Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon11Voir ses messagessynastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La synastrie progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

navetteuse

navetteuse

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2012 - 2:00

Rappel du premier message :


J'ai lu un article parlant de l’enquête de Paul Westran sur la Synastrie Progressé, il a enquêté sur environ 1300 tableaux concernant les débuts d'une relation ainsi que les mariages et les séparations il a trouvé une répétition de ses aspects impliquant Vénus Mars Soleil entre les 2 cartes, ses aspects ont été trouvés dans les cartes natals a natals, progressés a progressés et progressés-natals.

Soleil Vénus
Vénus Mars
Soleil Mars
Vénus Vénus
Soleil Soleil
Mars Mars


Voici quelques exemples

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Charle10

La ligne rouge dans le graphique collision indique la progression de la connexion ou aspect planétaire (dans le premier exemple il s'agit d'un aspect de 120 degrés trigone entre Soleil progressé et Vénus progressée). La ligne bleue représente le laps de temps pendant lequel l'aspect était opérationnel. Ce chiffre est légèrement variable, mais elle est rarement de plus de deux degrés et lorsque cette connexion est positif, il est appelé soit le cadre Optimum Time, Période optimale ou fenêtre d'opportunité.

Il semble que la période la plus intense (ou fortement ressentie) dans le développement d'un aspect est juste avant qu'il ne devienne exacte.

Ici on remarque que l'aspect était exact en 1987 ensuite l'aspect commençait a perdre de son intensité et a été remplacé par un carré de Vénus Mars

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Venus_10

Tout comme les trigones rassemblent les gens, les carrés en progressions peuvent les éloigner. Ici, nous voyons un carré de Vénus et de Mars à peu près au moment ou la relation de ce couple déclinait...

il ya évidemment près de 1300 cas similaires....
Voici le lien (en anglais a la base)
http://translate.google.be/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.positiveastrology.com%2FANS.asp&act=url
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:40

Oui je comprend, je ne suis pas familière comme dit plus haut aux thème progressé.

Je dit juste que sur astroseek, il y a une option qui s'appelle "Progressed Synastry Chart Online Calculator", qui te montre 4 cartes différentes (que je ne sais.pas interpréter).
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:43

ou tu fais le thème progressé de toi même et celui d'une autre personne et tu remonte une synastrie.
Sauf que rien ne te dis que la progression se fait ENSEMBLE !!

au pire, tu ne sais pas si dans le thème progressé l'autre sera toujours en vie . Je prend le cas extrème !!

Il faut se rappeler qu'un synastrie , est la pour voir si deux personnes peuvent avoir des points communs.
ou peuvent s'entendre. Tu ne verras jamais si vous aller vous marier, ou vous séparer !! pour cela il existe d'autres calculs et encore rien n'est écrit !!


Dernière édition par Cévennes le Lun 26 Sep 2022 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:47

Oui, de base la synastrie montre les aspect de l'un sur l'autre, et vis versa, c'est le composite qui montre la dynamique commune.

Du coup , un genre de composite progressé pourrais être intéressant, mais de même, je ne sais pas si ça existe

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:48

Bah en fait si sur astrodients tu peux retrouver le compo progresse ainsi que les 2 cartes natales progresses pour un moment T



Une synastrie c est quoi une comparaison entre 2 thèmes ? Je ne vois donc pas pourquoi ce serait impossible à faire ?

Si tu prend le thème pro de A et de B au même jour tu obtiens une synastrie progressee doute2


Dernière édition par Celine le Lun 26 Sep 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:50

oui mais qui te dis que dans la progression, tu es toujours avec B ?? pas le thème pro en tout les cas

ou pour voir le jour d'un rendez vous aussi , mais pas pour connaitre le futur de deux personnes !


Dernière édition par Cévennes le Lun 26 Sep 2022 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:52

Cévennes a écrit:
oui mais qui te dis que dans la progression, tu es toujours avec B ?? pas le thème pro en tout les caas

Bah Cévennes si tu regardes le thème pro d aujourd'hui par exemple tu sais si tu es encore avec la personne ou pas ? Puis pareil dans le passé lol

A aucun moment il est écrit que c est pour prédire l'avenir l'exemple était basé sur Charles et Diana c'est donc une relation passée .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:54

Pour le passé , je dis pas. Mais Arpège cherche le futur ; et non le passé.

Edit : et pour le passé les RS, les transits sont bien plus parlant !


Dernière édition par Cévennes le Lun 26 Sep 2022 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:55

Cévennes a écrit:
oui mais qui te dis que dans la progression, tu es toujours avec B ?? pas le thème pro en tout les caas

Oui mais après il faut aussi contextualisé un theme natal, un composite, une synastrie.

Par exemple, faire un theme composite entre deux personne qui ne ont pas de relation commune (amour , famillial, amical) ça certe à rien.

C est pas la carte qui fait la relation, c'est juste un support de compréhension dans un contexte donné



Dernière édition par Glauque le Lun 26 Sep 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 19:57

Aaaah mais moi j'ai même carrément pas eu peur de reporter des planètes du natal sur le progressé et vice versa... hippie
Et c'est ce que je disais au début de la conversation - au niveau des conjonctions - ça matche (et particulièrement dans les angles, en plus)
On est bien d'accord : rien de prévisionnel (j'avais oublié de te répondre, Céline, excuse-moi) mais des corrélations - pour ma part en tout cas - qui questionnent... Et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:01

Les directions primaire et secondaires sont un trésor, pour avoir une vision de ton futur. Après on ne sait pas toujours à quoi elles correspondent.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:02

Bah moi je trouve intéressant de pouvoir comparer ces 2 cartes genre dans une longue relation étant donné que le thème pro va montrer en quelques sortes l'évolution de la personne , si la personne change ça peut aussi influencer quelque part la relation aussi ... Je ne trouve pas ça idiot en tout cas à observer . Après je ne dis pas que c'est une méthode qui fonctionne ou quoi j'en sais rien .
Juste que l'idée n'est pas si bête que ça .

D'ailleurs dans le livre "destinées amoureuses en astrologie " de Valérie d'Armandy elle parle aussi de rapprochement que l'on peut faire entre thème pro de A et thème natal de B lors d'une rencontre amoureuse etc ...( PS : erreur de ma part en fait c'est de la RS année rencontre de A sur thème de B dont elle parle milles excuses ) .


Dernière édition par Celine le Lun 26 Sep 2022 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:09

Citation :
D'ailleurs dans le livre "destinées amoureuses en astrologie " de Valérie d'Armandy elle parle aussi de rapprochement que l'on peut faire entre thème pro de A et thème natal de B lors d'une rencontre amoureuse etc ...

C'est pas pareil , ce n'est pas une synastrie progressée !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:11

Oui mais la en l'occurrence il ne parle pas que d'analyser les 2 thème pro ensemble , mais aussi thème pro avec thème natal etc ... Enfin bref ...

Chacun peut tester ce qu'il veut quoi et ça le regarde Wink


Dernière édition par Celine le Lun 26 Sep 2022 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:12

Cévennes a écrit:
Les directions primaire et secondaires sont un trésor, pour avoir une vision de ton futur. Après on ne sait pas toujours à quoi elles correspondent.

Je suis d'accord, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ...

Je sort un peut du thème progressé car je n'ai pas encore de connaissances sur le sujet mais :

Pourquoi alors étudier les transits si ce n'est d'avoir justement des indice pour ce préparer à un future que l'on ne metrise pas ?

J'essaye en ce moment de "combler mes lacunes" sur le sujet, mais l'étude des transites planétaires est très lier à une idée de "découvrir des indices sur le futur"

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:17

Les transits vont te mettre en évidence, les périodes, ou tu pourrais vivre des ruptures, ou une union, ce qui ne voudra pas dire que tu vas te rierou quitter quelqu'un, cela peut aussi être niveau professionnel, ou familial. C'est justement les subtilités de l'astro. Tu sais que là ben il y aura quelque chose mais ou en quoi ? et des fois rien même !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:23

Glauque a écrit:
Cévennes a écrit:
Les directions primaire et secondaires sont un trésor, pour avoir une vision de ton futur. Après on ne sait pas toujours à quoi elles correspondent.

Je suis d'accord, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ...

Je sort un peut du thème progressé car je n'ai pas encore de connaissances sur le sujet mais :

Pourquoi alors étudier les transits si ce n'est d'avoir justement des indice pour ce préparer à un future que l'on ne metrise pas ?

J'essaye en ce moment de "combler mes lacunes" sur le sujet, mais l'étude des transites planétaires est très lier à une idée de "découvrir des indices sur le futur"


Je suis d'accord de même que les RS .
Faut bien se le dire que s'il n'y avait pas ce coté un peu prédictif a l'astro je suis sûre qu'il y a un grand nombre de personnes qui ne l'auraient pas pratiqué. Faire de l'astro pour se connaitre soi etc c'est très bien ! Mais je ne suis absolument pas sûre que la majorité des personnes l'utilisent dans ce but ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:29

Par exemple, si tu te présente demain pour un boulot, que tu as jupi qui transit en sextile le maitre de ta 10, tu peux te dire, c'est bon pour moi, si jupi se trouve en carré a ce maitre de 10 tu sauras que c'est pas gagné d'avance, et qu'il te faudra donner tout ce que tu peux. Si la lune en plus est bien placée tu peux avoir le boulot.
je suis pas sure que j'explique bien. Je laisse ma place

j'ai vue des gens se faire opérer a coeur ouvert avec que des mauvais aspects et en plus un pluton carré soleil. L'opération a super bien marchée. Moi je craignais le pire .. comme quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:34

Oui bien sûr mais ça reste quand même dans un but prédictif de base ? Que ça fonctionne ou non c'est ce que la personne recherche comme indication dans son questionnement ...

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:43

.












































Dernière édition par Cévennes le Lun 26 Sep 2022 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
En ligne
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:49

Cévennes a écrit:
Pas sure non plus. Comment tu trouves dix ans de ta vie à te faire tabasser, et a vivre les pires cauchemars? alors que tu as un jupi soleil conjoint au mc? Bref.. je m'arrete là


Ben là ce n'est plus du tout le même sujet ...
Mais par rapport a ce que tu évoquais au dessus quand tu te demande " comment va se passer mon entretien demain ? Ou même mon opération ? "
Ça c'est de la prédiction DEMAIN ça fait bien partie du FUTUR ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 20:51

je me demande si c'est pas tout simplement accepter le changement dans le cas d'un carré ; c'est je pense ça qui fait que ça marche bien pour certains et pas ,ou moins, pour d'autres .

d'ailleurs l'expression " changer son fusil d'épaule " elle a dû se faire lors d'un carré significatif , à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 21:28

@Cévennes :
En fait peut-être que tu restes sceptique quant aux transits parce que tu l'es déjà vis à vis du Natal en focalisant sur un aspect précis du tien non "exaucé" (et encore qu'une conjonction Soleil Jupiter au MC peut être envisagée comme une formidable expression d'une volonté de résilience et d'imposition de l'ego)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2022 - 22:12

Celine a écrit:
Glauque a écrit:
Cévennes a écrit:
Les directions primaire et secondaires sont un trésor, pour avoir une vision de ton futur. Après on ne sait pas toujours à quoi elles correspondent.

Je suis d'accord, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ...

Je sort un peut du thème progressé car je n'ai pas encore de connaissances sur le sujet mais :

Pourquoi alors étudier les transits si ce n'est d'avoir justement des indice pour ce préparer à un future que l'on ne metrise pas ?

J'essaye en ce moment de "combler mes lacunes" sur le sujet, mais l'étude des transites planétaires est très lier à une idée de "découvrir des indices sur le futur"


Je suis d'accord de même que les RS .
Faut bien se le dire que s'il n'y avait pas ce coté un peu prédictif a l'astro je suis sûre qu'il y a un grand nombre de personnes qui ne l'auraient pas pratiqué
. Faire de l'astro pour se connaitre soi etc c'est très bien ! Mais je ne suis absolument pas sûre que la majorité des personnes l'utilisent dans ce but ...

Oui, dans la RS on est completement dans le future ...

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 6:02

Céline a écrit:
D'ailleurs dans le livre "destinées amoureuses en astrologie " de Valérie d'Armandy elle parle aussi de rapprochement que l'on peut faire entre thème pro de A et thème natal de B lors d'une rencontre amoureuse etc ...( PS : erreur de ma part en fait c'est de la RS année rencontre de A sur thème de B dont elle parle milles excuses ) .

Les deux sont intéressants à observer sourire.

Pas de synastrie progressée effectivement; en revanche, on peut zieuter le composite progressé (intéressant en terme évolutif, défis, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2022 - 6:53

Pour une rencontre amicale marquante via le forum ( sur Astromail ) , j'avais trouvé plein de liens répétitifs entre Pro A et TN B ...ou RS de A sur TN de B ....voir Pro de A et RS de B ; par de rapport avec l'avenir mais juste un constat .
Il ne faut pas s'arrêter que sur la conjonction .... même si c'est un aspect fort .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Profil11
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La synastrie progressé
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La synastrie progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Pierre12 synastrie - La synastrie progressé  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~