Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi s'est-il suicidé? I_icon11Voir ses messagesPourquoi s'est-il suicidé? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi s'est-il suicidé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

celena

celena

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 14:42

Bonjour,

J'ai un ami qui s'est donné la mort récemment... il laisse derrière lui sa femme et ses 2 filles...

C'est l'incompréhension totale pour tout le monde; personne ne sait pourquoi il a commis un tel acte.

C'est pourquoi je pose une question qui est la suivante :

Pourquoi s'est-il suicidé?

Question posée le 14 Novembre 2012 à 14 Heures 30 Minutes à Saint Lô (FR)
[ Domification: régiomontanus - Zodiaque: tropique ]

Pourquoi s'est-il suicidé? Mitch10

Je suis trop nulle pour pouvoir interpréter ce thème horaire débile

Par contre avec l'AS à 29° je ne suis pas sûre que ma question soit valable...

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas

angy8888


Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 16:03

Peut etre que l'ascendant est en fin de signe car justement il est déjà trop tard....

Je ne sais pas si on peut poser une question par pourquoi en astrologie horaire. Il me semble qu'il faut pouvoir répondre par oui ou par non.

Par contre peut etre peux tu étudier ces transit par rapport à son theme natal....peut etre qu el'explication vient d'un trop grand nombre de transit difficile ou sur des points très sensible du thème.

Revenir en haut Aller en bas

celena

celena

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 16:28

Merci angy de ta réponse Wink

J'avais vu sur un autre site qu'une personne avait poser la même question et avait trouver des éléments de réponse, après je ne sais pas si ces réponses étaient exactes...

Quant à son thème natal, je ne connaîs pas ses coordonnées de naissance et je n'ose pas encore les demander à sa femme, c'est trop récent...

Bonne fin de journée! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 17:38

Citation :
Il me semble qu'il faut pouvoir répondre par oui ou par non.

Bonsoir,

Absolument pas, l'astrologie horaire ne se borne pas à un oui non, elle répond même aux questions non posées.

En fait elle est le miroir d'un instant.

Ici phase terminale du signe pour l'ascendant, et début de signe pour la maitrise (Neptune). On fait donc une forme de constat !.

La natif devait être à un tournant de sa vie. Neptune traduit souvent un refus de la réalité.

Uranus est en Bélier, nous amène de nouveau en fin signe. Confirmation d'une fin de cycle, d'un arrêt, d'une transition non supportée.

Le natif étant un homme je dirais qu'il ne supportait plus son contexte de vie (uranus bélier, . N'y avait il pas un problème de santé sous-jaccent ? (Saturne en 8) -

Quelque chose qui aurait été chronique (saturne en 8), ou simplement un terrain dépressif qui était présent depuis très longtemps (suite à un deuil peut-être). Saturne en VIII traduit des pressions qui désintègrent un cadre établi. C'est aussi un cadre vie que l'on supporte mal, avec des restrictions (dettes? Endettement).

Quelque chose le privait de son autonomie, le bouffait littéralement. Il y ici une notion de "fusion, d’absorption qui n'était plus possible pour lui.

Vénus Quinconce Jupiter indique probablement le bien fondé de la relation (Jupiter/conjoint Soleil Noir?). Un divorce se préparait-il ?

Répondre à ce genre de thème horaire, sans connaitre le contexte de vie, le milieu social me parait difficile et limite décent.

Je crois qu'il y tout de même certains domaines où la déontologie doit être de mise (un peu comme un post qui parlait de la mort d'un enfant).

Ces sujets relèvent plutôt de l'aide d'un psychologue non?

Mais que la vie est bien dure pour en arriver à de tels extrêmes de choix de vie.

boring
Ps/ As t il fait une lettre ? Car sans lettre, sans explication il faut aussi penser à un acte d'agression, un meurtre ?. Nous sommeà ne époque où les rglements de compte vont bon train


Dernière édition par URANO le Mer 14 Nov 2012 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 17:48

Le maître de l’heure est Saturne, tout comme celui de l’Ascendant. Et Saturne, qui représente ton ami, est dans la VIII : il est décédé. On peut donc en dire quelque chose. Je vois dans cet ascendant tardif ton état d’esprit de confusion et d’abattement.
La lune se sépare de Mercure en Scorpion. Est-ce qu’un de ses enfants était gravement malade ? Voire lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas

celena

celena

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 18:13

Merci de vos réponses,

Alors pour le contexte de vie, il était en couple depuis au moins 15 ans, il avait 2 filles, une de 5 ans et une de 9 ou 10 ans; c'est d'ailleurs sa grande qui l'a retrouver pendu... le traumatisme pour elle... il était peintre dans une entreprise depuis plusieurs années et il travaillait beaucoup. Il avait acheter une maison avec sa femme il y a bien 4 ou 5 ans.
Je ne sais pas s'il comptait divorçait ou s'il était malade... mais la maladie c'est une chose à laquelle j'ai penser, comme un cancer et qu'il ne voulait pas se battre ni en parler à sa femme, mais je ne sais pas du tout, je présume seulement. En tout cas, leurs filles étaient en parfaite santé.

Il n'a laisser aucune lettre pour expliquer son geste. Pour les problèmes d'argent, je sais que leurs fins de mois étaient difficiles mais comme la plupart des gens, pas plus que ça je pense. Et le fait qu'il n'était pas marié à sa femme et qu'il n'avait pas d'assurance vie, il laisse sa femme dans la mouise... donc je ne pense pas que ce soit pour cela. Je sais aussi qu'il prenait des drogues douces depuis plusieurs années...

En tout cas, la maladie me paraît le plus plausible, car il avait une force de caractère énorme et c'est donc pour cela que son geste reste incompréhensible de tous... Il y aura peut être de nouveaux éléments dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 18:46

Citation :
Il y aura peut être de nouveaux éléments dans quelques temps
Cela peut aussi être une information suggérée par l'Ascendant.

Quand est-il décédé ?
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 19:02

C'est choquant comme histoire, bien triste en tout cas triste .

J'ai une amie qui a découvert son père pendu quand elle était petite.

Et il y a 2 ans elle a fait à son tour une tentative de suicide.

J'espère que les deux filles de cet homme ainsi que sa femme bénéficieront d'une bonne prise en charge psychologique.
Revenir en haut Aller en bas

celena

celena

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 19:20

je ne sais pas la date exacte, mais sa femme a appeler mon ex hier pour lui dire; nous allons à l'enterrement demain... ça a dû se passer dans le courant du week end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche je pense.

Oui, marinella, je l'éspère aussi qu'elles soit bien prises en charge psychologiquement, et que dans le temps personne ne laisse tomber sa femme car elle aura besoin de beaucoup de soutien, ainsi que ses filles.
Revenir en haut Aller en bas

lonicera

lonicera

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 19:30

Bonsoir,
dans ma famille il ya eu de nombreux suicides depuis plusieurs générations. doute2
Le dernier en date, c'est mon père qui était atteint d'un cancer fulgurant...
Je crois que pour se suicider il faut malgré tout beaucoup de force de caractère, car cela est très difficile ..
Mais pour ceux qui restent, cela est tout aussi difficile , car on ressasse très longtemps la culpabilité...
bouquet En tout cas, plein de courage pour toute sa famille et surtout pour la pauvre petite fille qui l'a trouvé, car pour elle, tout cela est effroyable...
envole
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2012 - 19:50

Dans ma famille aussi , deux personnes se sont suicidées , deux soeurs de ma mère . Une avait 23 ans et l' autre 39 ans . Toutes les deux pour un homme .

Un de mes collègues s' est immolé dans son bureau à l' université . Il avait 33 ans . Il était désespéré car il se faisait systématiquement rejeter par les filles . Plus moins à la date de sa mort , j' avais tiré les cartes pour lui ( je suis tarologue ) et dans la 12ème maison se trouvait le Soleil . Je me sentais mal à l' aise car cette carte est généralement considérée comme bonne . Mais il était trop tard pour agir .
Ce n' est que par la suite que j' ai fait le rapport Soleil = Feu . Et quand je fais des tirages et que cette carte sort , je ressens du malaise car je pense à ce collègue et à sa fin tragique triste .

Il faut vraiment être désespéré et ne voir plus aucune issue pour en arriver là .

J' espère de tout coeur que la femme de ton ami et ses deux petites trouvent le soutien psychologique nécessaire et s' en sortiront au niveau matériel .
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 13:15

Bonjour j'utilise toujours le thème en placidus ci dessous

Pourquoi s'est-il suicidé? Pourqu10


Astrologie ancienne, aspect majeur uniquement, septénaire, domification placide, méthode des almuten



Radicalité

Lune maître l'heure
ASC Verseau, normalement cela ne marche pas, car aucun lien entre Lune et Saturne.
Mais la maison I décrit bien la situation ASC 29°Verseau (signe de surprise).
Une personne s'est suicidé sans qu'on sache pourquoi.
Almuten de I : Saturne en VIII : décès
Cela marche.
Le thème est radical car la maison I décrit bien la situation.

Question secrète du consultant
« Les affaires des autres ou fidelité féminine » pointe la maison XII.

Qui est où?
Le mort
Saturne en Scorpion VIII almuten de XII (secret) : il est parti en laissant des secrets derrière lui.


Pourquoi le suicide?
Je cherche le dernier aspect majeur avant que le thème ne soit posé.
Conjonction Lune – Mercure.
Mercure doit donc être au moins une cause du décès.

Mercure rétrograde en Sagittaire IX.
Mercure en exil peut montrer une confusion mentale.

Que représente Mercure : almuten de IV (Gémeaux) et VII (Vierge) par interception

alors maison maison VII ou maison IV?
Part de mort (distance Lune à cuspide de VIII rapportée à Saturne) : 27°17 Vierge
Intéressant !
La part de mort pointe la maison VII est elle est activée par carré de Mercure.
La part de mort 27°17 Vierge est au carré de Mercure 29°43 R Sagittaire, son maître.

Degré symbolique de Mercure :
Degré d'attraction
"Une femme en robe à traîne, jouant avec une baguette autour de laquelle s'enroule un serpent."
- Nature aussi intelligente que rusée, capable de s'imposer en persuadant comme en fascinant. On lui donnera une position élevée ou un poste de confiance, le succès lui viendra par son charme personnel et son pouvoir magnétique.

A mon avis une femme (degré symbolique de Mercure + part de mort en VII + Mercure maître de VII intercepté toujours suspect + Mercure dernier aspect séparant) serait derrière le suicide.
Mercure en IX une femme liée à l'étranger
.

La conjonction ante mortem Lune – Mercure a provoqué une confusion mentale à son sujet (la femme) le poussant au suicide.


Etait-il malade?
Maladie maison VI.
Lune almuten de VI en Sagittaire : pas trop...

Part de maladie 8°Taureau
Vénus almuten de la part de maladie en domicile.
Sur le plan physique, le thème dit peu de maladie.


Des problèmes d'argent?
Maison II.
Soleil almuten de II en Scorpion
Mars almuten de II en Sagittaire X.
Il y a bien pire...

Autre cause de la mort.
Maison VIII
Vénus almuten de VIII (mort) en VII..., tiens tiens, encore une femme.


Bilan
Je ne pense pas à un souci d'argent ni de santé.
La mort aurait été causée plutôt par une femme différente de la sienne (Soleil almuten de VII = sa femme officielle) représentée par Mercure almuten de VII par interception et Mercure maître de la part de mort + Mercure dernier aspect séparant avant le thème.
Une femme marquée par l'étranger Mercure en Sagittaire.
La conjonction ante mortem Lune – Mercure a provoqué une confusion mentale à son sujet (la femme) le poussant au suicide.

Futur
Mercure (la pseudo femme) change de signe pour rentrer en Scorpion.
Retrouver cette femme sera très très compliqué...


Important : c'est mon avis d'astrologue, je peux me tromper sur ce sujet épineux.
Prenez ce que bon vous semble dans mon raisonnement



Pour tous les membres du forum : j'aimerai bien répondre à tous les thèmes mais j'ai beaucoup de travail !


A bientôt et bon courage pour surmonter cette épreuve

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 14:30

Merci Kevinastro pour votre étude, les disparitions sont souvent sources de questionnements demandant bien souvent une réponse ... car le chagrin est immense ; une pensée pour la famille.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 17:12

Après avoir tenu le même raisonnement que Kévin dans sa quasi-entièreté j'ai tout remplacé par mon commentaire laconique. Je n’y croyais pas assez pour craindre de blesser inutilement.
Soit.
M'étant encore trompé dans les heures planétaires, m'entêtant à les rechercher mentalement, j’ai réalisé un tableau pour les retrouver facilement :
http://astro-ciel.1fr1.net/t3088-tableau-des-heures-planetaires#48101
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 17:22

Merci 太阳 pour le partage up
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 17:54

je compati, chez moi aussi deux suicides 1 par balle et un par pendaison...le plus à plaindre ce sont ceux qui restent et le plus dur c'est quand il n'y a aucune explication, alors on chercher on cherche jusqu’à ce que l'on se dise que finalement c'était leur choix ...et on essai de se reconstruire, les spy. ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur!! il faut bien du courage et les années apportent malgré tout de la consolation. toute mon affection à cette famille .....
Revenir en haut Aller en bas

celena

celena

Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 23:19

Merci kevinastro pour ton interprétation et à tous pour vos témoignages et vos termes d'affection envers sa famille...

En ce qui concerne une autre femme, je ne sais pas du tout... il était en couple depuis 17 ans, mais c'est tout à fait plausible, même si à priori il était fidèle, tout est possible; il travaillait énormément, il était peintre et il lui arrivait de partir dans d'autres départements pour faire des travaux avec son entreprise. Donc il est possible qu'il ait rencontré une femme lors de ses déplacements. Femme liée à l'étranger, cela peut-il être une femme d'une autre région ou une femme d'origine étrangère?
On en sera peut être plus d'ici quelques temps... Il parlait encore de fêter ses 40 ans au mois de mars prochain dans une salle des fêtes il y a 15 jours, c'est incompréhensible... mais il est vrai qu'il était moins nerveux et plus calme que d'habitude depuis quelques temps.

smack


Revenir en haut Aller en bas

cel


Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 8:04

bonjour celena,
je suis bien peinée pour cette famille qui est en souffrance à l'heure d'aujourd'hui, il est seulement bien triste de pas avoir pu aider ce pauvre monsieur ou la souffrance était elle, faut pas oublier qu'avant d'arriver au suicide il y a trois phases a passer, car avant d'arriver à la phase terminale: le suicide, ce monsieur a du surmonter nombre souffrance que je classerai d'insurmontable
une pensée pour la famille
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pourquoi s'est-il suicidé? Profil11
Pourquoi s'est-il suicidé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'est-il suicidé?
Pourquoi s'est-il suicidé? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi s'est-il suicidé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pourquoi s'est-il suicidé? Pierre12 Pourquoi s'est-il suicidé? Notes-11
~Musique pour Relaxer~