Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -37%
Nike – Débardeur de running pour Femme ...
Voir le deal
25 €

La disparition de la vengeance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa disparition de la vengeance I_icon11Voir ses messagesLa disparition de la vengeance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La disparition de la vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La disparition de la vengeance Profil11
La disparition de la vengeance Empty
MessageSujet: La disparition de la vengeance
La disparition de la vengeance I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2012 - 14:39

Neale Donald Walsch: La disparition de la vengeance

Un changement à l’intérieur de l’Expérience Sacrée peut être une question de volonté, pas seulement une question de chance. C’est quelque chose qui peut se produire spontanément, oui, mais cela peut également se produire intentionnellement.

 Nous n’avons pas à attendre que l’Expérience Sacrée nous tombe dessus comme une pluie magique d’un ciel mystique. Nous pouvons vivre l’Expérience Sacrée comme faisant partie de notre rencontre quotidienne avec la vie, comme notre expérience quotidienne de notre Soi le plus Saint, comme notre expression quotidienne de la Divinité elle-même.

Ce que je veux dire ici, c’est que l’Expérience Sacrée peut être créée aussi bien qu’attendue. Je l’ai déjà dit, plus haut dans ce texte. Comme avec la plupart des autres points que j’ai énumérés, je le répète ici pour mettre l’accent. Ce morceau de poésie est quelque chose que nous pourrions avantageusement mémoriser, alors permettez-moi de le répéter: l’Expérience Sacrée peut être créée aussi bien qu’attendue.

Lorsque nous choisissons de la créer comme une démonstration de notre volonté, quand nous regardons le visage de l’humanité chaque jour, nous comprenons comment l’Expérience Sacrée se rattache à l’expérience humaine appelée « famille ».

Bien sûr, nous ne pouvons pas voir tous les êtres humains comme des membres de notre propre famille à moins de pouvoir pardonner à tous ce que nous avons imaginé qu’ils nous ont fait. Le pardon est essentiel à l’expérience de la famille.

 Maintenant, la Nouvelle Spiritualité enseigne que le pardon n’est jamais nécessaire. Elle nous dit que Dieu ne nous pardonne rien, parce que Dieu ne trouve rien dans notre comportement exigeant d’être pardonné. C’est parce que Dieu ne peut être ni affecté ni détruit, ni blessé de quelque façon que ce soit. Puisque Dieu est incapable d’être blessé, Dieu est incapable d’être vindicatif. Pour quelle raison Dieu chercherait-il à se venger?

Lorsque tous les êtres humains se verront comme des expressions du Divin, tous les êtres humains se verront aussi imperméables au mal ou hors d’atteinte. Ils se verront alors, eux aussi, incapables d’être vindicatif. Pour quelles raisons voudraient-ils se venger? Pour quelles raisons aspireraient-ils à se venger quand ils n’ont jamais été blessés de quelque façon?

 L’idée de vengeance disparaît lorsque l’idée de notre blessure est dissoute. Et l’idée de notre blessure est dissoute lorsque l’idée de notre propre divinité est accueillie et adoptée. C’est le seuil d’une nouvelle manière d’être humain. C’est la frontière entre la Nouvelle Spiritualité et l’ancienne façon de faire l’expérience de nous-mêmes et de Dieu.

Nous poursuivrons cette discussion dans un prochain bulletin.

Neale Donald Walsch


Un grand merci à Francine pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°488

Source : Humanity’s Team
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La disparition de la vengeance Profil11
La disparition de la vengeance Empty
MessageSujet: Re: La disparition de la vengeance
La disparition de la vengeance I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2012 - 14:57

la vengeance ne nous appartient pas, de cela, j'en suis convaincue... A quoi, la vengeance pourrait-elle servir si ce n'est à nous avilir ? Se venger, c'est mettre en place tout un scénario sordide visant à faire mal à autrui. Comment cela pourrait-il nous soulager, nous grandir ?

Des blessures, oui, nous en avons, parfois nous pardonnons, parfois nous les ruminons (autrement dit nous nous faisons mal à nous-même) mais se venger, grand Dieu, quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

La disparition de la vengeance Profil11
La disparition de la vengeance Empty
MessageSujet: Re: La disparition de la vengeance
La disparition de la vengeance I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2012 - 15:38

La vengeance est quelque chose de très bas , comme la colère , la haine et l' ignorance . Un fléau . Elle ne ne donne qu' une satisfaction éphémère , alors il faut faire un effort et pardonner afin d' être libérés , sinon on entre dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La disparition de la vengeance Profil11
La disparition de la vengeance Empty
MessageSujet: Re: La disparition de la vengeance
La disparition de la vengeance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La disparition de la vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La disparition de la vengeance Pierre12 La disparition de la vengeance Notes-11
~Musique pour Relaxer~