeau , dû coup ça me fait penser à la vierge : technique .....si tu dis telle prière c'est la technique pour obtenir ceci , cela....et quand ça ne marche pas ça grrr ....de quoi lancer une class action contre le Vatican lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 9:32

lol ben en même temps, des prières, j'en connais pas moi ! Ma Mère avait décidé que tous les curés étaient pédophiles, alors suis jamais allée au caté ! lol ça rigole ça rigole ce matin sur le forum lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 9:42

lol
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 10:57

il ya une difference entre avoir la foi et la religion
à mon sens, et je n'ai pas toujours raison, sinon ça se saurait mdr!!!, avoir la foi, c'est croire à quelque chose de beau, de pur, l'Amour..., la religion, le problème c'est que beaucoup l'arrange à leur sauce...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2013 - 13:15

Cette prophétie en fait, annonçait la shoa et tout ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Le plus troublant c'est que tout s'est déroulé de la même façon que 3000 auparavant lors de la première tentative d'éradication du peuple juif.
Il est vraiment bien fait ce livre.

A ce sujet, selon toi, comment différencie t on les diverses religions en astrologie ?

Suis entrain de lire ce livre vraimment passionnant sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2013 - 13:17

je pense qu'il y a une sorte d 'amalgame entre l'énergie christique ( indépendante de tout religion , donc universelle ) et le christianisme qui a voulu s'en emparé à la sauce loi religieuse . Mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet , vu que j'en ai rien à péter lol

mais du point de vue psycho-astro c'est là aussi ce qui fait la différence d'une personne à une autre qui se connecte à Neptune . Neptune se fout des mots ....donc , si on prend une prière par exemple, elle n'est valable si elle est dite avec le cœur ...la tête c'est du pipeau , dû coup ça me fait penser à la vierge : technique .....si tu dis telle prière c'est la technique pour obtenir ceci , cela....et quand ça ne marche pas ça grrr ....de quoi lancer une class action contre le Vatican lol lol lol

Merci petit serpent applaudi happy bouquet veryhappy tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2013 - 13:29

alors là, aucune idée ... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2013 - 14:58

sunny Comparer à la Shoah(catastrophe) le peuple Juifs n'a rien subit ,grâce à l'intélligence d'Esther qui avait trouver faveur aux yeux du Roi Assuérus ,elle a démasquer le bras droit du Roi,Hamân qui a instruit une machination contre le peuple Juifs,pour l'anéantir,le tué,et le détruire.Et le Roi,qui l'apprît de sa bien aimée Esther,demanda que Hamân soi pendu.Et c'était le mois de Sivân,un mois trés important,qui est rester dans la mémoire du peuple Juifs ,c'est la libération du peuple Juifs d'Egypte par Moïse et son frère Aaron.Et aussi ,quand Jésus a été crucifié pour la rémissions de tous nos péchés ,une libération aussi , qui aura lieu lors de sa parousi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2013 - 16:04

sunny C'était la fête de purim ou la Fête des sorts ou l'on commémore le triomphe d'Esther sur le méchant et haineux Hamân. sunny
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2013 - 16:27

Le Livre d'Esther conduit à un sens anagogique (spirituel) : il est, pour les juifs de la Diaspora, un réconfort dans le message de la chute des ennemis du peuple juif.

Il ne faut pas réduire de Livre d'Esther à des faits historiques connus, car l'essence du Prophétisme (dans le Judaïsme) réside dans le dépassement de l'histoire vers une attente du Salut et de la Rédemption sunny .
Il faut aller jusqu'au bout dans l'interprétation (plus loin que ne le font Bernard BENYAMIN et Yohan PEREZ qui cherchent surtout à identifier ce récit à des faits historiques, même si leur démarche est intéressante) : dans le Judaïsme, la Prophétie est un don de Dieu et sert à montrer l'Unité de ce Dieu et son alliance avec un peuple particulier censé incarner l'Universel.
Ce serait donc une réduction simpliste d'identifier le Livre d'Esther à l'histoire si particulière du vingtième siècle qui n'en est pas le dernier mot.
fleurr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2013 - 15:03

sunny Tu a raison Neven.C'est comme un moment donner les Juifs dans le desert se font mordrent par des serpents venimeux.Dieu dit à moïse cloue un serpent en cuivre sur un poteau et élève le,et tout ceux qui le regarderons ne mourirons pas de la morsure des serpents.Et bien ,ceux qui doutaient et n'ont pas obéient sont morts,les autres qui ont écoutés et fixer le serpent de cuivre sont restés en vie.Et là,il y a un renvoi,pour un futur,dans la mort du Christ comparer au serpent de cuivre ,il fut élever sur la croix ou poteau pour que ceux qui le fixe du regard de la foi,ou les yeux du coeur seront sauvés de la morsure venimeuse du serpent originel et son poison spirituel ,qui n'est autre que satan. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le code d'Esther Profil11
Le code d'Esther Empty
MessageSujet: Re: Le code d'Esther
Le code d'Esther I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le code d'Esther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le code d'Esther Pierre12 Le code d'Esther Notes-11
~Musique pour Relaxer~