Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rupture ou renouveau ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRupture ou renouveau ? I_icon11Voir ses messagesRupture ou renouveau ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rupture ou renouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 18:43

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous pour avoir de l'aide concernant une situation amoureuse.

Le contexte : J'ai bientôt 30 ans, je sors avec un chéri depuis 5 ans, avec une grosse rupture au milieu d'au moins un an, et de mon fait (au moment de tous mes Transits dissonants Saturnien, et je suis très capricorne !). Nous vivons dans deux villes différentes (bien que nous nous voyons svt). Nous ne nous sommes jamais perdus de vue pdt la rupture, lui a bcp souffert et est resté présent. Nous nous sommes remis ensembles il y a 9 mois, et depuis ce n'est pas simple.
Après des retrouvailles très amoureuses, je le sens perdu à son tour. Il traverse sa période de crise à lui. Doute sur notre relation. Repli sur lui-même, conflit entre envie de liberté et envie de vivre ensemble. C'est le bordel. en gros, on sent l'un et l'autre que si nous n'avançons pas (comme par exemple vivre enfin ensemble), nous allons finir par nous perdre, et c'est bien ce que je redoute.

Ma question : Allons-nous nous séparer ? ou parvenir à changer de cap et avancer ensemble ??

Ses transits actuels sont assez difficiles et je les ressens. Notamment la conjonction de Saturne à son Asc, le carré Saturne/lune. Compensé par un sextile Urnaus/lune, un trigone saturne/mercure, un trigone Jupiter/venus et Mars.

Je laisse en pièce jointe nos deux thèmes avec les transits actuels. et notre carte de synastrie.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de se pencher sur la question.

Mes coordonnées astrales : 23/12/1982 à 9h40, paris.
Les siennes : 20/03/1982, 22h00, Paris.

Pour la carte de mes transits : Jupiter rétrograde, ne figure donc pas sur la carte l'opposition Jupiter/uranus et le Trigone Jupiter/mars qui repassent bientôt et jusqu'au mois d'avril 2013.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 18:44

Bouh, impossible de joindre les cartes avec notre synastrie et celle avec les transits. Fichier trop lourd.

Je vous redonnes les coordonnées :

Moi : 23 décembre 1982 à 9h40, Paris
Lui : 20 mars 1982 à 22h00, Paris
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 19:17

Bonjour,

tu as les explications dans la bulle avec "?" pour mettre une carte dans un post .

" Ses transits actuels sont assez difficiles et je les ressens. Notamment la conjonction de Saturne à son Asc, le carré Saturne/lune. Compensé par un sextile Uranus/lune, un trigone saturne/mercure, un trigone Jupiter/venus et Mars. "
pression , isolement, désir de liberté = drôle de mayo , bref c'est pas simple ....surtout en cette période avec Vénus vers Saturne : " tu veux ou tu veux pas ? " comme dit la chanson de xxxxx . Vénus/Saturne c'est les sentiments mis au pied du mur pour certains couple ....maintenant à dire que c'est une période qui ressemble à un ultimatum , je ne sais pas , ça dépendre de ce qu'il s'est passé avant . En tous il y aura discussion dans les 15 jours qui suivent , c'est profond , pas facile ou évident aux premiers abords ....la légèreté c'est vers la mi-décembre , donc d'ici là ....

Toi tu as un carré un peu large Mars/Saturne qui va se reproduire en janvier ....pas obliger que ça concerne ton couple , ça peut être le travail , n'empêche qu'il y aura aussi le retour de Vénus et Mercure ....+ Saturne sextile Pluton alors qu'ils sont en conjonctions en natal ...ouah ! ça fait un sacré paquet de liens qui se répètent , je ne sais si une remise de compteur à zéro , la fin d'un chapitre de vie quoique ça revient au m^me ...c'est la première fois , de souvenir, que je vois autant de répétition en un seul mois en plus : janvier .

là aujourd’hui Lune en Poissons donc nouvelle RL ...conjointe Neptune carré Soleil alors que c'est 2 là sont conjoint en natal , bref un peu perdue , non ? dû moins c'est 2 derniers jours surtout....y aussi un probable effet du carré céleste Mercure/Neptune , m^me si il est dissocié actuellement . Les choses ne sont pas claires mais c'est le cas peu partout et là y n'y a que la vigilance et la patience jusqu'à la mi-décembre passée pour voir plus clair , quoique avec Mars/Pluton et Vénus/Saturne y a de quoi refroidir les neurones .

La seule que je peux vraiment dire c'est que le cycle Vénus/Saturne est important parce qu'il commence sur le retour de ton Saturne ...qui est maître de ta Vénus déjà impacté par Pluton ...même si il est encore un peu loin à mon avis c'est bien Saturne durant son transit en Scorpion qui va disons te mettre un peu la pression en terme d’authenticité , mais probablement aussi secouer tes principes ( carré d'Uranus à Pluton ) ...les Capricornes sont à cheval sur les principes , enfin en général ...si tu es du genre trop rigide faudra apprendre à donne du mou , si c'est déjà le cas ça t'ouvre à d'autres trucs ...et évidemment si ton copain n'est pas dans la même optique quelque part ça coince ou ça va le faire ....mais là l'astro n'est pas dans la tête de ton copain , enfin tu me comprends quoi ! pour dire vraiment la suite .
C'est à chacun de péter sa bulle bigsourire ...m^me si une partie de nous n'est pas mais alors pas du tout ok , aaaah que c'est cool ce monde dualitaire ...ou comment pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer frappe

En plus je vois que tu va avoir Jupiter stationnaire opposé à ton Uranus natal et trigone Uranus céleste ...Jupiter en V ....= grosse envie de libération affective et Uranus il ne s'emmerde pas avec les détails ...bon après ça dépend quand m^me de ta réceptivité à Jupiter ; toi tues surtout Saturne...n'empêche que Jupiter peut te pousser à plus d'ouverture, d'exploration ...dans le ciel il seront en quinconce, plusieurs ...en fin d'année c'est le Delta avec Pluton .

ça passe ou ça casse ? je ne sais pas ...mais y un peu de ça quand même , la différence se fera dans l'intensité d'amour que chacun a ...d'abord pour la relation .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 23:49

Coucou Cobra !

Déjà merci pour ta longue réponse, et tes éclaircissements.

Quelques précisions : tu dis : "là aujourd’hui Lune en Poissons donc nouvelle RL ...conjointe Neptune carré Soleil alors que c'est 2 là sont conjoint en natal"

je ne vois pas de conjonction ni de carré soleil dans mes transits actuellement ??

"patience jusqu'à la mi-décembre passée pour voir plus clair , quoique avec Mars/Pluton et Vénus/Saturne y a de quoi refroidir les neurones " : tu parles de ces transits ou des miens ??

Et surtout quelle embellie tu vois pour la mi-décembre ??

Pour tout dire, je n'avais pas l'intention de le voir avant cette date, il est censé revenir à Paris vers le 20/12 et je n'irai pas le voir avant comme je le pensais. Je suis dans l'optique de le laisser péter un coup, et de se retrouver pour les vacances et mes 30 ans (il sera à Paris et si tt va bien, on doit partir en vacances).

On se tel, mais j'essaye de le faire de moins en moins. C'est pas l'envie qui manque, mais comme on dit 'fuis moi je te suis..."

C'est vrai que c'est une grosse période de crise. j'ai tjs eu peur de l'engagement et je l'ai un peu refroidi au moment où lui était disposé à tt m'offrir. disons que maintenant c'est moi qui me sent prête à faire un vrai pas, et lui doute. je me demande d'ailleurs s'il doute de lui ou de moi ?

Je l'aime de tt mon coeur, et je mets bcp d'eau dans mon vin en ce moment. Pour le désir de libération affective, c'est surtout que je souhaite me libérer de notre ancienne façon de vivre cette relation, et d'aller vers une nouvelle vie. Comme par exemple vivre dans la même ville. Je sais aussi qu'il faut que je lâche du lest et que je devienne plus souple, dur pour une petite capricorne !!

Pour résumer, je sais que notre ancienne manière de vivre cette relation doit mourir, afin d'aller vers une nouvelle phase, plus adulte, et en même temps plus libre et épanouissante.

J'essaye de mettre notre synastrie en pièce jointe. Mais selon ton humble avis (je sais bien que tu n'es pas voyant), si nous surmontons cette période, la suite est-elle plus calme ?

Encore merci, à très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 23:57

Rupture ou renouveau ? Synast11
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 10:23

Citation :
Quelques précisions : tu dis : "là aujourd’hui Lune en Poissons donc nouvelle RL ...conjointe Neptune carré Soleil alors que c'est 2 là sont conjoint en natal"

je ne vois pas de conjonction ni de carré soleil dans mes transits actuellement ??

je me suis trompé j'étais en avance d'un mois bigsourire

Citation :
"patience jusqu'à la mi-décembre passée pour voir plus clair , quoique avec Mars/Pluton et Vénus/Saturne y a de quoi refroidir les neurones " : tu parles de ces transits ou des miens ??
je parle en céleste

Citation :

Et surtout quelle embellie tu vois pour la mi-décembre ??
je ne dis pas si il y aura ..ou si il n'y en aura pas ...ça sera plus léger qu'actuellement .

Citation :
mais comme on dit 'fuis moi je te suis..."

Soleil carré Neptune actuel.....sic ! ....comme quoi le ciel actuel se retrouve bien dans les écrits .
Citation :

C'est vrai que c'est une grosse période de crise. j'ai tjs eu peur de l'engagement et je l'ai un peu refroidi au moment où lui était disposé à tt m'offrir. disons que maintenant c'est moi qui me sent prête à faire un vrai pas, et lui doute. je me demande d'ailleurs s'il doute de lui ou de moi ?
c'est souvent comme ça ...donc si amour il y a il faut attendre que l'équilibre se reforme , bref arriver à la phase III .


Citation :
c'est surtout que je souhaite me libérer de notre ancienne façon de vivre cette relation, et d'aller vers une nouvelle vie. Comme par exemple vivre dans la même ville. Je sais aussi qu'il faut que je lâche du lest et que je devienne plus souple, dur pour une petite capricorne !!
donc occupe toi de toi ...il se peut que tu sois la locomotive de votre couple , si tu changes et que lui le ressent et que ça l'attire ça peut l'aider à sortir de sa situation .

Dans un couple il y a toujours un passif et un actif ...les rôles s'inverse en fonction du contexte , du domine en question .

Citation :
Pour résumer, je sais que notre ancienne manière de vivre cette relation doit mourir, afin d'aller vers une nouvelle phase, plus adulte, et en même temps plus libre et épanouissante.

et ça colle avec le message Vénus/saturne sextile Mars/Pluton ...bref t'es en plein dedans ...et au passage ça te prépare à la transformation de ta Vénus par Pluton .
Citation :

J'essaye de mettre notre synastrie en pièce jointe. Mais selon ton humble avis (je sais bien que tu n'es pas voyant), si nous surmontons cette période, la suite est-elle plus calme ?
ben en théorie oui , à moins d'être maso ....mais je le répète : occupe-toi de ta propre remise en question .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 15:58

Encore mercie Cobra !

Oui je vais tenter de m'occuper de moi, de faire ce que j'ai à faire, surtout professionnellement car c'est aussi la grosse problématique actuellement. J'espère que nous saurons surmonter tout ça.

De toute façon, en ce moment j'ai l'impression que tous mes domaines de vie sont problématiques. Je vais avoir 30 ans dans un mois, drôle de période de remise en question. J'ai tjs lu que les Capricornes naissaient vraiment à partir de leur 30 ans, et se sentaient enfin un peu mieux dans leurs pompes. Espérons que je ne sois pas une exception à la règle !!

J'ouvre un autre post avec notre synastrie, voir ce que les utilisateurs du Forum peuvent en dire ! alors peut être à plus tard sur au autre message !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rupture ou renouveau ? Profil11
Rupture ou renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture ou renouveau ?
Rupture ou renouveau ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture ou renouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rupture ou renouveau ? Pierre12 Rupture ou renouveau ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~