Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MAISON - Maison II : les ressources  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Maison II : les ressources  I_icon11Voir ses messagesMAISON - Maison II : les ressources  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison II : les ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 11:16


Maison II : les ressources


Dans la Maison I, nous apparaissons au monde; dans la Maison II, l'enfant comprend qu'il ne forme pas qu'un avec sa mère mais qu'il est un être séparé. Cela génère donc à la fois une certains satisfaction (comme c'est amusant de jouer avec ses pieds !) mais une certaine peur. A partir de ce moment, l'enfant va affirmer ses envies, son territoire. Il manifestera sa joie quand il se sent en sécurité et a ce qu'il désire, il pleurera quand il est effrayé ou quand il n'obtient pas ce qu'il veut.

Mutatis mutandis, c'est exactement le rôle que joue la Maison II dans le thème de l'adulte. Elle décrit le rapport que nous avons à notre corps; est-il un instrument utilitaire, une source de plaisir ? Elle indique ce que nous désirons, ce qui nous fait nous sentir confortables et en sécurité. C'est la Maison du Taureau et des valeurs vénusiennes terriennes. Par conséquent, d'une façon plus élargie, la Maison II indique quelles sont nos ressources, en commençant par notre corps, puis tous les moyens que nous avons à notre disposition pour nous sentir bien. Si la Maison II est en Gémeaux notre confort passera par l'intellect, l'échange , la connaissance. Si elle est en Capricorne, ce sera le statut social, et le montant de nos économies qui nous rassureront.

L'astrologie traditionnelle dit que la Maison II est la maison de l'argent. Ce n'est pas faux, surtout dans le monde occidental, mais c'est trop réducteur. Ce sont, plus largement, les ressources que nous pouvons mobiliser pour satisfaire nos désirs et nous sentir bien.

source: http://www.astro-psychologie.com/sinformer/maison2.html
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 12:02

Merci Latitudes...

Ma maison II est fin Balance donc aussi en Scorpion , inversée par rapport à l'analogie de la M II ( Taureau )...cela pose parfois quelques difficultés avec cette notion de "ressources". doute2
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 12:30

MarieChris a écrit:
Merci Latitudes...

Ma maison II est fin Balance donc aussi en Scorpion , inversée par rapport à l'analogie de la M II ( Taureau )...cela pose parfois quelques difficultés avec cette notion de "ressources". doute2

Avec Neptune conjonction0° Mars de l'inspiration par moments?

Pour moi la cuspide est en Vierge hors la pluspart en Balance avec Pluton et Uranus . C'est vrai que j'ai du mal à prendre conscience de mes ressources... doute2

Hors pluton vien de ma III, intercepté...bref pas facile... Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 12:40

MarieChris

Avec la conjonction mars/neptune en scorpion en II : t'est-il arrivé quelqufois de ...redémarrer à 0 ? .....que ce soit d'ordre financier ou autre ? ....car il y a cette sorte de "facilité" (si j'puis dire)....

Latitudes

...Avoir pluton en II...donne du flair....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 12:48

Ma II est en vierge comme toi Latitudes avec Pluton
Comme toi j'ai du mal avec mes finances .. c'est yoyo ..et Pluton est maitre de IV (axe intercepté )
J'en ai pris conscience en 2009 et j'ai appris a gerer ! et la , c'est reparti de plus belle car je pense que Saturne R en II n'arrange rien ..
Merci de me corriger si je me suis trompée (ce sont des revisions pour moi et ca me permet de voir si j'ai bien compris , je croise les doigts que oui ange )
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 13:17

Elena,

Plusieurs fois je repars à zéro, en effet dans tous les domaines qui concerne la II. Difficile à vivre à cause de ce besoin de sécurité toujours présent et angoissant.

Comme le dit Latitudes, mes actions sont au gré de mes inspirations, à partir du moment où l'émotionnel ne rentre pas en ligne de compte...ça fonctionne bien, sinon c'est la cata.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 13:56

MarieChris,

Le maitre de ta II (et de ta I) est vénus...: l'argent..Ton soleil est en balance, cela te demande de trouver l'équilibre.....La II nous demande de "gérer" cette maison....
En effet, ta VIII en taureau, comme tu le dis, te met dans une certaine insécurité quelquefois, le maitre symbolique de cette maison est pluton....et que le maitre du taureau est vénus....
....Trouver l'équilibre pour trouver la sécurité ? .....quand on sait que la "sécurité" est aléatoire (?) enfin, cela dépend de que l'on met derrière ce mot.....comment on vit cela.
As-tu..."peur" de manquer ? ....
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 16:17

Bonjour à tous fleurr

J'ai la mison II en Balance et Scorpion et la MVIII en Bélier Taureau .
Pluton quasi conjoint à la cupside de la MII, je considère comme appartenant à la MII
Uranus Scorpion fin MII, casi conjoint à la cupside la MIII, de même je le considère comme appartenant à la MIII.

Pluton Balance MII carré90° Vénus son maitre en Capricorne MIV.
Je suis incapable de gérer mes fiances, bizard pour une Capricorne , par contre besoin d'équilibre dans ce domaine, je gère très mal mes fiances mais je gère bien celles des autres, des que des biens me concernet personnellement cela devient n'importe quoi.
Mars Lion MXI maitre de MII Scorpion MVII Bélier sextile60° Noeud Nord Balance conjonction0° Pluton maitre de MII Balance et MVIII Taureau je dépense beaucoup pour moi et mes proches, j'arrive à gérer le budget d'une équipe mais pas le mien...

Mon Pluton est très mal aspecté, excpeté par lemaitre de mon DESC. Neptune, beaucoup de transformation au niveau physique aussi, j'ai également Chiron en taureau, maison VIII.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 17:01

coucou Zouzou,

...tu dis que tu gères mal....mais arrives-tu, dans cette gestion que tu juges "n'importe quoi", à "retomber sur tes pattes" ?
Vénus, l'argent (entr'autres...) est maitre de ta II, et surtout ...régent karmique nord...
Chiron au 1er degré du taureau en VIII indique une "blessure" ...d'ordre vénusien...donc, l'argent puisque dans le taureau....
Mars te titille ? il te donne des pulsions...d'achats ? qui peut te faire perdre l'équilibre financier ? ....est-ce ainsi ? (d'autant plus qu'il est rétro en natal)....
allllooooooo Saturne ?...tiens, justement il est en balance sur ton noeud nord....il vient pte te donner un p'tit coup d'main à la gestion ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 17:40

Elena a écrit:
MarieChris

Avec la conjonction mars/neptune en scorpion en II : t'est-il arrivé quelqufois de ...redémarrer à 0 ? .....que ce soit d'ordre financier ou autre ? ....car il y a cette sorte de "facilité" (si j'puis dire)....

Latitudes

...Avoir pluton en II...donne du flair....


Hello Helena,

Ça je l'atribue à Lune / Scorpion quoi que Pluton maitre de Lune porquoi pas sourire . De toute façon, flair en ce qui concerne les gens pas les affaires, lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 17:44

Citation :
car je pense que Saturne R en II n'arrange rien

Côté positif la c'est pas yoyo, c'est simplement désert bigsourire (Je viens de retirer de l'argent et bientôt nothing)


Citation :
Merci de me corriger si je me suis trompée
C'est Bon Sterenn up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 17:51

cou lati !
jupiter neptune en 2 chance et flair sur le plan argent sens des affaires..intuitions...vie douce sur ce plan là..
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 17:55

saturne75 a écrit:
cou lati !
jupiter neptune en 2 chance et flair sur le plan argent sens des affaires..intuitions...vie douce sur ce plan là..

veinarde! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 20:49

Merci Latitudes pour ta confirmation .. smack
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 20:50

up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Maison II : les ressources  Profil11
MAISON - Maison II : les ressources  Empty
MessageSujet: Re: Maison II : les ressources
MAISON - Maison II : les ressources  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison II : les ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Maison II : les ressources  Pierre12 MAISON - Maison II : les ressources  Notes-11
~Musique pour Relaxer~