Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -35%
Pack de 3 couteaux Tefal Ingenio Ice force
Voir le deal
29.99 €

Relations et vampirisme  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelations et vampirisme  I_icon11Voir ses messagesRelations et vampirisme  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relations et vampirisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 6:41

Bonjour,
Parfois on a la sensation qu'une personne nous suce notre énergie, nous pompe complétement, on se retrouve vidé, ressentant une sorte de mal être indéfinissable, au travail, en famille, société, et pour fuir, on adopte des conduites d'évitement, comme éviter de se retrouver aux mêmes endroits que les 'sangsues', on évite certaines discussions.
Ces personnes se nourissent de notre substance vitale, et ne donne rien en échange, nous sommes comme le mur des lamentations diverses et variées contre lequel ils viennent s'épancher sans aucune retenue, ramenant tout à eux en ayant aucune empathie pour leur prochain........
Voiçi un texte trouvé sur le net:


Le vampirisme d’énergie correspond au fait qu’une personne «suce» l’énergie d’une autre. Généralement, l’évocation de ce mot nous renvoie l’image d’un «vampire assoiffé de sang» aux longues dents et au regard fou. En réalité, le vampire peut ressembler à tout, sauf à cela. Pour se figurer de quoi à l’air un vampire d’énergie, regardons-nous simplement dans un miroir. Autrement dit, nous sommes tous des vampires dans une plus ou moindre mesure.
Nous avons tous besoin de «sucer» un peu d’énergie d’autres personnes, d’animaux ou encore de plantes. Ceci est un processus quotidien tout à fait normal. Si cette «succion» ne gêne pas les autres, il se produit en principe un échange d’énergie naturel – le «suceur» ne se contente pas de soustraire de l’énergie à l’autre, il donne également une partie de la sienne en échange.
Comment ce phénomène se produit-il? Le contact humain esi moins un échange d’information qu’un échange d’énergie. Par-fois, au cours d’une discussion, aucun échange d’information n’a lieu. Avez-vous déjà vécu cette situation où, après avoir lon-guement parlé avec de bons amis toute une soirée, le lendemain vous étiez incapable de vous rappeler quel était le sujet de la conversation, bien que cette rencontre vous ait laissé des souvenirs agréables? Ou, à l’inverse, que les souvenirs aient été désa-gréables, sans pour autant que la soirée ait été désastreuse ?
Les conversations entre parents et enfants, amis, collègues, l’échange de courrier (non officiel), les conversations téléphoniques et beaucoup d’autres choses sont des échanges, non pas d’informations, mais essentiellement d’énergie. Lorsque des parents âgés se fâchent parce que leurs enfants adultes ne leur écrivent pas, ceux-ci ont l’habitude de réagir en répondant par «si nous n’avons pas écrit, c’est parce que rien d’important ne nous est arrivé». Les parents n’ont pas besoin de «savoir ce qui »se passe», seule l’énergie reçue de leurs enfants leur est néces-saire. Est-ce du vampirisme? Absolument pas, si leur demande d’«écrire plus souvent» ne dépasse pas un certain cadre conventionnel. En revanche, si lesdits parents exigent de leurs enfants d’écrire régulièrement et font tout un cirque s’ils ne reçoivent pas de lettre, il s’agit alors là réellement de vampirisme.
Pourquoi est-il tellement fréquent que les grands-parents pré-fèrent leurs petits-enfants à leurs enfants, qu’ils leur permet-tent beaucoup plus de choses que leurs parents, et que les petits-enfants soient tant attirés par leurs grands-parents?

Parce que les personnes âgées ont peu d’énergie et qu’elles se rechargent à partir des petits-enfants qui en ont outre mesure et donnent volontiers leur énergie superflue. Est-ce du vampirisme? Non, c’est une chose normale.
N’importe quelle demande formulée à votre égard est une forme maquillée de réclamation d’énergie. Par exemple, la question «Pourriez-vous me prêter un peu d’argent?» serait à comprendre ainsi: «Pourriez-vous me donner pour quelque temps une partie, symbolisée par des billets de banque, de l’énergie que vous avez auparavant puisée et que j’aimerais moi-même utiliser?» Ou encore la question «S’il te plaît, va chercher du pain!» pourrait se traduire par: «S’il te plaît, dépense une partie de ton énergie toi-même, et naturellement pour moi !» Par contre, la requête du patron disant «Veuillez, s’il vous plaît, dresser un bilan complet de l’année dernière !» doit être comprise, non pas comme une demande, mais comme une exigence. En revanche, si nous considérons toutes les demandes comme une forme très légère de vampirisme, toutes les exigences deviennent alors une véritable action terroriste se produisant sous la forme d’extorsion d’énergie.
Lorsque nous travaillons, ceci est également une forme officielle de vampirisme manifestée par l’employeur ou l’État. Car sur notre lieu de travail nous ne faisons pas ce qui nous est nécessaire, mais ce qui l’est pour d’autres. Il est vrai que nous sommes payés pour cela. Le commerce de notre propre énergie est une chose tout à fait normale, acceptée dans le monde entier. Ne prenez pas peur si cette expression vous rappelle la commercialisation du corps. Le travail n’est rien d’autre que de la prostitution d’énergie, indépendamment du fait que vous soyez comptable, médecin, mineur ou chauffeur de bus.
Dans ce cas, quels sont à proprement parler les critères du vampirisme?
Le vampirisme signifie que, par la voie d’un échange d’énergie (soit pour l’essentiel les contacts sociaux), le contact «endommage l’énergie» d’une, voire plusieurs parties.
Les vampires – comme tous les hommes – se divisent en types «solaires» et «lunaires». Les vampires solaires sont des personnes brûlantes et sèches. Elles se disputent sans cesse le matin avec les membres de leur famille, ensuite dans le bus avec les voyageurs, puis continuent en provoquant leurs collègues au travail, etc. Les vampires lunaires sont d’un ennui mortel, ils ne font que déverser leurs problèmes. Ils ont l’air calme, mais ont une nature de tique, « nous font partager leurs soucis», «pleurent à chaudes larmes sur notre épaule». On a l’impression qu’il est impossible de s’en débarrasser.
Il est évident que celui qui se présente au cabinet d’un spécialiste en médecine naturelle vient aussi pour prendre de l’énergie, indépendamment du fait que ce dernier s’occupe ou non de bioénergie. Tous les patients qui sont assis dans la salle d’attente d’un naturopathe sont des vampires. C’est une chose absolument naturelle et tout à fait acceptable. Donc chaque patient, même s’il ne le sait pas, tente de provoquer un «dommage énergétique» au naturopathe. Un bon naturopathe a conscience de cela et se ressource régulièrement en énergie
Pour ce qui me concerne, celà se caractérise par des appels au quotidien de la part d'une connaissance (14appels en 3jours), pour des broutilles, cette dame est en retraite, au travail, une collégue raconte journellement ses soucis familiaux et nous plombe le moral........ boring .

Connaissez vous ce genre de comportements et comment y faites vous façe?


Source : extrait du livre du Dr Alexandre Strasny – Manuel Familial des médecines alternatives
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 7:06

Je connais 2 Cancer et ce sont des vampires d' énergie . Chaque fois que mon mari les vois , il est complètement vidé et ressent de graves malaises ... J' ai une fois touché sa veste après qu' il les ait vu , je me suis sentie si mal , j' ai cru que j' allais m' évanouir ...

Il ne faut hésiter à imposer des limites , à être radical , voire couper avec eux si c' est possible ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 7:12

Gemilion a écrit:
Je connais 2 Cancer et ce sont des vampires d' énergie . Chaque fois que mon mari les vois , il est complètement vidé et ressent de graves malaises ... J' ai une fois touché sa veste après qu' il les ait vu , je me suis sentie si mal , j' ai cru que j' allais m' évanouir ...

Il ne faut hésiter à imposer des limites , à être radical , voire couper avec eux si c' est possible ...
bing il y laisse de son magnétisme personnel..........
Un petit truc pour lui: quand il a vu un de ces 'vampires', à son retour à domicile, qu'il se secoue les mains et jette au sol, puis passer ses mains sous l'eau du robinet, il évacue ainsi un peu de négatif de ces personnes.


Pour la connaissance qui nous a contactés 14fois en quelques jours, j'ai été obligée hier d'être séche au téléphone, voire limite désagréable en lui demandant si elle avait qqchose de grave à me dire.............
En fait, non et heureusement, c'était juste qu'elle s'étonnait que ses 2petits enfants avaient le même ascendant.......14appels pour ça.........
y en a qui abuse tout de même grrr
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 7:46

Merci pour le truc mais nous le connaissons déjà Wink

Ma mère aussi , Verseau ASC Scorpion est un vampire d' énergie . Elle pouvait me piquer des crises atroces . Je ne la reconnaissais plus quand elle se mettait dans cet état . Elle n' était plus elle-même . Après elle s' excusait , mais c' était trop tard , je me sentais comme un miroir que l' on aurait brisé en 1000 morceaux à coup de marteau .

Non , je pense que dans certaines circonstances il faut faire preuve de fermeté . Imagine que cette personne est quelqu'un que tu es obligée de voir tous les jours , un patron , un collègue qui te pompe , comment faire d' autre si tu ne peux pas couper radicalement ?

C' est ce que j' ai fait avec ma mère : coupure radicale , de même qu' avec ma belle-mère car c' était pour moi la seule façon de préserver mon intégrité personnelle ...

Sinon , existe-t-il des signes qui prédisposent plus à être " vampire " ? Cancer ou Scorpion , le " vampire " du zodiaque ? Je sais qu' il faut prendre en considération tous les aspects d' un thème et voir s' il y a prédisposition ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 8:02

je pense effectivements que les lunaires, les neptuniens (pas tous bien sur) souhaitent ne faire plus qu'un avec l'autre......et tentent désespérement de se noyer et de se fondre dans l'autre........
les plutoniens peuvent nous pousser dans nos derniers retranchements en adoptant une attitude inquisitrice (comme un profileur qui sonde l'esprit), peut être que Mercure aussi joue un rôle dans sa façon de s'adresser à autrui......
J'attends les avis des personnes éclairées en astro sourire

Pour ta mére, elle piquait ses crises devant toi seule ou il y avait d'autres personnes?
Te reprochait elle de grandir et de faire ta vie de femme? jalousie féminine envers sa fille?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 8:20

Gemilion, j'ai lu tes posts concernant le relation que tu as avec ta mére..........
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 10:55

Bonjour
je crois qu'il existe des vampires énergétiques tout simplement parce que d'autres acceptent de se laisser vider... l'attitude d'écoute peut se faire activement (participer, se laisser entrainer dans l'imagerie émotionnelle de l'autre) ou distanciée (prêter l'oreille sans s'impliquer psychiquement : ce n'est que SON vécu)..
ce sont des choses que j'ai été contrainte d'apprendre quand j'ai soigné, pas question de se trouver tellement affectée émotionnellement que je ne sois pas en état d'écouter ou d'entendre la suivante. Du coup, on apprend à rendre son aura "solide", ne pas entrer en résonance avec ce que dis, pense ou exige l'autre et du coup, on est juste irrité mais on parvient à garder de la distance à se disant que l'autre agit de cette façon parce qu'il n'arrive à comprendre que lui aussi peut puiser son énergie d'une source INEPUISABLE.
S'il le faut, je répète que je peux faire ça, ça et ça : PAS PLUS! et si elle n'entend pas, je la raccompagne à la porte sans faire payer , signification : je ne suis pas à vendre, je ne suis pas un distributeur de smarties! ET puis, j'ai appris à me distancier de ce que je reçois, à ne pas le vivre comme l'acteur principal mais juste en spectateur, vecteur!


Des personnes arrivent pour un soin et des fois , j'appréhende, mais je me dis : OK, tu verras bien , respire et fais toi confiance et ça ne se passe pas si mal ... et puis, elles disparaissent de mon champ de vision quelques temps sans que j'ai eu à leur dire! ou elles ne reviennent jamais, ou elles évoluent mais ça ne me concerne pas directement, c'est leur choix!
Maintenant, je m'applique à ne pas me laisser emporter par mes allants, ne pas entrer dans une bataille d'arguments parce que justement, cette attitude équivaut à une lutte : trouver qui a raison! je les écoute gémir ou ronchonner et puis quant ça s'arrête, je répond que j'ai entendu et point, on passe au soin proprement dit... ça reste au niveau mental, j'ai des pensées exaspérées mais je transforme vite en lumière en pensant à combien elles sont perdues et angoissées!
C'est MA façon de faire, à un moment, j'en ai eu assez de constituer un robinet ouvert en permanence : pas question de m'appeller à n'importe quelle heure, le week end : REPOS!! Sauf urgence vitale : mettre de limites fermes et s'y tenir même si c'est difficile!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 11:04

faites comme Lonicera , sortez du programme ...ah chaque fois que vous allez penser " elle va me pomper " ou autres chose dans ce genre là, dites vous fermement " NON ! " ...mais pas " non " pour pas se faire pomper parce que là vous êtes sur mode action/réaction...mais " non " au programme , c'est encore le l'action/réaction mais comment dire ...dans l'idéal c'est de le dire calmement sans émotions . En fait je dis tout ça mais ça sert à rien , quand ça vient de l'intérieur comme ça le fait pour Lonicera ça vous parle donc elle a elle pris une méthode pour accélérer la chose ...mais c'est pas cette méthode qui va la guérir ou pas , c'est juste pour accompagner son sentiment intérieur .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 11:14

Cobra, veux tu dire que Lonicera utilise une sorte de convention mentale à type de::::non je ne veux pas éponger toute la misére?:::::::
pour se protéger et ne pas être noyée, engloutie?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 11:29

Personnellement, je crois que chacun a ses propres rites....pour se protéger du "vampirisme".....car sinon l'écoutant devient une sorte d'éponge....dont les énergies se vident peu à peu .....dont la manifestation pourra être une sorte de somatisation, puisqu'il y aura fragilité ......
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 11:31

non, c'est pas ça .....ça c'est restait en bas de fonctionnait comme ça , c'est rester toujours au m^me niveau ...Là elle ( Lonicera ) sort de ça , c'est comme si elle sortait de ce monde qui fonctionne " parce qu'il y a du mal, il fait se protéger " , c'est nul ça ne finit jamais ce truc ....tant que les humains n’auront pas compris ça, ça sera toujours pareil ; ça ne se comprend pas avec la tête , ça commence à l’intérieur et après la tête commence à comprendre ....que tout ça ça ne mène à rien , et que c'est répétitif .

Bon après je ne suis pas à place de Lonicera pour réellement savoir où elle en est , mais d'après ses dires elle est en transition ( c'est ce que j'en déduis ) pour sortir de son vieux programme ; en fait tant que l'on est dans cette matrice il y aura toujours un programme ...mais quand on a saisit que l'on ne veut plus être pantin d'un programme alors on a une prise de recul et on est , comme elle l'a dit , moins, voir plus, sujet au peurs, etc....

c'est comme changer de fréquences de radio : radio merdouille ou radio cool ...et à mon avis en janvier ça va être concentrée à ce niveau là , après ça dépendra de chacun ...certains seront encore endormis, d'autres auront la main sur le bouton pour changer la fréquence ...et là parmi ceux-ci certains hésiteront encore, d'autres seront prêt ...parmi ceux qui hésitent le vent uranien leur donnera l’impulsion de tourner le bouton si ils veulent bien se laisser porter par le vent ...évidemment . bref ça sera fera en conscience ou pas ....surtout que ça se produit peu de temps après l'alignement galactique du 21.12.2012
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 11:43

D'accord avec COBRA,

il faut juste arriver à identifier les personnes qui vous font résonner pour comprendre le pourquoi : la blessure qui n'est pas guérie en soi

- les gens d'autorité, de pouvoir, les exigeants n'ont jamais vraiment eu de prise sur moi, je parvenais à trouver comment les mettre à bonne distance, quitte à m'exprimer ferme ou ironique, dès qu'ils sentent qu'il n'y a pas de peur, tout s'effondre

- les victimes ou celles qui exprimaient la colère de l'avoir été, elles, me faisaient vibrer : passé karmique d'esclave oblige... de femme aussi ... ben , je me dis que tout ça n'est que le décor et maintenant, je sais que je n'ai plus rien à réparer. Si ça s'est passé, c'était pour me faire apprendre, comprendre, pas pour m'enfermer dans cet "état" et une victime ne l'est plus dès lors qu'elle comprend comment se distancier de ce qui est arrivé!

l'hôpital a été un merveilleux terrain d'apprentissage : le pouvoir et la souffrance , c'est pas ça qui manque lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 11:50

Astrologiquement parlant...il faut "soigner" notre neptune natal (en essayant de lui mettre des limites).....et gare au transit de celui-ci, lequel souvent vient perturber cette "écoute" des autres.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 12:41

et sur le lieu de travail, comment faire pour ne pas servir d'éponge à une collégue?
pas facile de partir dés le début des plaintes en tournant les talons comme si de rien n'était..........sous peine de rancoeur de celle ci, d'être accusée d'avoir une pierre à la place du coeur.......
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 12:46

SYBILLE

peut être accepter de ... ne pas être aimée! doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 12:47

Quelqu'un a dit " ce que les autres pensent de moi n'est pas mon affaire "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 12:56

ahhhhhh up pas mal tout ça
en plus il s'agit de celle qui m'a cassé les pattes de devant l'an dernier.............
d'abord, rien à faire de ses histoires, ça lui donnera une occasion de me détester plus encore diable
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 12:58

je crois que quand on "espère" de quelqu'un (on cherche un résultat, on cherche à en éviter un autre : être gentil, ne pas être vilaine), c'est comme si on ouvre un canal de liaison entre son aura et la nôtre et alors, l'autre peut décider de nous "satisfaire" (nous faire plaisir mais est ce que c'est essentiel pour elle-même) ou non (nous déplaire ou nous utiliser) puisqu'il a son libre arbitre : il y a effet vase communiquant!
si on espère pas mais juste on émet de l'attention-concentration, on donne donc on reçoit forcément ne serait ce qu'une leçon de vie, ce que l'autre décide de faire du don est en effet sa décision et nous n'y pourrons rien.

j'en reviens toujours aux 4 accords toltèque qui sont une mine d'or pour le relationnel apaisé.
1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre
réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

* Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Ne vous croyez pas vous même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute
pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la
vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le
véritable message.


Don Miguel Ruiz

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 13:21

les différents types de vampires:


Êtes-vous victime de vampire d’énergie ?

Comment savoir si vous êtes la proie de ce type de vampire? Portez d’abord attention aux signes suivant :

- Votre poitrine se serre-t-elle chaque fois qu’une certaine personne se joint à la conversation ?

- Foncez-vous au réfrigérateur pour vous gaver après un échange avec cette personne ?

- Avez-vous mal à la tête, ou la nausée quand une certaine personne entame la conversation avec vous ?

- Votre énergie est-elle à plat après des dîners de famille ou à la suite de réunions de personnels ?

- Vous sentez-vous attaqué, critiqué, blâmé dans une relation en particulier ?

Ce sont là des symptômes fréquents qui dénotent une soudaine fuite d’énergie qui pourrait être due à votre rencontre avec un vampire d’énergie.

N’importe qui peut être une de leur victime, mais votre état d’être personnel, s’il n’est pas très fort, peut faire de vous une proie potentiellement alléchante.

Ainsi, vous êtes plus à risque si vous manquez de sommeil, ou d’exercice, si votre alimentation laisse à désirer, si vous êtes stressé ou malade, si vous travaillez trop, si vous êtes alcoolique ou toxicomane, ou si vous n’avez pas de ressourcement spirituel (marcher en forêt ou se baigner dans un lac, exemple.)

Comment reconnaître le vampire d’énergie et s’en protéger

Pour vous protéger de ce genre de vampire, il vous faut savoir à «quel type» que vous avez affaire. Certains sont délibérément cruels alors que d’autres n’ont pas conscience de l’effet qu’ils produisent.

Ils peuvent tout autant être charmants et affables que carrément dominateurs. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un voisin, d’un ami, d’un collègue tout autant qu’un patron, d’un vendeur…

Mais le trait commun qu’ils partagent tous est qu’ils sapent votre énergie et vous épuisent. Une fois que vous les aurez repérés, vous pourrez adopter l’attitude appropriée sur le plan énergétique pour vous protéger.

La célèbre intuitive médicale Judith Orloff (Accéder à son énergie sacrée, parue aux éditions Ariane) à déterminée neuf types de vampires ainsi que la stratégie à employer selon le cas. Ici, nous n’en verrons que quatre.



Type 1 : La sœur sanglot

Elle se plaint tout le temps. Elle joue le rôle de la victime. Le monde est toujours contre elle, et responsable de ses malheurs. Si vous lui offrez une solution, elle réplique invariablement : Oui, mais…

Elle vous relate sans scrupule les détails de ses mésaventures et répète sans arrêt les mêmes jérémiades.

Stratégie : Définir des frontières claires

Il est important avant tout de limiter le temps que vous passerez à écouter la sœur ou le frère sanglot lorsqu’il vous parle de ses problèmes. Délimitez vos frontières avec doigté : prenez une grande respiration et concentrez-vous sur votre cœur.

S’il s’agit d’un ami ou un membre de votre famille, expliquez-lui clairement et affectueusement votre position :

- Je t’aime beaucoup et je tiens à toi, mais tu m’épuises quand tu relates sans arrêt les mêmes histoires…

S’il s’agit d’un confrère ou d’une consoeur de travail, vous pouvez souligner que vous avez beaucoup à faire et que vous avez peu de temps pour l’écouter. S’il le vampire insiste, changez de sujet ou mettez poliment un terme à la conversation.

Il est inutile de donner votre point de vue ou une quelconque explication, vous allez dépenser votre énergie pour rien.



Type 2 : L’accusateur

Ce type est celui qui a toujours un commentaire défavorable à émettre sur tout. Il vous culpabilise insidieusement de ne pas faire les choses comme il faut. Il réprimande sans cesse et va même jusqu’aux insultes. C’est un colérique et il projette sa négativité dans votre champs d’énergétique. Il utilise les accusations pour siphonner votre énergie, ne laissant aucune place à la discussion.

Stratégie : visualiser de la lumière blanche
Certains vampires de ce type peuvent tout simplement être bannis de votre existence. Pour ceux que vous ne pouvez éviter, il vous faut, comme avec la sœur sanglot, établir vos frontières quant à ce qui est inacceptable comme comportement. C’est là votre première ligne de défense. Pour désamorcé les vibrations de l’accusateur chronique que vous ne pouvez éviter, utilisé votre propre énergie comme subtil bouclier.

Visualisez-vous enveloppé dans un cocon de lumière blanche. Visualisez ce bouclier comme une barrière imprenable, une couverture protectrice qui laisse pénétré l’énergie sacrée, mais qui repousse toute négativité.



Type 3 : la tragédienne

Avec elle le moindre petit incident se mue en production théâtrale. Elle a toujours un drame sur le feu : le chaos la dynamise. Pour elle, la vie est toujours extrême : les choses vont incroyablement bien ou incroyablement mal. Ce vampire vous épuise par la force de ses émotions.

Stratégie : Respirer profondément et se centrer

Fixer d’abord des frontières, comme cela, elle va restraindre son excès d’émotions. Restez calme pour éviter d’alimenter son hystérie car elle ne tire aucun carburant de l’impassibilité : elle ne gagne que si elle réussit à vous bouleverser.

Pour vous protéger davantage, dès que vous sentez qu’elle démarre, prenez une grande respiration lente et profonde pour vous centrer. Vous vous reconnecterez ainsi rapidement à votre force vitale et son intensité épuisante ne s’insinuera pas dans votre champ énergétique.

Concentrez-vous sur le souffle et dites-vous que vous savez ce qui se passe et que vous êtes capable de l’affronter. Quand on est assiégé par ce vampire, il faut se rendre maître de l’instant. La respiration permettra de libérer votre tension et de vous ancrer vous empêchant de vous laisser piégé par son cinéma.



Type 4 : le projet à réparer

Pareil comme une maison en mal de réparation. Il en existe deux type :

- fais appel à vous pour jouer les thérapeutes. Vous êtes son sauveteurs de tout les instants de sa vie.

- personne que vous estimez avoir besoin d’une restructuration : vous en faites votre projet. Souvent, il vous laissera faire même s’il ne veut pas changer.
Stratégie : identifier la dépendance affective et se distancer avec compassion

Comme il faut être deux pour jouer au réparateur-réparé, il y a en vous une certaine dépendance affective dont il vous faut vous libérer. Prenez d’abord conscience des vérités suivantes :

- Les autre doivent assumer la responsabilité de leur vie

- ce n’est pas votre rôle de réparer qui que ce soit

- Vous finirez invariablement avec un vide énergétique


http://www.diablus.com/Articles/Vampires-12223-Les_vampires_d%E2%80%99%C3%A9nergie.html
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 13:36

Bonjour < tous !

La prophétie des Andes a développé ces échanges d'énergie, de l'un l'autre qui se nourissent mutuellement, ils en ont besoin ...

6 - DOMINATION - mécanismes
Eclaircir, clarifier le passé pour comprendre les mécanismes inconscients élaborés depuis notre enfance pour obtenir de l'énergie
Regarder en face qui nous sommes et la façon dont on domine les autres et abandonner ce mode de fonctionnement.
Tout recourt à ces mécanismes de domination nous coupent de la source d'énergie universelle
[ ] Intimidateur
[ ] Interrogateur
[ ] Indifférent
[ ] Plaintif
Relation parent enfant - L'intimidateur fabrique un plaintif, l'interrogateur un indifférent
En situation de conflit ou de domination ne pas entrer dans le jeu mais donner un nom à l'attitude de l'autre pour la désamorcer et stopper la recherche d'énergie
http://www.blogg.org/blog-42140-themes-la_prophetie_des_andes-81278.html


...... mais cela est de l'ordre du mental et de l'ego, je crois aussi comme Lonicera et Cobra, qu'il faut en sortir de ce programme ! pour enfin d'en être libre ........ ainsi ne plus participer .........

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 13:41

"...... mais cela est de l'ordre du mental et de l'ego, je crois aussi comme Lonicera et Cobra, qu'il faut en sortir de ce programme ! pour enfin d'en être libre ........ ainsi ne plus participer ........."

....Pourquoi Uranus transite le 1er signe du zodiaque ?.....à votre avis ? ....
et pourquoi faisons-nous de....l'Astrologie, outil de la Connaissance...de SOI ? .....

oui, il faut se libérer.....de toutes les chaines.......mais avec les formes.....

Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 13:53

Merci à tous pour ce post très enrichissant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2012 - 21:57

Elena a écrit:
"...... mais cela est de l'ordre du mental et de l'ego, je crois aussi comme Lonicera et Cobra, qu'il faut en sortir de ce programme ! pour enfin d'en être libre ........ ainsi ne plus participer ........."

....Pourquoi Uranus transite le 1er signe du zodiaque ?.....à votre avis ? ....

Pour débuter un nouveau cycle de LIBERTÉ ......

et pourquoi faisons-nous de....l'Astrologie, outil de la Connaissance...de SOI ? .....

Pour comprendre et saisir l'importance du DÉTACHEMENT ... donc la LIBERTÉ !

oui, il faut se libérer.....de toutes les chaines.......mais avec les formes.....

Oui avec ma forme physique entre autre !

CouCouCousineElena ............. par l'observation de nos réactions, on peut y arriver plus facilement .....

smack
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 0:34

Merci pour ce sujet. Je connais plusieurs personnes qui sont des vampires comme on peu les appeler.

Un type Cancer qui pose un tas de questions de manière un peu égoïste, et se comporte comme un gamin (je veux bien qu'il rigole mais bon, il est lourd) Je m’entendais bien avec lui, mais aujourd'hui je sens que si on entame une conversation, il y aura sans doute un malentendu, donc j'évite même de lui parler.

Ensuite, une copine Sagittaire avec qui je peux bien discuter ais qui si elle est emballée (comme un cheval Very Happy ) ne va plus m'écouter et j'aurais même pas l'occasion d'en placer une. Elle fonctionne en faisant des scandales de temps en temps. On dirait qu'elle veut aussi son auditoire.
J'ai été ferme avec elle, je lui ait posé des limites mais ce n'est pas évident.

Enfin, un ami Bélier à qui, je l'avoue j'ai l'impression de demander pas mal d'énergie, de réponses. Ça me fait un peu trop cogiter.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 17:38

seulement une fois que j'ai sentie mon énergie à plat à cause d'une personne que je cotoyais à un certain moment donnée,
une amie qui vivait une mauvaise passe dans sa vie,
hyper dépressive sur le bord du suicide, et avait tenter de mettre fin à ses jours.
j'étais à ce moment là, sa bouée de sauvetage,,,
je me souviens une soirée je tremblais tellement j'en était affaible,
mais elle est maintenant rétablie et il y a une maintenant bonne échange d'énergie.

autrement, je ne rencontre pas de personne qui m'atteind.
je suis plutôt nature solide de ce coté.
je pense que j'ai une protection qui fait que je ne me laisse pas trop déranger, surtout s'il ne sont pas intimement proche de moi.
Verseau Asc Capricorne

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relations et vampirisme  Profil11
Relations et vampirisme  Empty
MessageSujet: Re: Relations et vampirisme
Relations et vampirisme  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relations et vampirisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relations et vampirisme  Pierre12 Relations et vampirisme  Notes-11
~Musique pour Relaxer~